Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tonny_brasco le 04/20/09
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Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des retours sur vos passages de rapports en mode 'Sport'...
Je m'explique, j'ai un peu de mal avec le passage 'à la volée' de 2-3 à cause de cette 3 qui accroche uniquement en passage rapide de vitesse. Je n'ai aucun problèmes sur tous les autres rapports excepté avec cette 3ème qui m'a joué ce tour 2-3 fois.
Avez-vous ressenti aussi ce 'problème' ?
Je (re)précise que tous les rapports se passent merveilleusement bien en roulant tout doux :).
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Non rien chez moi !
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Je n'ai rien noté non plus, mais il faut dire que je n'en suis pas encore à passer les vitesses " à la volée ", je n'ai que 1100 kms.
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Je n'ai rien noté non plus mais il faut dire que je ne passe pas les rapports à la volée mais plus de façon souple. La boite n'est peut-être pas prévu pour ce genre d'utilisation d'où une boite un peu accrocheuse.
Sur mon ancienne GTI j'avais aussi des problèmes de boite accrocheuse lors de conduite sportive. Mais il faut dire que VW n'a jamais été très reconnu pour la qualité de ses boites, je trouve déjà que la boite de la G6 est super par rapport au ancienne car beaucoup moins accrocheuse.
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Merci pour vos réponses.
A moi de faire attention sur les quelques passages rapides que je peux faire :).
Je n'ai rien noté non plus mais il faut dire que je ne passe pas les rapports à la volée mais plus de façon souple. La boite n'est peut-être pas prévu pour ce genre d'utilisation d'où une boite un peu accrocheuse.
Sur mon ancienne GTI j'avais aussi des problèmes de boite accrocheuse lors de conduite sportive. Mais il faut dire que VW n'a jamais été très reconnu pour la qualité de ses boites, je trouve déjà que la boite de la G6 est super par rapport au ancienne car beaucoup moins accrocheuse.
C'est donc une habitude chez eux donc rien d'anormal :P ;D
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Salut Tonny
Je viens de relire l'essai du Moniteur Auto et au chapitre "transmission", ils disent bien que la boite à vitesse des Golf 6 est " précise mais moyennement rapide, ce qui nuit à la conduite sportive "
Cela confirme bien ce que tu ressens, non ?
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Salut Tonny
Je viens de relire l'essai du Moniteur Auto et au chapitre "transmission", ils disent bien que la boite à vitesse des Golf 6 est " précise mais moyennement rapide, ce qui nuit à la conduite sportive "
Cela confirme bien ce que tu ressens, non ?
Oui, c'est exactement la sensation que j'ai!
Comme je disais, 'les rapports se passent merveilleusement bien en roulant tout doux' mais dés qu'on hausse le niveau la boîte a du mal à suivre.
Merci pour ce petit extrait qui vient 'confirmer' mon ressenti ;D.
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Salut Tonny,
Je trouve aussi la boite un peu accrocheuse (rien de dramatique, mais tu perds surement 0.3s sur un passage de rapport en conduite soutenue).
A+
Guillaume
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Salut Tonny,
Je trouve aussi la boite un peu accrocheuse (rien de dramatique, mais tu perds surement 0.3s sur un passage de rapport en conduite soutenue).
A+
Guillaume
Ah bah voilà, je ne suis pas le seul à ressentir ça parmi nous :P.
Oui, c'est sûr il n'y a rien de dramatique. Maintenant que je le sais, quand je suis en conduite plus soutenue je fais plus attention :).
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Salut à toutes et à tous,
Je suis allé en Belgique hier, j'ai essayé une TDI 2.0 110 CV. Idem, j'ai fait remarquer que la boîte accrochait sur tous les rapports... Fâcheux... >:(
Le vendeur m'a dit que ça devrait se passer avec le temps. Mais bon, à 20000 euros la caisse, quand même !
Quelqu'un s'y connaît un brin dans tout ça ?
Merci pour vos réponses.
Byyyyye !
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Les boites VW sont un peu plus accrocheuses que des boites de chez citroen, certes, mais rien d'anormal. Il suffit juste de s'y habituer, je trouve que sur les Renault c'est pareil.
Ca diminue également avec les kilomètres (la boite se rode et frotte moins).
Le conseil : bien débrayer à fond pour passer les vitesses ...
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moi aussi jai le meme probleme entre la 2 et la 3
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C'est vrai que les boîtes sont "un peu lentes". Mais lorsqu'on adopte une conduite normale, en laissent la vitesse s'engager-sans la pousser, elles se révèlent précises et agréables.
Je pense donc que les boîtes accrochant régulièrement au passage 2-3 sont à surveiller, ce défaut s'agravant souvent, si il est du aux synchros.
Celà dit, il n'est pas toujours lié à la boîte en elle même. Ce défaut est apparu su ma golf IV, après 350 000 km, et c'était du à l'embrayage. J'ai vendu la voiture à 385 000 km à une connaissance, qui a achevé l'embrayage (il commencait à patiner alors il l'a changé) et il prétend que les vitesses passent beaucoup mieux depuis.
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pour ma part je pense que cela vient de la boite,quand je demarre la voiture au matin j'entend un claquement au niveau de la boite,une fois que la temperature du moteur monte, le bruit disparait quelqu'un a t-il deja rencontrer se probleme
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Pareil pour moi,boite dure dure entre lors du passage de la troisieme a la volée,meme des fois,arreté a un stop,moteur chaud je passe le premiere avec un peu d'accroche...
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Les boites VW sont un peu plus accrocheuses que des boites de chez citroen, certes, mais rien d'anormal. Il suffit juste de s'y habituer, je trouve que sur les Renault c'est pareil.
Ca diminue également avec les kilomètres (la boite se rode et frotte moins).
Le conseil : bien débrayer à fond pour passer les vitesses ...
Bonjour à tous,
Rassurez-moi, la boite est meilleure que chez citroën c'est ce que j'ai depuis deux ans, je la vend, parce que je trouve que c'est une charette!!! Notament, vis à vis de la boite qui accroche sur tout les rapports!
Svp, rassurez-moi!!! :gratte:
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je trouve la boite de ma Golf VI bien moins accrocheuse que celle de la C3 HDI70 de mon père ;)
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Ouf, cela me rassure!!! ;)
Merci chti Guillaume.
Maintenant si je pouvais avoir d'autre avis cela me réconforterais un petit peu plus! ;)
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Sur ma Golf, les vitesses passent parfaitement si on ne brusque pas sinon, ça accroche ! Du coup, impossible de conduire de façon sportive... Sur mon ancienne Golf 3 essence, je passais les vitesses très rapidement sans que cela coince...
J'espère que ça va s'arranger en roulant ! Pour le moment, la boite n'a pas encore 5000 km.
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Loolup, comme demander par la charte du forum, merci de te présenter dans la section "qui etes vous"
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C'est fait Mick ! ;-) A bientôt
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Sur ma Golf, les vitesses passent parfaitement si on ne brusque pas sinon, ça accroche ! Du coup, impossible de conduire de façon sportive... Sur mon ancienne Golf 3 essence, je passais les vitesses très rapidement sans que cela coince...
J'espère que ça va s'arranger en roulant ! Pour le moment, la boite n'a pas encore 5000 km.
Le passage 2/3 est le plus problématique et demande de "l'expérience" sur cette boite...
C'est sur, c'est pas une boite de 997 GT3 ^^
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Ben moi, c'est surtout le passage 1 vers 2 qui accroche !!! Le 2 vers 3 passe sans souci !
Je pense que les TDI et les TSI n'ont pas les même boites ! ;-)
Je fais bien attention d'embrayer à fond parce que la course de la pédale d'embrayage est longue et le débrayage se fait au milieu de la course...
Ou alors, je suis abonné à la 2eme qui accroche !? Même problème au début sur ma Golf 3 GT et j'ai même flingué le synchro de 2 (au bout de 18 ans...) et idem sur une Golf 2 GTI sur laquelle la seconde était encore plus dure...
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Hello,
J'ai sur un ancien fil de discussion que certaines personnes ont des boîtes qui accrochent pendant le rodage mais j'ai déjà 5000 km et la 1ere et la 2eme continuent d'accrocher rendant la conduite désagréable puisque ce sont les deux rapports que l'on utilise souvent en ville...
La 1ere a même du mal à passer si l'on n'est pas totalement arrêté et elle peut craquer si on ne fait pas attention... Mais le plus désagréable est de devoir marquer un temps d'arrêt entre la première et la deuxième alors qu'on est en pleine accélération...
Avez-vous de conseils à me donner ?
Merci
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une DSG ^^ :langue: :youpi: :youpi:
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Pas de souci de mon côté.
Faire marcher la garantie constructeur pour vérification des synchro., l'origine de ton problème.
La dsg connaît quelque déboire aussi....
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Pas de problème de boite chez moi.
Fais tout de même attention aux passages rapide, ce n'est pas trés bon pour les synchro. ;)
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Tu as de la chance dam ! Je ne passe pas les vitesses super vite mais j'aimerais que ça passe sans forcer quand je veux enchainer un peu plus vite. Mais je ne suis pas une mule ! Je ne veux pas casser ma boite et je les passe toujours en douceur !
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la seul vitesse qui accroche pour moi s'est la marche arrière, quelque fois, pas moyen de la passer, obliger de passer d'abord la 1er.
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Aucun souci de marche arrière... Elle est parfaite...
Toutes ces différences me font penser à des réglages approximatifs de la commande de boite et je pense qu'un réglage de la boite pourrait résoudre ça ...
J'ai entendu parler de réglage de la tringlerie ou de retendre les cables mais je ne sais pas si c'est une boite à cables ?
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Ouais, passe à la concession pour un réglage, c'est la première chose à faire + un contrôle du niveau d'huile de boite. Normalement c'est pris en charge par la garantie constructeur ;) Normalement toutes les vitesse doivent passer sans rechinier. J'ai d'ailleurs fait tout de suite la différence comparer à mon ex 307 où les boites psa sont plus raides.
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Salut à tous!!
Alors il y a des retours de personnes qui seraient allés chez Vw faire marcher leur garantie ou tout simplement pour les réglages de boîtes???!!!!
J'ai ma golf depuis 1 mois (occaz à 25000 kms) et j'ai ce sentiment là aussi.
Quand je conduis tranquillement aucun problème, boîte fluide et efficace, mais dès qu'on veut un peu accélérer au feu ça accroche quand même franchement. :nul:
Pour ma part, c'est surtout entre la 1ère et 2e, un peu de la 2 à la 3 aussi. C'est quand même pas agréable et j'ai peur de bousiller quelque chose.
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Pour ma part j'ai aussi ces problèmes avec ma boite avec les mêmes rapport et ca depuis quelle est neuve :pascontent:. à l'heure actuel mon véhicule à 3300 kilomètres. J'ai rendez vous chez le cc lundi, je lui poserais la question entre autre pour remédier a ce problème. j'ai l'impression que ce problème n'est pas prêt de s'arrêter vu qu'il était déja présent sur la golf 5 alors quelle commence à prendre de l'age et toujours rien de changé. Je vous tiendrez au courant ci je peut avoir plus d'info avec mon cc. (d'un cc à l'autre, on peut être surpris). ( une petite anecdote quand je travailler chez renault: problème récurrent de détèrioration de pompe haute pression "limaille" sur les 1.5 dci équiper en delphi depuis 1999. aujourd'hui le problème est toujours le même. ca laisse rêveur. :ptdr:)
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bonsoir à tous,
désoler de ne pas avoir donné de nouvel plus. suite à mon rendez vous chez le cc, j'ai éffectuer un essais routier avec le techicien qui lui n'a rien trouver d'anormal. Il ma dit tout va bien et que ci je me plaint toujours du problème qu'il ouvrirons la boite à la révision des 15000 kilomètre. ca me rassure pas qu'il m'ouvre déjà la boite alors que le véhicule est neuf. ca commence bien pour une personne qui vient de quitter une marque "re...lt" pour une vw pensant être mieux et bien non. on peu vraiment compter sur aucune marque.de plus j'ai la 2 qui commence de plus en plus à craquer même en roulant cool. je n'est malheuresement pas plus de solution à apporter. bon courage à tout ceux qui sont emm..der avec leurs boite. c'est la première et dernière vw que j'achète neuve.
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moi mon problème serait plutôt quand je rétrograde , si je dois freiner fort et faire marcher le frein moteur en me remettant en 2 eme , la vitesse est extrêmement dure a passer voire quasi impossible , je ne comprend pas pourquoi ...
Mais cela est très et désagréable dangereux car je ne peux pas m'arrêter aussi vite que je le veux !
A mon passage chez VW ils m'ont clairement annoncé " Monsieur , la voiture n'est pas conçue pour ce type d'utilisation... "
je reste sans voix... :ecritla:
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:manif: :manif:
Vraiment n'importe quoi comme réponse...!
Tu ne leur as même pas "rentré dedans"? J'aurais pas trop apprécié ce type de réponse en tout cas :cafe:
Y'a de l'huile dans ta boite au moins?
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Bonjour
Question de boite : Qui sait si la commande est par cable ou tringle sur les BM 6... Par cables un réglage est possible par tringle.... :non:
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si mais j'ai tellement été surpris de ce type de réponse !
oui ma boite a de l'huile , j'ai peu de km à mon actif (6000) alors peut être que la boite va se roder encore un peu..
si ca ne va pas mieux d'ici les 10 000 km j'irais passer un bon coup de gueule et insister pour qu'ils se penchent sur le problème..
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moi c'est la première qui ne passe pas parfois. Quand je suis à l'arrêt et au point mort, la 1ère ne passe absolument pas et je suis obligé de passer la 2ème d'abord et ensuite je peux engager la 1ère... Je ne suis pas allé me plaindre à mon concess mais je le ferais à la prochaine révision.
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bonsoir à tous,
désoler de ne pas avoir donné de nouvel plus. suite à mon rendez vous chez le cc, j'ai éffectuer un essais routier avec le techicien qui lui n'a rien trouver d'anormal. Il ma dit tout va bien et que ci je me plaint toujours du problème qu'il ouvrirons la boite à la révision des 15000 kilomètre. ca me rassure pas qu'il m'ouvre déjà la boite alors que le véhicule est neuf. ca commence bien pour une personne qui vient de quitter une marque "re...lt" pour une vw pensant être mieux et bien non. on peu vraiment compter sur aucune marque.de plus j'ai la 2 qui commence de plus en plus à craquer même en roulant cool. je n'est malheuresement pas plus de solution à apporter. bon courage à tout ceux qui sont emm..der avec leurs boite. c'est la première et dernière vw que j'achète neuve.
Pour revenir sur le sujet, depuis le temps froid de ces derniers mois, j'ai la deuxième qui craque au démarrage. Seulerment à froid, donc 2-3 "craquages" et c'est parti. C'est pas super mais pas le choix... :non:
Avez-vous ce problème par temps froid?
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bonsoir,
désolé pour le retard.
oui tout à fait, ce problème n'apparait que par temps froid. actuellement les température sont meilleur et le conportement de la boite l'est aussi.
passage de vitesse bien meilleur, moins accrocheuse et ne crack plus. j'ai bien l'impression que la boite et huile de boite est très sensssible aux température .
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Ca donc un lien avec la température donc pas besoin de réglages ni de faire marcher la garantie. Mais je suis quand même surpris que nous ne sommes pas plus à avoir ce problème, elles devraient toute le faire logiquement, non? :quoi:
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Perso, j'ai été surpris la semaine dernière en repartant du boulot. Bizarrement, à chaque redémarrage, la 1ère était un peu capricieuse (première voiture à me faire ça, hormis l'ex-106 de ma copine :vomi:). J'embrayais et débrayais au point mort avant de chercher à la repasser mais ça n'allait pas mieux. La seconde crochetait un peu aussi. Depuis, ça n'est plus revenu. :gratte:
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bonjour à tous,
Je remonte ce topic.
En effet, je trouve aussi que ma boîte BVM6 accroche légèrement, ou disons que l'on sent que ça frotte...pas fluide quoi.
J'ai l'impression de ratisser une terre avec des petits cailloux.
Je mets ça sur le compte du rodage car voiture neuve.
Par contre, j'aurais aimé avoir l'avis des propriétaires depuis 2011 à aujourd'hui !
:coucou:
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bonjour à tous,
Je remonte ce topic.
En effet, je trouve aussi que ma boîte BVM6 accroche légèrement, ou disons que l'on sent que ça frotte...pas fluide quoi.
J'ai l'impression de ratisser une terre avec des petits cailloux.
Je mets ça sur le compte du rodage car voiture neuve.
Par contre, j'aurais aimé avoir l'avis des propriétaires depuis 2011 à aujourd'hui !
:coucou:
6200 au compteur et boite accroche toujours. ;)
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Oui pas mieux. Au cours des derniers jours de grand froid (en dessous de zéro), la 1ère est chiante à passer à l'arrêt à partir du point mort. Du coup, le seul truc qui m'a aidé, c'est un petit coup de synchro sur la 3 avant de passe la 1ère (quand la boîte s'arrête où il faut). Le passage 1-2 accroche aussi un peu à froid.
Une fois la boîte chaude, super fluide.
C'est dingue le froid avec cette voiture, second symptôme après le train avant qui couine un peu sur les dos-d'ânes.
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Sur les Golfs, il doit rester quelques pièces des panzer IV
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Pour ma part, problème de boite qui accroche sur 1 et 2...
Je pense que c'est du à l'embrayage car, si je passe la 1ere sur plat assez rapidement, la voiture bouge un peu vers l'avant...
Si je compte 3 secondes avant de passer la 1ere, pas de soucis...
Avez-vous ce problème sur votre Golf ?
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Euh, je ne sais plus si c'est à toi que j'ai répondu sur un autre post. Essaie un coup de 3 puis de 1ère sans débrayage-embrayage intermédiaire. Tu nous diras.