Auteur Sujet: Problème de communication avec la porte arrière droite!!  (Lu 7061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexounet013

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais néanmoins avec un gros problème sur mon récent achat.
J'ai récemment acquis une Golf VI Highline 105cv.
Mon problème est que la porte arrière droite est isolée du reste du véhicule.
Je m'explique: Lorsque je ferme le véhicule avec la télécommande, la porte ne se verrouille :ouin: pas ni ne s'ouvre. La vitre ne fonctionne pas non plus, que cela soit avec la commande la portière ou celle du conducteur.
Lorsque ce que j'ouvre la portière, le plafonnier de s'allume pas et l'ouverture n'est pas détectée par l'ordinateur de bord du compteur.
Par contre, lorsque je ferme le véhicule avec la télécommande, les clignotants clignotent.

Hier j'ai donc démonté les 4 garnitures de portes, contrôlé les faisceaux visibles, inversé les moteur et le calculateur de cette portière avec la portière gauche, et ces derniers fonctionnent correctement....

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de votre aide!  :ouin:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Un petit diag au vag-com/vcds ou valise en CC devrait déjà donner des pistes.

Tu as sans doute soit un prob de liaison entre le calculateur passager avant (c'est lui qui fournira la communication vers le reste de la voiture) et la porte, soit prob d'alimentation.

Pour info, les calculateurs arrière sont reliées en LIN avec les calculateurs avant, par un fil violet, tu peux déjà contrôler ce dernier.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne alexounet013

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse.

Je vais vérifier, si je ne trouve rien, je la ferai passer à la valise.
Tu penses que je peux l'emmener dans un garage type feu vert pour la valise? ou il vaut mieux l'emmener chez volkswagen?
Question tarif, il y a quand même une différence...

Merci

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ta réponse.

Je vais vérifier, si je ne trouve rien, je la ferai passer à la valise.
Tu penses que je peux l'emmener dans un garage type feu vert pour la valise? ou il vaut mieux l'emmener chez volkswagen?
Question tarif, il y a quand même une différence...

Merci
VW ou trouver un membre qui a un "vag-com" dans ton coin.
Regardes http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16698.0 et http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne adrien.fairise

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
bonjour, je me permets de commenter ce post car j'ai le meme probleme avec ma golf 6... j'ai démonté la garniture de porte, j'ai testé a la vagcom et ca me met pas de communication avec le calculateur de la porte arrière droite. Avez vous trouvé la solution ? je voudrais testé si le 12v arrive bien dans la porte mais je ne sais pas quel fil testé, si vous pouvez m'aider ca serait super gentil. merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal