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Un diagnostic, dans mon cas, se fera avec plusieurs heures de MO parce qu'il n'y a aucune erreur à l'ODB.
Sachant que (si ma mémoire est bonne) d'office ils facturent 280€pour 2h de MO, puis une tarification à la 1/2 heure ...
Donc tu vois, j'essaie de bien cibler la panne invisible à l'ordinateur.
Mais ce que j'ai appris de chez Wheeler Dealers me semble mener sur la bonne piste : joints d'admission.

C'est VW qui fera le lavage au moment de l'entretien  :langue:
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Mécanique / Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Dernier message par serge67 le 01/26/24 »
Il te faut d'abords un bon diagnostic et identifier le ou les problèmes pour justement réparer ce qui doit l'être, ce qui évitera de facto des dépenses justement inutiles.  :idee:

Et comme le dit VwAddict, te mettre à jour niveau des entretiens sinon tu risques de te retrouver sur une dépanneuse un de ces jours  :ecritla:

Et n'oublie pas de lui offrir un bon lavage aussi de temps en temps et un bon polish pour son anniversaire  ;)
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Finalement, d'après le reportage, ce sont des joints d'admission. Pas de joint de culasse.
Du coup il y a moins de risques.

Je réfléchis à l'endroit où faire réparer ma Golf ... surtout si le verdict est le bon (sinon ce serait une grosse dépense inutile).
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Mécanique / Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Dernier message par VwAddict le 01/26/24 »
Je ne comprends pas trop la démarche, mais il faut bien commencer quelque part. En sachant que tu es en retard sur l'entretien je commencerai par là.

Il y aurait un problème de joint de culasse, tu aurais d'autres soucis plus conséquent.
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Je n'ai pas encore été faire la révisions de ma Golf.

Par contre j'ai vu par hasard sur Dealer Wheeler France hier soir qu'une BMW avait des ratés et trous dans les accélérations, et que les remplacements du joint de culasse et joints d'échappements résolvaient le problème.
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai entendu parce que je zappais quand j'étais tombé sur cette séquence de l'émission.
Faut que je voie un replay.
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Mécanique / Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Dernier message par VwAddict le 01/24/24 »
Quel en est le résultat?
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Intérieur / Fuite toit ouvrant / Débouchage tuyaux evacuation
« Dernier message par Sorcy le 01/20/24 »
Bonjour,

Je pense avoir infiltration d'eau dans ma golf, régulièrement une odeur désagréable d'humidité dans l'abitacle depuis qq temps, la clim aide bien à déshulidifier mais ça revient et chaque matin je la reprend et l'odeur est bien présente.

Un jour j'avais une flaque sur le plancher côté conduteur à l'avant .... j'ai pu tout secher mais bon.
J'ai un forte suspicion sur le toit ouvrant et les 4 fameux petits tuyaux qui permettent d'évacuer l'eau.

Savez-vous (ou avez vous une photo / un indice) pour savoir où démonter (passage de roue ?) pour accéder à l'extrémité de ces points d'évacuation ?
Spécifiquement à l'avant gauche j'ai tenté de mettre un long fil depuis le haut mais il se bloque et ressort sale, je pense qu'il est bouché.
(j'espère ne pas être dans le cas d'un autre utilisateur du forum qui disait avoir un raccord plastique qui était cuit et donc plus étanche ...

Bref je voudrais au moins essayer d'aller voir pour inspecter, du coup si vous avez des indications je suis preneur.

Idem, un ami me disait qu'au niveau de la coupelle d'amortisseur à l'avant ça pouvait s'encrasser, se boucher et parfois lors de forte pluies, déborder à l'intérieur côté pédaliers.
J'ai tenté d'aller voir mais là encore je ne sais pas trop par où attaquer.

Merci d'avance pour vos lumières :)
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Moi aussi je tarde à répondre  :honte2:

Non pas forcément à température négative, ça le faisait aussi en plein jour et à température douce en octobre.

Mais par contre, ça le faisait peut-être quand la météo était pluvieuse et humide.
Je me souviens qu'un jour j'avais eu de gros gros ratés et une baisse de puissance les jours qui avaient suivi un trajet de 300km d'autoroute sous la pluie.
Malgré ça le filtre à air était propre et sec.
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Mécanique / Re : Ratés lors des fortes accélérations
« Dernier message par VwAddict le 01/08/24 »
Mes excuses pour la réponse tardive. S'ils ont effectivement 22000Kms, il faut les vérifier (par acquis de conscience et supprimer définitivement cette possibilité).

Au vue de la date du dernier entretien, il est nécessaire d'en faire un dans tous les cas, sa sera l'occasion de changer le filtre à essence. (Sa supprimera une des possibilités et ca ne fera pas de mal)

Ca n'a pas pas commencé lors des températures négatives?
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Citation de: VwAddict
Je pense plutôt à des ratés d'allumages, bougies, bobines? A voir quand est ce que les bougies ont été faites la dernière fois (date, kilométrage) Selon ca, il faut démontés les bougies et les testés une par une.

D'après mes factures d'entretien/vidange, mes bougies actuelles datent du 20 janvier 2022 (2 ans) et ont servi environ 21.000km.
Pour information, les précédentes avaient 4 ans et 33.000 km.

Je dois faire une vidange bientôt, je ferai vérifier les bougies et bobines, ainsi que la pompe et le filtre à carburant.

Il faut savoir aussi que jamais la voiture n'a calé pendant les trous dans les accélérations.
Et que ces trous ne se sont produites que rarement.
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