Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: zorbak16 le 03/14/20
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Bonjour, j'ai un défaut qui est apparu hier, la voiture est passé en mode sécurité, impossible d’accélérer avec le défaut dysfonctionnement du moteur Atelier.
Il faut savoir que j'ai fais un reprog moteur il y 2 semaines, tout marcher impeccablement.
Ci-joint dessous mon rapport à la valise
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZAW146388
01-Moteur -- Etat: Défaut 1010
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Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2.0l TDI G000SG 9979
Révision: 13H02--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 26214 051 00000
VCID: 72EB3C436D5AFA8E92D-8027
1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 182030 km
Heure: 0
Date: 2055.14.14
Temps: 18:41:15
Capture:
Tr/min: 2507 /min
Vitesse: 137.0 km/h
Charge: 52.2 %
Press. Absolue: 1652.4 mbar
Press. Absolue: 1978.8 mbar
Lambda: 40.2 %
Lambda: 40.2 %
Tests passés: 0 0 0 0 1
Auriez vous une idée du soucis ?
Je vous remercie
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Il faut savoir aussi que je viens de faire 300 km avec le régulateur a 130 km/h aucun soucis, je n'ai pas essayé de rouler au dessus.
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Capsule de turbo percée (wastegate)
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Il y a un test a réaliser avant que je change la pièce ?
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Oui avec une pompe a depression, tu aspire le teton la ou se branche le tuyau de depression au dessus du turbo, si la capsule ne tient pas la depression, elle est percée
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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?
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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?
oui donc pas de soucis avec ta capsule, regarde si une durite ne serais pas percée genre la petite durite qui vient directement sur la capsule contrôle également toute les durite d'air sur le véhicule, si tu vois rien essaie de contrôler l'électrovanne. dans un premier temps fait un contrôle complet de tout ça et si rien faudra regardé si ta géométrie variable ne serais pas grippé .Et dans pire des cas sais un turbo bon a remplacé il peut être pas supporté ta repro. voila bon courage ;)
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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation" située dans l'arrivé d'air
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Merci Yann pour ta réponse, mais j'ai une question, un turbo gripper fonctionne quand même ? j'ai plus de 500 km et le turbo semble fonctionner correctement
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Barney, tu a testé cet élément avant de la changer ?
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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation" située dans l'arrivé d'air
il n’y a pas de dump valve sur un diesel car pas de papillon asservi à la commande de gaz donc jamais de supression
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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?
oui si tu met en dépression a 800gr et quelle les tiens la membrane n’est pas percee
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Merci Yann pour ta réponse, mais j'ai une question, un turbo gripper fonctionne quand même ? j'ai plus de 500 km et le turbo semble fonctionner correctement
comment te dire en faite ta géométrie ne fonctionne plus donc ton turbo ne peut pas soufflé comme il devrait rasure moi sur ton teste de depression tu a bien mis ta pompe en mode aspiration , si oui ta tige de la wastegate a t'elle bougé? je parie fortement sur une géométrie variable grippé essai de la faire bougé manuellement dans un premier temp et voir si ta un point dur
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sinon démonte ton turbo nettoie tout ca crois moi il va apprécié ;) en cherchant bien tu trouvera la procedure pour le faire dans de bonne condition et si vraiment contacte moi je te donne la procedure ;) ;) encore une chose contrôle ton débitmètre d'air débranche le et fait un teste sur route si ta un gain de puissance donc remplace le pour l'instant je sais pas quoi te dire de plus on attend ton retour :coucou:
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Sur un 1.9 TDI 110 j'avais un turbo très grippé (turbo à géométrie variable).
Je ne m'en suis jamais occupé pour des raisons économiques et techniques, à savoir que je n'avais pas le "courage" ni les compétences pour le démonter, et un petit garage spécialisé me demandait a minima 350€ pour une réfection dans les règles de l'art. Sachant que la voiture valait ~1500...
En tout cas le turbo avait ses humeurs, cela dépendait surtout de l'air extérieur (température, humidité et densité).
Comme la géométrie variable bougeait très peu, il lui arrivait le plus souvent de souffler très fort à bas régime. Il y avait donc beaucoup de couple, l'impression d'avoir 20 chevaux de plus, et surtout des gros nuages de fumée... Mais à un certain seuil, comme les ailettes ne s'ouvraient pas, le calculateur voyait une surpression et mettait l'injection en défaut. Résultat => Je me retrouvais avec un 1.9 SDI.
Ça peut monter à 130 km/h, c'est pas le souci, mais ça prenait 3X le temps normal. Le tout dans un bruit de tracteur. C'est normal, ça injectait quatre fois moins de carburant que la normale pour protéger le turbo...
Si c'était à refaire, je me serais occupé de ce turbo, car ça gâchait vraiment l'expérience de conduite et j'en venais à ne plus aimer cette voiture quand elle se mettait en défaut.
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comment te dire en faite ta géométrie ne fonctionne plus donc ton turbo ne peut pas soufflé comme il devrait rasure moi sur ton teste de depression tu a bien mis ta pompe en mode aspiration , si oui ta tige de la wastegate a t'elle bougé? je parie fortement sur une géométrie variable grippé essai de la faire bougé manuellement dans un premier temp et voir si ta un point dur
Je bien mis ma pompe en mode aspiration, par contre je n'ai pas vérifié la tige, il faut passer en dessous de moteur pour voir si elle bouge ?
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Sur un 1.9 TDI 110 j'avais un turbo très grippé (turbo à géométrie variable).
Je ne m'en suis jamais occupé pour des raisons économiques et techniques, à savoir que je n'avais pas le "courage" ni les compétences pour le démonter, et un petit garage spécialisé me demandait a minima 350€ pour une réfection dans les règles de l'art. Sachant que la voiture valait ~1500...
En tout cas le turbo avait ses humeurs, cela dépendait surtout de l'air extérieur (température, humidité et densité).
Comme la géométrie variable bougeait très peu, il lui arrivait le plus souvent de souffler très fort à bas régime. Il y avait donc beaucoup de couple, l'impression d'avoir 20 chevaux de plus, et surtout des gros nuages de fumée... Mais à un certain seuil, comme les ailettes ne s'ouvraient pas, le calculateur voyait une surpression et mettait l'injection en défaut. Résultat => Je me retrouvais avec un 1.9 SDI.
Ça peut monter à 130 km/h, c'est pas le souci, mais ça prenait 3X le temps normal. Le tout dans un bruit de tracteur. C'est normal, ça injectait quatre fois moins de carburant que la normale pour protéger le turbo...
Si c'était à refaire, je me serais occupé de ce turbo, car ça gâchait vraiment l'expérience de conduite et j'en venais à ne plus aimer cette voiture quand elle se mettait en défaut.
Je n'ai pas du tout les mêmes symptômes, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports, le turbo se déclenche correctement, je ressens bien les 180 ch sur tous les rapports aussi. Le soucis arrive seulement quand je reste à 145 km/h pendant 20 minutes