Auteur Sujet: Démarrage à distance  (Lu 9663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tyrann

  • Invité
Démarrage à distance
« le: 11/30/10 »
Salut !

Bon c'est l'hiver, la voiture dort dehors, elle est froide... Quand je sors du boulot, idem...

Bref, j'avais entendu parler une fois d'un système qui permet de démarrer la voiture à distance en la laissant fermée.

Ce qui permet qu'elle soit déjà un minimum réchauffée et donc dégivrée quand on monte dedans !

Ce système existe avec des alarmes externes style beeper, easycar, ...

Est-ce qu'il existe quelque chose chez VW ? (Parce que oui je sais que beeper et ses copains se montent sur ma golf...)

Ils ont fait une campagne l'année passée sur le Tiguan donc ça doit exister.

Ps : ce topic n'est pas destiné à un débat sur les risques de vol...
« Modifié: 11/30/10 par tyrann »

doudou26

  • Invité
Re : Démarrage à distance
« Réponse #1 le: 11/30/10 »
Perso ca me semble compliqué sur ma Golf étant donné qu'il faut débrayer pour démarrer... A moins de faire une installation supplémentaire peut être...  :gratte:

Newcomer

  • Invité
Re : Démarrage à distance
« Réponse #2 le: 11/30/10 »
Je confirme que ce système existe pour l'avoir vu fonctionner au Quebec.
Par contre, je ne connais pas la technique ou le fournisseur...désolé  :quoi:


tyrann

  • Invité
Re : Re : Démarrage à distance
« Réponse #3 le: 11/30/10 »
Perso ca me semble compliqué sur ma Golf étant donné qu'il faut débrayer pour démarrer... A moins de faire une installation supplémentaire peut être...  :gratte:

Très bonne remarque !

Je ne le savais pas.

Il faut dire que moi c'est une DSG et on ne sait mettre le moteur en route que sur le P donc aucun risque.

Je vais toujours demande à mon pote qui travaille chez VW mais bon...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Démarrage à distance
« Réponse #4 le: 11/30/10 »
Bonjour
Juste pour info à ne pas faire sur la voie publique vous risquez une amende( pour pollution...voiture démarrée mais à l'arret)
Autre point il est conseillé de faire chauffer l'ensemble de la mécanique c'est à dire moteur+boite+transmission en roulant tranquille avant les 90 °...Faire travailler des pieces métalliques qui ne sont pas à la même température n'est pas forcement judicieux.
Maintenant pour la température de l'habitacle...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Démarrage à distance
« Réponse #5 le: 11/30/10 »
Perso ca me semble compliqué sur ma Golf étant donné qu'il faut débrayer pour démarrer... A moins de faire une installation supplémentaire peut être...  :gratte:

Il semble que l'on peut désactiver cette fonction via VAG-COM, jai trouve ceci dans CM09, B20, b4 Interlock Display (Press Clutch) in Instrument Cluster active
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Démarrage à distance
« Réponse #6 le: 11/30/10 »
Sans démarrer la voiture,il existe en option chez vw le chauffage d'appoint avec commande à distance ou minuterie pour mettre le chauffage en marche,à voir en cc si installation ultérieure possible.Détails pages 228/229 du manuel,chauffage stationnaire.
http://toit-ouvrant.webasto.fr/fileadmin/user_upload/downloads/2009_CH-FR_CHAUFFAGE-AUTONOME.pdf
« Modifié: 11/30/10 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal