Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 149239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
nouvelles :

Pneus changés aujourd'hui : 2 pneus neufs arriere

Par contre mes pneus etaient en indice de vitesse 91 H mais ils m'ont mis du 91V (205 55 16)..

le CC m'a dit que cela ne changeait rien, pas d'incidence du moment que ce n'est pas l'inverse..

Par contre, meme avec des pneus neufs, j'ai toujours le meme defaut..

Donc certes mes pneus etaient deformés, je les aient fait changer mais cela vient d'autre chose car ils se sont intéressés aux pneus mais pas a ce qui deformait les pneus..

J'ai donc pris rdv chez un autre CC pour le 21 Janvier (pour geometrie ? controle amortisseur ? controle train arriere ?..)

En attendant j'ai quand meme payé 112 euros comme dit plus haut, demain je fais un courrier recommandé a VW France pour qu'ils me remboursent car c'ets inadmissible..

Mon courrier est bien salé.. :orage: :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

redcbr

  • Invité
Un conseil pour ne^lus déformer tes pneus et si tu roule souvent seule, dégonfle tes pneus de 2 a 300grammes, car l usure des pneus est due au fait que le train ar est trop léger et a tendance a rebondir  ;) ou tu met un ou deux sac de 50kg dans ton coffre

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Un conseil pour ne^lus déformer tes pneus et si tu roule souvent seule, dégonfle tes pneus de 2 a 300grammes, car l usure des pneus est due au fait que le train ar est trop léger et a tendance a rebondir  ;) ou tu met un ou deux sac de 50kg dans ton coffre

C'est exactement ce que je me disais..degonfler un peu pour avoir un confort meilleur..

Je vais tester.

J'ai oublié d evous dire que le gars m'a laissé partir (alors qu'il avait testé la voiture) avec le voyant pression des pneus activé..

je l'ai desactivé mais je ne trouve pas cela tres serieux..

Lorsqu'il a testé ma voiture, il roulait avec une vitre ouverte et il pleuvait donc j'ai les plastiques qui ont des taches..

je vais nettoyer ça mais jamais je ne retournerais chez lui..

Si certains veulent son nom, pas de soucis, je ne lui ferais pas de pub (c'est une concession en Rhone Alpes, a Vienne dans le dpt 38)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Citer
Lorsqu'il a testé ma voiture, il roulait avec une vitre ouverte et il pleuvait donc j'ai les plastiques qui ont des taches..

Il voulait peut être entendre si il y avait un bruit?  :quoi:
@+
Kev

redcbr

  • Invité

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
je pense aussi mais il aurait mieux fait de tester la geometrie...je lui avait dit qu'il n'y avait pas de bruit..

je vous tiens au courant de la decision de VW France..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
rendez vous chez VW pour ce pb...

Mais ils ne trouvent rien..pour eux c'est normal..la golf 6 a un train arriere tres rigide d'ou les soubresauts de la golf et le ressenti d ela route...

Ils m'ont preté une Polo pendant qu'ils gardaient la mienne...Sur la polo je ne sentais pas la route, a l'inverse de la golf 6..

Il m'a dit qu'il avait qd meme fait une geometrie des 4 pneus mais je pense qu'il m'a dit ca pour me faire plaisir car je ne pense pas qu'il a fait une quelconque geometrie..

Fin de l'histoire..je vais me contenter de ça..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

malibusokette

  • Invité
bonjour

moi en 18 rien d'anormal et je suis passer en 15 pour pneu hiver,et maintenant je sens ses vibration +/- a 80km/h ?? :gratte:

PETANE58

  • Invité
j'ai les memes resentis que toi Grabby, à partir d'environ 125km/h, j'ai comme des remontés de vibrations dans le siège, une vibration générale de la voiture, et une fois revenu vers 100km/h ras, je ressens surtout ces vibrations sur autouroute parfaitement sans défauts, je resentais encore plus avec les 19", j'avais remarqué des le début que l'amortissement avait tendance à sautiller comme des amortos HS sur les défauts de la route. Ce défaut est certainement du au mauvais tarage compression/détente des amortisseurs.

Je vais suivre les conseils de Redcbr à savoir de baisser les pressions des pneus car j'ai tendance à mettre 200gr de plus que ce dit le contructeur.

PS: Je pense aussi etre super tatillon sur les vibration car mon cc n'a rien senti et ma moitié idem, mais pour avoir eu une MRS avec chassis Cup, je ne sentais absolument rien ce chassis était vraiment parfait :ouin:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
MOi c'est constant..ma voiture ballotte et sautille..on aurait dit pour etre un vulgaire " que j'ai le cul sur la route" alors que j'ai du 16 pouces...

Mon CC me dit que c'est normal..J'ai eu une Polo en pret et on ne sentait pas la route..

je vais voir un autre CC quand j'aurais le temps...

J'ai decsendu ma pression de 200 grammes mais ca ne change pas..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #55 le: 01/31/11 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

Exactement les même symptômes, micro-secousses surtout vers 70-80 km/h.
J'étais avec des bridgestones et après plusieurs équilibrages rien n'a y faire... Dans le doute et surtout parceque j'en avais ras le bol, j'ai changé mes 4 jantes + 4 pneus, aie ! Et depuis ça le fait moins mais on le ressents toujours sur une route nickel en macadam vers 80 km/h.
Tans pis je fait avec car aucune négociation possible pour vw. il ne ressentent rien. En clair c'est ma dernière vw.
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #56 le: 01/31/11 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

Exactement les même symptômes, micro-secousses surtout vers 70-80 km/h.
J'étais avec des bridgestones et après plusieurs équilibrages rien n'a y faire... Dans le doute et surtout parceque j'en avais ras le bol, j'ai changé mes 4 jantes + 4 pneus, aie ! Et depuis ça le fait moins mais on le ressents toujours sur une route nickel en macadam vers 80 km/h.
Tans pis je fait avec car aucune négociation possible pour vw. il ne ressentent rien. En clair c'est ma dernière vw.


Je comprends pas ce résonnement.
C'est pas parce que il y a un souci avec cette golf que le reste de VW est pareil.

Il faut faire marcher la garantie, faire une lettre à VW France..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

PETANE58

  • Invité
ce genre de désagrément n'est pas facile a faire contsater par un CC, je prend mon cas, sur une route Dept, je ne sens rien, mais si je suis sur un baillard je ressents les petites vibrations vers 125km/h, je pense que le chassis ou plutot l'amortissement y ait pour quelque chose combiné avec des pneus plutot raide ca n'arrage pas les choses, je verrais ce que ca va donner avec les futurs roulette avec des pneus plus comfortable.................A suivre

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

Exactement les même symptômes, micro-secousses surtout vers 70-80 km/h.
J'étais avec des bridgestones et après plusieurs équilibrages rien n'a y faire... Dans le doute et surtout parceque j'en avais ras le bol, j'ai changé mes 4 jantes + 4 pneus, aie ! Et depuis ça le fait moins mais on le ressents toujours sur une route nickel en macadam vers 80 km/h.
Tans pis je fait avec car aucune négociation possible pour vw. il ne ressentent rien. En clair c'est ma dernière vw.


Je comprends pas ce résonnement.
C'est pas parce que il y a un souci avec cette golf que le reste de VW est pareil.

Il faut faire marcher la garantie, faire une lettre à VW France..

toujours plus facile à dire qu'à faire :/

et pourtant son raisonnement est parfaitement logique: pourquoi retenter l'expérience VW?
car même si ce problème ne se reproduit pas sur un nouveau véhicule VW mais qu'un autre se fait jour et qu'il est tellement difficile d'obtenir:
- d'une part la considération du concessionaire, son implication (pas toujours évident, loin de là)
- obtenir un soutien de VW ou du moins l'exécution de ses obligations (garantie légale et/ou contractuelle)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
J'ai deja fait une lettre a VW et ils m'ont envoyé ballader gentillement en me disant : "allez chez le CC le plus proche de chez vous"..

merci VW mais je suis idiot je n'y avait pas pensé..Personne de chez eux, ni les CC ne cherchent a comprendre..

J'ai fait tester 2 fois la voiture, gars me dit c'est normal les routes sont pas droites ou alors le chassis de la golf est rigide..

J'ai eu une Polo de pret, je ne sentais pas un gramme de la route donc il y a un vrai pb sur les golf 6..

Surtout sur autoroute c'est tuant ces secousses au niveua du posterieur..

JC95 devait faire tester sa voiture hier, as tu des news ??
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal