J'aimerai faire un petit topo et que nous partagions ce que nous savons sur ces feux, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas plus de membre intéressé
comparaison réplique/OEM
10 Led pour les répliques contre 15 pour les OEM, hormis le fait que les répliques soient très bien réalisées, look très semblable aux OEM et de très bonne qualité, les Led sont aussi plus grossières sur les répliques.
les OEM
sur les répliques, les deux globes sont des projecteurs, le globe vers l’intérieur est le projecteur pour feux de route avec ampoule halogène et le globe vers l’extérieur, le projecteur pour feux de croisement avec ampoule au xénon, le clignotant se situant entre les deux globes. à cause des clignotants la signature lumineuse n'est pas la même sur les répliques.
sur les OEM, le globe intérieur étant le clignotant et le globe extérieur un projecteur avec ampoule bi-xenon croisement/feux de route
Led+feux de croisement
Led+feux de croisement+feux de route
Le couleur des led des répliques virent vers légèrement vers le bleu contrairement aux led OEM blanche (limite jaune je dirais)
petit rappel des OEM, ça donne pas pareil!
J'ai lu tellement de chose sur les forum américain que j'en ai la tête pleine!
Mais ce que j'ai retenu, c'est que les les led ne font pas fonction de feux de jour car lorsque les led sont allumés, les feux arrière ainsi que la plaque arrière étaient aussi allumés, ce que les américains appellent park light ou city light, le mode feux de position, j'imagine.
Dites moi si je me trompe! est ce qu'il en est de même sur les bi-xenon OEM?