Demain, un moteur de Solex dans une golf 8!
Le 3 cylindres sur une essence ça va mais avec un diesel c'est une castastrophe.
Comme le 1,4 TDI de la polo!
"
Un diesel 1.4 TDI envahissantEn diesel, le principe de la baisse de cylindrée fait aussi loi. Exit donc le quatre cylindres 1.6 TDI (90 et 105 ch) et place à un nouveau bloc trois cylindres 1.4 TDI (75,90 et 105 ch).
Une architecture qui n’a jamais franchement réussi au moteur diesel et la Volkswagen Polo ne fait pas exception à la règle.
Ce 1.4 TDI est plus bruyant et vibrant que l’ancien quatre cylindres 1.6 TDI qui n’était pourtant pas un modèle de discrétion.
Sur ce point de l'agrément moteur, la Polo baisse la garde face à ses concurrentes directes que sont les Peugeot 208 et Renault Clio.
Les moments les plus désagréables sont en ville avec une mécanique trop envahissante. Heureusement, tout rentre dans l’ordre sur la route.
Trop timide dans les relances à bas régimes, ce moteur manque de vigueur pour rendre la conduite plaisante."
Source l'argus:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo-14-tdi-2014-frugale-et-bruyante-4588379.html