Auteur Sujet: Probleme voyant odb avec phare replique oem ou kit hid, pensez à votre batterie!  (Lu 2480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne golf677

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonjour,
J'ai mon golf depuis 2012, TDI 140 DSG Conforline edition style, noir 130 000km, 5 portes.

J'ai récemment installé des phares réplique oem avec kit hid.

Très rapidement après l'installation, au démarrage du moteur, la nuit, un seul phare s'allumait avec un voyant sur l'odb.

Je devais éteindre les phares puis les rallumer rapidement après le démarrage du moteur (pour enlever le voyant et allumer les deux phares)

Sinon je devais démarrer mon moteur phares à l’arrêt.

Je pensais que le problème venait des ballast chinois ou de ma centrale éléctrique ... mais non !

Cet hiver avec la vague de froid, ma batterie à lâchée, j'ai donc mis en place en batterie plus puissante (Varta 12 V 77Ah 780 Amps) et la miracle, plus de problème !

Effectivement c'est logique, le xénon est gourmand, ma batterie était fatiguée et pour permettre le démarrage du moteur, un phare sur deux s'allumait.
Il n'y avait pas assez de puissance pour allumer les deux phares, du coup clignotement des ampoules et donc auto-protection du ballast pour éviter que l'ampoule ne saute ! résultat coupure du ballast !

Voila si vous avez des problèmes de voyants avec vos kit hid et que votre batterie à plus de 5 ans, pensez à la recharger dans un premier temps pour tester avant de penser au remplacement.

A noter que le problème peut aussi venir de la puissance de la batterie et pas seulement de son taux de charge... je suis passé de 74 à 77 ah pour ma part.
J’espère avoir pu aidé quelqu'un.

A+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal