Petite question a qoi sert le mano dans le kit de calage?? Il me semblai que c etait pas forcement utile d avoir les piges pour changer le kit chaine
ceux qui mettent au PMH avec un tournevis alors ils ont mal calé leur distribution. a ce moment la je pense que le calculateur doit s'ajuster pour compenser mais c'est pas l'ideal.
non si tu est mal calé tu as un défaut de correlation direct entre pmh et vilo.
depuis le temps que je taff chez vw, mon tournevis avec mes deux repères va aussi bien que le comparateur xD
comment arrive tu a caler le vilebrequin a 0.01mm maxi apres PMH comme indiqué dans la procédure ?
si ils vendent un kit de calage avec un comparateur c'est peut être pas pour rien.
j'ai réussi a télécharger les procédures pour la distribution et ils expliquent que lorsque tu fait un contrôle de chaîne et qu'elle s'est allongé de 28 degrés alors elle est encore bonne. par contre a partir de 29 degrés elle est a remplacée. donc il y a bien une tolérance due a l'allongement.
également lors d'un contrôle de chaîne, tu te met au PMH et si tu dépasse de 0.01mm après PMH tu peut revenir en arrière de 45 degrés puis te remettre au PMH. mais si la chaîne saute pendant ces 45 degrés alors il faut la remplacer. le bruit de la chaîne qui saute est reconnaissable, j'ai eu le cas d'ailleurs.
donc pour résumer
je pense que si tu cale le pmh a + de 0.01mm tu sera dans les tolerences et le calculateur ajustera de lui même. au delà de 29 degrés il ne peut plus et le voyant défaut moteur s'allume. voila c'est mon raisonnement suite a la lecture des procédures.
donc je préfère caler correctement mon pmh des le début pour assurer un bon calage, et puis on arrive a trouver le kit de calage pour moins de 50€ ! j'ai eu le miens pour 37€ sur ebay, pourquoi se privé ?
a+ les golfiste