Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 509736 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Je cherche toujours de mon côté, et ...
https://shina.guide/press/20630/
 :smurf:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Ça c'est le comparatif en fonction de l'usure :
https://shina.guide/press/20539/
C'est que l'opération de marketing de Michelin ne tient plus.
Quelle que soit la marque, rouler sur le mouillé avec seulement 1,6 mm de dessins sur la bande de roulement est dangereux ...
 :cafe:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 01/31/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: Alors conti ?

Sous la pluie  :muet:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, en aquaplaning, mais mis à part ça, il est excellent dans les autres cas de figure et finit premier.
Ça confirme ce que j'avais ressenti.
Quant au Primacy 4, ça confirme ce que j'ai pu lire par ailleurs, super au freinage sur le mouillé, mais moins bon que son prédécesseur dans tous les autres domaines, surtout en guidage à cause de ces fameuses rainures longitudinales à section carrée ...
Dunlop a fait plus malin sur le RT2, ils ont gardé un côté de la rainure inclinée pour s'arc-bouter en virage et l'autre côté carré pour l'eau.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Je viens de monter 4 Bridgestone Turenza T005 en 205/55R16 91V ...
Retour d'expérience dans 1.000 km
  :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
J'ai roulé cet hiver en ContiWinter TS860 sur roues alu 205/55/R16 91 H (j'ai pris -1 indice pour monte hiver)

A noter que j'habite en RP et si j'ai fait le choix de 2 montes saisonnières, c'est pour la sécurité quoi qu'il en soit et pour pas être en galère le jour où y a 5 cm de neige. De plus je vais parfois à la montagne donc ça pallie à l'éventualité. Et puis ça coûte pas beaucoup plus cher hormis 1 jeu de jantes supplémentaires (+ la problématique de stockage).

Question look des flancs, comme à l'accoutumée chez Continental, ils reçoivent un dessin spécial. Pour certains modèles, des fois je suis pas fan, mais pour ceux-là, je dois dire que ça a de la gueule pour du pneu hiver.





La bande de roulement est également très bien fichue avec une structure en V, mais découpée en 6 petits pavés qui promettent d'être plus efficaces en virage qu'un alpin a5 en V pur par exemple.



Les promesses sont tenues sur l'usage que j'en fais, passé le rodage, je les ai trouvés :
  • sur le sec : plutôt précis, je prends les virages comme d'habitude. Le grip à l'accélération est excellent
  • sur le mouillé : les meilleurs pneus que j'ai pu avoir, ils sont très rassurants y compris en courbe. Je les ai faits sous-virer un peu, la reprise d'adhérence est saine. Quasi pas de patinage sur forte accélération, l'évacuation de la flotte semble top
Cette année je n'ai pas eu l'occasion de mener la voiture sur la neige. C'est le terrain de prédilection de ce pneu, donc il y aurait peu de choses à dire à mon avis. Les progrès des pneus hiver ont surtout été faits sur le sec et mouillé, et celui-ci est clairement dans le haut du panier.

En tout cas l'hiver a été assez dégueu, averses fréquentes, routes détrempées, et températures souvent au-dessus de 7°C (théoriquement les pneus hiver sont moins efficaces quand il fait doux). Et j'ai roulé vraiment sereinement aux vitesses indiquées tout en ayant la même façon d'accélérer et pratiquement la même façon de prendre les courbes.

PS : question nuisances sonores, les bruits de roulement sont un tout petit peu plus présents. Et question consommation, avec ma conduite elle est restée inchangée voire légèrement inférieure. En principe elle aurait dû être légèrement supérieure par rapport à un pneu été car il y a une plus grande résistance au roulement.


PPS : pour mes pneus été, j'ai fait installer 4x Premium Contact 6 toujours sur 205/55 R16, avec l'indice 91V. Je permuterai vers fin avril / début mai, post-confinement. Pour l'instant je ne roule pas et mes roues été ne sont pas à mon domicile.

Par contre, je les ai faits monter début Mars 2020, en concession Volkswagen. C'était plutôt le prix fort, mais j'avais pas envie de m'emmerder. Eh bien leur date de fabrication avait plus de 6 mois   :orage:

Mes pneus hiver commandés sur Allopneus sortaient pratiquement de l'usine a contrario !
« Modifié: 04/05/20 par tib-c »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Excellent choix en monte hiver et été.
Les 6 mois n'altèreront pas les qualités des Premium Contact 6
 :jap:
« Modifié: 04/05/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
:10sur10:
Excellent choix en monte hiver et été.
 :jap:

J'avais eu des Turanza T003 de 2014 à 2016 sur ma première Golf 6 et ils ne m'avaient pas convaincu sur sol mouillé. J'ai hâte d'avoir ton retour sur cette nouvelle version qui est dans le haut des classements.

J'avais changé les deux pneus avant en Conti Premium Contact 5 un peu avant de me séparer de cette voiture. J'avais été satisfait.

En récupérant la seconde Golf (l'actuelle) en 2017, elle avait ses fameux Michelin Energy d'origine. Que dire, on ne sent rien. Je voulais les faire durer encore peu, de toute façon la bande de roulement ne s'use pas. Je m'étais fixé 2019 pour faire un pack hiver et passer à un pack été en début 2020. Ces expériences m'ont naturellement orienté vers la nouvelle version du Continental qui semble être très bon  :jap:
« Modifié: 04/05/20 par tib-c »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ tib-c
Les Premium Contact 6 que j'ai eu étaient accrocheurs sur sec et mouillé, et avaient une bonne réactivité au volant.
Ils étaient silencieux et confortables.
Mes Bridgestone T005 actuels sont à l'image des pneus Energy, confortables, silencieux, mais fainéants en réponse au volant, voir flous.
J'aurais dû reprendre les Premium Contact 6, car Continental a fait là un excellent compromis confort et sport.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:  :fete:
J'ai craqué ...
Adieu les Bridgestone T 005, vive les Premium Contact 6  :love:
J'ai retrouvé une vraie TSI  :love:
 :f1:
« Modifié: 06/02/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Pour ma part, j'ai été en crossclimate Michelin en 16" et depuis peu je suis passé en pilot sport 4 Michelin, un régal  :love:

Mais je suis passé en 18" également, ça joue fortement sur le comportement...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Effectivement, passer du CrossClimate en 16 au PS 4 en 18, ça doit faire un choc  ;)
Même en restant en 16, il y a déjà un monde entre les deux (j'ai eu des PS 4 en 17 et en 16 ...)
 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne gregtdi

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • 54
  • Karma: 1

  • 03/2011
  • Golf VI
  • 2L TSI
  • GTI
PS4 devant et PSS derriere en 18' été
Ultragrip 9 en 16' hiver

 :jap:
GTI US CCTA 271 PS 441 NM , H&R -35mm BBS CH 18' GFB+ APR Intake, CTS Pulley

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal