Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: 54allan54 le 02/18/13
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Bonjour a tous.
Je fais appel a la communauté pour éclairer ma lanterne, je m'explique :
Mai 2012, j’achète une Golf 6 2.0 TDi 140 cv blanche Highline, juin 2012 je change le volant moteur + l’embraye (apparemment la maladie) a 72 000 KM mais depuis hier (et 109 000 KM) j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. plus de puissance, je commence a sentir la "poussée" vers les 3500 tr/min. j'ai pensé au turbo mais j’arrive e quand même la mettre a 200 km/h. Si je me met en 6eme a 100 km/h, aucune poussé, comme si je remorqué un bus !! de plus au bout de quelques secondes de "forçage" la voiture sonne et m'affiche "défaillance moteur, ateliers" ou un essaye du genre, accompagné du témoin préchauffage clignotant et la voiture perdes toute sa puissance, a ce moment j'ai du mal a dépasser le 70 km/h. Âpres coupure du contact le message disparait ainsi que le témoin, la voiture n'est plus en "sécurité" mais j'ai toujours ce problème de puissance
Je ne comprend plus rien. Bon j'avoue n’être qu'un amateur en mécanique ...
J'ai donc vu sur le forum que quelqu'un avez réussi a "réparer" ça avec du Sweepe, donc en rentrant du travail direction Norauto. Le mec soupçonne le débitmètre ou la vanne EGR et il me précise que le Sweeper ne ferra que masquer le problème et ce derniers reviendra tôt ou tard. A ce moment la je pence a mon cousin qui lui aussi a une Golf 6 2.0 TDi 140, en juillet il est partie en vacance et c'est retrouver avec la vanne EGR de bouché, résultat plus aucune puissance mais lui contrairement a moi ne pouvais pas dépasser le 90 Km/h. Je le redis encore une fois, ma puissance reviens plus ou moins vers 3500 tr/min.
J'ai donc passé un coup de vag et voici ce qu'il me dit :
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 4
Mileage: 109200 km
Time Indication: 0
Date: 2111.14.16
Time: 14:06:29
Freeze Frame:
RPM: 2484 /min
Speed: 96.0 km/h
Load: 64.7 %
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 1815.6 mbar
Lambda: 91.5 %
Lambda: 41.8 %
Je vais donc commencer par nettoyer la vanne EGR, on verra bien.
Je fais donc appel a vous pour vos connaissances ou vos réactions.
D'avance un grand merci
Allan
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Personne pour m'aider ? :help:
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Je dirai vanne EGR ou Turbo !!
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je vais commencer par démonter et nettoyer l'egr, on verra bien
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Boost Pressure Regulation
ca veut dire ce que ca veut dire :TURBO
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Boost Pressure Regulation
ca veut dire ce que ca veut dire :TURBO
Ca veut rien dire du tout oui !
dernierement une g6 avec un couvre culasse felée . bien y avait quoi comme defaut . boost pressure regulation ...
Donc méfiance avec les diag....
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oui mais VAG ne se casse pas la tete
ils vont pas fourrer la tete sous la culasse...ils changent ce que la diag remonte en defaut...meme si ce n'est pas le bon truc..
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Débitmètre....
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Sauf que pour les consommateurs avertis , le garagiste a une obligation de résultat , en clair il me change la valve de régulation turbo , ca marche toujours pas , bah je paie pas c'est pas plus compliqué que cela .
Un bon garagiste s'aide d'une valise , mais la valise ne fait pas le diagnostic pour le garagiste ...
Bref pour revenir au sujet ,
Vérifie la vanne EGR / profite en pour regarder le radiateur de vanne EGR
De plus
Bouche le reniflar de couvre culasse pas plus de 30sec consécutif et regarde si il carter est étanche
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oui mais VAG ne se casse pas la tete
ils vont pas fourrer la tete sous la culasse...ils changent ce que la diag remonte en defaut...meme si ce n'est pas le bon truc..
Je suis d'accord avec grabby; les CC nous disent le défaut est ***** c'est l'ordi qui l'a dit.Il répare, tu paies, tu roules 10min et rebelotte !!! pfff c'est purement du vol !!!!
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Dans ce cas la il faut pas payer ou contester en LRAR. Truc qui marche trés bien aussi c est constat huissier 100euros environs si la facture grimpe vite c est rien a payer...
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Ok je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand tu dois passer à la caisse tu te dis on tente au cas où le garagiste a raison !!
De toute manière les bagnols c'est un gouffre, je préfère de loin le vélo au moins je me muscle les cuisses :ptdr:
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Tu peut aussi tirer ta bagnole avec le vélo.... la c'est le top pour les cuisse :ptdr:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
comme je le disais, on n'est plus dans les annees 80 a l'epoque de CHIPS ou MAGNUM..
Les mecanos aujourd'hui ont des gants d'hotellerie blanc..
Et a la fin de la journee, ils sont encore plus blanc car le fait de rester les mains dans les poches a une action gommage sur les mains
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Ca devient honteux de se couvrir à l'aide d'un PC, c'est tout :pascontent:
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j'en ai photographié un chez VW..
peut etre qu'il etait sur la golf d'un membre de G6 forum :hahaha:
(http://us.123rf.com/400wm/400/400/kurhan/kurhan1103/kurhan110300367/9129974-mecanicien-automobile.jpg)
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J'ai eu les memes symptomes sur ma 147JTD, c'etait une durit d'admission percée qui laissait fuir de l air.
J'ai eu les memes symptomes sur Golf 4 GTI (essence), c'etait une durit d'admission si vieille (6-7 ans) qu'elle a cassé net.
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Une petite capsule de viagra dans le reservoir essence et la perte de puissance sera vite oubliee..
Ah merde je me trompe de forum :muet:
Non mais Sablo a peut etre raison : il faut verifier les durites car ca peut aussi etre une cause pertinente
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Désolé de répondre seulement maintenant. Alors merci pour toutes vos réponses, j'ai donc nettoyer ma vanne EGR (qui d’ailleurs n’était pas si cracra que sa) et le problème est toujours la. Un ami me parle également du débitmètre. Je rappel que ma voiture monte toujours jusqu’à sa vitesse max (environ 210 km/h) mais en la poussant loin dans les tours. Un ami ma dit de débranché le débitmètre pour voir ce que sa faisait. Alors je ne sais pas si il me dit des conneries, j'aimerais avoir vos avis j'y connais pas grand choses ... désolé de passé pour un con
En tout cas merci pour votre aide :bien:
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?
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Le débitmètre à toujours été une maladie connue sur les golfs...
Débranche le si tu ne constate aucune modification au comportement de la voiture il se pourrait qu'il soit en cause.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6136.0
"Un débitmètre est un appareil destiné à contrôler le débit d'air et de carburant qui sont injectés dans le moteur.
Il permet d'optimiser les performances du moteur mais aussi de limiter au maximum la consommation de carburant.
Lorsqu'un débitmètre est encrassé, il ne régule pas correctement le rapport entre l'air et les gaz du carburant dans le moteur.
La voiture perd alors nettement en puissance et peu parfois consommer plus."
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bonjour. alors j'ai débranché le débitmètre est pas plus ou moins de puissance :-) donc lundi je vais en acheter un et on verra
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bonjour. alors j'ai débranché le débitmètre est pas plus ou moins de puissance :-) donc lundi je vais en acheter un et on verra
l'autodiagnostique à la louche:argl: j'espère que ça va marcher car il y a beaucoup de pièces dans une voiture, ça risque de te couter un peu chère...
Les CC sont peut-être des voleurs, mais ça reste leur métier de tester les composants un à un.
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oui j'espere aussi. bon vu que je l'ai débranché et que sa n'a absolument rien fais je pence que sa viens de la
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j'ai commandé mon débitmètre hier, je l'ai eu aujourd'hui mais ces abrutis se sont trompé dans la commande, mon débitmètre d'origine possède 5 broches sur le connecteur alors que celui que je viens d'acheter en a 4 ... donc demain retour au magasin ...
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:ouin:
J'espère vraiment que le changement résoudra ton problème.
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ouai j’espère :-/ mais bon normalement ça ne peut qu’être que ça non ?
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Bon alors verdict, debitmetre neuf installer, toujours le meme probleme. Je seche la. Est ce que di mon turbo serai vraiment HS j'arriverai la mettre a 210 et que la quazi totalité de sa puissance ariverai a 3000 trs environ ?
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On a encore la vanne n75 ?? Si oui a vérifier elle était deja la source de ce genre de problème sur les 1.9 tdi 110 .
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ok mais ou est ce qu'elle ce situe ? ça se répare ? combien ça coute ? merci beaucoup l'équipe
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J'ai jamais fait attention sur ce moteur :s
Mais je sais que sur mon ancienne voiture c'est une histoire de 70/100 euro . La voiture se met en erreur quand on la pousse trop ...
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je ne pence pas au meme probleme alors, puisque moi c si je suis en dessous de 3000 tours quelle se met en erreur
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est ce que je peux voir si ca vient du N75 via le vagcom ?
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????
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J'ai la même chose c'est la capsule de turbo qui faut changer vw vende un kit de réparation dans les 185€ sinon devis fait à 500€ pièce et mains oeuvre
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Ok je viens d'acheter la capsule de turbo, je le monte se week end. Comment ca se regle ? Je peux m'aider du vag com ?
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Ca fait depuis le 18 février que tu te traines ton problème... Moi j'aurais déjà tenté dans un garage plutôt que de changer des pièces au pif. Car au final ça te sera revenu aussi cher d'acheter des pièces pour rien, que si tu l'avais déposée au garage au début :siffle:
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Ben ecoute je te propose de venir m'aider a trouver le probleme. J'ai pas 1800 boules a claquer chez volkswagen, ces escrocs me disent que c'est le turbo ce qui m'étonnerai fort (d'ailleurs si tu lis plus haut tu verras que je suis pas le seul a le pencer) alors j'essaye de faire comme je peux. Donc si tu veux me filer un ou deux tuyaux je suis preneur, sinon si c'est pour avoir ce genre de propos c'est pas la peine. Merci
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Tu t'enerves tout seul ;)
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Oh non pas du tout. Je dis juste que ton message etais completement inutile et que si je ne la ramene pas au garage c'est qu'il y a une raison.
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Apparemment c'est ta capsule qu'il faut changer !
Voilà la procédure de changement : http://dl.free.fr/nEcMJ9kMs
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Merci a vous tous c'etais bien la capsule qui en etait la cause :-) un enorme merci, sans vous je serais passé par la case garage et aurais fais un trou dans le porte feuille. Encore merci
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J'aime bien les cc aujourd'hui...vous avez un pneu crevé...bah faut changer la voiture...
Une capsule ou un turbo tu as fait le bon diag
Content pour toi :youpi: