Auteur Sujet: Voyant airbag  (Lu 28252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« le: 02/16/09 »
Mon premier petit tour à la case SAV.
Hier après midi message à l'odb : Défaut airbag + le voyant qui va bien...
Ce matin, petit tour au garage, un coup de diag, et là, le tech m'annonce que le contacteur qui désactive l'airbag passager est défectueux.
Manque de pot, il m'a fait un raz des erreurs, du coup pour la prise en charge pas vag, il faut attendre le prochain message de défaut :o.
Original non?.
A suivre.. :-\
« Modifié: 09/12/18 par Chti45 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne golf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 620
  • 77 seine et marne
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« Réponse #1 le: 02/17/09 »
Mon premier petit tour à la case SAV.
Hier après midi message à l'odb : Défaut airbag + le voyant qui va bien...
Ce matin, petit tour au garage, un coup de diag, et là, le tech m'annonce que le contacteur qui désactive l'airbag passager est défectueux.
Manque de pot, il m'a fait un raz des erreurs, du coup pour la prise en charge pas vag, il faut attendre le prochain message de défaut :o.
Original non?.
A suivre.. :-\

Oui j'espere que ca ne reviendra pas !
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« Réponse #2 le: 02/18/09 »
la bonne nouvelle c'est que lors d'un défaut AIRBAG, le système est totalement inopérant (dixit le techos de vag).
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne pologold48

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • charente
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« Réponse #3 le: 03/22/13 »
bonjour a tous .

je viens de m'installer un parrot ck3100 . Jusque la tout marche bien . Maintenant , quand je met le contact , j'ai le tableau de bord qui me marque "défaut airbags" . j'ai bien fait attention a la petite fiche derrière le cadre des boutons de chauffage . Mais a force de démonter et remonter , je me demande si cela ne vient pas de ça car j'avais lu de ne pas mettre le contact sans avoir brancher cette petite fiche . Qu'en pensez vous et que dois je faire ?

merci polo
« Modifié: 03/22/13 par Wheelfan »

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Voyant airbag
« Réponse #4 le: 03/22/13 »
bonjour a tous . je viens de m'installer un parrot ck3100 . Jusque la tout marche bien . Maintenant , quand je met le contact , j'ai le tableau de bord qui me marque "defaut airbags" . j'ai bien fait attention a la petite fiche derriere le cadre des boutons de chauffage . MAis a force de demonter et remonter , je me demande si cela ne vient pas de ça car j'avais lu de ne pas mettre le contact sans avoir brancher cette petite fiche . Quand pensez vous et que dois je faire . merci polo

cherche pas plus loin, la réponse est dans la question  :lol: un coup de vag com est ce reparti  ;)
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Voyant airbag
« Réponse #5 le: 03/22/13 »
En clair, ta voiture garde le défaut actif tans qu'elle n'a pas vue un garagiste (ou quelqu'un avec Vagcom)
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Voyant airbag
« Réponse #6 le: 03/22/13 »
En clair, ta voiture garde le défaut actif tans qu'elle n'a pas vue un garagiste (ou quelqu'un avec Vagcom)

 :plusun:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne pologold48

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • charente
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« Réponse #7 le: 03/22/13 »
Savez vous  , en gros , ce que cela va me couter . merci pour vos reponse ..

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Voyant airbag
« Réponse #8 le: 03/22/13 »
Tu as roulé avec la voiture après avoir eu le défaut ?

As tu débranché la batterie pour installer ton Parrot ?

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Voyant airbag
« Réponse #9 le: 03/22/13 »
Essayes de débrancher la batterie avant de passer chez VW.

Si ta voiture est neuve ,peut être gratuit.

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Voyant airbag
« Réponse #10 le: 03/22/13 »
peut-être demandé a un membre du forum qui habiterai pas tres loin de chez toi, ces ce que j'ai fait pour mon défaut air bag au moins ces gratuits 
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Voyant airbag
« Réponse #11 le: 03/22/13 »
le fait de débrancher la batterie ne changera rien ... concernant les airbags, il s agit d un organe de sécurité ..du coup si un code est enregistré dans l ordinateur ..il faut obligatoirement passer la voiture au VAG com ou chez le CC pour effacer le code ...
et oui c es t le fait de débrancher le symbole airbag en dessous le volant qui t a fait apparaitre "defaut airbag"
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Voyant airbag
« Réponse #12 le: 03/23/13 »
Savez vous  , en gros , ce que cela va me couter . merci pour vos reponse ..

Rien. c'est plus difficile de brancher une clef USB dans un ordi. si tu me trouves un CC qui te fait payer ça, promet moi de l'insulter de ma part....  :siffle:
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne pologold48

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • charente
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant airbag
« Réponse #13 le: 03/29/13 »
j'ai fais eteindre le voyant de defaut par un petit garage ou je faisait entretenir ma twingo . Si non , fallait que je galope ches  vw qui est dans la ville voisine  .  Il m'a pris 20 €  . ça me fait le kit parrot ck3100 neuf pour 87 €  montage compris puisque c'est moi qui l'est installé..merci pour vos reponses

Hors ligne Val42

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Karma: 0
Voyant airbag
« Réponse #14 le: 09/12/18 »
Salut les golfistes,

Je vous fais part de ma mésaventure.. à l achat de ma golf 6 il y a maintenant plus de 2 ans, le voyant airbag s est allumé.. c’est une g6 tdi 140 de 2009.

J ai alors changé contacteur tournant et un faisceau électrique chez vw mais le voyznt résiste toujours..
D après vw la seule solution est de changer tous les airbag (1500 e de frais). De plus je suis allez voir un autre vw qui m’a exactement dit la même chose.. que faire ? Ou peut être des airbag d occasions mais je n’y connais rien en électricité auto..

 :help:


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal