Auteur Sujet: Bluetooth & problèmes de répertoire  (Lu 10880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #15 le: 02/12/13 »
OUaapp  :smurf: Babeloulaa

Ouaapp  :coucou: Babelouuu
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #16 le: 02/12/13 »
Si ton RCD 510 a marché jusqu'à maintenant et que suite à l'ajout de ton nouveau téléphone il déconne, il s'agit (selon moi) plus d'un problème logiciel que matériel.

L'inverse est possible mais il faut positiver !

Un RESET devrait donc améliorer la chose. Cependant, avançons avec prudence...  :ange:
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #17 le: 02/12/13 »
Quelques infos sur l'historique :

- le RCD 510 a été rajouté dans mon véhicule qui possédait un RCD 310
- le kit BT a été aussi rajouté par la suite : kit BT Basic 7P6 035 730 E (ou 9ZB).

Le problème était là dès l'installation du kit BT. Le répertoire ne s'est jamais affiché correctement  :nonnonnon:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #18 le: 02/12/13 »
Ok. Merci pour l'info.

Dans ce cas le problème peut avoir deux origines...

Fais le RESET et après, il faut voir.


Cdt.
« Modifié: 02/13/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #19 le: 02/13/13 »
Le RESET que tu as indiqué ne fonctionne pas sur le RCD 510 (uniquement sur le RNS 510).

Je n'ai pas trouvé pour l'instant la manip exacte pour faire ce RESET. :siffle:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #20 le: 02/13/13 »
SETUP + MIC (note de musique) + EJECT ?
« Modifié: 02/13/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #21 le: 02/16/13 »
Pas de nouvelle ?
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #22 le: 02/18/13 »
Nope.. ce genre de RESET ne fonctionne pas sur mon RCD 510, uniquement applicable au RNS 510  :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #23 le: 01/23/15 »
Bonjour à tous.

Après un changement de mon smartphone par un autre toujours sous Android et CyanogenMod, le problème reste le même.

Depuis quelques temps j'ai trouvé une solution que j'avais oublier de partager avec vous.

En effet, phil59310, un nouveau membre m'a contacté par message privé pour un problème identique.

Ma solution, c'est une application : Bluetooth Phonebook de android-rsap.com

Cette application est disponible pour Android sur le Google Play bien évidemment.

Voici le lien pour la versions d’essai : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmctest&hl=fr_FR

Et ensuite, si c'est fonctionnel chez vous, la version payante pour 1.49€ : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmc&hl=fr_FR


Voici ma conclusion dans laquelle je ne rentrerai pas dans les détails :

Il semble que le méli mélo entre le modèle du kit Bluetooth de la voiture/les différentes versions d'Android/les ajouts-suppressions des surcouches constructeurs (Sony, HTC, Huawei, Samsung ...) crée des problèmes de compatibilité et donc des bugs.

Pour ma part, l’application fonctionne. Testez de votre coté et venez me donner quelques retours si vous le pouvez !

Pour 1.49€ c'est du très bon. Je rajouterai qu'il faut présenter cette application aux "ingénieurs" du groupe VAG qui, eux, ne comprennent pas le problème...


Cdt.
« Modifié: 01/26/15 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #24 le: 01/23/15 »
Bonjour à tous.

Après un changement de mon smartphone par un autre toujours sous Android et CyanogenMod le problème reste le même.

Depuis quelques temps j'ai trouvé une solution que j'avais oublier de partager avec vous.

En effet, phil59310, un nouveau membre m'a contacté par message privé pour un problème identique.

Ma solution, c'est une application : Bluetooth Phonebook de android-rsap.com

Cette application est disponible pour Android sur le Google Play bien évidemment.

Voici le lien pour la versions d’essai : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmctest&hl=fr_FR

Et ensuite, si c'est fonctionnel chez vous, la version payante pour 1.49€ : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmc&hl=fr_FR


Voici ma conclusion dans laquelle je ne rentrerai pas dans les détails :

Il semble que le méli mélo entre le modèle du kit Bluetooth de la voiture/les différentes versions d'Android/les ajouts-suppressions des surcouches constructeurs (Sony, HTC, Huawei, Sony etc.) crée des problèmes de compatibilité et donc des bugs.

Pour ma part, l’application fonctionne. Testez de votre coté et venez me donner quelques retours si vous le pouvez !

Pour 1.49€ c'est du très bon. Je rajouterai qu'il faut présenter cette application aux "ingénieurs" du groupe VAG qui, eux, ne comprennent pas le problème...


Cdt.

Je monte bientôt le kit bt, je mets cette info de côté si le problème m'arrive. Merci
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne phil59310

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bluetooth & problèmes de répertoire
« Réponse #25 le: 01/24/15 »
Bonjour à tous,

j'ai effectué le test avec le logiciel Bluetooth PhoneBook. Moyennant une suppression du tel dans le RNS 510 + une remise à zéro des paramètres téléphoniques + une dissociation du RNS 510 dans le téléphone : l'ensemble RNS 510 + galaxy S3 fonctionne maintenant correctement. Tous les contacts sont présents, ainsi que la liste des appels.

Un grand merci à BLACKPOLM pour avoir partagé son expérience. Les concessionnaires n'ont manifestement pas de réponse à ce problème.

Philippe

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal