Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tisko le 04/14/13
-
Bonjour à tous,
j'ai une Golf 6 2.0 L TDI 140, dsg6 de 58 000 km.
Depuis hier soir, mes voyants gestion moteur et systeme d'echappement sont allumés en orange.
J'ai l'impression de rouler à fond à 60 kmh.
J'ai fait 100 bornes d'autoroute dans l'apres-midi d'hier mais la caisse fait quand même principalement de la ville.
Je n'y connais absolument rien en voiture.
Pensez-vous que rouler à 3000 tours pendant 10 bornes va réparer mon problème ou alors, qu'il faut impérativement la déposer chez Wolkswagen ?
Merci pour vos conseils
-
10 km pour démarrer une recyclage? c'est totalement insuffisant, le moteur est à peine à température et il faut que le FAP soit à une certaine température pour pouvoir démarrer un recyclage.
Lis ceci pour commencer http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg140218#msg140218
Et tout le topic pour de plus amples renseignements ;)
-
Merci.
J'attaque la lecture :)
-
Mais dans ce cas, la regénération aurait dûe se faire pendant mon trajet autoroute d'hier…
je comprends pas :gratte:
-
Regarde les liens d ajbe ca aide a comprendre.
Pour ton cycle de regeneration c a m arrive de faire 350 bornes d autoroutes sans demande de cycle et le lendemain ou le sur.lendemain de me balancer un cycle de regeneration alors que je ne fais plus que de la ville.
Faut pas s inquieter .
-
Ok.
Donc selon toi, je part faire un tour sur l'autoroute cet après-midi, ou ça risque d'être pire que mieux ?
(désolé, je dois être un vrai boulet…)
-
Vise un 2500 trs/min en 4éme ou 5éme pendant 20 minutes.
Vw dit qu'il faut être à minimum à 70 km/h en 4éme pour le TDI.
-
13:15:16 > 18h30, j'en connais qui suivent une TDI140 dans le nord qui ont intérêt à mettre la clim sur recyclage :ptdr:
-
hehehe
bon, j'ai fait 40 min sur autoroute à 80/90 kmh et 2500 t en 4e et le voyant est toujours là.
J'appelle le CC demain :/
-
Tout est expliquer dans le manuel.
Attention aux conseils bidons si la regené du fap est bloquée car trop de suie c est clair que de rouler comme un tarré sur autoroute ca va l aider..... oui a tuer son fap !
-
Ce soir, j'ai dû faire un petit trajet, et miracle, le voyant est eteint.
J'appelle quand même demain
-
attends un peu.
Roule normalement et si ça se reproduit alors tu vas voir le CC.
La régénération a du être pris en compte lors du redémarrage moteur.
-
Tout est expliquer dans le manuel.
Attention aux conseils bidons si la regené du fap est bloquée car trop de suie c est clair que de rouler comme un tarré sur autoroute ca va l aider..... oui a tuer son fap !
:plusun: et je ne parle pas du G450 qui a de forte chance d'être dans le flou sur nos titines