Auteur Sujet: Problème de consommation élevé sur TDI 105  (Lu 37375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

high elf

  • Invité
Re : Problème de consommation élevé sur TDI 105
« Réponse #30 le: 12/27/10 »
 :plusun:

As-tu calculé toi même ta conso ou est-ce l'indication sur ton ODB ?

Si tu as calculé toi même ta conso, tu dois avoir un problème d'injecteur (déjà vu sur une nouvelle voiture) ou électronique ...

Va chez ton CC !

++

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problème de consommation élevé sur TDI 105
« Réponse #31 le: 12/27/10 »
j'ai l'impression d'avoir la même chose car depuis  1 semaine ma conso est monté jusqu'a 8L donc la je m'inquiet RDV au CC debut janvier je regrette aussi de ne pas avoir acheté un TSI car a ce que j'en lis c'est que du bien!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

matou

  • Invité

c'est une conso standard on va dire..

avec mon TDI 110 je fais du 6.5L a 6.9L en ville..

Mais je n'ai pas encore été sous les 6.5L..Et je ne pense pas que ce soit possible

Mon ancienne G5 c'etait pareil (1.9TDI 105)

2.0TDI 110 et 6L de moyenne réelle depuis sa sortie de la concession :) Et monte 18 pouces pourtant.
Là avec la neige je bas mes records de consommation qui tourne autour de 7Litres ! Je n'ai JAMAIS dépassé 6,5L sur un plein.
Je suis étonné de lire vos conso avec ce 1600tdi  :nul: ... Je pose la question : "qu'a t-il comme avantage ce moteur si ce n'est un conso basse ? Il est asthmatique, boite mal étagée (comme sur le tdi 110)...
Pour info, avec mon A3 1900TDI 105ch aussi chaussée de 18 pouces je consommais 6,5L mais à l'époque j'avais le pied plutôt lourd  :hahaha:

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Problème de consommation élevé sur TDI 105
« Réponse #33 le: 12/27/10 »
Bonjour
Je fais un peu plus de 800 kms avec un plein mélant bouchons parisiens et route de campagne ( et j'utilise les 140 ch sinon je vois pas l'interet)
Alors plus de 8 litres meme en rodage pour un 1.6 TDI a part un réservoir percé je vois pas...Alors de là à monter a plus de 10 litres meme dans les bouchons...Le rodage je veux bien mais ... :nonnonnon:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram

c'est une conso standard on va dire..

avec mon TDI 110 je fais du 6.5L a 6.9L en ville..

Mais je n'ai pas encore été sous les 6.5L..Et je ne pense pas que ce soit possible

Mon ancienne G5 c'etait pareil (1.9TDI 105)

le 105 est plus lourd que le 110 je pense

J'avais une G5 1.9TDI105 et il fallait pousser fort pour la faire "decoller", d'ou un pb de surconso..

Le 2.0L TDI 110 est bien plus leger et le moteur plus nerveux..C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé et que j'ai pris ma G6 en cette motorisation..

2.0TDI 110 et 6L de moyenne réelle depuis sa sortie de la concession :) Et monte 18 pouces pourtant.
Là avec la neige je bas mes records de consommation qui tourne autour de 7Litres ! Je n'ai JAMAIS dépassé 6,5L sur un plein.
Je suis étonné de lire vos conso avec ce 1600tdi  :nul: ... Je pose la question : "qu'a t-il comme avantage ce moteur si ce n'est un conso basse ? Il est asthmatique, boite mal étagée (comme sur le tdi 110)...
Pour info, avec mon A3 1900TDI 105ch aussi chaussée de 18 pouces je consommais 6,5L mais à l'époque j'avais le pied plutôt lourd  :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Pour info, avec mon A3 1900TDI 105ch aussi chaussée de 18 pouces je consommais 6,5L mais à l'époque j'avais le pied plutôt lourd  :hahaha:
Avec le même moteur et la même voiture (en sportback pour moi, je sais pas toi) je tournais à 8.5.
Avec mon encore plus ancienne A3 (1,9 TDI 90CV en 15 pouces) je faisais 8l/100
Là avec un moteur neuf (je prend pas en compte la période actuelle, je bats des records  :siffle:) je tourne à 9l/100 de conso réélle avec 80% de ville et 80 de courts trajets (entre 2 et 10mn)
En mettant la conso instantanée, en 3ème à 50 je fait du 3 ou 4 litre/100, le problème c'est tous ces feux rouges et ces embouteillages  :siffle:
Faire de la ville dans ces conditions n'a rien à voir avec aller tranquillement se faire une toile ou voir un pote, moi je bosse avec ma voiture.
Un autre exemple; sur un trajet de 200km d'autoroute, je fais du 6,2 en roulant à 120/130 sans régulateur.
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Problème de consommation élevé sur TDI 105
« Réponse #36 le: 12/28/10 »
Euuuh j'aimerais savoir au bout de combien de Km indication de consommation de tableau de bord est fiable ?? Parce que je fais enormament de petits trajet genr 5à10km dans Paris est ce que celà peut etre la cause de ma surconsommation ???? ( en plus avec un moteur neuf 560km à ce jour )

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Euuuh j'aimerais savoir au bout de combien de Km indication de consommation de tableau de bord est fiable ?? Parce que je fais enormament de petits trajet genr 5à10km dans Paris est ce que celà peut etre la cause de ma surconsommation ???? ( en plus avec un moteur neuf 560km à ce jour )

C'est sur que si tu ne fais que des trajets de 5-10 Km, ton moteur n'est pas chaud... Donc tu consommes beaucoup... :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal