Forum Golf6

On en parle => Essais Automobiles => Essais Golf 6 => Discussion démarrée par: mamadoo06 le 06/11/13

Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: mamadoo06 le 06/11/13
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :fete:
J'ai déposé ma belle au garage pour une semaine pour différents soucis (boite DSG, portières qui craquent, bruit de roulement épouvantable, suspension qui grince).
De petites choses mais qui gachent un peu le plaisir mais tout devrait rentrer dans l'ordre très vite, le chef d'atelier m'a dit que tout ceci était des problèmes connus et faciles à régler sur les Golf.

Du coup, je roule depuis 5 jours avec une Golf 6 Match TDI 105 en remplacement de ma TSI 122 Carat DSG7.

Je vous propose un petit comparatif rapide en espérant que cette section "essais" soit la bonne ;) Ca aidera p-e ceux qui hésitent à se décider. Je vais être le plus objectif possible.

Golf 6 TSI 122 vs TDI 105
Consommation
Winner : TDI 105
Pas de surprises à ce chapitre, le petit TDI 105 gagne haut la main le challenge. Avec 6.5l/100 en moyenne sur mon trajet quotidien (10 km, aller au boulot en passant par chez la nounou, 50% de ville, 50% de ligne droite à 70) contre 8.5 sur le TSI. C'est 2L/100 de moins.
A savoir qu'avec le pied léger j'ai pu descendre à 5.3 L/100 avec le TDI (!) contre 7.8L/100 avec le TSI. Impossible de descendre en dessous.
Attention le TDI a un Start And Stop que n'a pas le TSI.
Je pense qu'en hiver le diesel s'en sortirait un peu moins bien car le moteur ne monterait pas assez en température.

Performances
Winner : TSI 122

Alors là non plus, aucune hésitation possible : le TSI 122 est très largement supérieur sur ce point. Je n'ai pas comparé les chiffres mais au volant la différence est flagrante ! Le TDI est très creux à bas régime et il faut le pouser à 3000 tour pour commencer à avoir quelque chose. EN ville c'est pénalisant et vraiment pas agréable.

Agrément de conduite
Winner : TSI 122

Sans prendre de gants, le TDI 105 est une horreur pour l'essenciste que je suis : ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse autoportée ! Le TSI semble être arrêté au ralenti, aucune vibration, un léger bruit bien grave (pour un si petit moteur). Niveau sonore c'est divisé par 3 ou 4 à mon avis.

Budget
Winner : TDI 105

Même prix à l'achat ou presque, conso bien plus basse, clairement la TDI est moins chère à finition égale, encore plus en Match vs Carat.
En fait, le comparatif est clairement en défaveur du petit TDI qui est livré en version moins puissante et en finition inférieure. Ce que je peux en dire c'est que le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun, mais "il fait le job". Il vous déplacera. Doucement mais il le fera pour pas cher. Le TSI 122 ou 160 celui du plaisir de conduite quel qu'en soit le prix. L'agrément de condutie n'est en rien comparable.
Est ce que le TSI 122 est plus cher que de prndre un TDI 140 à l'usage, pas sur. Perso j'étais tombé sur pas mal de sites de comparatif à l'époque de mon achat comme Bienachetermavoiture http://www.bienachetermavoiture.com/en-pratique-essence-ou-diesel-choisir-lors-de-lachat-de-son-auto-201209-800 qui a mis à jour son truc visiblement, et avec les cacluls, pour moi qui fait 12000 par an, clairement j'aurais mis 6 à 8 ans pour rentabiliser le moteur de tracteur !
A vous de calculer et de voir mais à prix inférieur sur 3/4 ans et ou identique, n'hésitez pas à prendre de l'essence !

Conclusion


A vous de faire les calculs et de faire les essais. Carat est à mon sens bien plus luxueux et donne l'impression d'avoir une voiture de la gamme du dessus.
TDI ou TSI, à vous de voir.
DSG ou Manuel... J'ai toujours eu des sportives (sauf la 308  :youpi: et la TSI) et toujorus des manuelles. J'avais peur de m'ennuyer avec la DSG. Que neni. Ma prochaine (S3 berline) sera en DSG !

Equipements/options

Sinon, voici ce qui ne rentre pas dans mon comparatif mais que j'ai pu noter.

Agrément de boîte

Bon là il n'y a de surprises pour personne. La DSG7 est un régal. Ce qui m'étonne c'est que la boite de vitesse manuelle soit si accrocheuse et dure. Moi qui suis habitué aux boites manuelles Peugeot, sur la VW on a l'impression de devoir forcer souvent, et la commande en plus d'être virile est peu précise.

Carat vs Match

Là encore le débat est débile puisque les prix ne sont pas les mêmes, mais chez certains mandataires vous avez la carat au prix de la match. Bha y'a pas photo.
Je préfère la sellerie alcantara noire de la Carat mais surout ce qui saute aux yeux c'est l'absence de tout ces petits inserts de chrome et les revêtements caoutchoutés de la Carat que n'a pas la Match qui fait un peu cheap à l'intérieur. Pour avoir eu une 308, je trouve la 308 plus luxueuse que la Golf Match à l'intérieur.

16 vs 17"

Clairement, je regrette beaucoup d'avoir pris ma G6 en 17. En 16, on n'a pas cet afreux bourdonnement de pneumatiques, on a des taille haute qui font moins de bruit, qui supportent mieux les chocs, ça accroche pas moins bien et le confort de roulement est bien au dessus. Prochaine voiture en 16.
C'est moins beau mais bien plus confortable et certainement moins cher en pneus !

Si vous avez des questions..
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Fiatagri127 le 06/11/13
Perso je ne trouve pas que le TDI 105 soit une horreur comme tu dit et que la boîte soit accrocheuse  :siffle:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: pk-fr le 06/11/13
..............
Sans prendre de gants, le TDI 105 est une horreur pour l'essenciste que je suis.............

Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: BOIRSANSSOIF le 06/13/13
Helo,en essence cette TSI est une trés bonne voiture,agréable à conduire,pour le diesel,je ne me prononce pas ,j'ai jamais essayé, :coucou: :coucou:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: philg6 le 06/28/13
Sans prendre de gants, le TDI 105 est une horreur pour l'essenciste que je suis : ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse autoportée !

On ne t'a pas filé une voture déréglée ? Je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas cette sensation là avec ma 1,6TDI DSG7 carat, en 35 ans de conduite ( je n'ai jamais eu de VW mais j'ai eu des essences principalement et c'est ma deuxième diesel) c'est la voiture la plus silencieuse souple et agréable à conduire que j'ai possédée. J'ai peut être conduit que de la saloperie avant (dans le désordre : Opel, Fiat, citroen, talbot, Ford, renault) ou alors je n'ai aucun sens du confort.  ;)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Capsurlagolf le 06/28/13
Toutes les Golf6 TDI 105ch que j'ai conduites n'ont pas de boite accrocheuse  :gratte:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Fiatagri127 le 06/28/13
Toutes les Golf6 TDI 105ch que j'ai conduites n'ont pas de boite accrocheuse  :gratte:
Perso la mienne n'est pas accrocheuse non plus  :gratte:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: polo974 le 07/27/13
Ayant possédé pendant 2ans et demi une TSI 122 et possédant actuellement un TDI 105 je confirmes les dire de mamadoo06.
Il faut vraiment avoir été au volant des deux modèles suffisamment longtemps, et non pas seulement sur un essai, que l'on peut vraiment comparer les deux motorisations.

Comparé au TSI 122 le TDI 105 n'est vraiment pas le must de la souplesse et n'offre pas beaucoup d'agrément de conduite mais il faut dire que le TSI 122 est une vrai prouesse en matière d'agrément. Il ne souffre pour moi de pratiquement aucun défaut, à part peut-être un petit manque de puissance dans certaines situations.
Le TSI 122 n'a rien à voir avec un moteur essence classique, il se comporte presque comme un bon diesel, c'est à dire, qu'il bénéficie de beaucoup de couple à bas régime et en plus il possède de la puissance à haut régime ce qui en fait un moteur plein et disponible. Le tout dans un silence quasi complet à bas régime et avec un bruit plutot agréable à haut régime.

A l'inverse le TDI 105 est très creux à bas régime et forcement plus sonore que le TSI 122.

Comme mamadoo06 l'a très bien résumé le TDI 105 est le choix de l'économie et c'est bien pour cela que je l'ai choisi et en connaissance de cause.
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Makakus le 07/27/13
Concernant l'agrément de conduite, je suis entièrement d'accord avec mamadoo06 et polo974.
Le TDI 105 est pour moi raté sur tous les plans. Creux à bas régime, rien à haut régime, boite 5 étagée n'importe comment.
Le TSI 122 est plein dès les plus bas régimes et l'étagement de la boite n'oblige pas à jouer constamment avec le levier de vitesse.

Par contre, au niveau de la consommation, je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à consommer autant avec ton TSI. Tu dis qu'il est impossible de descendre en dessous de 7.8L avec le pied léger. Je pense que ton moteur a un problème. Même en ville, j'arrive à rester sous les 8L/100. En extra-urbain, je descends facilement à moins de 5.5L/100 et en mixte, ça tourne autour de 6.5L/100. Pourtant, j'ai une boite manuelle, censée consommer un peu plus que la DSG.  :quoi:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: astrapak le 07/27/13
Pas de surprises à ce chapitre, le petit TDI 105 gagne haut la main le challenge. Avec 6.5l/100 en moyenne sur mon trajet quotidien

C'est une consommation énorme, c'est ce que je fais en roulant avec le pied très lourd chaussé en 18p et ce même sur des petits parcours

Le TDI est très creux à bas régime et il faut le pouser à 3000 tour pour commencer à avoir quelque chose. EN ville c'est pénalisant et vraiment pas agréable.

C'est étrange parce qu'à 3000 tours justement c'est là que le couple diminue, il est creux sous 2000 tours ok mais il ne faut pas attendre 3000tours pour avoir quelque chose, ce n'est pas une essence. D'ailleurs il a 25% de couple en plus que ton TSI, curieux que tu le trouves creux à son couple max
Et il est très agréable en ville je trouve

Agrément de boîte

Ce qui m'étonne c'est que la boite de vitesse manuelle soit si accrocheuse et dure. Moi qui suis habitué aux boites manuelles Peugeot, sur la VW on a l'impression de devoir forcer souvent, et la commande en plus d'être virile est peu précise.


Au contraire, la boite de la golf est très agréable, très précise et n'accroche jamais. Je la préfère largement à la boite de la 207 et 307.

A mon avis tu as reçu une voiture de prêt malmenée et pas très bien entretenue.
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Wheelfan le 07/27/13
Toujours l’éternel débat sur les conso'... :ptdr:

Pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir faire la comparaison entre 2 conducteurs ayant strictement la même conduite et faisant le même parcours à la même heure... Bref, des collègues de bureau voisins et ayant horreur du covoiturage. :siffle:

Je rejoint mamadoo06, ce sont les conso que je fais en région parisienne avec le trafic que cela implique.

 ;)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Capsurlagolf le 07/28/13
Ma prochaine sera un essence : adieu le diesel pour moi  :vomi:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Makakus le 07/28/13
Je rejoint mamadoo06, ce sont les conso que je fais en région parisienne avec le trafic que cela implique.

Quand on lit qu'il est impossible de descendre en dessous de 7.8L avec le pied léger, on pourrait croire que le TSI est un gouffre. Or, suivant les parcours et la conduite, il est même possible de descendre sous les 5L/100 (par ex. mccyrille a fait du 4.5L/100 sur 229km).

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Wheelfan le 07/28/13
Je rejoint mamadoo06, ce sont les conso que je fais en région parisienne avec le trafic que cela implique.

Quand on lit qu'il est impossible de descendre en dessous de 7.8L avec le pied léger, on pourrait croire que le TSI est un gouffre. Or, suivant les parcours et la conduite, il est même possible de descendre sous les 5L/100 (par ex. mccyrille a fait du 4.5L/100 sur 229km).

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742)

Mccyril roulait en G6 reprogrammée avec une carto moteur qui peut prendre en défaut l'ODB.  :jap:

4.5 L, c'est bien, ça laisse rêveur... Mais ce n'est pas dans mes compétences de conducteur. ;)

Ou alors en faisant le 0-100Km/h en plus de 20s comme le font les constructeur pour te sortir les chiffres aberrants qu'on peut voir dans les documentations...

Crois tu qu'une Porsche 918 spyder  fasse vraiment 3.0L/100Km et 79Gr de CO² au Km ? Le tout avec 608 Cv thermiques...

Il y a les chiffres truqués et nous.
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: VwAddict le 07/29/13
Je rejoint mamadoo06, ce sont les conso que je fais en région parisienne avec le trafic que cela implique.

Quand on lit qu'il est impossible de descendre en dessous de 7.8L avec le pied léger, on pourrait croire que le TSI est un gouffre. Or, suivant les parcours et la conduite, il est même possible de descendre sous les 5L/100 (par ex. mccyrille a fait du 4.5L/100 sur 229km).

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3056.742)

Mccyril roulait en G6 reprogrammée avec une carto moteur qui peut prendre en défaut l'ODB.  :jap:

4.5 L, c'est bien, ça laisse rêveur... Mais ce n'est pas dans mes compétences de conducteur. ;)

Ou alors en faisant le 0-100Km/h en plus de 20s comme le font les constructeur pour te sortir les chiffres aberrants qu'on peut voir dans les documentations...

Crois tu qu'une Porsche 918 spyder  fasse vraiment 3.0L/100Km et 79Gr de CO² au Km ? Le tout avec 608 Cv thermiques...

Il y a les chiffres truqués et nous.

Non, ils l'ont juste poussé, pas conduit...  :hahaha:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: loug5100 le 07/29/13
a vous entendre j'ai l'impression de rouler avec une poubelle  :argl:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Wheelfan le 07/29/13
a vous entendre j'ai l'impression de rouler avec une poubelle  :argl:

 :quoi: Tu as lu çà où ? on parle des conso là, tout en étant bien HS. ;)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: loug5100 le 07/29/13
La tout simplement :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
Ce qui m'étonne c'est que la boite de vitesse manuelle soit si accrocheuse et dure.

je ne reconnais pas du tout ma voiture dans ce récit...
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Fiatagri127 le 07/29/13
La même  :gratte:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: karyn le 07/29/13
Question conso ... bon c'est vrai que je n'ai pas le pied lourd et que je roule beaucoup au régulateur ... mais je suis bien en deçà des 6.5l ... mais effectivement, ça dépend à la fois du conducteur, des conditions, ...
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Makakus le 07/29/13
Mccyril roulait en G6 reprogrammée avec une carto moteur qui peut prendre en défaut l'ODB.  :jap:

4.5 L, c'est bien, ça laisse rêveur... Mais ce n'est pas dans mes compétences de conducteur. ;)

Oui effectivement, c'est un cas particulier, mais ce qui est sûr, c'est que le TSI sait rester sobre. Avec mon TSI 122 BVM6, non reprogrammé, la barre des 7L n'est franchie que quand je fais de la ville (alors que j'alourdis souvent le pied). La conso de mamadoo06 me parait excessive, surtout qu'il précise avoir le pied léger.  :quoi:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Wheelfan le 07/29/13
Je ne dirais pas qu'il faut apprendre à lire...

Il fait 50% autoroute et 50% ville. Sur ce type de trajet, impossible pour lui de descendre en dessous de 7.8L.

Et oui, le TSI est assez sobre pour qui à le pied léger ou cherche l'ennuyeuse éco-conduite. Pour les autres, il reste sobre. Pour info, sur les mêmes trajets avec mon ancienne 307 2.0 138 Cv), je tournais à 11-12L. Je suis ravi de ne faire que 7-8L sur le même parcours.

 :jap:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: mamadoo06 le 07/30/13
Les gars désolé mais il faut apprendre à lire sans déformer mes propos.

J'ai bien dit :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
> POUR L'ESSENCISTE QUE JE SUIS
Tout mon avis se base sur le comparatif TDI 105 / TSI 122
C'est comme un mec qui a une Ferrari, le jour où il monte dans une BM ça lui fait un choc et il trouve ça, vu de sa Ferrari, cheap.
Ca ne veut pas dire qu'en soit et fondamentalement, la BM est cheap.
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : la mention à la ferrari c'est juste pour l'exemple. Le TSI est en loin :langue:

Et je pense sincèrement tout ce que je dis dans cet essai et je ne suis pas du tout du genre à valoriser ce que j'ai pour rien. Si le TSI avait été moins bien je l'aurais tout de suite reconnu.
Ceux qui trouvent mes propos durs devraient faire 5000 bornes en TSI 122 et revenir à leur voiture. Je doute qu'on ne puisse relever ce que j'ai constaté.

Pour mes consos, je fais beaucoup de ville et uniquement de petits trajets. Le TDI consomme pas mal dans ces conditions (le tsi aussi d'ailleurs) c'est normal. De plus, le mazout est désavantagé car ce type de motorisation chauffe moins vite.
J'ai un collègue et voisin qui a une Seat leon fr tdi, il consomme en moyenne 9.5L/100 sans taper dedans... c'est du à la courte distance et temps de chauffe.
Si je faisais uniquement des trajets de 50km les conso seraient bien plus basses.

Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
> Là encore, sachant l'agrément qu'apporte un moteur essence, je confirme mon propos mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.

Depuis j'ai eu la malchance de me faire préter une TDI 85. J'ai juste eu envie de me pendre !!! Ca vibre moins que le 105, la sonorité est étrangement moins moche (ça fait presque un bruit de v6 défaillant c'est bizarre), c'est très sobre mais ça raaaaaame d'une force...

Je suis monté dans deux autres voitures ce WE : A3 TDI 140 et A4 v6 tdi
Et bien les deux ont les soucis du diesel : ça vibre, ça fait du bruit, ça râle, ça gratte, ... mais certains n'y sont pas sensibles.

En fait la seule chose qui est en défaveur de l'essence, en toute objectivité, c'est la conso et le cout du carburant, et c'est totalement rédhibitoire pour certains.
Suffit de regarder les anglais ou autre. Dans les pays dans lesquels le disel est au prix de l'essence, personne ne veut du mazout, sauf pour les engins qui consomment énormément.

Perso si je devais faire mêm e40 000 par an, je roulerais tout de même en essence.
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Capsurlagolf le 07/30/13
Non, ils l'ont juste poussé, pas conduit...  :hahaha:

Tu rigoles mais c'est vrai en plus  :ange:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Fiatagri127 le 07/30/13
Les gars désolé mais il faut apprendre à lire sans déformer mes propos.

J'ai bien dit :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
> POUR L'ESSENCISTE QUE JE SUIS
Tout mon avis se base sur le comparatif TDI 105 / TSI 122
C'est comme un mec qui a une Ferrari, le jour où il monte dans une BM ça lui fait un choc et il trouve ça, vu de sa Ferrari, cheap.
Ca ne veut pas dire qu'en soit et fondamentalement, la BM est cheap.
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : la mention à la ferrari c'est juste pour l'exemple. Le TSI est en loin :langue:

Et je pense sincèrement tout ce que je dis dans cet essai et je ne suis pas du tout du genre à valoriser ce que j'ai pour rien. Si le TSI avait été moins bien je l'aurais tout de suite reconnu.
Ceux qui trouvent mes propos durs devraient faire 5000 bornes en TSI 122 et revenir à leur voiture. Je doute qu'on ne puisse relever ce que j'ai constaté.

Pour mes consos, je fais beaucoup de ville et uniquement de petits trajets. Le TDI consomme pas mal dans ces conditions (le tsi aussi d'ailleurs) c'est normal. De plus, le mazout est désavantagé car ce type de motorisation chauffe moins vite.
J'ai un collègue et voisin qui a une Seat leon fr tdi, il consomme en moyenne 9.5L/100 sans taper dedans... c'est du à la courte distance et temps de chauffe.
Si je faisais uniquement des trajets de 50km les conso seraient bien plus basses.

Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
> Là encore, sachant l'agrément qu'apporte un moteur essence, je confirme mon propos mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.

Depuis j'ai eu la malchance de me faire préter une TDI 85. J'ai juste eu envie de me pendre !!! Ca vibre moins que le 105, la sonorité est étrangement moins moche (ça fait presque un bruit de v6 défaillant c'est bizarre), c'est très sobre mais ça raaaaaame d'une force...

Je suis monté dans deux autres voitures ce WE : A3 TDI 140 et A4 v6 tdi
Et bien les deux ont les soucis du diesel : ça vibre, ça fait du bruit, ça râle, ça gratte, ... mais certains n'y sont pas sensibles.

En fait la seule chose qui est en défaveur de l'essence, en toute objectivité, c'est la conso et le cout du carburant, et c'est totalement rédhibitoire pour certains.
Suffit de regarder les anglais ou autre. Dans les pays dans lesquels le disel est au prix de l'essence, personne ne veut du mazout, sauf pour les engins qui consomment énormément.

Perso si je devais faire même40 000 par an, je roulerais tout de même en essence.
Euh Tu gagne 10000€ par mois toi ?  :quoi:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: mamadoo06 le 07/30/13
Ca ça me regarde mais le budget essence n'est pas un souci.
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Fiatagri127 le 07/30/13
C'est sur que sa me regarde pas  ;)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: pk-fr le 07/30/13
Merci pour cette réponse très sage, je demande à tous, de ne pas polémiquer sur les choix, raisons et sensibilités de chacun dans ce topic potentiellement explosif  :jap:

Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Wheelfan le 07/30/13
Merci pour cette réponse très sage, je demande à tous, de ne pas polémiquer sur les choix, raisons et sensibilités de chacun dans ce topic potentiellement explosif  :jap:

Moi, j'aime pas les TDI !  :langue: ;)

(http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070603/300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_grognon12_H183810_L.jpg)

Je plaisante !  :jap: ;)
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: Capsurlagolf le 07/31/13
Le mazout :vomi:  :ptdr:
Titre: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match
Posté par: alone93 le 07/31/13
certain mazout en 6 cylindres par exemple sont plutôt sympa, les vibrations sont bien contenues et le bruit pas si terrible que ça.
Maintenant niveau performance/conso j'avoue que 5.5 l en moyenne sur 5 jours de bouchons parisien et week end campagne sur des petites routes bien sinueuses :siffle: pour 140 ch et un couple sympa pour les reprises... Je ne parle même du bloc bmw de 180 ch pour une conso identique.
bref mon cœur balance pour les blocs qui régulent dépassés 6500 tours mais la raison l'emporte avec mes 30 000 km annuel
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal