Auteur Sujet: Fuite gas oil partie haute moteur  (Lu 3405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prizren

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis de personnes à qui ce problème a pu arriver :

Quand j'ai ouvert le capot moteur, j'ai senti le gas oil .  J'ai commencé les recherches......et....

En enlevant le cache moteur supérieur, j'ai vu qu'il y avait un peu de gas oil au niveau des renfoncements situés juste en dessous des injecteurs. Avec une seringue et pipette, j'ai du retirer environ 3 cl de gas oil plus particulièrement dans deux endroits.

D'ou peut provenir l'origine de ce gas oil ? Injecteurs ? Retour de gas oil ?

Etant dans un pays étranger, j'aimerai avoir vos avis pour pouvoir orienter mon garagiste ( qui n'a rien vu alors qu'il a fait la révision lundi dernier !)

Merci des réponses.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Fuite gas oil partie haute moteur
« Réponse #1 le: 01/18/18 »
S'il faut orienter ton garagiste, prends-en un autre !

Ce que tu peux faire c'est bien nettoyer, sécher, rouler quelques kms et regarder.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Fuite gas oil partie haute moteur
« Réponse #2 le: 01/18/18 »
salut, tu est sur que c'est du gasoil ? la maladie c'est le couvre culasse qui fuit de l'huile et qui remplit un peu partout. si c'est vraiment du gasoil et pas de l'huile il faut regarder les canalisations d'arrivée et retour d'injecteurs, un simple controle visuel est a la portée de nimporte quel garagiste

Hors ligne prizren

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Fuite gas oil partie haute moteur
« Réponse #3 le: 01/21/18 »
Rendez vous pris demain matin, car après avoir tout nettoyé et enlevé le gas oil ( il s'agit bien de gasoil), après fait une bonne distance, retour de l'envahisseur !!!!! Verdict demain !!!!

Hors ligne prizren

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Fuite gas oil partie haute moteur
« Réponse #4 le: 01/24/18 »
Résultat des courses : Voiture prise en charge par mon garagiste. A  enlevé le gas oil qui se trouvait dans les petits creux près des injecteurs. A reserré et contrôlé tous les tuyaux qui se trouvaient à proximité. Esaai de la voiture sur bon nombre de kilomètres. Tout était OK. A recommencé le lendemain, tout était OK !!!! Donc je suppsoe qu'il a du reserrer quelque chose qui devait être un peu déserré!!!!  A voir lorsque je vais faire de longues distances....
Ne m'a rien fait payer !!

Tout cela me fait penser à changer de voiture avant que les autres problèmes n'arrivent : j'ai trouver une GOLF VII de 2014 105 TDI Bluemotion avec 11 000 kilomètres d'origine et de plus avec le volant à gauche ( et oui, j'habite en GB, donc les volants sont de l'autre côté  :ptdr:), pour 13000 euros. La voiture est comme neuve. le garage me propose une reprise pour la mienne, donc je réfléchis !!!!

 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal