Auteur Sujet: Allumage automatique des feux  (Lu 8243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Allumage automatique des feux
« le: 10/18/09 »
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que le système d'allumage automatique des feux a tendance à faire que même avec une bonne luminosité (avec un peu de soleil)  mes feux s'allument. Apparemment le phénomène apparait au bout d'un certain temps après avoir mis le contact et pas immédiatement. Je vais analyser d'un peu plus près le problème avant d'en parler à mon garage. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #1 le: 10/19/09 »
Bonjour,

En concession ils peuvent te régler la sensibilité de la cellule.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #2 le: 10/19/09 »
Bonjour,

En concession ils peuvent te régler la sensibilité de la cellule.

Tiens, je ne savais pas que c'était possible.
Sais tu au niveau des réglages comment ça se passe? Si c'est par palier ou progressif?
Me concernant je trouve aussi l'allumage des feux trop généreux. Le phénomène est surtout présent quand je pars tôt le matin alors qu'il fait encore nuit, le jour se lève, le soleil commence à bien briller & les feux sont toujours allumés. Il faut que je les coupe manuellement. Par contre si je m'arrête, coupe le contact & redémarre, ils ne se rallument pas  :siffle2:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #3 le: 10/19/09 »
Le phénomène est surtout présent quand je pars tôt le matin alors qu'il fait encore nuit, le jour se lève, le soleil commence à bien briller & les feux sont toujours allumés. Il faut que je les coupe manuellement. Par contre si je m'arrête, coupe le contact & redémarre, ils ne se rallument pas  :siffle2:
Pareil sur la GV ;)
Je crois que la propreté sur pare-brise au niveau de la cellule peut jouer aussi.

Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #4 le: 10/19/09 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai pensé aussi à vérifier la propreté du pare-brise au niveau de la cellule, dans mon cas c'est propre. Je vais appeler la CC pour un réglage de sensibilité.
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

yannco78

  • Invité
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #5 le: 10/20/09 »
Pour ma part, j'ai remarqué également que dès que l'intensité du jour baisse, les feux s'allument assez rapidement mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre petit [HS], ce qui me dérange plus, c'est lorsque les essuie glace se mettent en marche automatiquement alors qu'il ne pleut pas du tout, et ça, ça m'arrive assez souvent, du coup maintenant, ben je retire la position auto des essuie glace.

Ludo

  • Invité
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #6 le: 10/20/09 »
Pareil sur la 5, elle balaie une fois de temps en temps même par temps sec, du coup je remet en position 0 systématiquement.

Pour le réglage de la sensibilité ça se fait par vag-com  ;)

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #7 le: 10/20/09 »
Pour les essuie-glace c'est ptet à cause des moucherons qui viennent s'éclater devant la cellule, moi ça m'arrive de temps en temps
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

golfcara

  • Invité
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #8 le: 09/11/10 »
Petit détérrage de topic  :cafe:

En entant dans un tunnel,mes feux en position auto se sont mis a s'allumer et s'éteindre très rapidement(clignotement).
Pour arreter le clignotement je suis passé sur 0.
Ensuite je suis revenu sur auto et le probleme ne s'est pas reproduit.

J'ai fait un scan Vagcom


01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)  
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 208
                    Kilometrage: 19162 km
                    Heure: 0
                    Date: 2009.14.22
                    Temps: 11:41:58

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 12.25 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 ON
                        arrêt
                        arrêt

Un membre a-t-il deja eut ce probleme?
« Modifié: 09/11/10 par golfcara »

Hors ligne keishii

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #9 le: 09/27/10 »
bonjour

Pareil pour moi les feux (et donc l'eclairage du poste) s'allument en journée et ça reste bloqué a part si je mets en postition 0.
Si je remets en auto ça se rallume.
Si je coupe le contact ça le fait plus.. jusqu'a la prochaine fois.

Ca a fonctionné nikel pendant des mois donc ça m'etonnerait que ce soit la sensibilité de la cellule.
La propreté du parebrise est correcte...

: /

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #10 le: 09/27/10 »
bonjour

Pareil pour moi les feux (et donc l'eclairage du poste) s'allument en journée et ça reste bloqué a part si je mets en postition 0.
Si je remets en auto ça se rallume.
Si je coupe le contact ça le fait plus.. jusqu'a la prochaine fois.

Ca a fonctionné nikel pendant des mois donc ça m'etonnerait que ce soit la sensibilité de la cellule.
La propreté du parebrise est correcte...

La cellule détecte un changement de luminosité, fonctionne en permanence et allume les feux par exemple en entrant dans un tunnel.
Même en plein jour, avec un magnifique soleil, le fait de rouler dans une allée bordée d'arbres donnant une ombre homogène sur quelques dizaines de mètres allume les feux et ceux-ci ne se coupent qu'après 2 à 3 km en plein soleil. Si, après être allumées, la route est régulièrement ombragée par d'autres arbres ou batiments plus épars, les feux restent allumés.
Même en passant l'interrupteur temporairement à O puis en le remettant sur auto, la cellule continue à mesurer l'éclairement. Seul la coupure du contact réinitialise une nouvelle période de mesure.
Cela m'est arrivé également en passant sous un pont assez long, comme sous une autoroute, et comme la reste du trajet était bordé d'arbres et de batiments, les feux sont resté allumés jusque ma destination à plus de 25km.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Allumage automatique des feux
« Réponse #11 le: 11/26/10 »
Par contre petit [HS], ce qui me dérange plus, c'est lorsque les essuie glace se mettent en marche automatiquement alors qu'il ne pleut pas du tout, et ça, ça m'arrive assez souvent, du coup maintenant, ben je retire la position auto des essuie glace.

ça fait pareil sur les merco... ceci-dit j'ai toujours interprété la chose comme une sorte de "réinitialisation" du système qui a besoin de passer un coup pour voir s'il y a vraiment qqchose qui tombe sur le pare-brise...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal