Auteur Sujet: Si vous avez un doute sur votre programme, long-life ou non ...  (Lu 54147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Dans tous les cas pour ma part vidange tous les 15000km ou tous les ans.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bienvenue au club et dire que je connais des voitures qui n'ont pas eu de vidange depuis plus de 2 ans  :vomi:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Elle doit être belle l'huile  :vomi:

Pauvre moteur.

Et puis ça ne laisse aucun doute sur l'entretien et l'utilisation générale de la voiture ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dans tous les cas pour ma part vidange tous les 15000km ou tous les ans.

  :10sur10:  Idem pour moi, entretien intermédiaire à 15000 kms ou 1 an ( d'ailleurs quand ma voiture aura 1 an, elle n'aura que 11000 ou 12000 kms), sinon comme le dit Guillaume , bonjour l'état de l'huile  :ouin:
J'aurais tendance à penser que cette histoire de Long life est un argument commercial qui , à mon sens, va à l'encontre d'un bon entretien . :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

zaac

  • Invité
Le Long Life n'est pas un argument commercial...

De plus vous avez le choix ! donc pas de soucis.

Pour infos on peut vidanger des poids lourds à 80 000 Km avec un lubrifiant répondant à des préconisations biens définies

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça coûte justement combien un bidon d'huile pour du LL essence?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hutchinson

  • Invité
Quad je pense que sur ma supra je le fais tout les 5000km....

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
ça coûte justement combien un bidon d'huile pour du LL essence?
ça dépend de la taille de ton bidon  :siffle: :hahaha: :hahaha:
Un bidon de 1L, c'est environ 10€
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'avais récupéré une 307 2L HDI qui avait 75 000 KMS au compteur & qui n'était jamais passé chez la case garage depuis le début!!!!  :argl: :argl: Le précédent proprio était 1 furieux en +, pas de respect de temps de chauffe & tout ce qui peut maltraiter 1 moteur  :ouin:
Je l'ai rendu à 160 000 KMS jamais eu aucun problème. Comme quoi que ça reste costaud 1 moteur tout de même. Bon je n'aurais pas voulu être à la place de la personne qui l'a récupéré ensuite.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Céline et Cyril

  • Invité
Salut a tous,

Voila,j'ai un doute sur ça egalement,ma voiture approche 15 000kms :smurf:que du bohneur :fete:,la revision des 15 000kms chez VW coute 143 euros ttc,alors que mon vehicule est en long life,donc 30 000kms,ce serait quoi le mieu a faire? 15 000kms?ou 30 000kms? :help:

ma voiture est de juillet 2009...je roule tout les jours...

Merci de m'eclairer :honte:


Cyril ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Salut a tous,

Voila,j'ai un doute sur ça egalement,ma voiture approche 15 000kms :smurf:que du bohneur :fete:,la revision des 15 000kms chez VW coute 143 euros ttc,alors que mon vehicule est en long life,donc 30 000kms,ce serait quoi le mieu a faire? 15 000kms?ou 30 000kms? :help:

ma voiture est de juillet 2009...je roule tout les jours...

Merci de m'eclairer :honte:


Cyril ;)

Une petite vidange, ça ne mange pas de pain (sauf si l'huile long-life coute un œil... :siffle:)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon, il va falloir que je passe chez VW, j'y perds mon latin, je croyais que j'avais 1 longlife car vidange faite à 30 000 KMS en décembre. J'ai regardé l'ODB il m'indique prochaine révision dans 9 000 KMS, je suis à 38 000 & des bananes. Donc?? Je crois bien que c'est 1 LL mais je pense qu'ils ont du se tromper à la reprog de la prochaine révision.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai compris que le rappel de la révision s'effectue par l'ODB, mais si j'ai bien vu on peut le définir dans les réglages de l'ODB... donc il n'est peut être pas nécessaire que tu ailles chez le CC pour ça

Cependant, mon vendeur me disait que si effectivement j'avais le service LL, l'ODB me dirait de toute façon quand faire la révision d'autant plus que l'échéance peut être raccourcie suivant les informations du moteur (variation selon l'utilisation de la voiture... petits trajets majoritaires etc...)... c'est bien vrai? ça me paraîtrait logique si tant est que la technologie actuelle permette d'analyser le besoin d'une révision plus avancée ou non...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Yaisse il me semblait avoir vu ou entendu ce que tu cites.

Je m'en occupe la semaine prochaine
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Regardes quand même la facture de l'entretien seb, ou l'OR, pour voir si c'est marqué LL ou entretien classiqu, non ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal