Auteur Sujet: Probleme avec start and stop sur golf bluemotion  (Lu 41587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous

Je rencontre un petit souci avec une golf 1.6 Tdi bluemotion que je viens d'acquérir à un particulier:
le start and stop ne s'est déclenché que 2 fois en une douzaine d'utilisation, sur des parcours pourtant assez longs (20-25 kms).
Sur les 2 arrêts, elle s'est arrêtée 7-8 secondes et a redémarré alors que je n'ai pas enlevé le pied du frein.
Rien à voir avec ma précédente golf dont le système marchait super bien.

Autrement, l’ordinateur de bord affiche "start and stop impossible". Pourtant, aucun voyant ne s'allume.
Le véhicule est toujours sous garantie constructeur.
Je suis passé chez DBF, ils m'ont dit qu'il voulait bien me donner un rdv pour faire des recherches mais menacent d'emblée de me facturer le temps passé à la recherche s'ils ne constatent pas de défaut...ce qui me refroidi un peu.
Le gars, assez froid, me dit que cela pourrait être un pb de batterie...mais n'avait personne sous la main pour la tester, il ne me l'a d'ailleurs pas proposé.
Bref je suis assez déçu de l'accueil VW DBF Montpellier...
Pourrais je avoir vos avis ?
Avez vos déjà rencontré ce type de pb ?
Merci par avance

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #1 le: 03/22/13 »
Salut !
Change de conc. car celui ci ......  :oops:

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #2 le: 03/22/13 »
Merci du conseil mais le pb est qu'il n'y a pas trop le choix dans les environs...

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #3 le: 03/22/13 »
Salut !
Change de conc. car celui ci ......  :oops:

+1

c'est un defaut electronique ou de batterie
donc cela doit etre pris en consideration par VW

Appelle dans le meilleur des cas le service clientele VW et la concession bougera  :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #4 le: 03/22/13 »
Bonjour
Si tu as un smartphone prends en photo le message d'erreur et montre lui !!! demande lui aussi pourquoi tu devrais payer un dysfonctionnement sur un véhicule sous garantie?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #5 le: 03/22/13 »
Salut à tous et merci pour vos conseils.

Je vais commencer par essayer de voir par moi même le niveau de charge de la batterie... mais il y a de grandes chances que je finisse par retourner à la concession...
C'est quand meme pas normal de devoir batailler et faire ces choses là soit même...en tout cas c'est pas ce que j’attendais d'un sav comme VW... :manif:

Hors ligne tibow

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: ch
  • Payerne - CH
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • VW un jour, VW ...
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #6 le: 03/22/13 »
Bonjour
Si tu as un smartphone prends en photo le message d'erreur et montre lui !!! demande lui aussi pourquoi tu devrais payer un dysfonctionnement sur un véhicule sous garantie?

buzbuz, si tu n'as pas trop de concession dans les alentours, je pense que la meilleure solution a été postée au dessus.

Concernant mon S&S, au contraire je cherche à le désactiver. JE vais voir avec le concessionnaire si il peut le faire avec le VAGCOM.

Perso je fais environ 30km de voie rapide, et je déteste que la voiture s'arrête quand je sors de la RN pour entre en ville. Je pense que le gain d'essence (ultra minime) comparé à l'usure du turbo et du démareur ne justifie pas ce S&S. Je ne r'ouvre pas le débat car il ya dejà des topics quio parlent de cela.
Golf 6 TSi 105 cv  TEAM  - RNS 510 - GPS - Xénon - Sièges chauffants - Park assist - Caméra de recul ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14268.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #7 le: 03/22/13 »
Bonjour
Si tu as un smartphone prends en photo le message d'erreur et montre lui !!! demande lui aussi pourquoi tu devrais payer un dysfonctionnement sur un véhicule sous garantie?

buzbuz, si tu n'as pas trop de concession dans les alentours, je pense que la meilleure solution a été postée au dessus.

Concernant mon S&S, au contraire je cherche à le désactiver. JE vais voir avec le concessionnaire si il peut le faire avec le VAGCOM.

Perso je fais environ 30km de voie rapide, et je déteste que la voiture s'arrête quand je sors de la RN pour entre en ville. Je pense que le gain d'essence (ultra minime) comparé à l'usure du turbo et du démareur ne justifie pas ce S&S. Je ne r'ouvre pas le débat car il ya dejà des topics quio parlent de cela.

je ne pense pas qu'il le fasse..

Car le S&S fait partie des choses qui sont censées faire baisser la conso et donc reduire les grammes de CO2..

A voir si un du forum l'a fait mais tres franchement je ne suis pas sur qu'il dise oui a ta demande
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #8 le: 03/22/13 »
Concernant le message "star and stop impossible" c'est quand la batterie n'est pas assez rechargée c'est rien de grave ça justifie pas un passage chez le cc, un ou deux freinage plus tard et ça fonctionne.

Attend de voir un peu non ? Peut etre qu'après quelques temps ça ira mieux. Si tu fais des arrêts frequents c'et normal que la batterie n'ait pas le temps de suffisamment se recharger entre chaque arrêt.

Ensuite quand le moteur démarre alors que tu es à l'arrêt embrayage remonté c'est aussi que la batterie n'a plus assez de charge alors au lieu qu'elle se vide, que rien ne bouge et que tu ne puisses plus démarrer via le système, ça redémarre de suite et plus de soucis. Ca m'arrive régulièrement.

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #9 le: 03/22/13 »
+1 j'allais justement répondre la même chose, le comportement de la voiture est tout à fait normal surtout avec les températures basses. C'est juste le niveau de la batterie qui est trop basse et donc le S&S ne s'enclenche pas. Dans quelques jours ça devrait s'améliorer

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #10 le: 03/22/13 »
Oui je pensais comme vous mais le fait est que je suis sur Montpellier, les températures ne sont pas si polaires et j'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines: la situation ne s'améliore pas.
Autre pb, la garantie s'arrête dans 2 mois donc je ne voudrais pas trop attendre et me faire griller si c'est qque chose de grave.
Le précédent propriétaire m'a dit ne pas voir rencontré de souci avec ça mais il est vrai qu'il ne s'en est pas beaucoup servi cet hiver car voiture de fonction...ce qui confirme la piste de la batterie.

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #11 le: 03/22/13 »
Bonjour à tous

Sur les conseils du forum "concessionnaire", je suis passé chez VW utilitaire à Baillargues, qui fait aussi les particuliers et là, quel changement, quel accueil!!! rien à voir avec dbf Montpellier ouest (face bricot dépot)...mais en meme temps, ca reste un accueil "normal" que l'on devrait retrouver partout.
On m'a pris la clé de la voiture pour consulter l'historique, la personne s'est souvenu qu'il y avait une note VW sur le sujet et...il l'a trouvé, tout devrait s'arranger avec une reprogrammation moteur...
Quand je pense que l'autre charlot me parlait de facturer le temps passé sans meme prendre la peine de regarder s'il n'y avait pas des campagnes de rappel de ce type... :orage:

J'espère que cela servira à d'autres, rdv est pris dans une semaine, j'espère que ce sera définitivement résolu. :boire:

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #12 le: 03/22/13 »
Bien  ;)

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #13 le: 03/22/13 »
Bonjour à tous

Sur les conseils du forum "concessionnaire", je suis passé chez VW utilitaire à Baillargues, qui fait aussi les particuliers et là, quel changement, quel accueil!!! rien à voir avec dbf Montpellier ouest (face bricot dépot)...mais en meme temps, ca reste un accueil "normal" que l'on devrait retrouver partout.
On m'a pris la clé de la voiture pour consulter l'historique, la personne s'est souvenu qu'il y avait une note VW sur le sujet et...il l'a trouvé, tout devrait s'arranger avec une reprogrammation moteur...
Quand je pense que l'autre charlot me parlait de facturer le temps passé sans meme prendre la peine de regarder s'il n'y avait pas des campagnes de rappel de ce type... :orage:

J'espère que cela servira à d'autres, rdv est pris dans une semaine, j'espère que ce sera définitivement résolu. :boire:

Bonne nouvelle
Rien ne t’empêche de remonter l'info a VW FRANCE
Car il y a évaluation des CC et les plus mauvais sont sanctionnés .

Si on ajoute a ton courrier le courrier d'un autre membre du forum qui c'est vu facturé au même CC que toi y a deux semaines un changement de radiateur EGR a 1200€ et qui n'a pas résolu sont problème, bien on peut fortement avoir des doutes sur les capacités techniques du premier CC !

Hors ligne buzbuz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme avec start and stop sur golf bluemotion
« Réponse #14 le: 03/23/13 »
Figure toi que cela m'a traversé l'esprit...
Je vais attendre le rdv chez le cc Baillargues pour être sûr du diagnostic et après il ya de fortes chances que je fasse remonter ça...en tant qu'auditeur qualité, je suis assez sensibilisé sur la satisfaction client et là, le compte n'y était vraiment pas  :nul:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal