Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: AJBe le 01/21/13
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Un problème déjà évoqué par plusieurs membres de ce forum, la perte d'huile du cache soupapes qui remplit le logement des injecteurs comme sur cette photo avec la flèche indiquant le niveau atteint.
(http://img11.hostingpics.net/pics/606090InjecteurNiveauhuile.jpg)
C'est un problème connu chez VW, il existe un TPI que je n'ai pas pu me procurer et comme ma voiture avait 2 ans 1/2 et plus de 60.000km, seule la pièce était prise sous garantie, pas la main d'oeuvre.
Pour économiser du temps, de l'énervement et de l'argent, la réparation vient d'être faite hors cc.
Temps nécessaire: environ 3 heures
Nouveau cache soupapes 03L 103 469R en remplacement de celui d'origine 03L 103 469H
Un kit de joints (celui du carter cache soupapes, je suppose des joints pour les injecteurs et ... )
Le numéro de pièce du cache d'origine se trouve sur la tranche avant du cache soupapes, là ou il est en contact avec la culasse, entre l'injecteur et le bouchon de remplissage d'huile, juste derrière le fil de la bougie de préchauffage. Autant dire que ce n'est pas facile à trouver!
Le nouveau a son numéro sur la face supérieure, aussi entre l'injecteur et le bouchon de remplissage d'huile.
Voici le détail des pièces remplacées avec leur numéro et prix
Pour info, les pièces remplacées pour remedier aux pertes d'huile du cache soupapes
1 Cache soupapes 03L103469R 145.00
4 joints toriques WHT005301 0.85 3.40
4 Bagues pour joints 03L130519 3.00 12.00
2 Vis WHT003187 0.74 1.48
4 Joints toriques WHT000884 0.55 2.20
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Total pièces Prix hors TVA 164.08 euro
Ajoutez à cela 3 heures de main d'oeuvre au tarif VW :samourai:
(http://img11.hostingpics.net/pics/666793CacheSoupapesNumero.jpg)
En gros, il faut démonter tout ce qu'il y a dans le cadre
(http://img11.hostingpics.net/pics/823042CacheSoupapesademonter.jpg)
Le nouveau cache avec les 2 injecteurs du côté du bouchon de remplissage d'huile, le numéro de pièce est visible presqu'en entier, à droite.
(http://img11.hostingpics.net/pics/431188InjecteurSec.jpg)
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ah c'est beaucoup plus clair avec quelques explications ;)
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:jap:
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le moteur bien chaud, ça ne sentait pas l'huile dans l'habitacle ?
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Je ne crois pas, ou du moins ce n'était pas très fort car des problèmes d'allergie font que mon odorat n'est plus très performant :quoi:
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moralité, pour avoir une Golf il faut :
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Merci pour ces infos AjBe, mais c'est pas tous les jours qu'on ouvre son capot pour vérifier tous ces éléments.
Tu as découvert ça par hasard? un voyant s'est allumé?
Bon à savoir :boire:
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moralité, pour avoir une Golf il faut :
ça! :ptdr:
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqWhq_je8UzZjQFO0POEtiGop2lDjbumAg9mWOh3Kr8IRBkVDtYHGKVnsmOA)
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:ptdr: :ptdr:
au moins..autrement on ne sent rien
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Tu as découvert ça par hasard? un voyant s'est allumé?
Non, pas de témoin, lors de l'entretien 60.000 là où je fait faire l'entretien, le garagiste enlève le cache moteur pour inspecter visuellement l'état du moteur et détecter ce genre de désagrément. (pas certain qu'un cc fait de même :siffle:)
Ce genre d'inspection avait à l'époque de ma Golf4 permi de découvrir une microfissure dans une des canalisations entre la pompe et un injecteur, juste une auréole grasse à proximité d'un injecteur et aussi des durites de retour de mazout des injecteurs qui avaient tendace à se fissurer.
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Petite question:
Suis blonde et je n'y connais rien en mécanique donc on ne se moque pas hein !
je pense avoir le même soucis de fuite d'huile, est ce que c'est grave? Peut on rouler ainsi sans faire réparer?
Merci
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Réponse en MP ;)
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Ok AjBe, Stephanie a certains atouts que nous n'avions pas... :censored:
Mais fais nous part quand même des risques encourus si fuite d'huile de ce type il y a :siffle2:
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Ok AjBe, Stephanie a certains atouts que nous n'avons pas... :censored:
Mais fais nous part quand même des risques encourus si fuite d'huile de ce type il y a :siffle2:
:siffle: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est confidentiel
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La fiabilité de cette 6 :ange:
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Bande de jaloux :langue:
Il m'a gentillement répondu à un MP que je lui avais envoyé ...
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Ben oui on est jaloux, essaye de communiquer avec nous par MP tiens :ptdr:
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Bande de jaloux :langue:
Il m'a gentillement répondu à un MP que je lui avais envoyé ...
:plusun: :plusun: :plusun: :ptdr: Ah ces jeunes qui sont jaloux du succès des persones d'âge mûr :ptdr:
Qu'est-ce que je peux dévoiler sans passer pour un goujat :gratte: :hahaha:
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Le risque de cette fuite, tant que cela ne dégouline pas sur le moteur et sur le sol du garage et que le niveau d'huile moteur reste dans les normes, pas trop grand mais comme cela va certainement empirer, je l'ai fait réparer avant d'y être obligé dans l'urgence.
Pour Stéphanie, comme elle va recevoir sa Golf7 dans un mois :fete: (eh oui grabby, le cercle s'aggrandi ;)), pas la peine de faire des frais, sa voiture va être reprise par la concession.
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Le cache soupape a été changé ce jour sous garanti.
J'ai remarqué l’absence du joint ou entonnoir au dessous du bouchon de remplissage.
Je n'ai pas cherché la référence pour comparer,il fait nuit et pas envie de démonter.
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:plusun:
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
;)
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:plusun: :nonnonnon: les larmes, ça va elles sont déjà bleues
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Je téléphone lundi chez le cc , dons j'aurai un rdv surement a ma deuxième semaine de congé .
De toute façon du 1 au 10 je serai en France ....
Mais bon ce n'est rien de bien grave ....
;)
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Hello à tous !
Je viens de faire ma première vidange (et donc check-up des dessous de ma TDI105) et j'ai constaté le même problème : de l'huile à la base de chaque injecteur... Ma voiture a 3 ans et 120.000km, je viens de faire ma 1° vidange + filtres hors cc.
Est-ce que je peux encore espérer une prise en charge partielle de cette réparation ?
AJBe, quand tu dis que la pièce est prise sous garantie, c'est qu'on peut la commander et aller la faire monter ailleurs ? (ça m'étonnerait mais bon ;))
Merci pour votre aide ;)
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A 120.000km, je crois que c'est cuit pour une prise sous garantie :quoi:
Moi, ils voulaient bien pour les pièces mais pas pour la main d'oeuvre, et à leur tarif, c'est le poste le plus important de la facture.
La pièce? tu veux dire les pièces car hors le cache soupapes, il faut une série de joints et ... :gratte: je croyais avoir mis la liste quelque part.
Si tu connais quelqu'un de compétant, c'est possible, tu as vu tout ce qui doit être démonté pour enlever ce foutu cache :argl:
Mais qu'ils te donnent les pièces sous garantie pour les faire changer par quelqu'un d'autre, il ne faut pas rêver :siffle:
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@fishbone2k
Désolé, je croyais avoir scanné la facture de la réparation mais non :quoi: et comme j'ai remis ma société, toute la comptabilité est partie en même temps :triste:
De tête, outre le cache soupapes dont le numéro est visible sur la photo, il y avait au moins:
-un joint pour le pourtour de la culasse
-quatre joints pour les injecteurs
-quatre joints pour les découpes dans le cache, là où les injecteurs traversent le cache
-une ou deux vis qui devaient être changées
-d'autres menues pièces dont je ne me souviens plus.
Par contre, j'ai gardé une copie des archives PDF des extraits de compte de la banque et j'en avais pour
€ 591,59 :nonnonnon: attends avant de t'évanouir :ptdr:
C'était une facture comprenant la révision 60.000 km au cours de laquelle il avait détecté la fuite donc en plus il y avait
l'huile, les 4 filtres et les essuie-glaces avant et arrière ;)
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Hello Fish , sorry je n'ai rien reçu après la réparation . donc impossible de te donner des réf .
Par contre après vérification des services pour ma voiture , il n'y avait rien .... après réflexion je m'en fiche avec ma couverture 2+2 ...
j'ai récupéré ma dépense ....
;)
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Il faut démonter les injecteurs pour faire cette opération?
Une fois démonté, il faut passer au VAGcom ou pas?
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Merci à tous pour vos réponses ;)
@AJBe, j'ai retrouvé le détail des pièces sur ton topic :)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.165
Le pire, c'est effectivement la main d'oeuvre chez VW... 3h ça nous fait minimum du 210€...
@Capsurlagolf, oui il faut démonter les injecteurs. Regarde en page 1, il faut démonter tout ce qu'il y a dans le rectangle rouge ;) Perso je me sens pas de le faire, tellement c'est une usine à gaz ce moteur... Rien que pour le filtre à gasoil hier, j'ai bien eu du mal à redémarrer (j'ai dû mettre le contact sans démarrer 20 fois)
Pour le moment, je pense que ça restera comme ça... Ça ne m'a pas l'air très grave, juste que le moteur est déjà gras (à l'arrière) après seulement 3 ans ! J'ai aspiré l'huile autour des injecteurs, ce matin je vais nettoyer un peu autour du moteur et surveiller. En tout cas sur 15.000km je n'ai pas noté de baisse du niveau d'huile.
C'est quand même dingue, toutes les révisions avaient été faites en concession et personne n'a remarqué ce problème sur la voiture. Heureusement que moi je regarde un peu + en détails que leurs mécano.
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:youpi: Merci pour les recherches et :boulet: pour moi :honte:
Je complète le premier poste, cela pourra servir à d'autres ;)
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Le pire, c'est effectivement la main d'oeuvre chez VW... 3h ça nous fait minimum du 210€...
Et 3h, c'est sans compter le temps d'aller chercher la voiture sur le parking et de fumer une cloppe, la pause café, la parlotte avec le magasinier et signer son bon pour l'enlèvement des pièces, reconduire la voiture sur le parking, refumer une cloppe, le pointage et le remplissage de la fiche de travail ... :siffle:
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en belgique peut être pour les mécanos branleurs ;)
:gratte: Parcequ'ils sont nettement mieux en France, avec ce que je lis sur le forum :mdr:
Je suis curieux de voir le temps facturé lorsque VW n'intervient pas en tout ou partie :siffle: et le temps d'immobilisation.
Moi, je suis arrivé à 9H00, un peu papoté avec le garagiste le temps de passer mes plaques sur une voiture de réserve, puis d'aller faire un peu de shopping, à 13H00 je reprenais ma voiture réparée. :ange:
sinon on a une tpi avant de changer le joint des fois on le rejointe a la colle lol
Alors ça, c'est du professionnalisme :argl: :muet: :manif: :nul: :cartonjaune: :cartonrouge: :censored:
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J'appelle cela botter en touche, alors combien d'heures pour le cochon payant qui n'ose pas faire valoir ses droits :siffle:
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souvent on prend du délai pour essayer l'auto et être sur qu'elle est opé avant de la rendre au client ;)
et aussi la laver completement interieur et extérieur
Je déterre un peu le sujet car j'ai le problème de fuite au niveau de 2 injecteurs.
J'ai cru comprendre que tu bossais chez VW darkmatt84, tu fais surement très bien ton boulot et je ne remets pas en cause le travail des mécanos qui bossent bien. Mais malheureusement je constate aussi que ça devient de plus en plus rare. Les quelques fois ou j'ai amené ma voiture chez VW je n'ai jamais eu de droit à une voiture de prêt (ou alors payante genre 75€ par jour :youpi:), qu'on ne m'a JAMAIS lavé ma voiture que ce soit intérieur comme extérieur et qu'en plus la voiture n'avait surement pas été essayée parce que le problème n'avait pas été résolu....
Je comprends donc que certains finissent par être excédés et se tournent dès que possible vers d'autres solutions que le cc VW pour faire réparer leurs voitures.
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Salut j ai le meme probleme sur ma golf tdi 105 , j ai rdv demain matin pour voir ca, je vous tient au jus pour vous dire ce qu ils y ont fait, pour info g6 de 2011 70000 kms
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... je vous tient au jus pour vous dire ce qu ils y ont fait
Juste un diagnostique et un devis :siffle:
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La réponse peut paraître ironique mais il faut malheureusement en passer par là et ce chez n'importe quelle marque de cc ! Aujourd'hui plus personne ne sait fait un diagnostique sans passer par un passage a la valise, c'est triste :honte:
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Personne ne veut faire une intervention sans l'aval de l'usine via un diagnostique ni ne veut croire le client et prévoir des pièces en stock pour intervenir directement, c'est pour cela que je ne vais pas en concession.
Moi je prends rendez-vous et je dit le travail à effectuer (distribution, fuite cache soupapes ...) je rentre dans le garage et j'en ressort avec la voiture réparée, un seul déplacement.
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529 euros la reparation, j ai demandé un geste commercial, j ai la réponse lundi , fais chier
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Bon j ai eu un geste de la concession, je devrais payer un peut moins de 200 euros , je suis un peut moins degouté ..........
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Elle est de quelle année ta golf?
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Juillet 2011 et son titre n'est toujours pas à jour depuis novembre 2012 :orage:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12302.msg304553#msg304553
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juillet 2011 et 70000 kms .....
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Punaise elle est récente :muet:
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année 2011,comme d'autres du forum donc normal.
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Apres ca je crois que je vais la vendre.....
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c'est un défaut,donc réparation faite dans les règles ,pb résolu.
vendre et acheter quoi ?
Une essence ou au un autre 1.6 TDI ;-)
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Oui je sais que ca va etre reparer comme il faut, mais j ai deja eu un soucis de limaille au debut que je l ai eu ils m ont changés les injecteurs la pompe hp tout ca quoi, un probleme de freins qui fesaient du bruit en marche arriere toujours pas resolu, l embrayage donne des petits signes de fatigue, et la en ce moment elle demarre pas tres bien , je pense me tourner vers Citroen ,on verra...
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La DS4 :bave:
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Malheureusement se tourner vers citroen n'est pas non plus la solution magique qui résoudra tout les problèmes. Pour connaitre plusieurs personnes qui ont eu des citroen (C4, C4 picasso, DS4 aussi, 307, 308 et oui les peugeot sont aussi des citroen !) je peux te dire que le HDI de chez peugeot / citroen n'est pas forcément plus fiable. Il y a des problèmes de turbo, de circuit d'huile, d'injecteurs et j'en passe.
C'est malheureux à dire mais n'importe quel modèle récent de n'importe quelle marque aura des problèmes ! A la limite, ceux qui sont encore le moins touchés sont les japonais et en moteur essence. Après c'est sur que la finition est très loin des modèles allemand et la qualité perçue n'est pas toujours là (même si je reconnais qu'ils ont fait des efforts sur les derniers modèles)
La solution pour être le moins embêté avec sa voiture est de choisir une bonne occase avec peu de km qui date de 98 à 2003 (ou avant) à cette époque les voitures avaient bien moins de problèmes quoi que certains modèles commençaient déjà à merdouiller.
Ou alors acheter neuf avec une garantie complète et changer tout les 18 mois....mais ça veut dire se payer un crédit sans fin, en gros faire une LOA...
J'ai acheté une Jetta 1.6 TDI 105 il y a 3 mois et les emmerdes commencent déjà ! Pourtant elle vient tout juste d'avoir 3 ans et a été entretenue chez VW. Je me suis tourné vers la jetta car je n'avais pas trouvé de gros pb majeurs sur ce modèle. Avant de me tourner vers ce modèle je cherchait une Golf 6 TDI 110 (que j'ai déjà eu il y a 2 ans) mais j'ai laissé tomber en voyant que le modèle avait presque systématiquement des pb d'embrayage. Si j'avais su que le TDI 105 avait aussi d'autres pb j'aurai laissé tomber...
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Je n ai jamais dis que la solution magique etait de me tourner vers citroen, c est juste une marque que j aime bien et j en ai surtout marre de payer des grosses factures de reparation chz vw
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Pour ne pas avoir de merdas prends toi une Polo 6R 1.2 60ch et là je te garantis que tu dormiras sur tes deux oreilles :langue:
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Je n ai jamais dis que la solution magique etait de me tourner vers citroen, c est juste une marque que j aime bien et j en ai surtout marre de payer des grosses factures de reparation chz vw
J'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu voulais dire, je dis juste que de toute façon aujourd'hui n'importe quelle marque de voiture a ses problèmes. Et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus important et les réparations de plus en plus chères !
D'un manière générale les essences, même récentes, sont beaucoup plus fiables que les diesels.
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Pour l'instant, mais le FAP sera bientôt obligatoire pour les essences.
Donc les emmerdes aussi.
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Pfff !! Quelle bande de crétins avec leurs fap :manif:
Faut arrêter avec cette paranoïa de pollution des voitures !! Ils nous mettent des FAP pour réduire la pollution alors que l'industrie et les avions ont une part largement plus importante dans la pollution que les voitures ! Les voitures electriques sont aussi une grosse blague, ça pollue bien plus à produire et ça se recycle très mal, sans compter la pollution pour produire l'electricité....
C'est sur ceux qui rendent ça obligatoire qu'il faudrait mettre des FAP !! :orage:
(désolé pour le hors sujet :hahaha: )
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Faut arrêter avec cette paranoïa de pollution des voitures !! :manif:
:plusun:
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:plusun:
Cela s'appelle une ACV : Analyse du Cycle de Vie :coucou:
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Ouais bah ça fait peur, je me demande ce qu'ils vont nous sortir dans les 30 prochaines années ! :nul:
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Punaise, je ne serai même pas en retraite :ouin:
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moi non plus ! :ouin:
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Moi jy serai depuis 10 ans !!!!
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Bon voila ma golf est au garage je la recupere cet aprem, j ai demandé un geste commercial sur ce probleme, estimant qu c etait quand meme pas normal a ce kilometrage la , je suis passé de 539 euros a 129 euros pour ma pomme , soit environ 70% de remise, oufff merci vw !!!!!
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Bien, c'est un geste commercial pour ta retraite hahaha
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:hahaha:
Ils t'ont changé quoi du coup ? le cache soupape seulement ?
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jte dirais ca cet aprem qd je l aurai recuperé
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;)
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Voila ils ont changé le couvre culasse, des joints par ci par la , un nettoyage du moteur , et donc 70% de remise
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Bah c'est sur que ce n'est pas gratuit et que ça fait toujours raler d'avoir des pb sur la voiture mais finalement tu t'en sors pas trop mal !
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Voila ils ont changé le couvre culasse, des joints par ci par la , un nettoyage du moteur , et donc 70% de remise
Bonjour,
j'ai le même problème que toi Alex 83 sur ma golf 6 SW.
Est ce que ta voiture etait encore sous garantie au moment de la reparation pour que VW te fasse 70% de reduction ?
La mienne à 144000 et le garage a decouvert cette fuite apres avoir fait la distribution...J'hesite à aller chez VW.
merci!
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Salut désolé pour le retard mais je ne viens plus trop sur le forum g6 , a l époque ma golf n'était plus garantie , mais comme je l avais toujours emmené chez vw pour tous les entretiens ca n as pas été compliqué de leur demandé une ristourne, mais apres tout ça je l ai vendue , elle me coutait un bras en entretient , et surtout que depuis que j avais eu le problème de limaille elle ne fonctionnait plus vraiment bien , moins de répondant et tout quoi, maintenant je roule en ds4 et ne je regrette pas la golf
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l'entretien de la DS 4 est moins onéreux que la Golf !
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Bonjour ma golf 6 1,6 tdi 105cv 80000km jai découvert de l'huile au niveau des injecteurs je vais proceder un nettoyage moteur pour être sûr.Faut il vraiment changer que les joints ou le cache soupape
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Bonjour, c'est un ensemble complet de mémoire.
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Bonjour, c'est un ensemble complet de mémoire.
Il suffit pas de changer les joints du cache il faut changer le cache soupape?j
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oui
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oui
Pour quelle raison ?
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Est ce que une fois fois le cache soupape et tous les joints vous n'avez plus du tout de fuite?
Car j'ai vu sur d'autre modèle que la fuite pouvez revenir car certains moteurs ont une trop grosse pression d'huile au bas moteur?
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J'ai fait faire la réparation sous garanti et ils ont gardé la voiture une journée car il faut travailler sur" moteur froid".
J'ai constaté que le support du bouchon était différent,il manque une gouttière.
Pour ma part,je n'ai plus de problème( environ 50000kms depuis la réparation).
Quand à la pression d'huile dans le bas moteur ou sous les pistons,je ne vois pas le rapport avec le cache soupapes qui est sur le haut moteur et hors pression.
Regarde la doc qui est sur le forum pour plus d'infos;
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Bonjour à tous,
Petit (gros) détérage de post ^^
J'ai aussi ce soucis sur la Golf Plus de ma femme. Je m’apprête à commander les pièces pour effectuer le changement car ce n'est pas très beau à voir... (je suis maniaque pour ceux qui l'ont oublié :ange: ).
J'aimerai savoir si les références sont toujours correctes ou si il y a eu des nouvelles pièces en remplacement.
Pour information, je me suis renseigné en concession VW (en Ile de France), et voici les prix à jour:
1 x 03L 103 469 R = 248 € TTC
4 x WHT 005 301 = 1.24 € TTC (4.96€)
4 x 03L 130 519 = 4.60 € TTC (18.40€)
2 x WHT 003 187 =1.04 € TTC (2.08€)
4 x WHT 000 884 = 0.80 € TTC (3.20€)
Soit un total de: 276.64€
Merci à vous pour la confirmation.
Bonne journée.
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il faut bien faire gaffe avec ton numéro de chassis car ya plusieurs refs de joints d'injos de couvre culasse et de joint de couvre culasse
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J'ai passé commande chez VAGDiscount, et il est vraiment au top en conseil et il vérifie ta commande en fonction du chassis de la voiture.
Après vérification, tout est correct dans les refs.
A savoir que le Golf Plus de ma femme est un 1.6 TDI CR 105.
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Les 1.6 sont tous les memes 75 90 105 juste la cartographie change mais ya des variantes
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Oui je sais bien.
A priori, cela devrait le faire avec ces refs. A voir lors du démontage/montage.
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Opération faite hier. Les refs sont bonnes. Pas mal de démontage et quelques difficultés à sortir les injecteurs sans outils spécifiques mais j'ai réussi.
Ref de la pièce défectueuse : 03L 103 469 H
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Bonjour a tous,
Je pense avoir le même soucis
J'ai acheté, il y a 2 mois, une golf 6 tdi 1.6L 90cv 184 000km au compteur. De grosses réparations ont été faites avant l'achat notamment la distri.
Depuis que je l'ai, il y a une fuite d'huile. L'huile se loge au niveau des puits d'injecteurs surtout ceux de droite, les plus proches du bouchon. J'ai fait changé les joints d'injecteurs ( ceux du haut ) et le joint de cache culbuteur. Mais la fuite est toujours là.
J'ai remarqué que l'huile '' bulle '' au niveau du puits d'injecteur de droite ( le plus proche du bouchon ). L'huile tombe sur les parties chaudes du moteur et ca fume un peu ( rien de grave apparemment elle se consume )
Les mécanos ne savent pas trop. Ils m'ont proposé de tenter des réparations en espérant que ce soit ça. J'aimerai avoir des avis pour effectuer directement la bonne réparation.
Comment être sûr que la fuite vient du cache soupape ? D'ailleurs est ce que cache soupape = cache culbuteur ?
Merci ;)
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change le couvre culasse te prend pas la tête, ils ont des defauts au niveau des collages du plastique
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Merci pour ta réponse. Est ce que mon mécano peut me le faire ou il faut obligatoirement passer par VW ?
Est ce que tu sais si le cache soupape c'est la même chose que le cache culbuteur ?
Désolée mais j'y connais rien et j'ai pas envie de payer 50 réparations avant de trouver la bonne
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oui cache soupape, couvre culasse, cache culbuteur c'est pareil.
ton mécano peut le faire, le seul aspect délicat c'est qu'il faut démonter les injecteurs, donc prévoir des vis neuves et un kit joint d'injecteur neufs.
sinon rien de sorcier juste penser a remettre chaque injecteur a sa place pour ne pas avoir a les recoder.
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Ok merci beaucoup pour ta réponse. Il va démonter mercredi je lui ai dit pour le cache soupapes. En espérant que ça vienne de la ;)