Auteur Sujet: Audi TT 2011  (Lu 7605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Loki

  • Invité
Re : Audi TT 2011
« Réponse #1 le: 05/06/10 »
Mouai je ne vois pas vraiment le changement a part qu'ils mettent le nouveau TFSI 210 cheveaux sur l'entrée de gamme, ils vont avoir du mal a justifier l'augmentation de prix ...

Surtout quand on voit que la RCZ de chez peugeot se débrouille pas mal et est vraiment très bien placée pour la concurrencé

Cela dit ca reste un superbe voiture.
« Modifié: 05/07/10 par Loki »

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Audi TT 2011
« Réponse #2 le: 05/06/10 »
Toujours aussi superbe malgré les années et la concurrence, un véritable aspirateur a gonse....... mais bon je me fais trop vieux pour en user.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Loki

  • Invité
Re : Audi TT 2011
« Réponse #3 le: 05/06/10 »
On est jamais trop vieux pour les users HAHAHAHAHA

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Audi TT 2011
« Réponse #4 le: 05/07/10 »
Mouai je ne vois pas vraiment le changement a part qu'ils mettent le nouveau TFSI 210 cheveaux sur l'entrée de gamme, ils vont avoir du mal a justifier l'augmentation de prix ...

Surtout quand on voit que la RCS de chez peugeot se débrouille pas mal et est vraiment très bien placée pour la concurrencé

Cela dit ca reste un superbe voiture.


RCZ   ;)
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Audi TT 2011
« Réponse #5 le: 05/07/10 »
Mouai je ne vois pas vraiment le changement a part qu'ils mettent le nouveau TFSI 210 cheveaux sur l'entrée de gamme, ils vont avoir du mal a justifier l'augmentation de prix ...

Surtout quand on voit que la RCS de chez peugeot se débrouille pas mal et est vraiment très bien placée pour la concurrencé

Cela dit ca reste un superbe voiture.

C'est juste un restylage en même temps ;).

Honnêtement, la RCZ n'a pas du tout la même identité comme la TT qui elle est exclusive.
La RCZ a la face avant et l'intérieur d'un 308 (avec deux ou trois modifs), n'a aucun moteur noble (donc la concurrence se fait que sur les modèles d'entré de gamme >= 200cv) et pour finir n'a pas du tout la même qualité...
Sans parler du fait qu'ils ont bien pris le soin de reprendre les lignes de la TT.

La RCZ va se vendre, c'est clair (c'est tout de même une belle voiture), mais je ne pense pas que ses clients auraient pu s'acheter une TT donc je pense pas qu'Audi perdra beaucoup de parts.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Audi TT 2011
« Réponse #6 le: 05/07/10 »
Mouai je ne vois pas vraiment le changement a part qu'ils mettent le nouveau TFSI 210 cheveaux sur l'entrée de gamme, ils vont avoir du mal a justifier l'augmentation de prix ...

Surtout quand on voit que la RCS de chez peugeot se débrouille pas mal et est vraiment très bien placée pour la concurrencé

Cela dit ca reste un superbe voiture.

C'est juste un restylage en même temps ;).

Honnêtement, la RCZ n'a pas du tout la même identité comme la TT qui elle est exclusive.
La RCZ a la face avant et l'intérieur d'un 308 (avec deux ou trois modifs), n'a aucun moteur noble (donc la concurrence se fait que sur les modèles d'entré de gamme >= 200cv) et pour finir n'a pas du tout la même qualité...
Sans parler du fait qu'ils ont bien pris le soin de reprendre les lignes de la TT.

La RCZ va se vendre, c'est clair (c'est tout de même une belle voiture), mais je ne pense pas que ses clients auraient pu s'acheter une TT donc je pense pas qu'Audi perdra beaucoup de parts.


 :youpi: :plusun: :plusun: :10sur10: :jap:

Loki

  • Invité
Re : Audi TT 2011
« Réponse #7 le: 05/07/10 »
Mmmh ca dépend comment on voit les choses, deja techniquement le moteur de BMW/PSA est bien au dessus de celui de la TT, aussi comme elle vient de sortir c'est normal que ce soit encore des moteurs commun c'est à dire un 4 cylindre mais a mon humble avis il prépare quelques choses pour allez concurrencer les TTS et TT RS,

Après exclusive c'est purement subjectif, je ne considère pas la TT comme une voiture exclusive à part peut être le prix...

Pour que ce soit une voiture exclusive a mon sens il faut qu'elle soit ou une GT digne de ce nom ou partiellement faites a la main, en tout cas la TT de base n'est pas exclusive la seul qu'on pourrait qualifier d'exclusive est la TT RS du a son moteur mais sinon TT 2.0 TFSI et TT S ce sont de belles voiture mais abordable il faut juste faire des concessions tous les gens qui roulent en serie 3 classe C ou A4 peuvent se les offrirs s'il n'avait pas de famille donc

Donc la TT n'a rien d'exclusif la preuve il en court plein les rues. C'est un coupe roadster sympa a utiliser au quotidien.

Après j'avoue que l'intérieur de la peugeot est assez banal, repris de la 308 malheureusement mais la RCZ a une attitude plus dynamique sur la route et procure peut-être plus de plaisir du a un meilleur chassis et un poids mieu reparti malgré qu'elle soit plus lourde.

Après c'est clair que la clientèle peugeot n'est pas la même qu'audi mais qui sait peut-être que dans un futur proche peugeot et citroen titillerons les marque premiums.

Car si je me rappelle bien y a pas si longtemps audi n'était pas une marque premium non plus ...


« Modifié: 05/07/10 par Loki »

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Audi TT 2011
« Réponse #8 le: 05/07/10 »
Pour l'histoire d'un V6 ou d'un 5 cylindres Peugeot (qui tient la route), j'y crois pas trop...

Le sens du mot "exclusivité" était bien entendu destiné au sein de la marque.
Il parait évident qu'une TT n'est pas autant exclusive qu'une Sagaris, Reventon ou une Atom.

Je maintient donc ce point d'exclusivité (au sein d'Audi) car elle a une ligne, un style, un intérieur, une ambiance et un but exclusif au sein de la marque (sans prendre en compte la R8 qui ne tape pas dans la même clientèle).
Cette voiture a vraiment été dessinée à part et ça se ressent parfaitement à son bord et à son allure.
Quand on monte dedans, qu'on claque la porte et qu'on se retrouve seul dans ce cocon/habitacle, on ressent vraiment ce sentiment d'exclusivité : intérieur unique (je sais, je radote), une qualité perçue mais aussi réelle impressionnantes, tout tombe sous la main (sauf l'accès aux lèves vitres, pas top), tout est parfaitement disposé et enfin, tout respire la qualité.
Je ressentais déjà ce sentiment rien qu'en regardant les photos et ça c'est plus que confirmé en vrai.

Pour ce qui est de la 308 TT RCZ, ce n'est clairement pas la même chose (même si c'est beau).
Bander les yeux à quelqu'un, ne lui dites pas dans quelle voiture il se trouve, je ne pense pas qu'il soit autant en extase que dans une TT dans les mêmes conditions.

Enfin, pour en venir au dynamisme de la voiture, je n'ai pas conduit de RCZ pour pouvoir comparer mais l'essai de la TT (TFSI 160) m'a bluffé, pas par les perfs (car elles sont quasi identiques avec ma Golf), mais par sa conduite extrêmement plaisante (sans prétentions sportives non plus).
La direction de la Golf à côté, c'est du chewing-gum, tout comme sa rapidité et son ressenti (de la route), c'est clairement un autre monde.
Après, Peugeot a un très bonne réputation quant à ses châssis donc je ne doute pas du tout de son efficacité...

J'aimerais bien, pour le coup essayer cette charmante française  :jap:.

« Modifié: 05/07/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Loki

  • Invité
Re : Audi TT 2011
« Réponse #9 le: 05/07/10 »
A mon avis pour les moteurs je pense que c'est presque sur, ce ne sera probablement pas un V6 mais un 6 en ligne vu le partenariat avec BMW, car si ils font un partenariat avec BMW juste pour nous pondre de tres bon 4 cylindres je ne vois pas l'intéret.

Par contre a mon avis c'est clair que la finition d'un TT doit être au dessus du RCZ mais a mon avis le plaisir de conduite doit être meilleur dans la peugeot.

Pas que audi soit mauvais dans ce compartiment mais audi malheureusement (ou heureusement pour la plus part des conducteurs) lisse trop les sensations c'est à dire deja utilise souvent un haldex pour faire passer la puissance au sol pas que ca soit mal mais les sensations sont un peu gommer et je sais pas enfin j'ai eu la chance de conduire un R8 4.2, ca envoi fort ca passe très vite en courbe mais c'est pas trop démonstratif ca chante pas mal mais pas de quoi s'alarmé enfin c'est assez neutre j'ai envie de dire. C'est pas radical du tout mais pas trop monotone non plus. On a l'impression d'être a bord d'une A6 pour le confort et d'une porsche pour l'efficacité. Dis comme ca , ca a l'air pas mal mais c'est pas ce que j'attendais d'une voiture a vocation plus sportive.

Par exemple chez lambo qui utilise un peu pres les mêmes moteurs a quelques reglages pres c'est tout a fait autre chose, les sensations sont la ca chante ca grise.

Enfin je pense que audi fait de bonne voiture mais n'excelle pas dans les coupés sportif, sauf peut-être bien la RS5

Par contre le domaine dans lequelles ils excellent selon moi ce sont les berlines de chasses.Du genre RS6 ou RS4, j'ai eu la chance de m'assoir dans un RS4 et ca décoiffe tout en etant super securité, une voiture a utiliser au quotidien pour conduire les enfants a l'école puis se faire plaisir pour aller au travail en faisant chanter la bête.

Enfin pour moi ce sont des voiture presque parfaite les RS4 et RS6 elles ont tout la sportivité tout en étant pratique. Et la R8 est du même accabit excepté qu'elle n'est pas pratique donc il lui manque quelque choses selon moi, c'est strictement mon ressenti.




Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Audi TT 2011
« Réponse #10 le: 05/07/10 »
Je suis complement d'accord avec toi concernant les sensations que procurent les Audi.
J'ai aussi tout comme toi eu la chance de tourner sur une R8 en V8 et hormis le freinage et la tenue de route (de malade!), j'ai pas plus été envoûté que ça.
Comparé à la F430 ça n'a rien à voir... Brutale, pas avare en sensations et en perfs, c'est vraiment autre chose. Même en tant que conducteur je subissais autant que derrière une moto.

Audi a son image a respecter : de la performance tout en étant sécurisant le plus possible et en ça, ils sont très forts.

Je ne pense pas que le savoir faire historique de BMW (le 6 en ligne) soit "réduit" à se retrouver dans une francaise...
Mais pourquoi pas un bon moulin! J'attends de voir en tout cas :).

PS : Je suis avec l'iPhone donc dsl pour les fautes ou autres...  

Édit : un plaisir d'échanger avec toi ;)
« Modifié: 05/07/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Loki

  • Invité
Re : Audi TT 2011
« Réponse #11 le: 05/07/10 »
Oui c'est vrai que ce serait bizarre de la part de bmw mais ce serait pas mal pour l'élargissement de la gamme psa.

Ca fait plaisir de partager avec des passionés qui ne sont pas pro ceci ou pro cela !

Au plaisir

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Audi TT 2011
« Réponse #12 le: 05/07/10 »
Hello,

Je ne suis ni pro Peugeot ni pro Audi, mais j'ai pu faire la comparaison entre ma 307 XSi 2.0L16V  et une A3 2.0 TFSI  Récente sur circuit. La palme du chassis va sans conteste à la 307, vive et précise, joueuse en courbe et en entrée de virage. La palme de la motorisation va à l'Audi, souple, disponible et exploitable sur la couple (difficile de gérer la Peugeot sur un filet de gaz).
Le ressenti de la qualité va évidemment à l'Audi dans j'aurais bien fait ma vie si elle était équipée comme un camping car...

Pour ce qui est du freinage, elles étaient au même niveau... Nulles. Mais j'ai la réputation d'un freine tard... Très tard :ange:

J'ai aussi conduis une TT de 200 Cv , mais sur route. Que du bonheur et quelle ambiance, même à l'arrêt  :love:

Voili voilou mon ressenti de ces deux marques  :jap:

A+ :coucou:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal