Mouais, enfin si tu achètes une TSI 122 avec un kilométrage raisonnable (préférable si tu reprog), tu en auras au moins pour 10 à 12.000€ avec une finition et un état corrects.
A cela tu vas ajouter tes modifications :
- échappement, allez, 500 à 700€ sans l'intermédiaire, c'est-à-dire en étant non conforme au contrôle technique qui va être renforcé en Mai 2018
- admission 100 à 200€
- jantes, pour de l'OEM en 18" c'est un billet de 600€ sans les pneus
- carrosserie ??? R-Line ??? j'en parle pas
- si elle n'a pas les phares et feux LED, je parie que tu investiras 500€ également
- reprog au moins 400€ à moins de connaître quelqu'un
Bilan des courses : j'estime un minimum de 14.000€, le tout pour avoir un 1400cc qui aura tout juste 160 ch et 280 Nm, qui ne sera plus homologué et avec lequel tu ne seras pas couvert en cas de gros accident (les assurances et les reprogrammations, on sait que ça fait pas un bon mélange). Sans parler de la décote dû à tes modifications car cela refroidira les acheteurs potentiels à la revente.
Bref vu ton projet et les sommes que tu veux engager, autant trouver une GTI ce qui commence dans ces tarifs.
Le TSI 122 n'a jamais eu une vocation plaisir/passion/sport. C'est juste un turbo essence downsizé qui tire son épingle du jeu et qui apporte à peu près l'agrément d'un 2.0 TDI.