Auteur Sujet: Boite qui accroche / Embrayage qui colle sur TDI 140 BVM6  (Lu 5171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

J'ai remarqué par hasard que lorsque je passe la 1ere à l'arrêt sur le plat, ma voiture fait un léger sursaut vers l'avant !!! Cela veut dire que l'embrayage colle...

Pour constater le problème : sur le plat, débrayez à fond et mettre la 1ere très rapidement (elle est dure et la voiture bouge)...
Le problème est résolu si on embraye à fond, on attend 3 secondes et puis que l'on passe la vitesse toujours très rapidement (plus d'accroche et voiture immobile) !

Pouvez-vous faire le test sur vos G6 ???

Merci
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Perso, ma boîte manque un peu de réactivité à froid en hiver sur le premier rapport, le synchro doit certainement prendre son temps. Par contre, hors de question de forcer, sinon les pignons te disent merci. La technique : tu débrayes, juste un petit coup de 3 puis directement la 1. Ca permet d'arrêter la boîte avant de passer la 1ère. Cette même technique est très utile quand on ne veut pas faire craquer sa boîte au passage de la marche arrière (la marche arrière étant dépourvue de synchro).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
trop de super glue  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

Merci Kyle. Pour ma part le fait de débrayer et de laisser passer 3 secondes résout le problème mais si on est pressé...

J'aimerais vraiment savoir si vous avez le même problème que moi au passage de la première, frein à main laché et sur le plat.

Si on débraye et que l'on passe la 1ere rapidement, la voiture sursaute !

Et vous ?

Merci
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Pas de sursaut constaté mais effectivement la boite 6 accroche un peu sur la 1ère 2 eme
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Black,

Le fait que la voiture bouge quand on a débrayé à fond est illogique sauf si l'embrayage a un souci...
Je vais passer chez mon CC pour tester une autre Golf et voir si le problème est le même.
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Voit avec ta cc pour essayer une golf 140ch mais pour leur expliquer que tu veux essayer pour comparer il vont te regarder avec des yeux de poissons rouge ^^
essaye plutôt avec un membre du forum qui habiterait pas loin de chez toi .
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ah bah si, c'est à Loolup que j'avais déjà répondu !  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal