Auteur Sujet: Interchanger mes compteurs  (Lu 2224 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Interchanger mes compteurs
« le: 06/12/16 »
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. En janvier 2013 j'ai fais adapter un nouveau compteur premium couleur dans ma Golf 2012. Le compteur d'origine avait 6500km lorsque nous l'avons retirer. depuis le temps, mon compteur couleur affiche un peu plus de 50000km.

Maintenant pour certaines raisons, je dois remettre mon compteur d'origine temporairement pour refaire quelques centaines kilomètres. Par la suite, un tout nouveau compteur sera dans ma voiture.

Pour l'avoir testé, je sais que l'IMMO est le même et que mes 2 clés fonctionnent comme avant. Donc la voiture démarre très bien.

Ma question est: Que va-t-il se passer au niveau du ma voiture si le je retombe avec un kilométrage beaucoup plus bas?

J'ai entendu dire que le kilométrage est inscrit dans quelques autres modules, donc je ne sais pas l'impact de remettre mon compteur d'origine.

Merci de m'éclairer!!!

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interchanger mes compteurs
« Réponse #1 le: 06/13/16 »
Hi Bob, j'ai du changer 2 fois le compteur, fait par le CC, le compteur affichait le même kilométrage après changement. Le CC m'a dit qu'il se branchait "sur l'usine" pour le faire.

Le calculateur moteur enregistrera certainement le kilométrage réel.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Interchanger mes compteurs
« Réponse #2 le: 06/13/16 »
Merci PK!

Il est tout à fait normal que ton kilo soit revenu comme avant, car le dealer est passé par le système GEKO de VW. Ce système se charge de tout, y compris de remettre le kilo original dans le nouveau compteur.

Dans le fond, Je ne sais pas quelle sera l’impact réel sur la voiture :
-   Est-ce que le kilométrage du compteur original (6500km) changera après quelques kilomètres pour le kilo réel (50000km)?
-   Est-ce que des « traces » de falsifications seront inscrites dans un/des modules?
-   Est-ce que je vais rouler un moment et le compteur va m’afficher un message quelconque.
-   Etc.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interchanger mes compteurs
« Réponse #3 le: 06/13/16 »
Le kilométrage était à la sortie du CC le même(de suite) qu'avant. Je pense que le CC doit se brancher sur l'usine pour éviter d'éventuelles "bêtises" du CC......

Il me semble que pendant le transfert l'antidémarrage est codé. Si tu arrives à te passer du CC et que la voiture fonctionne, VW poura toujours voir les vrais km dans plusieurs modules comme le calculateur moteur.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Interchanger mes compteurs
« Réponse #4 le: 06/13/16 »
Si tu arrives à te passer du CC et que la voiture fonctionne, VW poura toujours voir les vrais km dans plusieurs modules comme le calculateur moteur.

Donc si je comprends, ça n'a aucune incidence, de rouler avec un compteur qui affiche plus bas que la réalité, mais au final, il sera possible d'avoir le kilo exact réel qui sera stocké dans un/des modules quelques part, c'est ça?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interchanger mes compteurs
« Réponse #5 le: 06/13/16 »
 :quoi: VW n'a pas prévu que les compteurs n'affichent pas le bon km. Sans doute il y a des gens capable de coder beaucoup de choses plus au moins légal.
Il faudra demander à celui qui te fera le codage.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Interchanger mes compteurs
« Réponse #6 le: 06/13/16 »
T'inquète, c'est juste pour un moment. Un nouveau compteur sera installé, et il aura le bon kilométrage!

 :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal