Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: vincenzo19 le 08/22/12
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Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience:
Je roule depuis 5 ans au superéthanol 85 sur une Seat Ibiza et une VW Polo grâce à des kits fuelcat (un des nombreux fabriquants de kits superéthanol), toutes deux avec un moteur 1,2 12V
J'ai donc environ 80 000km d'expérience avec ce carburant qui coûte environ 0,86 euros le litre
Dans le principe pour faire fonctionner une voiture essence au superéthanol 85 il faut injecter 20% de plus et modifier l'avance à l'allumage.
Pour injecter davantage de carburant: soit la voiture sait le faire toute seule (grâce à la sonde lambda et au fueltrim) soit il faut un kit d'adaptation (entre 200 et 400 euros)
Pour modifier l'avance à l'allumage: le calculateur le fait (jusqu'à un certain point) grâce au capteur de cliquetis.
J'ai donc débuté l'expérience sur mon 1,4 TSI 160 (j'avais acheté ce moteur pour le faire fonctionner au superéthanol). J'ai pu constater que sans utiliser de kit le moteur a la faculté d'augmenter sur une large plage la quantité de carburant injectée, ce qui laisse penser que l'on peut se passer de kit.
Donc à suivre... pour l'instant je roule avec 35L d'E85 pour 15L de SP95.
Grâce à la prise diagnostique j'ai pu voir que le moteur injectait 20% de plus de carburant.
D'après ce que j'ai pu lire les moteurs d'après 2010 ont déjà été adapté pour travailler avec davantage d'éthanol donc injecter plus de carburant.
Après quel avantage? le prix: 0,86euros et l'augmentation de puissance grâce à l'octane 105 et l'avance à l'allumage qui change favorablement.
Dans le futur je pense faire une reprogrammation éthanol chez LR Performance pour que la cartographie soit parfaitement adaptée.
Je connais l'avis de la plupart sur l'éthanol et l'usure prématurée des véhicules mais c'est mon choix et je connais parfaitement les risques. (donc merci d'éviter les critiques sur ce point là).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour information: SP95-E10 : contient 10% d'alcool éthylique pour 90% de SP95
E85: contient 85% d'alcool éthylique pour 15% de SP95
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ta consommation au 100km est de combien :coucou:
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Pour modifier l'avance à l'allumage: le calculateur le fait (jusqu'à un certain point) grâce au capteur de cliquetis.
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J'ai donc débuté l'expérience sur mon 1,4 TSI 160 (j'avais acheté ce moteur pour le faire fonctionner au superéthanol). J'ai pu constater que sans utiliser de kit le moteur a la faculté d'augmenter sur une large plage la quantité de carburant injectée, ce qui laisse penser que l'on peut se passer de kit.
Donc à suivre... ..............................
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Dans le futur je pense faire une reprogrammation éthanol chez LR Performance pour que la cartographie soit parfaitement adaptée..
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Très intéressant ! Tu peux expliquer pourquoi tu as choisi le Twin spécialement pour ton expérience, ce moteur est complexe et à au début de sa commercialisation a connu des soucis......
Si tu veux avoir plus d'avance à l'allumage il faudra bien changer la cartographie afaik, le détecteur de cliquetis retardera l'avance s'il détecte des cliquetis mais avancera pas le point d'allumage.
Tiens nous au courant de tes observations et une reprogrammation éventuelle!
Bonne chance ;)
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J'ai choisi ce moteur par ce que sa puissance me convenait et j'avais trouvé un kit éthanol spécialement conçu pour les TFSI (que je n'ai pas mis en oeuvre finalement). En fait plus précisément j'ai acheté le kit mais je l'ai rendu car il ne fonctionnait pas.
Pour la consommation je suis à 8,9 au 100 en faisant de la ville avec la clim. Je suis en DSG 7. Donc même avec la sur-consommation c'est bien moins cher que le SP95.
Je ne savais pas que ce moteur avait connu des problèmes, j'ai une version plutôt récente donc j'espère que les problèmes ont été corrigés. (pourquoi l'appelles-tu le "twin" ?)
Pour moi le détecteur de cliquetis essaye toujours d'aller à la limite du cliquetis donc peut avance ou retarder non?
Pour la reprogrammation j'attends une seconde réponse de LR Performance car ils m'annoncent une reprog à 200chx avec l'E85, ce qui ne m'intéresse pas, je souhaite juste économiser du carburant, pas forcement de la puissance en plus.
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J'ai le même moulin et en 160 twincharger, VW l'a déjà bien travaillé. Après 200ch + éthanol, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crêmière et tout et tout. Attention de ne pas être trop gourmand !
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J'ai choisi ce moteur par ce que sa puissance me convenait et j'avais trouvé un kit éthanol spécialement conçu pour les TFSI (que je n'ai pas mis en oeuvre finalement). En fait plus précisément j'ai acheté le kit mais je l'ai rendu car il ne fonctionnait pas.
:quoi:
(pourquoi l'appelles-tu le "twin" ?)
Pour moi le détecteur de cliquetis essaye toujours d'aller à la limite du cliquetis donc peut avance ou retarder non?
Twincharger =double suralimentation, turbo+compresseur ; le détecteur de cliquetis détecte les cliquetis et retarde l'allumage mais ne travaille pas dans le sens inverse, pour cela il faut revoir la programmation.
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Interessant.
Pour le moment j'ai pas oser franchir le pas par manque de retour sur le net sur le fonctionnement du TSI 160 à l'E85. En revanche ma Polo 1.4 16V de 2002 roule parfaitement a l'ethanol (80 % E85 20%sp95) depuis des lustres et aucun souci. Elle est meme plus reactive et plus nerveuse qu'avec le sp95.
Je vais attendre encore un peu avant d'y pâsser mais pourquoi pas tien nous au courrant n tout cas car je ne roule qu'au 98 et la vu le prix effectivement ca devient interressant.
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(pourquoi l'appelles-tu le "twin" ?)
La description des moteurs (entre autres) se trouve dans ce topic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Le twin charger en particulier c'est http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/28/359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/
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En Suède Vw commercialise des Passat TSI1.4 160 fonctionnant à l'E85 !
"Dr.Holiday" roule une A3 TSI 125 avec du E60 depuis plus de 45.000km
Il vaut mieux éviter le LL également (l'E85 est hygroscopique ) et prévoir une vidange annuelle voir moins.
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Il vaut mieux éviter le LL également (l'E85 est gyroscopique ) et prévoir une vidange annuelle voir moins.
Qu'entends-tu par ça? tu veux dire hygroscopique et qu'il attire l'eau?? Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Surtout que le plein ne dure jamais plus de deux semaines donc pour que le carburant se charge en eau il faut y aller tout de même.
Effectivement ce moteur existe en version E85 en Suède (j'ai trouvé une doc sur ce moteur d'ailleurs). Si ça ne tenait qu'à moi j'irais acheter une Golf en Suède :siffle:
Lors de mon prochain plein j'augmenterai encore le pourcentage d'E85 (jusqu'à arriver à 100% j'espère).
Pour LR Performance (situé dans le sud) il ne peuvent pas me faire de reprog à distance, je vais devoir trouver un reprogrammateur en Alsace.
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Y a plein de reprogrammateur serieux en allemagne sinon t pas loin.
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Après quelques recherches j'ai trouvé un petit préparateur à côté de chez moi (en Alsace) qui pourrait en fait élargir la carto d'origine pour lui permettre un fonctionnement adapté à l'éthanol. La voiture pourrait donc rouler aux deux carburants sans problème (avec le soucis de surconsommation à l'éthanol limité).
Il m'a parlé d'une vingtaine de chevaux en plus et d'un couple supérieur mais toutefois limité pour protéger la boîte DSG. (je pense tout de même que la boîte supporte de gros couples car elle est installée sur des moteurs bien plus puissants)
J'ai rendez-vous en Septembre. je vous tiendrais au courant.
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La DSG7 est conçue pour encaisser 250Nm de couple (la DQ200); la DSG6 jusqu'à 350Nm (DQ250) il y a des topic sur la dsg sur le Forum si ça t'intéresse.
Que ton préparateur marque un point en voulant limiter le couple, cela témoigne qu'il s'y connait......
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De souvenir, la DSG 7 est à 250 sur la golf mais un peu plus haut sur des modèle de Seat typé sport le grand max est 300NM mais je serai toi je limiterai vraiment le couple de la DSG 7 autour de 250 car elle aime vraiment pas çà et je t'en parle en connaissance de cause ... A ta place, je demanderai 270 max car à peine 10% de plus et donc largement dans les tolerences constructeurs. Perso j'irai pas au dessus.
PS: j'en suis a 1 boite DSG remplacée complètement à 15Km et un nouvel embrayage (le nouveau modèle soit disant renforcé à 35KM),depuis j'ai pas remis ma repro de peur que ce soit lié quoi que bien d'autre utilisateurs aient eu les même problème en étant full origine.
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De souvenir, la DSG 7 est à 250 sur la golf mais un peu plus haut sur des modèle de Seat typé sport le grand max est 300NM .................
VW ne monte pas la DQ200 dans des motorisations supérieures à 250Nm, Seat ou pas.......(les 2.0tsi ont des DSG6)
....La nouvelle Audi A3 TFSI 180CV est limitée à 250 Nm, dans une A4 le même moteur délivre 320Nm........
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bonjour,
Je reviens de chez Caribe Distribution à Kintzheim dans le 67, un petit préparateur.
Donc il me propose une reprog à 193chvx et 250nm de couple + le fonctionnement à l'E85. Après discussion de préfère moins de chevaux donc partons pour 175 chvx.
Après 1H30 de boulo la reprog est faite et là petit soucis, elle tousse aux alentours de 2000 tours. Verdict de l'ingénieur d'AFtech, elle n'arrive pas à injecter assez, peut être un soucis au niveau de la pompe.
Re-flash avec la carto d'origine et bientôt rendez-vous chez VW pour diagnostique du système d'injection.
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.....t'en es ou ? j'ai vu qu'avec certaines TSI ou TFSI il faut mettre des injecteurs plus gros pour résoudre ce soucis, peut être c'est le cas ici également ?
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je n'ai pas encore pris rendez-vous pour la vérification de la pression d'alimentation. En attendant retour à 100% SP95-E10, sans aucun soucis.
Au pire je tournerai à moitié éthanol moitié essence, ça fonctionnait bien.
Pour les injecteurs plus gros, pour moi c'est inutile si la pompe n'arrive pas à donner davantage de débit (ou de pression). Et puis au prix des injecteurs, autant utiliser de l'essence.
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.............ok, merci, donc 50% sp95 et 50 % E85 fonctionne parfaitement, et sans qu'un arbre de Noel s'allume sur le tableau d B. ? Tu ressens une différence au niveau puissance et consommation ?
L'éthanol a une combustion plus propre et devrait produire moins de suie en moins encrasser le moteur..... :gratte:
Tu as fait beaucoup de km depuis ?
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Aucune différence notable de puissance, de toute façon honnêtement avec 160ch même avec 10 de plus ou de moins je ne serai pas capable de le remarquer. Pour "l'arbre de noël" il est apparu avec 90% d'éthanol dans le réservoir: j'ai eu le voyant pollution. Comme quoi le moteur tolère tout de même bien sans modification.
Je confirme le fonctionnement est plus propre: sur ma polo à l'essence j'avais déjà nettoyé 2 fois la vanne EGR, depuis 70 000km à l'éthanol, pas une seule fois. A l'éthanol la combustion est plus complète, produit davantage de vapeur d'eau et l'explosion est plus froide.
Avec la Golf je n'ai pas assez de recul sur les kilomètres (moins de 3000). à 90% d'éthanol je m'approchais des 9,5L au 100km, même si ce n'est pas optimal, cela reste rentable. Mais a priori je tablerai sur 50/50 ce qui me permettra de conserver une autonomie correcte.
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Explosion plus froide ? Tu es sûr de ton coup ?
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oui plus froide, la combustion dégage moins de chaleur. Si le lambda est de 1, pas si l'on roule trop pauvre bien sûr. Mais sur nos voitures, pas trop de risque de rouler trop pauvre ou trop riche.
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Je fais remonter ce topic... où en es-tu avec ton test ?
Tu as continué ? Arrêté ?
Je me tâte avec mon TSI 122...
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Pour l'instant je met l'expérience en standby car le prix de l'essence est relativement "bas" et les températures assez froides.
Pour l'été je remettrai de l'éthanol dans mon essence, à hauteur de 80% je pense.
Pour l'instant un seul reprogrammateur me garantie le fonctionnement à 100% à l'éthanol: LR Performance mais il est trop loin de chez moi pour que l'opération soit rentable.
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Ok et entre temps tu as fais une révision?
Les bougies étaient "propres" ? Pas d'anomalies ?
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non je n'ai pas fait de révision entre temps.
Sur ma polo les bougies avec le fonctionnement à l'éthanol étaient couleur chocolat, donc aucun problème. Une couleur blanche indiquerait un mélange trop pauvre, de toute façon il n'y a aucun risque de mélange mal dosé car la sonde lambda veille !
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C'est bien pour ça que je te pose la question. ;)
Là je suis à 30% d'éthanol, de 7L je suis passé à 7,2L en moyenne... sur autoroute la surconsommation est plus importante (+ 0.8L).
Sinon aucun changement : le moteur démarre aussi bien, pas d’à-coups, pas de ralenti instable.
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tu ne verras aucune différence jusqu'à 70%. Attention en hiver la surconsommation est plus importante qu'en été.
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Des news de ton usage de E85 çà donne quoi ?
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pour l'instant en hiver j'ai arrêté, en plus le prix de l'essence est assez "bas" en ce moment.
Je reprendrai bientôt les essais.
Sinon j'ai toujours ma polo + ma ibiza à 100% E85 ;)
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Je me tâte également à refaire faire ma carto pour le fonctionnement à l'éthanol.
Pour deux raisons, ça coûte moins cher et ça donne des watts. En effet comme dit plus haut la combustion est plus complète et plus froide, ce qui permet de diminuer la température des gaz d'échappement et donc tu turbo lui permettant de conserver une pression plus importante plus longtemps :smurf:
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Attention tout de même, la reprog a été tentée sur ma golf et apparemment la pompe haute pression n'arrive pas à augmenter son débit de 20-25% pour le fonctionnement à l'E85.
Après effectivement l'explosion est plus froide mais de toute façon la golf régule comme elle l'entend la température moteur pour optimiser son fonctionnement et celui du catalyseur.
Actuellement je ne connais pas de TSI160 qui fonctionne à 100% E85. Alors est-ce que ma pompe a vraiment un problème? ou tout simplement elle atteint ses limites de débit?
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Elle doit certainement atteindre ses limites. Il n'y a pas une grande marge entre la valeur normale et la maximale. En fait il faudrait faire des logs au vag com.
Avec la GTI, l'avantage c'est que la pompe tient bien la pression (cf les nombreux stages au delà de 3 comme chez APR à plus de 370ch).
Après, à voir si les injecteurs tiennent.
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je n'ai pas peur pour les injecteurs. Au vagcom aucun défaut ne sort bizarrement mais lors de la reprog ils ont remarqué qu'elle n'arrivait pas à injecter davantage.
Ce qui laisse bien sûr toujours la possibilité de rouler à 80% de E85 et le reste d'essence.
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Personnellement j'ai arrêté, depuis que je passe régulièrement à proximité d'une pompe Total Access j'y met du SP98 Excellium.
Certes le coût pour 100km diminuait, mais c'était au final pas assez significatif pour ma part (sur route la surconsommation reste assez faible le coût en carburant baisse de 20% mais sur autoroute ça s'envole et au mieux j'étais à -8%, voire égal au SP ou légèrement supérieur...).
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Je sors la pelleteuse !
Personne n'a essayé l'E85 sur TSI160 ou GTI/GTI ED 35/R ? :)
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:gratte: le père du thread déjà.
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:gratte: le père du thread déjà.
Non mais à plus long terme, et avec reprog! Car là de ce que j'ai compris il a abandonné et il contente d'un mix e50
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Salut,
Je fais remonté le topic. je n'ai pas encore l'auto mais j'ai déjà pris un rdv pour le 22 Avril chez LR-Performance à Paris. Au menu une reprogrammation avec évolution de puissance et passage à l'E85.
Je vous ferais un retour d'expérience une fois que ça sera fait. Mais personne du forum à déjà fonctionné à l'E85 en Full?? par chez moi il tourne au alentours de 0.75€/L mais il y a une station à 0.49€/L :argl:
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Ça y est la golf est passé à la case reprog! Conversion e85 et gain de puissance sur une TSI 160! Gain de 35cv je vais voir pour la passer au banc quand même!
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Merci pour ton retour!
Tu peux nous raconter tes impressions, reprises, à-coups? puissance, agrément et conso ? ;)
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T'es impressions, reprises, à-coups? puissance, agrément et conso ? ;)
:plusun:
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Ça y est la golf est passé à la case reprog! Conversion e85 et gain de puissance sur une TSI 160! Gain de 35cv je vais voir pour la passer au banc quand même!
super !!!
tu peux nous dire les modifications techniques autres que la reprogrammation ?????
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Il n'y a aucune modification à part la reprogrammation! Je n'ai pas de passage au banc car ils ne sont pas équipé sur Paris donc je ne connais pas la puissance avant et après petit bémol! Par contre en terme de ressenti c'est clair que la voiture répond mieux et envoi! Je parle en terme de ressenti! C'est ma femme qui l'a conduit le plus... Pour la conso je vous ferais un retour plus tard là on est en week-end sur Paris du coup on verra la conso quand on rentrera sur nantes! Et je vous ferais un post un peu plus détaillé
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super merci pour ton retour !!!
on attend tes impressions après être rentrés !!
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Je me suis déjà renseigner chez LR-perf, pour passage a l'éthanol sur une GTI ou une R, c'est possible en restant stock mais il doit retoucher la carto, résultat ceux qui sont reprog, repasse stock mais a l'éthanol.
Pour passé sur une prépa sur de l'E85 il faut changer la pompe haute pression car celle d'origine ne délivre pas assez de débit
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Il faut envoyé plus de pression? :gratte:
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plus de volume de carburant ...car moins riche !
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Bon me voilà de retour de mon petit périple parisien :smurf:
Je rebondis sur ce qu'a dit madak, j'ai pu échangé avec Julian de LR-Performance a ce sujet effectivement sur les GTI il faut changer la pompe dans mon cas pour le 1.4 TSI 160 il n'y avait pas besoin.
Alors je vais pas vous faire de grand discours si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre. Mais voilà nous avons acheté notre golf il y a 2 semaines avec ma femme. Notre choix était claire depuis le début nous prenions un essence pour la passer à l'E85. Sinon nous aurions acheté un diesel, après avoir parcouru pleins de topics et forum divers et varié impossible de se faire une vrai idée est-ce bien ou pas! vais-je casser mon moteur??? :quoi:
J'ai lu des topics sur ce forum par exemple qui font froid dans le dos! à base de "Ne reprogramme pas!" "c'est pas bien!" " un TSI 160 oublie la reprog! alors un TSI 160 DSG non mais fuis!!! ne reprogramme pas!!!!
Mais comme je suis à moitié Breton et Antillais (je vous raconte pas le mélange...) Je suis têtu!!! et je veux constaté par moi-même! Mon porte-feuille va peut-être pleuré mais on a qu'une vie! Donc une fois le choix de la voiture fait! Madame ne voulais que de l'allemand! (Audi, BMW ou VW) Bon le budget a eu raison de nous et le compromis entre les deux parti a été du coté de la Golf! et le 1.4 TSI avec ses 160Cv nous plaisait bien! Une fois la voiture acheté j'ai pris directement rendez-vous chez LR-Performance. J'appelle donc et je verse 100€ par téléphone via ma CB pour réserver le créneau du Vendredi 22 Avril.
La voiture marche déja super bien LR me propose soit une conversion à l'E85 pour 450€ soit une conversion plus augmentation de puissance pour 600€. Bon ben tant qu'a faire on fait la totale...
Donc RDV à 9h sur Chaville le Vendredi matin, Julian arrive à 9h20 lol donc pas très ponctuelle mais bon avec la circulation parisienne... On échange encore pas mal sur la voiture et puis on lui la laisse pour la journée! J'étais avec madame donc je ne suis pas resté mais à mon avis vous avez la possibilité de rester avec votre tuture si vous le souhaitez.
Appel à 10:30-11h de Julian qui m'annonce que la voiture fume blanc au ralenti qu'il n'avait encore rien fait! et que c'est moteur etait connu pour des problèmes! on échange et bref il me dit que si il voit un défaut il n'ira pas plus loin! OK donc je stresse toute la journée!!!
Il m'appelle de nouveau à 16h45 pour me dire qu'il a besoin d'une petite demi heure de plus donc si je peux revenir vers 18h plutot que 17h15-17h30.
Ok. Bon on échange bien et il me montre les modifications et les graphiques. il m'annonce un gain de 35cv a peut près, c'est le seul point noir de cette reprogrammation je n'ai pas de feuille de banc. je ne sais pas si la voiture avait ses chevaux avant et ni combien elle fait après donc je ne peux me basé que sur les ressenti au volant. J'ai la voiture depuis 2 semaines seulement et c'est madame qui l'utilise au quotidien car moi j'ai un véhicule de fonction... Bref elle reprend sa voiture et roule jusqu'a chez nos amis! là je lui demande alors alors alors!!!! ça donne quoi????
Elle me dit que ça n'a rien a voir! avant en mode D c'était bof et qu'il fallait se mettre en mode S pour avoir des sensations alors que là ça pousse bien! Bon aller on va l'essayer avec un ami et là oui effectivement la voiture pousse fort c'est pas une GTI mais ça envoi! Par contre je constate une chose le voyant moteur qui s'allume quand je tire dedans et qui s'éteins après... problème d'injecteur? Je ne sais pas je vais voir avec LR.
Donc voilà ça pousse mais ça se trouve je suis à 140 cv et j'en sais rien lool.... Au point de vu consommation car c'est ce qui m’intéresse et bien on est parti de LR avec le plein (peut-etre un peu moin... de E85), on est parti de Paris hier avec les 3/4, j'ai roulé au régulateur à 135, 115 94 et 72. la conso d'après l'ODB était de 9.6L/100Kms. On a fait le plein d'E85 à Angers dans une station E.Leclerc à 0.59€/L, il nous restait 1/4 du plein on à mis 41.69Litres pour 24.60€. une fois le plein fait l'ODB nous annonce une autonomie de 540Kms, Le trip était à 0 d'après ma femme en partant de chez LR et donc le Trip affichait 389 Kms. Bon après j'avoue que depuis qu'on l'a récupéré on a bien taper dedans pour voir ce qu'elle donnait!
Je pourrais vous faire un vrai retour sur la consommation dans les jours voir les mois à venir.
Pour conclure pour le moment content! un peu en stress au début et toujours un peu lool maintenant! Je connais personne qui a de Golf 6 dans le coin j'aurai bien aimé comparé mais je vais me renseigner pour un simple passage au banc sur Nantes pour voir!
Le lien vers la page Facebook de LR-Performance Paris: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1746231882279697&id=1600436966859190
Voilà des petites photos:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509284920586014177636.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509285120586014177637.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509285420586014177638.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509285520586014177639.png)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509290720586014177641.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509291520586014177642.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509290020586014177640.jpg)
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Sympa ton retour :bien:
"avant en mode D c'était bof et qu'il fallait se mettre en mode S pour avoir des sensations"
:gratte: :gratte: elle avait quoi avant ?
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Ben elle avait et a toujours l'audi TT MK1 8N 180cv. Mais elle a eu BMW 123D, Seat leon TDI 150, Mégane coupé 2L 150, Clio RS etc... elle roulait tous les jours avec une Astra DTi 100 cv mais bon elle aime les voitures qui pousse! après je pense que c'est plus propice à la boite auto c'est sa première! Mais pour une voiture dite quotidienne euh ça va quoi elle est contente.
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ça me troue le cul qu'LR poste des chiffres alors qu'ils ne font pas de passage au banc :nul:
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Alors attention a ne pas généraliser, je parles de LR-Performance Paris! LR-Performance dans le Tarn ils sont équipé! effectivement à Paris ça fait un peu petit garage... Mais je suis d'accord avec toi il annonce 195 cv mais sans vraiment savoir...
Mais il est vrai que pour le prix un passage au banc n'aurait pas été mal... Je vais voir pour en passer un mais c'est quand même 120€ par ici! à moins que je monte sur Vannes je pourrais peut-être avoir un tarif...
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Alors attention a ne pas généraliser, je parles de LR-Performance Paris! LR-Performance dans le Tarn ils sont équipé! effectivement à Paris ça fait un peu petit garage... Mais je suis d'accord avec toi il annonce 195 cv mais sans vraiment savoir...
Mais il est vrai que pour le prix un passage au banc n'aurait pas été mal... Je vais voir pour en passer un mais c'est quand même 120€ par ici! à moins que je monte sur Vannes je pourrais peut-être avoir un tarif...
Je ne généralise pas, effectivement je connais LR Performance dans le sud. Ils sont assez connu dans le milieu des jap, ils avaient fait la gestion de ma Civic Type R à l'époque :)
Après je ne suis pas contre le principe d'injecter une carto toute faite, mais annoncer des chiffres comme ça sans dire qu'ils sont théoriques je trouve ça limite limite...
Et essaye de voir ailleurs pour ton passage au banc, en région parisienne on est à environ 60€ le passage, donc mettre le double en province ça me parait beaucoup!
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Mais du coup si tu pars en vacances et qu'il n'y a pas de e85 à la station, tu fais comment ? Tu peux mettre du 95/98 ?
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Mais du coup si tu pars en vacances et qu'il n'y a pas de e85 à la station, tu fais comment ? Tu peux mettre du 95/98 ?
LR Perf parle d'une cartographie Automatique dans son poste, ça signifie généralement une bi-carto SP98 + e85, avec basculement automatique au démarrage en fonction d'une sonde qui est ajoutée je ne sais où pour interpréter le taux d'ethanol dans le carburant :)
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Ahh c'est plutôt pas mal ça !
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Cool ce retour. :bien:
C'est vrai qu'annoncée quelque chose sans preuve, c'est limite limite ...
Oui généralement bi-carto donc pas de problème.
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J'ai demandé comment ils justifiaient le gain :
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois sur leur centre du Sud et le 160 sort toujours la même chose d'après eux
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J'ai demandé comment ils justifiaient le gain :
Ils l'ont déjà fait plusieurs fois sur leur centre du Sud et le 160 sort toujours la même chose d'après eux
Certes, mais chaque véhicule réagit différemment à une carto...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain ou qu'il ne faut pas le faire, juste qu'annoncer des chiffres comme ça pour dire qu'on économise XXXX€ par an c'est plus du marketing que de l'information de préparateur automobile (et c'est dommage, ça entache la crédibilité...)
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Alors oui c'est de la bi voir tri carburation! Tu ne trouves pas d'E85 tu rajoutes du 95-10 ou 98! LR préconise plus du 98! Tout est automatique d'après eux... J'ai un ami qui roule en Saab et visiblement les Saab sont d'origine programmer pour rouler à l'E85! Donc lui il n'a fait aucune modification et roule à 100% éthanol depuis 2 ans et elle a aujourd'hui 155 000kms!
Après perso j'en ai marre des on dit et j'ai voulu valider par moi même! Et je vous retransqui mon vécu! Mais les chevaux en plus n'était pas notre objectif premier! C'était surtout la conversion maintenant il faut voir dans le temps si ça vaut vraiment le coup! Mais si ça marche je trouve ça génial et une alternative au diesel!
Si je voulais de la vrai performance j'aurais été plus chez BR-performance ils ont l'air vraiment pro! Je ne dis pas que LR est bon ou mauvais je n'ai pas d'actions chez eux lol!
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Et tu as fait tes calculs ? C'est réellement plus intéressant comparé au diesel ? On garde le plaisir de l'essence. Niveau entretien tu restes en "standard", pas de vidange plus régulière ? Tu fais vraiment 25 000km/an ? Je trouve ça super intéressant
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Alors oui j'ai fait des calculs mais ils restent théorique! Dans la vraie vie hein....
Alors après si on part sur la golf il y a pleins de choix varié mais le plus important est le budget que tu as à l'achat! personnellement on ne voulais pas mettre plus de 13000€ mais si on part meme sur une base de 15000€
Une GTD ou GTI c'est quasi intouchable! donc soit un TDI 140 ou un TSI160! après on peut meme faire la comparaison sur un TDI110 ou TSI122.
après il y a le kilométrage, et ensuite il y a la couleur et les options lool...
J'ai pris le catalogue d'entretien VW 2016! http://assetseu.izmocars.com/userfiles/100353/Catalogue%20FER_S1.pdf . D'ailleurs j'ai appris que l'entretien sur un essence est plus cher que sur un diesel!! :argl:
concernant les kilomètres par an j'ai vu large mais on ne fera pas 25 000Kms a mon avis! ma femme fait 66Kms (aller retour) pour aller au boulot! j'ai fait 66x365Jrs= 24090 Kms/an même si elle ne va pas tous les jours au boulot disons que les week-end on se servira de la voiture et puis on partira en vacance peut etre avec Bref je me suis dis je calcul large et je prends 25 000 Kms /an
Si on compare ma Golf 6 de mars 2009 avec 58000 Kms quand je l'ai eu en ma possession et pour 12600€ avec la révision des 60000Kms faite!
et celle là par exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/930906771.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/930906771.htm?ca=18_s)
J'ai rentré le prix des révisions, le prix de l'e85 et le prix du gasoil: Bref voici les données par exemple que j'ai pu rentrer:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509105920586014179248.jpg)
Et résultat!
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509110220586014179249.jpg)
A partir de là... on a fait notre choix et on s'est dit on fonce! alors après il faut ajouté le prix de la reprogrammation au véhicule essence... mais le diesel peut aussi se reprogrammer Bref Après on peut faire pleins de calcul mais j'ai vraiment vu large sur les kilomètre la conso et le tarif des révision sur l'essence... Après je ne suis pas à l'abri d'une emmerde suite à la reprog...
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Il faut aussi tenir compte que par chez moi l'E85 n'est vraiment pas cher! Il tourne plus autour de 0,70€ donc à voir aussi par chez vous
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Avec un prix au litre (ton calcul) de 10,39€/L pour le diesel, l'essence revient moins cher, bravo! :10sur10:
;)
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Mdrrr oups faute de frappe
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ça donne envie de se lancer :siffle:
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Avec un prix au litre (ton calcul) de 10,39€/L pour le diesel, l'essence revient moins cher, bravo! :10sur10:
;)
J'ai rectifié!
Mais on peut faire aussi avec ces caractéristiques:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509171120586014179255.jpg)
Résultat:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042509171520586014179256.jpg)
si vous voulez essayer je pensais avoir mis le lien... http://calculis.net/essence-diesel (http://calculis.net/essence-diesel)
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si vous voulez essayer je pensais avoir mis le lien... http://calculis.net/essence-diesel (http://calculis.net/essence-diesel)
:merci: pour le lien. :bien:
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je voulais vraiment passez a l'E85, mais bon la modif que je veux faire me coutera trop cher ( pompe Hp, turbo, downpipe cata sport, admission et reprog) pour 12.000km environ par an :triste:
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Sur un GTi effectivement ca chiffre! Après il y a une chose aussi que j'ai oublié de dire! Il faut savoir que faire cette modification au même titre que n'importe quelle reprogrammation fait de vous un hors la loi sur les routes! Vous modifiez un véhicule il n'est donc plus conforme au données constructeur donc légalement la DREAL, DRIRE ou les mines si vous préférez n'homologuera jamais la modification.
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lol coté hors la lois et modif j'ai déja fait le tour mdr
golf 2 stage 2*
golf 3 stage 2*
golf 4 stage 3*
A3 stage 3*
golf 6 stage 1
*stage 1 : reprog
*stage 2 : admission + echappement + reprog
*stage 3 : turbo + admission + echappement + reprog
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voyouuu
y'a des voitures qui sortent d'usine à l'e85?
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voyouuu
y'a des voitures qui sortent d'usine à l'e85?
C'est ce que j'allais dire.
Comment ça tu est hors la loi (je sais que pour n'importe quel changement, reprog ou autres tu est hors la loi), mais là ils en vendent librement et ouvertement dans les stations de l'E85 et pour en mettre faut bien faire la modif'.
À moins que des voitures sortent d'usine à l'E85 mais .... j'en doute.
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voyouuu
y'a des voitures qui sortent d'usine à l'e85?
Biensur, on appelle ça des véhicules Flex-Fuel. En neuve je ne sais pas si il en reste encore sur notre vieux continent, mais en amérique du sud oui.
Il y a des déclinaisons Flex-fuel de quelques véhicules mais c'est en marge... Les plus connus sont Saab avec les véhicules BioPower.
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Exactement il existe des véhicules neuf flex fuel et détrompez vous ça existe et ca se développe! Vous ne connaissez pas le modèle multifuel de chez vw sur la golf 7?
La golf 7 est la seule voiture il me semble qui regroupe autant de motorisation en voiture neuve! Elle est disponible en essence, Diesel, 100% électrique, hybride rechargeable (GTE), multifuel (e85).
Il y a d'autres modèles de constructeur disponible avec cette carburation d'origine mais il est vrai que c'est surtout développer au Brésil et en Suède!
Je vais vous donner quelques articles mais voici déjà quelques véhicule équipé d'origine.
http://www.bioethanolcarburant.com/le-bioethanol-et-vous/les-vehicules-flexfuel/#1
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Okay ... :ange:
:merci: pour l'info, je ne savais pas.
Bon bah dans ces cas là, effectivement tu est un "hors la loi". :langue:
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Oui après en termes de finition et motorisation tu as pas beaucoup de choix... Donc oui je suis hors la loi mais bon je l'aurais reprogrammer quand même je pense donc dans les deux cas...
Pour info sur la golf 7 multifuel : http://energies-alternatives.volkswagen.fr/golf/?s=search&utm_medium=cpc&utm_source=Google&utm_content=VW&utm_term=search&utm_campaign=VW&tc=sem-VW-fr-Google-search-sea-1x1&mkwid=%7Cpcrid%7C83818792371%7Cpkw%7Cgolf%20multifuel%7Cpmt%7Ce%7Cpdv%7Cm%7C&gclid=CNXNr4jxscwCFRFmGwodDuwFlA
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La golf 7 E85 a été abordé dans autoplus.
Voiture performantes et économique dans tout les modes de carburation.
Pas de baisse de performances en E85, 95-10 ou 98. :bien:
http://essais.autoplus.fr/video/1497922/Volkswagen-Golf-Trendline-1.4-TSI-125-MultiFuel-E85/index
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Le meilleur carburant pour la performance est l'éthanol avec un Ron qui peut atteindre 106, puis le SP102 puis le SP100 et enfin nos SP98 et SP95
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Salut juste pour vous faire part de la petite surprise du jour ma femme vient d'aller faire le plein et surprise le prix du litre à encore baissé... :fete:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/04//mini_16050403201020586014200066.jpg)
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la vache c est pas cher !!!
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21€ le plein énorme c'est trop bon!!! Je peux consommer 10 voir 12l/100kms lool
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Ca fait réfléchir en effet :gratte:
:bien:
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ça donne envie même !
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Oui lancez vous en.plus c'est beaucoup plus réactif et le.moteur fait un peu moins de bruit grâce à l'indice RON élevé
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Effectivement même pas 0.40€ centimes le litre. :tresbien:
En plus je ne sais pas si c'est vrai mais si la voiture a dêjà l'éthanol prévu d'origine, la carte grise est gratuite ... ? c'est vrai ?.
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Effectivement même pas 0.40€ centimes le litre. :tresbien:
En plus je ne sais pas si c'est vrai mais si la voiture a dêjà l'éthanol prévu d'origine, la carte grise est gratuite ... ? c'est vrai ?.
Tout comme les voitures équipées GPL ;)
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Alors oui ça c'est vrai par contre le problème c'est d'en trouver sur le marché et je trouve que l'offre n'est pas très fourni! Il n'y a qu'une motorisation chez vw et c'est sur golf 7! Après tu peux rouler en Saab, Ford, etc...
Mais effectivement si il y a la mention sur la CG c'est gratuit! Par contre pour faire homologuer avec un kit ou une reprogrammation c'est impossible donc tu roules dans l'illégalité!
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D'accord :merci: donc ça confirme ce que j'ai lu. :bien:
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Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal
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Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal
Il n'y en a pas! :D
Non mais sans blague, je dirais:
- Vérifie le prix des pompes vers chez toi. (les prix varient beaucoup selon le secteur)
- Tu peux rouler à 100% à 80 à 20 à 30%. Ma femme n'avait plus d'essence elle a remis du 98 et hop roule!
- L'inconvénient majeur est la surconsommation tu vas plus souvent à la pompe.
- Et l'autre problème est l'inconnu dans le temps... problème moteur? injecteur? bougies? il n'y a pas beaucoup de retour sur ces transformations où ils sont discrets vu le caractère illégal de la transformation...
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C'est comme roulé à l'eau de vie au lieu du richard ?
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Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal
l'absence de retours/études encore sur des longues distances (durée de vie totale du moteur).
Mais bon ;)
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J'ai un ami qui a une A3 2.0 TFSI 200ch stock il roule en 50% e85 et 50% Sp98 sans modification de cartho et elle roule très biens, elle sort comme ca 212ch
Mais vu que je suis reprog je pense pas que mettre du e85 passera bien :gratte: si quelqu'un a des info ça pourrais me faire de grosse économie surtout quand je fait Paris Toulouse
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Alors oui c'est possible de passer à l'ethanol sans modification c'est ce que font beaucoup de personne d'ailleurs. La procédure est de faire un mélange et d'augmenter petit à petit le mélange.
Les gars disent de faireun plein avec 10% d'éthanol, puis passer à 20% puis 30 et de voir comment la voiture réagit dès que tu vois qu'elle a du mal a démarrer a froid ou qu'elle a des problème type voyant moteur ou des trous. Certains arrivent a rouler à 60 voir 80% comme ça et une fois que tu as trouvé le bon ratio roule et cela sans modification.
Après pour la reprog tu as la possibilité de faire avec ou sans gain de puissance... et demande quand même mais j'ai cru voir sur le site de LR-Performance que les pièces étaient compris dans le prix de la reprog...
Tiens regarde:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//16051310394620586014223765.png)
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Alors oui c'est possible de passer à l'ethanol sans modification c'est ce que font beaucoup de personne d'ailleurs. La procédure est de faire un mélange et d'augmenter petit à petit le mélange.
Les gars disent de faireun plein avec 10% d'éthanol, puis passer à 20% puis 30 et de voir comment la voiture réagit dès que tu vois qu'elle a du mal a démarrer a froid ou qu'elle a des problème type voyant moteur ou des trous. Certains arrivent a rouler à 60 voir 80% comme ça et une fois que tu as trouvé le bon ratio roule et cela sans modification.
Après pour la reprog tu as la possibilité de faire avec ou sans gain de puissance... et demande quand même mais j'ai cru voir sur le site de LR-Performance que les pièces étaient compris dans le prix de la reprog...
Tiens regarde:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/13//16051310394620586014223765.png)
Enorme l'exemple qu'ils prennent :
GTI edition 35 - 30 000km par an ! ça doit pas être une vrai moyenne de kilométrage parcouru mais bon, ça fait plus impressionnant comme ça! :ptdr:
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Alors pour répondre à ça! Ce n'est pas LR qui estime les kilomètres parcourus par an! Ils m'ont posé la question dans mon cas et ils ont bien affiché ce que j'avais dit! Donc si le mec annonce qu'il veut faire 60000 par an ils y peuvent rien après je sais pas ce n'est pas la déçu que je vais les juger...
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Alors pour répondre à ça! Ce n'est pas LR qui estime les kilomètres parcourus par an! Ils m'ont posé la question dans mon cas et ils ont bien affiché ce que j'avais dit! Donc si le mec annonce qu'il veut faire 60000 par an ils y peuvent rien après je sais pas ce n'est pas la déçu que je vais les juger...
Moi je trouve qu'ils sont trop orientés marketing que puristes, mais ce n'est que mon avis ;)
C'est comme les 9L de conso pour ce moteur, à l'e85 je n'y crois pas une seconde (déjà qu'au sp98 pour atteindre 9L faut se caler à 120 sur autoroute). Bref !
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Alors ça je te l'accorde! C'est utopique! Avec le 1,4 TSI on est à 10l avec l'odb donc avec un 2,0 en e85 c'est clair!
Mais je suis aussi d'accord avec toi qu'il y a un côté marketing à tout ça!
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Pas besoin de modification si on reste d'origine mais pour les voiture reprog, il faut changer la pompe car celle d'origine n'a pas pas assez de débit. Et perso j'ai peur de testé même avec que 10% d'éthanol avec ma reprog
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très intéressant ce topic , merci a tous !
Mais d'après ce que j'ai compris plus compliqué pour moi qui vient de reprogrammé sur une base de 98
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Tant que tu as un poucentage faible d'éthanol (15-20%) ca ne risque rien
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Effectivement tente le coup en y allant progressivement! En tout cas la pénurie on connaît pas! il y en a toujours en station de l'E85
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Encore faut il avoir des stations qui proposent de l'e85 :ange: Assez rare par rapport au nombre de pompe "multi carburant"
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Encore faut il avoir des stations qui proposent de l'e85 :ange: Assez rare par rapport au nombre de pompe "multi carburant"
Quand je faisais rouler ma 607 à l'e85, j'arrivais aisément à en trouver sans me prendre la tête (bon j'ai 2 stations à moins de 5km qui en proposent, dont une à environ 700m mais qui n'est pas 24/24). J'étais parti en vacances plusieurs fois avec et j'avais checké rapidement avant de partir les différentes stations, c'est un repérage qui prend quelques minutes et c'est vraiment cool d'avoir les litres qui déflient plus vite que les €uros. Bon après j'ai pas un usage qui justifie financièrement de prendre le risque sur mon TFSI donc je ne le ferai pas sur ce véhicule. Et puis au pire si t'as une multi-carto, rien ne t'empeche de faire un plein 98 ou 95/E10 de temps en temps si vraiment t'as pas le choix :jap:
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il a plus de 400 stations en france Ceven ;)
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Notre moteur serait compatible juste avec une mise a jour sans changer de pièce ...
Si un jour je deviens écolo je penserais peut être à cette alternative :ptdr: :ptdr:
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Notre moteur serait compatible juste avec une mise a jour sans changer de pièce ...
Si un jour je deviens écolo je penserais peut être à cette alternative :ptdr: :ptdr:
On est pas limité par la pompe HP sur le 2.0 TFSI ?
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Pour 450 € je pense pas que ca comprenne la pièce plus la main d'oeuvre plus la cartho
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Pour 450 € je pense pas que ca comprenne la pièce plus la main d'oeuvre plus la cartho
Ouais mais ils donnent un prix générique et après quand tu parles bah tu te rend compte qu'il faut changer des trucs pour au moins retrouver tes chevaux de stage 1 (je crois hein, je m'étais penché sur le truc mais peut-etre que je me trompe).
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la pompe du TFSI est trop faible et vous serait dans les choux car vos pompes débitent environ 110bar d'origine
je bosse en ce moment avec un ami sur les prépa, oui je me "relance" dans la reprog :langue
j'ai fait un test et vos TFSI a modifiant la carto à l'éthanol vous pouvez rester en puissance stock sans probleme et avoir un léger gain mais pour une reprog vos pompes débite pas assez
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C' est bien ce qu'il me semblait j'avais entendu parler d'un bon billet de 1000 minimum pour avoir un truc qui marche bien avec éthanol ...
Mais bon Si trop de personne se mettent au 85 faut pas s'inquiéter ils vont le taxer à mort ...
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oui le soucis de vos TFSI ED35 et R sans pompes, en éthanol vous sortirai pas beaucoup de chevaux (~270ch).
les pompes du TSI débite 35% de plus que celle du TFSI
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Je peux pas vous confirmer pour les GTI... mais il me semble effectivement qu'il faille changer des pièces...
Pour la question des pompes franchement il y en a pas mal et comme il a été dit plus haut! Si sur ton trajet il n'y en a pas tu mets du 98 ou 95.
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toute les essences peuvent rouler en e85 sans modification, tant qu'on respecte 30-40% de e85.
apres il faut revoir la cartographie complete pour pouvoir rouler en 100% e85
il est possible d'avoir une cartographie "automatique " pour SP98 et E85, enfait il consiste a faire une cartographie soft pour que les 2 carburant fonctionne correctement
mais si vous voulez de la performance, beaucoup doivent passé sur des pompes a plus haut débit (comme les TFSI des ED35 et R) et avoir un switch de cartographie pour pouvoir basculé en SP98
exemple pour ed35 double carto sans modification de pièce :
carto SP98 = reprog a 310ch à 1.39€/L
carto e85 = reprog a 270-290h à 0.69€/L
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Bonjour
Je déterre un peu alors vos retours sur l'ethanol sont ils bon?
Je réfléchis pour un passage sur ma futur golf 122 tsi
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http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-07-PDIT-0006
Ainsi, si le fonctionnement Flexfuel est aujourd'hui relativement bien maîtrisé pour les moteurs allumage commandé injection indirecte, peu de travaux permettent à ce jour de mesurer et de comprendre l'impact de l'utilisation d'un carburant type E65 ou E85 dans un moteur injection directe. Or les spécificités de l'éthanol en tant que carburant (teneur en oxygène, point d'ébullition, chaleur latente de vaporisation et indice d'octane) laissent préjuger d'un fort impact sur le fonctionnement et les performances des systèmes de combustion IDE (Injection Directe Essence) qu'ils soient de type homogène ou stratifié.
Si quelqu'un a les résultats de cette étude IDETHANOL ou un truc équivalent ça devrais nous éclairer sur le bien fondé de la chose.
Je ne sais même pas si ils ont pu boucler le budget de leur étude : http://pole-moveo.org/wp-content/uploads/2014/09/Idethanol-F.pdf
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Je lis pas trop ce genre d'article, mais si as des questions, n'hésite pas je connais moi
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Presque 2 années plus tard, y a t-il des retours d'expériences notamment avec un TSI?
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Oui quelqu’un a des retours sur 1,4 tsi?
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les systemes flexfuell fonctionne sur tous les moteurs maintenant( enfin pour ma part je suis une société de reprogrammation et optimisation sur mesure) je vais faire la mienne semaine prochaine en flexfuell nous avons deja fait des tsi122 ca fonctionne parfaitement et mon rs4 B5 aussi fonctionne bien!
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Merci pour ton post brize. Tu pourrais nous expliquer le fonctionnement d'un boîtier/reprog, flexfuel ?
Grace la sonde lambda la richesse est déjà corrigée, le boîtier doit éliminer le défaut pour correction excessive j'imagine ?
Pour le flexx tu installes une sonde supplémentaire qui détecte le carburant afin que la cartographie soit optimisée (puisque l'indice d'octane est plus élevé) ?
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Salut nous faisons que de le reprogrammation sur mesure sans aucune modifications extérieur( pour de l' origine a l'E85 ou stage 1)
sont fonctionnement est pareil quand roulant du 95 au 98! le moteur s'auto-gère les avantages du E85 sont ses propriétés a même puissance le moteur monte moins en température,moins de cliquetis,moins de pollution ( et c'est flagrant un véhicule reprogramme en SP98 sans cata ne passe pas au CO du contrôle technique et le même reprogrammé en E85 et bien il pollue moins que les valeurs admissible d'origine!!) donc un meilleur rendement!! C'est a peut près 15% d injection supplémentaire a comparer avec le SP mais tu t'y retrouve très vite en économie avec un véhicule qui réagi mieu qu'au sp nous avons des véhicules qui roule a l'E85 depuis plus de 10 ans et nous n'avons jamais eu de retour négatif ni mécanique liée a l'E85 :youpi:
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Bonjour,
excusez moi par avance pour le déterrage du post, mais je suis très intéressé quant au passage de l'éthanol sur mon TSI 160cv et je voulais savoir si en mettant juste le boitier type biomotors (1090€ la bête ou a la location 24.90€/mois) on peut avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement ou bien est-ce qu'il faut forcément passer par une reprogrammation du calculateur moteur pour une meilleure gestion de l'injection et donc un coup supplémentaire au boitier qui dans ce cas serait impossible a supporter pour mon budget :non:
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1100€ pour un boîtier qui augmente la durée d'injection :argl: Ca sera rentable ?
Ces systèmes trompent l'ECU en quelque sorte afin de ne pas voir un témoin de panne moteur sur le TdB.
Grâce à la sonde O2 le moteur corrige tout seul la quantité de carburant injecté. Si la quantité lui semble absurde tu auras un témoin allumé.
Si tu veux tenter l'expérience, augmente peu à peu le ratio E85/essence, le moteur va s'habituer petit à petit, les corrections à long terme, LTFT, vont être enregistrées et ce ce jusqu'au débit maximum atteint des injecteurs.
Le CAVD étant assez fragile, un indice d'octane plus élevé lui fera du bien, mais pour savoir si tous les composants tiennent le choc du E85, que VW pourra répondre.
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le boitier est aussi cher car le biomotors est homologué, et dans le cadre de l'achat d'une auto la carte grise est gratuite.
encore une fois je déconseille l'e85 sur un moteur aussi fragile d'origine
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Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet (depuis l'ouverture du post il y a fort longtemps lol)
J'ai contacté un spécialiste qui m'a confirmé la fragilité du moteur, et qu'avant de la passer au E85 il fallait que je mette bougies et bobine neuves
Du coup j'hésite, est-ce que ça vaut le coup sachant qu'elle a 10 ans et 165 000 km ?
Merci d'avance les copains
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Honnêtement, je ne toucherais pas à ce moteur avec l'éthanol, de près ou de loin. Grand maxi un mélange au cours de l'été entre E85 et SP98, mais le bénéf est trop faible. :non:
A ta place, du bon SP98, des vidanges régulières, puis savoure cet excellent moteur. :love: