Auteur Sujet: Problème Allumage Kit Xenon HID  (Lu 21867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis qui peut être très embettant la nuit ... je m'explique :
J'ai installé un kit HID Xenon H7 6000K de marque ASD et boitier anti erreur inclus de chez totobac sur ma golf la semaine dernière.
L'installation s'est bien déroulée et le branchement aussi, la mise en route des phares se sont fait sans problème... Sauf que surprise le soir je prends la voiture tout fonctionne bien et je m'arrête 15min et là quand je repars , impossible d'allumer les phares avec le voyant erreur (phare avg/avd à contrôler). Je démarre et coupe le contact et quand je le remet, les phares fonctionnent ...
Cela fait maintenant plusieurs jours que je les ai installés et parfois, ca me le fait et après une ou plusieurs coupures du contact, les phares fonctionnent sans problème....


Auriez vous une idée ?

merci à tous !

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #1 le: 10/22/13 »
Ce genre de problème arrive souvent avec les kits chinois...

Tu as l'allume auto des feux ? Si oui quand tu démarre les feux sont sur la position auto ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #2 le: 10/22/13 »
Oui j'ai les phares auto et oui ils sont toujours activés. J'ai déjà essayer de les mettre en position 0 et de les allumer après avoir démarré mais même soucis ...
C'est vrai que c'est chinois mais jamais eu de soucis sur mes précedentes voitures ,ni même ma soeur qui a mis exactement le même kit sur sa Polo 6R.


Est ce qu'une activation des phares Xenons au VAGCOM existe ?

Merci.

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #3 le: 10/22/13 »
Yes y a une valeur a changé dans la centrale qui fait qu'au lieu d'un allumage progressif des phare comme sur les halogènes l'intensité du courant envoyé est tout de suite au max.

Mais généralement ca se traduit par un kit HID qui donne l'impression de trembloter au démarrage un genre de clignotement en somme.
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #4 le: 10/27/13 »
Mon problème est résolu , il faut activer les xenons via le vagcom .

La procédure :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed

Maintenant plus de problème d'allumage intermitent des xénons et en plus lors de l'ouverture de la G6 avec le coming home activé , plus de soucis des 3 clignotements des Xénons dû à l'allumage progressif des phares , ça fonctionne parfaitement .

Si ça peut aider certains ...

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #5 le: 10/27/13 »
 :ange: du coup c'est bien ce que je pensait :)

Content que tu ai résolu ton pb.

J'avais réglé ce souci a un membre du forum y a quelque temps  déjà (Jocelyn27) ;)
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #6 le: 11/26/13 »
Mon problème est résolu , il faut activer les xenons via le vagcom .

La procédure :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed

Maintenant plus de problème d'allumage intermitent des xénons et en plus lors de l'ouverture de la G6 avec le coming home activé , plus de soucis des 3 clignotements des Xénons dû à l'allumage progressif des phares , ça fonctionne parfaitement .

Si ça peut aider certains ...

Je voulai savoir si avant de mettre tes hid, si tu avait déjà changer ta centrale électrique ? J'ai actuellement le même problème que tu avais mais que du coté gauche ! Et moi la centrale avait été changer en vue d'un installation oem ...

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #7 le: 11/26/13 »
est ce que le codage a été fait sinon tu peut être sur que c'est çà
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #8 le: 11/26/13 »
est ce que le codage a été fait sinon tu peut être sur que c'est çà

J'ai le meme codage qu'avant le changement de bcm

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #9 le: 11/27/13 »
Cherche pas plus loin si tu pas pas coder comme si tu avait des xenon la puissance arrive progressivement pour 'allumage des feux comme sur les halogènes ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #10 le: 12/01/13 »
Cherche pas plus loin si tu pas pas coder comme si tu avait des xenon la puissance arrive progressivement pour 'allumage des feux comme sur les halogènes ...

Passage par le vagcom effectué ! le problème a disparu  :youpi:

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #11 le: 12/01/13 »
Très bien pour toi  ;) pour ça que j'ai laissé le topic ;) j'avais réussi aussi

Hors ligne Morow

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2L TDI 110
  • Présentation
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #12 le: 02/16/14 »
Salutations nobles euh golfeurs !

Etant un petit nouveau ici, j'avais besoin de conseil concernant un petit point négatif sur l'installation d'un kit hid. Je m'explique, j'ai installé un kit hid, tout marche bien, sauf que quand la nuit tombe, si j'ai laissé le komodo à "Auto" quand je met le contact, celui ci m'indique directement une ampoule défaillante. Du coup, je met le komodo à "0" et remet le contact, et là pas d'erreur, j'ai plus qu'à remettre à "Auto" pour que le kit hid s'allume..

Du coup, je voulais savoir, etant un néophyte... Pour régler ce problème, il suffit d'activer les xenon via la vag ?
J'ai entendu par-ci par-là de gens ayant eu des problème avec leurs ballai d'essui glace, qu'en est il ?

Si jamais une âme châritable passe par là, ça serait avec plaisir que je prendrais les informations qu'il aura à me donner !

Merci bien, Morow.

Hors ligne FullCarbone94.fr

  • Pièces et Accessoires auto
  • Partenaire
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 572
  • Country: fr
  • Champigny sur marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Chris
    • 2 phares feux look xenon pour golf 6 VI sur FullCarbone94.fr

  • 2009
  • 1.4L TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #13 le: 02/17/14 »
Activer le mode xénon via le Vag-com ne peut pas faire de mal, le kit HID va etre alimenter plus rapidement ... si il va régler le problème on peut pas le prédire ^^

pour les problèmes d'essuie glaces ou de parasites dans la radio, si tu a acheter ton kit HID 30/40 euros alors croise les 20 doigts !

ce problème vient seulement des kit HID bas de gamme, si tu as une bonne marque aucun problème ;)

Hors ligne yohann444

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • 44
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf GTD, BVM, 3 portes, rouge tornado
Problème Allumage Kit Xenon HID
« Réponse #14 le: 03/16/14 »
Bonjour à tous!
je profite de ce topic pour poser une question sur un souci qui m'arrive. J'ai installé un kit HID en H7 sur ma golf. Au premier essai, tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que je démarre le moteur et mette les pleins phares. Là les xénons se mettent a clignoter pendant une ou deux secondes, puis s'éteignent.
Quand je repasse en feux de croisement, ils ne se rallument pas.
En revanche, si je coupe le contact et le remet, ils se remettent en marche.
J'ajoute que ce problème n'arrive que quand le moteur est démarré. Si le moteur est coupé et que je mets simplement le contact, tout fonctionne parfaitement.
Du coup, impossible de rouler en plein phares, sinon je n'ai plus de feux de croisement!  :pascontent:
Peut-être un passage au vag-com suffirait-il?
Si un gentil golfiste pouvait me venir en aide, ce serait génial!
merci d'avance  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal