Auteur Sujet: Boîte qui accroche  (Lu 31379 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Huy (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Boîte qui accroche
« Réponse #15 le: 02/20/10 »
Les boites VW sont un peu plus accrocheuses que des boites de chez citroen, certes, mais rien d'anormal. Il suffit juste de s'y habituer, je trouve que sur les Renault c'est pareil.

Ca diminue également avec les kilomètres (la boite se rode et frotte moins).

Le conseil : bien débrayer à fond pour passer les vitesses ...
Bonjour à tous,

Rassurez-moi, la boite est meilleure que chez citroën c'est ce que j'ai depuis deux ans, je la vend, parce que je trouve que c'est une charette!!! Notament, vis à vis de la boite qui accroche sur tout les rapports!

Svp, rassurez-moi!!! :gratte:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #16 le: 02/20/10 »
je trouve la boite de ma Golf VI bien moins accrocheuse que celle de la C3 HDI70 de mon père ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Huy (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #17 le: 02/21/10 »
Ouf, cela me rassure!!!  ;)
Merci chti Guillaume.
Maintenant si je pouvais avoir d'autre avis cela me réconforterais un petit peu plus! ;)

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #18 le: 09/18/10 »
Sur ma Golf, les vitesses passent parfaitement si on ne brusque pas sinon, ça accroche ! Du coup, impossible de conduire de façon sportive... Sur mon ancienne Golf 3 essence, je passais les vitesses très rapidement sans que cela coince...

J'espère que ça va s'arranger en roulant ! Pour le moment, la boite n'a pas encore 5000 km.
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #19 le: 09/19/10 »
Loolup, comme demander par la charte du forum, merci de te présenter dans la section "qui etes vous"

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #20 le: 09/19/10 »
C'est fait Mick ! ;-) A bientôt
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #21 le: 09/20/10 »
Sur ma Golf, les vitesses passent parfaitement si on ne brusque pas sinon, ça accroche ! Du coup, impossible de conduire de façon sportive... Sur mon ancienne Golf 3 essence, je passais les vitesses très rapidement sans que cela coince...

J'espère que ça va s'arranger en roulant ! Pour le moment, la boite n'a pas encore 5000 km.

Le passage 2/3 est le plus problématique et demande de "l'expérience" sur cette boite...
C'est sur, c'est pas une boite de 997 GT3 ^^
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #22 le: 09/20/10 »
Ben moi, c'est surtout le passage 1 vers 2 qui accroche !!! Le 2 vers 3 passe sans souci !
Je pense que les TDI et les TSI n'ont pas les même boites ! ;-)

Je fais bien attention d'embrayer à fond parce que la course de la pédale d'embrayage est longue et le débrayage se fait au milieu de la course...

Ou alors, je suis abonné à la 2eme qui accroche !? Même problème au début sur ma Golf 3 GT et j'ai même flingué le synchro de 2 (au bout de 18 ans...) et idem sur une Golf 2 GTI sur laquelle la seconde était encore plus dure...
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello,

J'ai sur un ancien fil de discussion que certaines personnes ont des boîtes qui accrochent pendant le rodage mais j'ai déjà 5000 km et la 1ere et la 2eme continuent d'accrocher rendant la conduite désagréable puisque ce sont les deux rapports que l'on utilise souvent en ville...

La 1ere a même du mal à passer si l'on n'est pas totalement arrêté et elle peut craquer si on ne fait pas attention... Mais le plus désagréable est de devoir marquer un temps d'arrêt entre la première et la deuxième alors qu'on est en pleine accélération...

Avez-vous de conseils à me donner ?

Merci
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas de souci de mon côté.

Faire marcher la garantie constructeur pour vérification des synchro., l'origine de ton problème.

La dsg connaît quelque déboire aussi....
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #26 le: 09/24/10 »
Pas de problème de boite chez moi.

Fais tout de même attention aux passages rapide, ce n'est pas trés bon pour les synchro.  ;)
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #27 le: 09/24/10 »
Tu as de la chance dam ! Je ne passe pas les vitesses super vite mais j'aimerais que ça passe sans forcer quand je veux enchainer un peu plus vite. Mais je ne suis pas une mule ! Je ne veux pas casser ma boite et je les passe toujours en douceur !
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #28 le: 09/24/10 »
la seul vitesse qui accroche pour moi s'est la marche arrière, quelque fois, pas moyen de la passer, obliger de passer d'abord la 1er.

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #29 le: 09/24/10 »
Aucun souci de marche arrière... Elle est parfaite...

Toutes ces différences me font penser à des réglages approximatifs de la commande de boite et je pense qu'un réglage de la boite pourrait résoudre ça ...

J'ai entendu parler de réglage de la tringlerie ou de retendre les cables mais je ne sais pas si c'est une boite à cables ?
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal