Auteur Sujet: Courant consommé sur la batterie d'une Golf6 CRTDI  (Lu 6663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Courant consommé sur la batterie d'une Golf6 CRTDI

Pour ceux qui veulent controler la consommation des équipement, j'ai fait ces mesures il y a quelques mois, cela peut toujours servir de point de comparaison:

Consommation sur batterie de ma Golf6, voir ma configuration pour les options.
En tout état de cause: pas de bricolages maison tels que rajouts de radio non OEM, de fermeture des vitres en cas de pluie, de xénons ou autres feux commandés par relais ni d'alarme.
La seule option non VW est un kit bluetooth Parrot CK3100 monté en concession.

+/-16A   Avec phares en position auto et allumés. (192W en halogènes sans antibrouillards!)
6A   Contact    mis, porte fermée, commutateur de phares sur OFF
8.5A   Contact, porte ouverte et radio(volume du RNS310 sur 10)
5.8A   Contact, porte ouverte sans radio

Coupure du contact et verrouillage des portes = T0
3.6A   10"
3A   15"
0.96A   20"
0.875A   30"
0.8A   50"
0.8A   stable>11'
0.67A   11'
0.004A   12'   et reste stable

Excepté
0.07A   1 à 2 secondes toutes les 10' ?

Ce qui devrait, avec une batterie neuve et completement chargée de 72 Ah pour un diesel, garantir une autonomie de plusieurs mois.

ATTENTION

Si vous voulez faire une mesure:

Les multimètres classiques on un calibre maximum de 10 ampères, alors mettez le commutateur des phares sur OFF et NE DEMARREZ PAS LE MOTEUR!

Si vous débranchez la batterie pour effectuer des mesures, des erreurs apparaîtront au tableau de bord et il faudra rouler un peu pour les supprimer! (Avec un peu d'astuce, on y parvient sans interrompre l'alimentation des équipements).
« Modifié: 12/04/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Une seule chose à dire :10sur10:  :youpi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Une seule chose à dire :10sur10:  :youpi:

+1
Alors là  :10sur10:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Petite question André, lorsqu'on débranche la batterie puis qu'on la remonte, les défauts apparaissent au tdb mais une fois qu'on roule quelques mètres, ces défauts disparaissent du tdb! Cependant, sont-t-ils tjr dans la mémoire de l'auto, c'est à dire si on branche un VAGcom peut-on les appercevoir?

Autre question, parmi ces deux possibilités quelle est celle qui est la plus énergivore? :

- Vérouiller la voiture à l'aide de la télécommande
- Ne pas vérouiller la voiture à l'aide de la télécommande

Merci
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Aucune idée  :quoi:

Comme j'étais au courant en lisant ce forum que débrancher la batterie provoque des erreurs au tableau de bord, et qu'un homme averti en vaut deux  :siffle:, je n'ai pas interrompu l'alimentation pour faire les mesures d'ou la dernière phrase.

Citer
Avec un peu d'astuce, on y parvient sans interrompre l'alimentation des équipements

 :gratte: :quoi: sans doute la deuxième, cela coute de l'énergie pour retrouver la golf ou en racheter une nouvelle quand on ne la verrouille pas  mais je n'ai jamais calculé combien de joules pour gagner €25.000 :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Bravo et merci André pour cet excellent post  :jap: :10sur10:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
5.8A   Contact, porte ouverte sans radio

cela ne correspond pas tout à fait à un plafonnier que l'on aurait laissé allumer, mais on peut considérer qu'en une quinzaine d'heures un plafonier allumé vide une batterie!?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
5.8A c'est avec le contact mis, donc tous les modules électroniques sont activés, ce n'est pas uniquement le plafonnier.

De toutes façons, l'éclairage intérieur, (plafonnier, éclairage plancher, éclairage du coffre), s'éteint après quelques minutes.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
5.8A c'est avec le contact mis, donc tous les modules électroniques sont activés, ce n'est pas uniquement le plafonnier.

De toutes façons, l'éclairage intérieur, (plafonnier, éclairage plancher, éclairage du coffre), s'éteint après quelques minutes.

Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?

 :nonnonnon: :ecritla:

1: si on verrouille les portes, le plafonnier s'éteint immédiatement ou après le temps prédéfini du coming home (standard 15") si on a l'option.
2: si on ne verrouille pas les portes, le plafonnier s'éteint, tout comme l'éclairage du coffre après 10 minutes.
     Dans ce dernier cas, il faut éteindre puis allumer de nouveau pour une nouvelle période de 10 minutes.
     Cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque je faisais les copies d'écran pour le tuto VCDS.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Courant consommé sur la batterie d'une Golf6 CRTDI
« Réponse #10 le: 12/04/13 »
Sauf si l'on a mis le plafonnier en position éclairage constant pour voir un truc dans l'habitacle et que l'on sort du véhicule sans le remettre dans la bonne position, je pensais à ça, c'est tout de même le piège le plus connu, je ne pense pas que nos golf évite cela, si !?

 :nonnonnon: :ecritla:

1: si on verrouille les portes, le plafonnier s'éteint immédiatement ou après le temps prédéfini du coming home (standard 15") si on a l'option.
2: si on ne verrouille pas les portes, le plafonnier s'éteint, tout comme l'éclairage du coffre après 10 minutes.
     Dans ce dernier cas, il faut éteindre puis allumer de nouveau pour une nouvelle période de 10 minutes.
     Cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque je faisais les copies d'écran pour le tuto VCDS.

 :plusun:

Ca m'est arrivé pas plus tard que ce week-end ... J'avais oublié la lumière coté passager et quand j'ai été a ma voiture dimanche matin tout été bien éteins. 
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Courant consommé sur la batterie d'une Golf6 CRTDI
« Réponse #11 le: 12/05/13 »
Dans le cas où l'on vérouille la voiture, combien de temps peut tenir la batterie avant que l'on ne puisse plus démarrer la voiture (en supposant que lorsqu'on a coupé le moteur, la batterie était chargée à 100%) ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal