Auteur Sujet: Calibration caméra recul  (Lu 3663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 160cv
  • Team
Calibration caméra recul
« le: 05/01/20 »
Bonjour à tous,

Je possède une golf 6 de 2012 et je rencontre un problème lié à ma caméra de recul.

Peu de temps après l'achat, la caméra à cessé de fonctionner. Je l'ai donc démontée et me trouvé face au problème de fil sectionné. je l'ai réparée en soudant les fils.

Le problème est que les ligne jaunes du gabarit de la voiture sur le RNS510 ne sont pas calibrées correctement.
Comme je ne l'ai pas beaucoup utilisé avant qu'elle ne pose problème je ne peux pas dire si le problème était déjà la ou si c'est lié au démontage. Mais il me semble que cela fonctionnait au début.
Ce matin j'ai passé 2 heures à essayer de voir si il était possible de la régler mais cela me semble pas possible. Même avec le jeu dans les vis ça ne change quasiment rien. Voir les photos en pièces jointes, je suis parqué centré dans la place mais sur la caméra ce n'est pas du tout le cas.

Est-ce que l'un d'entre vous si il est possible de régler la caméra ou les lignes jaunes via OBD?

Merci d'avance

tib-c

  • Invité
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #1 le: 05/05/20 »
C'est bien une Golf qui s'affiche quand tu fais apparaître les radars de recul OPS ?

Tu as essayé un reset du RNS 510 (appui long simultané sur  < ; > ; *)

C'était une caméra de seconde monte ?

Hors ligne thierry333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 160cv
  • Team
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #2 le: 05/05/20 »
Pour commencer merci pour ta réponse.

Oui c'est bien une golf mais elle n'est pas de la bonne couleur. Est-ce aussi ton cas?

J'ai essayé l'appui long mais ça ne change pas mon problème.

Je ne sais pas si la caméra était installée d'origine mais je pense que oui. Cela doit faire partie du pack capteur de recul avant + arrière et le park assist?
Comment vérifier?

Je m'étais posé la question si la caméra avait déjà été changée car la date est plus récente que la voiture!
Ma voiture est de 2012 et la caméra est notée 14-08-15 (j'imagine que c'est la date de fabrication)

tib-c

  • Invité
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #3 le: 05/05/20 »
Oui c'est blanc, je posais juste la question des fois que le RNS soit codé pour un autre véhicule.

Et ta caméra est dans le sigle ou dans l'éclairage de plaque ?

Hors ligne thierry333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 160cv
  • Team
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #4 le: 05/05/20 »
Elle est dans l’insigne

tib-c

  • Invité
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #5 le: 05/06/20 »
Dans ce cas je vois pas trop...

La référence est OK

Ton installation, qu'elle soit d'origine ou seconde monte, a l'air tout à fait correcte.

Peut-être que la caméra est défectueuse.

Ou que ta voiture était garée avec un léger angle, ne serait-ce que 1%, qui fait que bien que la voiture soit apparemment centrée entre ses 2 lignes, la vue des lignes est décalée.

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
Re&nbsp;: Calibration caméra recul
« Réponse #6 le: 05/06/20 »
Salut,

Est ce que tu as vérifié lors de la dépose/pose de la caméra quand tu l'as demonté pour ressouder le fil coupé que tout a bien été remonté.

Il te faudrait effectuer un test avec une caméra pour être sûr.

Cdt

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Hors ligne thierry333

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 160cv
  • Team
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #7 le: 05/07/20 »
 Non elle était bien centrée et cela me le fait dans toutes les places de parking. Si je mets mes roues le long d'une ligne c'est flagrant.

A mon avis tout est monté correctement et j'ai réfléchi dans tous les sens pour trouver un moyen de réglage mais rien.

Effectivement essayer une autre caméra serait une bonne solution mais au prix qu'elle coûte je préfère être sûr.

J'ai pensé que peut être en soudant cela avait fait bouger la caméra elle-même à l'intérieur mais cela me paraît surréaliste.

tib-c

  • Invité
Re : Calibration caméra recul
« Réponse #8 le: 05/08/20 »
Possible que la soudure ait fait surchauffer le micro processeur de la caméra (celui qui transforme l'image captée par le capteur optique, qui "ajoute" les lignes en superposition, et qui transforme le tout en signal numérique à destination de l'autoradio)

Mais ça semble assez dingue quand même...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal