Auteur Sujet: Problème de Radar non fonctionnel  (Lu 6956 fois)

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Bonjour, je vous expose mon problème:

Mon radar n'a jamais fonctionné, initialement je pensais que c'était du a un des capteurs déboîté, mais non, le problème est toujours présent !

Après le changement d'une centrale électrique (ou boitier réseau)(un truc du genre quoi -_-) le problème n'est pas résolu, mais en branchant la voiture le mécano a vu que le problème est lié a un vibreur défectueux (qui ne bipe plus donc..)

Les symptômes:
-Pas de détection Avant/Arrière (logique)
-Un Bip long (~3-4s) a l’enclenchement de la marche arrière (bip localisé a l'arrière)
-Le bouton "P" devant le levier de vitesse clignote quelques secondes après avoir mis la marche arrière

Ma question: y-a t-il un sujet indiquant comment changer un vibreur soi même ?(150e pour changer les 2 chez VW), ou un autre problème connu (pour ne pas les changer pour rien)

Je me suis permis de faire un autre sujet, les autres posts parlant du radar n'on pas les mêmes symptômes que moi !

Merci

Hors ligne MasterPrenium

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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #2 le: 09/16/15 »
Pourtant je me suis fait TOUTES les pages de tuto et j'ai cherché !!

Merci beaucoup, ça a l'air faisable, même avec mes mains gauches !

Hors ligne AJBe

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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #3 le: 09/16/15 »
Pourtant je me suis fait TOUTES les pages de tuto et j'ai cherché !!

 :nonnonnon:  Il est dans la liste des tutos, dernière ligne de Sonorisation, Multimedia & Navigation, Electronique de bord :   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg389782#msg389782

Mais comme tu disais bip à l'arrière et que celui-ci est celui avant, je n'ai pas répondu.
Le buzzer arrière devrait se trouver à côté de la lampe d'éclairage du coffre  ;)
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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #4 le: 09/16/15 »
J'ai pas trouvé cette page !! Je me la met de côté ! (En fait j'ai lu les sujets de la section tuto, mais pas ceux du haut...)

Oui le buzzer arrière sonne long au passage de la marche arrière, mais je me demandais si l'avant et l'arrière sonnaient indépendamment ou plus à l'arrière (pour être sur que ça soit ça !)

Et pas de risques pour l'étanchéité? La baie de pare-brise avait été démontée sur mon ancienne et je m'étais retrouvé avec de l'eau dans l'habitacle !
« Modifié: 09/16/15 par Zeed117 »

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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #5 le: 09/16/15 »
Le buzzer avant pour les capteurs avant et le buzzer arrière pour les capteurs arrière, d'origine tous deux au même niveau sonore mais avec une fréquence légèrement différente.
L'étanchéité, jamais démonté, vérifies l'état du joint s'il y en a un et au besoin, le silicone fait des miracles  :hahaha:
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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #6 le: 09/16/15 »
au besoin, le silicone fait des miracles  :hahaha:

Il doit me rester du joint a SdB ! :hahaha:

Merci pour les tuyaux en tout cas ;)

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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #7 le: 09/22/15 »
C'etait bien ça:


Pas trop compliqué a changer (même avec 2 mains gauches)


Par contre, j'ai un peu cassé le cache plastique sous les essuies-glace dans un coin (déjà abîmé d'avant...) je sais pas si c'est grave:


Je sais pas si sa crains l'eau ce qu'il y a en dessous ...

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Problème de Radar non fonctionnel
« Réponse #8 le: 09/22/15 »
moi je changerai  ce cache ... l eau va couler par là  au lieu de s'écouler sur les côtés (même si le vrai trou d'évacuation est pas très loin)  ... il faut voir bien en dessous car le cheminement de l eau a été étudié lors de la conception de la voiture ...on peut voir sur le photo que l évacuation est bien au bout et que l eau passe après par l aile ...



vu le prix .... 1K1819415B9B9 ... 17.95 euros ..





« Modifié: 09/22/15 par sebich1 »
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« Réponse #9 le: 09/22/15 »
Ah je voyais pas l'image mais c'est bien la partie (manquante ici) qui est accroché dans une goutière minuscule au bas du pare-brise (et qui d'ailleurs est une sa****rie a enlever et remettre) et qui va d'un bout a l'autre de la voiture...

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« Réponse #10 le: 09/22/15 »
oui oui je vois bien ... c est chiant cette partie ....
tu peux voir sur la photo à gauche, au dessus du boulon en haut à gauche une encoche qui va dans l aile .... l eau s'évacue par là normalement .. ...
 mais si tu regardes toujours à gauche ... tu vois une espèce de goulotte qui descend vers le bas (derrière la tête d amortisseur) ... donc il doit y avoir un deuxième trou d'évacuation par là ....
à toi de voir mai spou rune pièce à 20 euros en cc ... il vaut mieux la changer non ?
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« Réponse #11 le: 09/22/15 »
oui oui je vois bien ... c est chiant cette partie ....
tu peux voir sur la photo à gauche, au dessus du boulon en haut à gauche une encoche qui va dans l aile .... l eau s'évacue par là normalement .. ...
 mais si tu regardes toujours à gauche ... tu vois une espèce de goulotte qui descend vers le bas (derrière la tête d amortisseur) ... donc il doit y avoir un deuxième trou d'évacuation par là ....
à toi de voir mai spou rune pièce à 20 euros en cc ... il vaut mieux la changer non ?

Pas faux... mais tellement chiante a remettre (et a enlever aussi d'ailleurs)..

En plus, au milieu il y a une grille qui donne dans la partie en dessous, alors je sais pas vraiment a quoi ca sert ...

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« Réponse #12 le: 09/22/15 »
la grille sert à faire refroidir le moteur de l essuie-glace ... sinon enfermé comme ça , il risque de griller !!!!
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« Réponse #13 le: 09/22/15 »
Pas faux... -_-

J'ai colmaté et maintenu avec un peu de chatterton ... en attendant ...

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« Modifié: 09/22/15 par Zeed117 »

 

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