Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
CA Y'EST Y'A LES TESTS PNEUS ETE 2014 du TCS  FIERZA and CO!!!  :youpi:  :youpi:

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
« Modifié: 03/28/14 par 4MOTION »
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
CA Y'EST Y'A LES TESTS PNEUS ETE 2014 du TCS  FIERZA and CO!!!  :youpi:  :youpi:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 :youpi:
MERCI 4MOTION !
Dommage que les tailles soient mal choisies  :cafe:
Mais, mes pneus "comme ça", genre Hankook et Nokian sont dans le top des verts et Michelin traine dans le jaune  ;)
D'ailleurs n'avais-je pas dit que le ContiPremiumContact5 et le Michelin Energy Saver + faisaient la paire dans le genre manque de directionalité et en plus en aquaplaning pour le Michelin ...
Bien le bonjour du Papy
 :jap:

« Modifié: 03/28/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:youpi:
MERCI 4MOTION !
Dommage que les tailles soient mal choisies  :cafe:
Mais, mes pneus "comme ça", genre Hankook et Nokian sont dans le top des verts et Michelin traine dans le jaune  ;)
D'ailleurs n'avais-je pas dit que le ContiPremiumContact5 et le Michelin Energy Saver + faisaient la paire dans le genre manque de directionalité et en plus en aquaplaning pour le Michelin ...
Bien le bonjour du Papy
 :jap:

Qu'en est il des PremiumContact 2 qui n'apparaisse nul part du coup?
En gros ils ne testent qu'une gomme par manufacturier?
J'avais déjà des Nokian pour l'hiver, je sent que je vais passer sur du Nokian l'été aussi ^^
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
1) Qu'en est il des PremiumContact 2 qui n'apparaisse nul part du coup?
.../...
2) J'avais déjà des Nokian pour l'hiver, je sent que je vais passer sur du Nokian l'été aussi ^^
:coucou:
1) Le ContiPremiumContact2 (qui se vend toujours) aura été un "must" de la première et deuxième monte de par ses qualités en confort, aquaplaning, etc, idem pour le ContiSportContact2, un peu raide, mais au super guidage qui disparait ... presque  ;)
2) très bonne idée  :10sur10:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
On peut critiquer les grandes marques, mais moi je suis enchanté de mes contisportcontact5 et de mes michelin alpins.... et c'est pareil en PL

J'ai aussi eu des pilot sport 3 et pareil enchanté

J'ai aussi eu des firestone firehawk bonne tenue mais ils fondent comme neige au soleil ...

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
CA Y'EST Y'A LES TESTS PNEUS ETE 2014 du TCS  FIERZA and CO!!!  :youpi:  :youpi:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 :youpi:
MERCI 4MOTION !
Dommage que les tailles soient mal choisies  :cafe:
Mais, mes pneus "comme ça", genre Hankook et Nokian sont dans le top des verts et Michelin traine dans le jaune  ;)
D'ailleurs n'avais-je pas dit que le ContiPremiumContact5 et le Michelin Energy Saver + faisaient la paire dans le genre manque de directionalité et en plus en aquaplaning pour le Michelin ...
Bien le bonjour du Papy
 :jap:

oui c'est c.. c'est pas les bonnes dimensions :nul: j'ai envoyé ça vite fait depuis le travail :siffle: sans faire attention aux dimensions  :ange: moi je cherche du 17" et en farfouillant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.924cup.fr/index.php/mecanique-reparations/le-chassis/87-les-pneu-utqg y'en a qui peuvent être interréssés  ;)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: 4MOTION
J'ai regardé ton document.
Effectivement, on retrouve dans les cotations 280/AA/A (TW, usure/adhérence sur le mouillé/température), ce que j'appelle "de bons pneus":
- CONTI SPORTCONTACT 2
- CONTI PREMIUMCONTACT 2
- Dunlop SP Sport MAXX TT (lui il est en 240/AA/A, donc un tout petit peu plus "tendre")
-etc (il manque le petits nouveaux)
Evidemment, il y a d'autres pneus plus typés
- MICHELIN ENERGY avec un TW de 400, donc longue durée, mais plutôt A et non AA sur le mouillé
- MICHELIN Primacy ou PS, avec un TW plus ou moins égal à celui des copains du début de message ...
- MICHELIN SPORT CUP avec un TW de ... 80, de la "glue"
Chacun choisit le critère le plus important à ses yeux ... ça colle ou ça dure  :hahaha:
J'ai contacté directement NOKIAN France pour avoir les valeurs UTQG du Nokian Line ;)
 :jap:
« Modifié: 03/29/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
 :coucou:
merci fierza pour tes recherches  :jap: et tes connaissances :siffle: j'ai appris des "choses" :ange:
j'ai un fichier pdf de test sur 50 pneus été 2014 realisé par autobild(je l'ai acheté 1euro :honte:) mais j'ai du mal à l'inseré ici  :oops:
je fais mon possible promis ;)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
   4MOTION > tu peut le mettre sur https://mega.co.nz par exemple :)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
merci fierza pour tes recherches  :jap: et tes connaissances :siffle: j'ai appris des "choses" :ange:
j'ai un fichier pdf de test sur 50 pneus été 2014 realisé par autobild(je l'ai acheté 1euro :honte:) mais j'ai du mal à l'inseré ici  :oops:
je fais mon possible promis ;)
:siffle:
Tu as fait mieux que moi, car j'ai payé 2 euros pour avoir un .PDF ... en allemand pour 11 pneus en 205/55R16 spécial pluie :ptdr:
Pareil, trop gros, je ne peux pas l'attacher ici.
Pour le fun, les lieux de fabrication de quatre pneus (utilisés lors de ces essais):
- Michelin Energy Saver Plus => Made in Germany
- ContiPremiumContact5 => Made in ... France
- Pirelli Cinturato P7 => Made in Italy
- Bridgestone Turanza T001 => Made in Poland
Bon, il n'y a que les Italiens qui fabriquent tout chez eux, Ferrari en est la preuve  :love:
 :jap:
« Modifié: 03/29/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: à tous !
Je souhaite juste faire une mise au point pour éviter tout malentendu aux niveau du choix des pneumatiques.
Mes commentaires sont orientés TSI puisque j'en ai une ..., et sont adaptés à une utilisation plutôt ludique et avec 15.000 km / an, voire même moins ...
Il est évident que celui qui parcourt 30.000 km / an ou plus avec un 2.0 TDI 140 ne choisira pas ses pneus avec les mêmes critères, en particulier l'indice d'usure TW qui pour des raisons d'économie devra être élevé (TW = 400 par exemple).
A l'inverse, pour celui qui roule peu, le vieilliessement des gommes augmentera la résistance à l'usure, et diminuera l'adhérence.
J'ai deux anecdotes croustillantes de pneus devenus inusables, et qui s'étaient "plastifiés" les transformant en savonnettes ...
- Clio 1 v2 1.2 avec ses quatre Michelin MXL âgés de 12 ans, usés à 50% au bout de 45.000 km
- FreeLander 2 1.8 avec ses Michelins Latitude (?) AR âgés de 10 ans, usés à 60% au bout de ... 112.000 km (pneus d'origine)
Dans les deux cas, j'ai alerté les ... conductrices du danger, car les flancs des pneus se fendillaient sérieux !
Les deux étaient passées aux C.T. successifs sans problème  :pascontent:
Dans un autre domaine, la résistance à l'aquaplaning n'aura pas le même impact sur des G6 dont le poids à vide est:
- TSI 122 BVM6 => 1215 kg
- TDI 140 DSG6 => 1322 kg
- GTD 170 DSG6 => 1351 kg
et où la différence de poids se situe plutôt sur le museau de la belle, et joue sur sa sensibilité au film d'eau sur la route ...
Bon week-end à tous
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
   4MOTION > tu peut le mettre sur https://mega.co.nz par exemple :)

merci Oliv33 mais je suis une "brele " pour faire ces trucs  :non:....
mais si y'en a qui sont interressés je peux leur envoyer les résultats 225/50/17 par email  :ange: envoyez moi un MP ;)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
voilà le test (merci fierza ;): j'avais pas fait attention qu'on pouvait joindre des fichiers :nul:)
bienzur  z'est tout en allemand  :langue:

« Modifié: 03/30/14 par 4MOTION »
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
Ha parfait merci :)

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ce fichier, il y aura qques traductions à faire. :p

Perso j'ai mis des primacy 3 sur ma G6 tdi 140 en 16'. Il n'y a pas à chier, ce sont d'excellents pneus. Je crois d'ailleurs qu'ils sont dispo dans de grandes dimensions et donc qu'ils sont largement dimensionnés pour ma golf. D'ailleurs, je pense que je vais mettre les meme à l'arrière bientot car j'ai de gros bruits de roulement venant de l'arrière. C'est du aux pneus (d'origine : 69000 km) qui sont usés irrégulièrement je pense.

Quand le DCC est en sport, ca tient vraiment bien, c'est juste le poids sur le train avant qui est te ramène à la réalité. :lol:
« Modifié: 03/30/14 par adri »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal