Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 515812 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... ps: je vous mets un autre test http://www.gtue.de/sixcms/media.php/392/gtue-test_sommerreifen_2014_ergebnisse.jpg
.../...

Effectivement, pas de Michelin dans ce comparatif où, personnellement, je trouve qu'il y a deux erreurs:
- l'absence du Michelin PS3
- la présence du Nokian Line XL à côté du Pirelli P Zero !
Il fallait mettre le Nokian Z Line pour faire une comparaison normale.
Pourquoi pas comparer un Michelin PS3 avec un Energy Saver Plus  :smurf:
 :jap:
« Modifié: 03/31/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Ça reste des comparatifs .... rien de mieux que de tester en condition réel  :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bon choix pour les F1 !
Je me tâte a les prendre à la place des MAXX RT dailleur ;)
:coucou:
Un conseil, ne te "tâtes" pas trop longtemps  :mdr:
C'est le printemps, il n'y a pas que la sève qui monte, les prix aussi  ;)
J'achète mes pneus à contre saison, exemple: mes derniers pneus hiver en juillet dernier ... tarif imbattable  :fete:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Flo43

  • Invité
Moi j'ai hate de remonter les contisport5 pour pouvoir rouler enfin plus fort  :smurf: :smurf: :smurf:

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
passage ce week sur du Goodyear asymetric 2 en 225 45 17 indice Y ( l'indice inférieur n'est pas encore en vente et sera plus cher)
Ils sont neuf donc niveau bruit nickel (je dirais identique au primacy 3 que j'avais avant...quand ils étaient eux aussi neuf)
Meilleur point milieu que le michelin. Au niveau dessin il y a 4 rainures d'évacuation d'eau au lieu de deux sur le michelin.
très direct dans la réponse au volant.
un bourrelet de protection de jante important

Pour le reste venant de remiser mes conti 8502 hiver en 16 pouces forcement je trouve la voiture plus direct et moins"pataude" dans ses changements d'appuis. A voir d'ici quelques semaines d'utilisation
merci pour l'info....sinon t'en etait content des primacy3? ;)
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi j'ai hate de remonter les contisport5 pour pouvoir rouler enfin plus fort  :smurf: :smurf: :smurf:
:cafe:
Ah oui, c'est vrai que par chez toi, il y a encore des risques de poudreuse  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Oliv33

  • Membre
  • **
  • Messages: 30
  • Karma: 0
Pffff... dés fois je me demande si au final ça vau vraiment le coup de mettre des pneus à 120/150€ si c'est pour les changer tout les ans car ils sont devenue bruyant ! quand je vois mes pneus arrière qui sont à peine usé et que je vais devoir les remplacer, ça me mes les boules quand même  :nul: En conduite vraiment sport la OK il ne faut pas hésiter ! mais sur une Golf 6 qu'on utilise tous les jours principalement sur rocade/autoroute/national .... je suis sur que des pneus à 80€ ferait l’affaire même si il faut les changer tous les an.


Flo43

  • Invité
Moi j'ai hate de remonter les contisport5 pour pouvoir rouler enfin plus fort  :smurf: :smurf: :smurf:
:cafe:
Ah oui, c'est vrai que par chez toi, il y a encore des risques de poudreuse  ;)
 :jap:

Ouais vers chez moi faut attendre le 10/15 avril pour démonter les neiges en principe

Hors ligne 4MOTION

  • Membre
  • **
  • Messages: 220
  • Country: fr
  • Haute-Savoie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
Pffff... dés fois je me demande si au final ça vau vraiment le coup de mettre des pneus à 120/150€ si c'est pour les changer tout les ans car ils sont devenue bruyant ! quand je vois mes pneus arrière qui sont à peine usé et que je vais devoir les remplacer, ça me mes les boules quand même  :nul: En conduite vraiment sport la OK il ne faut pas hésiter ! mais sur une Golf 6 qu'on utilise tous les jours principalement sur rocade/autoroute/national .... je suis sur que des pneus à 80€ ferait l’affaire même si il faut les changer tous les an.
je suis un peu de ton avis...parceque quand tu vois le prix des michelins :siffle:
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Flo43

  • Invité
Continental c'est bien aussi  ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
@ 4motion
Content oui des primacy 3. pas trop bruyant et bonne longévité. Pneu peut être pas le meilleur mais jamais à la traine dans les comparatifs. Alors oui plus chers que certains mais bon
Mais effectivement l'usure en en facettes des gommes arrières rendent le bruit pénible et vu le prix des pneus.
Je permute les miens tous les 10 000 kms pour éviter le problème...A voir
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à vous,

Je vois que vous connaissez vraiment bien le sujet et j'en apprend beaucoup en vous lisant mais j'aurai une question :

- J'ai actuellement des GoodYear Vector 4 Seasons ( X4 ) en 205/55/16  94V  montés d'origine sur ma G6 TDI 105ch  import Allemagne et donc je pense qu'elle a été homologuée avec cet indice de charge et de vitesse ( en France c'est 91H si je me souviens bien ).
Ma question serait donc : Où puis-je réellement trouver les caractéristiques lors de l' homologation et suis-je obliger de mettre au minimum du 94V ?

 Sinon, j'ai eu des Hankook Ventus S1 Evo sur ma précédente auto ( Fiesta ) et j'en étais vraiment satisfait donc je pense que je vais essayer sur la Golf, si toutefois la taille est dispo ...

Merci à vous

Seb
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......


Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Flo43 pour ce lien mais ça ne me dis pas si je peux mettre du 91 comme indice de charge à la place du 94 que j'ai actuellement ( monte d'origine ).
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
L'indice de charge d'origine est bien 91
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=volkswagen&range=golf&model=golf%20vi&engine=1.6%20tdi%20105&year=2008%20-%202012&selectedFitment=205-55-16-91-H&retainFitment=205-55-16-91-H&fronthighwaypressure=2.4&frontnormalpressure=2.2&selectedIndexOption=1&rearhighwaypressure=2.9&rearnormalpressure=2.2&selectedFilter=summer
Certains équipent leur Golf en indice de charge 94 pour les pneus "hiver" ou "all seasons".
C'est uniquement pour avoir des flancs plus résistants en cas de roulage sur des objets plus ou moins tranchants, genre blocs de glace aux arêtes coupantes lors des dégels par exemple, ou cailloux dans des chemins creux.
Ci-joint un fichier .PDF où figurent toutes les possibilités de la Golf VI
 :jap:
« Modifié: 03/31/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal