Auteur Sujet: Phares Bi-Xenon replica (pas OEM) - Installés page 29 et 55  (Lu 930673 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Merci Laurent_974 pour ce récapitulatif  :jap:
celà dit, j'ai deux petites questions:
Les feux sont totalement Plug&Play, le problème intervient uniquement si l'on possède les feux arrière à leds de golf R et que l'on souhaite faire le codage pour ne plus avoir d'erreurs.
En revanche, il y a quand même une solution à ce problème, notamment pour les centrales récentes, si j'ai bien saisi:

- 15,  tout fonctionne correctement, plus d'erreurs de feux arrière et  feux avant en configuration d'origine (simple désactivation des feux de jour par odb ou manip comodo).

Et d'ailleurs c'est pour cela que tu dis à la fin:
- Feux réplica + Feux arrière golf R : sans codage (erreurs feux arrière à leds) mais Phare avant Plug&Play (sans erreurs) et si codage dépend de la version du soft de la centrale(codage ci-dessus)(désactivation les feux de jour via odb ou comodo).
Donc, concrètement il existe aujourd'hui une solution pour les centrales récentes pour ne plus avoir d'erreur ODB même si on possède des feux arrières led avec le codage mentionné ci-dessus. D'ailleurs Le membre Portugais59 en est le cas concret.
j’espère avoir tout compris là  :oops:

Une dernière question:
Étant donné que les feux de jours sont devenus obligatoires sur les voitures fabriquées à partir de février 2011. Quid du contrôle technique pour ces voitures ayant eu ces feux répliques, qui eux ne possèdent pas les feux de jour?

Voila, c'est exactement ça ! la voiture de portugais qui date de 2009 à un software permettant le codage. Du coup le problème concerne uniquement les premières centrales, doit pas avoir grande monde qui possède des centrales non compatible.

Demain, je vais faire le codage pour les feux arrière à leds pour ma voiture qui date de juillet 2009. Je verrais bien en fonction de mon software et des codages si il y a des soucis.

Concernant le contrôle technique je sais pas. Ce qui est sur par contre c'est qu'il y à bien un codage pour que les leds soient des feux de jour on à réussi à le faire avec Portugais grâce à un codage US avant de trouver le bon codage pour lui. Mais le problème c'est que les autres feux ne fonctionnent pas normalement, donc faut attendre que quelqu'un trouve le bon codage.

Sinon il y a la solution de remettre les feux halogène. ;)

Bravo Laurent_974 pour tes modifs  :youpi:...
je sais vers qui me tourner maintenant localement si je dois faire toute modifs  :siffle:

 :boire:

Merci ! ;)

Il y a pas de soucis, si tu veut jeter un oeil sur les feux ...etc laisse moi un MP pour qu'on se fixe un rdv quand il fait beau par contre parce que la !  :argl:

Hors ligne GSix

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1170
  • Karma: 13
pour le control je pense bien que ca pourrait poser probleme, vu que ca vas etre les debuts soit il vont etre "hyper" attentif ou pas encore "roder" sur le sujet
reste la solution de remonter les halogenes d'origine comme dis Laurent_974
ou alors trouver des "acharnés" pour faire une modif physique sur les replicas(faut deja en trouvé qu'ils veuillent bien trituré des phares tout neuf... :hahaha:)
mais pour le codage j'ai un doute car j'ai beau retourné ca dans tout les sens avec du codage halogene ou xenon, il a toujours quelque chose qui va pas  :nul: (feux de jour= seulement feux de jour alumé et rien d'autre) reste a voir les pro du vag com mais si il y avait une solus je crois qu'elle aurrait deja été trouvé, et question centrale je vois pas trop ce qu'il pourrait ne pas fonctionné avec les replicas si quelqu'un en sais plus...

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Tu as les feux arrière Led aussi alors laurent_974??!! ça m'interessera quand tu feras le codage car logiquement si je ne me trompe tu es avec une "ancienne" centrale et donc 04 au lieu de 18??!! J'attends de tes new avant de prendre une quelconque décision!!  :youpi: Donc pour le moment tu roule avec loupiotte allumée feux grillé concernant l'arrière ?! J'attends de tes new avec impatience  :langue: :siffle:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
pour le control je pense bien que ca pourrait poser probleme, vu que ca vas etre les debuts soit il vont etre "hyper" attentif ou pas encore "roder" sur le sujet
reste la solution de remonter les halogenes d'origine comme dis Laurent_974
ou alors trouver des "acharnés" pour faire une modif physique sur les replicas(faut deja en trouvé qu'ils veuillent bien trituré des phares tout neuf... :hahaha:)
mais pour le codage j'ai un doute car j'ai beau retourné ca dans tout les sens avec du codage halogene ou xenon, il a toujours quelque chose qui va pas  :nul: (feux de jour= seulement feux de jour alumé et rien d'autre) reste a voir les pro du vag com mais si il y avait une solus je crois qu'elle aurrait deja été trouvé, et question centrale je vois pas trop ce qu'il pourrait ne pas fonctionné avec les replicas si quelqu'un en sais plus...

C'est ici  : "http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=33377" que j'ai vu un début de recherche sur le codage des leds en feux de jour, apparemment il a réussi à le faire mais pour les autres personnes qui ont effectués le codage ça ne fonctionne pas.

Concernant les centrales les plus vielle qui demande 04 a la place du byte 18, ça met le bordel à l'avant cas de Portugais.

Tu as les feux arrière Led aussi alors laurent_974??!! ça m'interessera quand tu feras le codage car logiquement si je ne me trompe tu es avec une "ancienne" centrale et donc 04 au lieu de 18??!! J'attends de tes new avant de prendre une quelconque décision!!  :youpi: Donc pour le moment tu roule avec loupiotte allumée feux grillé concernant l'arrière ?! J'attends de tes new avec impatience  :langue: :siffle:

Exact, feux arrière led + réplica et pour l'instant j'ai l'erreur pour l'arrière.

Je vais voir ça demain, je connais pas le software de ma centrale pour l'instant, je vous tien au courant.

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Oki j'ai hate de savoir!  :langue:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Alors codage pour les feux arrière aujourd'hui, j'ai une vieille centrale software 0358.

Ma config : Feux arrière à leds avec résistance sur antibrouillard + feux avant réplica.

Donc déjà pas possible de mettre 15 dans byte 18 même pas en binaire, je met donc 04 :

-> Feux arrière à leds qui reste éclairé à l'ouverture du coffre, 4 feux éclairent lors que je freine, plus d'erreurs concernant l'arrière mais 2 erreurs feux de jour avant gauche et feux de jour avant droite.

J'essaye la manipulation du comodo pour la désactivation des feux de jours :

-> Toujours les erreurs ça se désactive pas !!! :pascontent:

Je coche dans le byte 14, Bi-Xénon with shutter installed, je retente la manipulation avec le comodo.

-> Plus d'erreur !!!  :youpi:

Donc le cas de Portugais est bien un cas isolé !

Pas de problème donc les feux sont bien Plug&Play, quelque soit votre centrale avec feux arrière à leds ou pas.

 :fete:
« Modifié: 03/20/12 par Laurent_974 »

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
 :fete:
Voilà que tu as soulagé tout le monde Laurent_974. Merci à toi pour ton partage d'expérience  :jap:
Je suis content que tout soit bien passé pour toi  :youpi:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne GSix

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1170
  • Karma: 13
nikel ca!!! :plusun:
mais je ne me doutais pas qu'en changent le byte 14 ca aurrai un incidence sur la manip comodo pour les feux de jour... car j'avais deja cocher ce byte il a bien longtemps a l'instalation des kit hid et je ne me souvient plus si j'avais deja tenter de desactiver les feux de jour sans ce changement de byte

merci du partage :jap:

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
:fete:
Voilà que tu as soulagé tout le monde Laurent_974. Merci à toi pour ton partage d'expérience  :jap:
Je suis content que tout soit bien passé pour toi  :youpi:

Merci ! Oui moi aussi, dans le cas contraire changement de centrale ! :triste:

nikel ca!!! :plusun:
mais je ne me doutais pas qu'en changent le byte 14 ca aurrai un incidence sur la manip comodo pour les feux de jour... car j'avais deja cocher ce byte il a bien longtemps a l'instalation des kit hid et je ne me souvient plus si j'avais deja tenter de desactiver les feux de jour sans ce changement de byte

merci du partage :jap:


Moi non plus d’ailleurs, j'ai du faire la manipulation 2 à 3 fois quand j'ai vu que ça fonctionner pas je me suis dis merde c'est foutu ! :argl:

J'ai du regarder dans quasiment tout les bytes pour voir, je suis tomber sur le byte 14 comme je l'avais pas encore activer depuis que j'avais mis les xénons dans les phares halogènes je l'ai fais maintenant.

J'enlève le vagcom, coupe le contacte. Je réessaye une dernière fois la manipulation comodo est bim plus de feux de jour = plus d'erreurs.

 :youpi:

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Mais donc tu as du changé le byte 14 pcq tu as mis un kit au xenon?! ou ce sera la même manip aussi même avec ampoule halogène? Ou alors avec ampoule halogène chgt feux de jour avec comodo suffisant?!
Quand tu dis que tu as une résistance pr l'anti brouillard ds tes feux led ar c'est quoi exactement? c'est pour ne pas avoir le clignotement lors du démarage?Moi j'ai le clignotement ms avec le feux de recul apparment :quoi:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Oui pour le byte 14, je l'ai fais car j'ai un kit au xénon.

Pour halogène tu auras pas à le faire.

Le truc c'est que à la suite du codage 04, je pouvais pas faire la manipulation du comodo pour désactiver les feux de jours (4 a 5 fois sans succès) et bizarrement c'est après avoir activé ce byte que ce fut possible.

Je sais pas si c'est lié ou un pure hasard au fait que j'ai laisse un moment genre 5 minutes avant de réessaye la manipulation, genre le temps que le codage prenne effet.

Si non pour l'antibrouillard -> http://www.motor-talk.de/blogs/genusp/golf-vi-led-rueckleuchten-very-faq-t2679935.html

J'ai aussi le clignotement, c'est normale je pense.

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Oh la la je comprends pas tout mais avec le traducteur pas évident...  :quoi: mais tu as mis autre chose que les cables comme sur la photo alors? pq? et cela n'empèche pas le clignotement alors... Pr ma part je suis codée en 04 j'ai l'intérieur du coffre qui reste allumé mais qd je freine je n'ai que les extrémités... Donc ça je suppose que ça restera tjs pareil même si je mettais les phares a LED devant??!!  :smurf: Par contre il faudrait p-ê remettre le codage normal, désactiver les feux de jour et ensuite refaire le codage pr led arrière pour que ça fonctionne correctement si on ne met pas le kti au xenon?! pas sur...mais c'est pas ça que portugais de 59 a eu??!!
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Oh la la je comprends pas tout mais avec le traducteur pas évident...  :quoi: mais tu as mis autre chose que les cables comme sur la photo alors? pq? et cela n'empèche pas le clignotement alors... Pr ma part je suis codée en 04 j'ai l'intérieur du coffre qui reste allumé mais qd je freine je n'ai que les extrémités... Donc ça je suppose que ça restera tjs pareil même si je mettais les phares a LED devant??!!  :smurf: Par contre il faudrait p-ê remettre le codage normal, désactiver les feux de jour et ensuite refaire le codage pr led arrière pour que ça fonctionne correctement si on ne met pas le kti au xenon?! pas sur...mais c'est pas ça que portugais de 59 a eu??!!

En gros dans le tableau pour ma centrale, c'est écrit sans défaut mais avec résistance sur anti-brouillard. Donc j'ai le même câblage sauf que sur un des câbles il y à une résistance.

Moi aussi j'ai 04 pareil intérieure du coffre allumé mais quand je freine j'ai les 4 ...; oui avec les feux av ça change en rien l'arrière.

T'embrouille pas avec le kit xénon, c'est indépendant.

Tu sais quel version du software tu as ? en ce moment tu as les feux de jour d'activés ? tu as déjà essayé de les désactivés ?

Faut que tu les installes comme Portugais et si problème ça se règle au codage. Pour Portugais il avait un mauvais codage notamment 04 au lieu de 15 (car centrale un peu plus récente pour lui) il avait des problèmes, mais dans mon cas sur ancienne software ben 04 ça marche.

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Je ne sais pas encore le numéro de ma centrale mais je saurais ça dimanche je pense  ;) je viendrais te dire à ce moment là...Si non oui j'ai feux de jour allumés et je n'ai pas essayé de les désactiver...
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne Laurent_974

  • Membre
  • **
  • Messages: 468
  • Country: re
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Essaye de les désactivés via la manipulation du comodo (c'est dans le manuel), si tu y arrive ben c'est Plug&Play.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal