Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Mick77 le 06/23/09
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Je compte changer le filtre à air de la voiture par un modèle en coton qui est donc lavable et réutilisable et qui filtre beaucoup mieux que le filtre d'origine tout en laissant passer un poils plus d'aire.
Je parle bien d'un filtre de remplacement et pas d'un cone ou d'une admission dynamique qui n'ont pas du tout le meme effet sur la voiture. Le fait de mettre un filtre de remplacement ne fait pas sauter la garantie et ne nuis en rien au bon fonctionnement du moteur. Le bruit du moteur reste lui aussi inchanger ;)
voici le lien d'un fabricant avec plus d'information pour ceux qui le souhaite K&N (http://knfiltres.com/filtercharger.htm)
Voici quelque référence (je compléterais au fur et à mesure des réponses)
1.4 TSI 122ch
K&N E-2014 (http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=E-2014)
JR T 70165 (http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr)
BMC 396/08 (http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp)
1.4 TSI 160ch
K&N 33-2865 (http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=33-2865)
JR F 340133 (http://www.jrfilters.fr/filtres/index.php?lng=fr)
BMC 444/01 (http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp)
Voila donc le bute de ce topic est dans un premier temps donner les références des pièces mais aussi d'en discuter donc n'hésiter pas à donner votre avis et retour sur l'utilisation de tel filtre. Si vous avez d'autre référence pour d'autre motorisation noter lès j'éditerais le topic
Je poste dans la section tunning ce message même si ca n'en est pas vraiment, mais j'ai pas trouver d'autre endroit ou le mettre.
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Salut,
Perso j'ai de suite changé mon filtre contre un Green.
A vrai dire je n'ai essayé que cette marque.
Sur mon ancienne Leon 2 et maintenant sur ma Golf VI.
Il est dis que tu gagnes des cheveaux mais perso je n'ai pas trop vue la différence.
Je change simplement en mettant un green car le moteur respire beaucoup mieux surtout quand on voit comment sont foutus les originaux.
En plus du filtre j'ai viré la grille qui se trouve au fond de la boîte à air qui ne sert à rien.
Perso j'ai un TDI 110CH.
En gros c'est entre 60 et 70€ pour ce moteur le Green.
C'est a commander dans les niorauto mais moi je suis passé par le site dans ma signature et excellent :10sur10:.
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il est vrais que les fabricants annonces une gain de puissance avec ces filtre mais s'est surtout marketing :nul: par contre on constate souvent un leger "gain" en reprise et une petite baisse de consommation
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Petit up avec un premier pris, j'ai été demander le prix et le delais pour un K&N chez kekebac, 100 € et 2 à 3 semaines de délais :siffle: y'a beaucoup moin cher sur internet, j'attend un retour d'un de mes fournisseurs ;)
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Voila j'ai commander le filtre K&N sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400040881420&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123 au final il me revient à 71,50 € port et assurance comprise. Je vous ferrais un tutorial sur le montage
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Je trouve ça horriblement cher pour un bête filtre à air, et j'ai un gros doute quand même sur les gains annoncés...
J'espère que vous constaterez objectivement une différence, et j'attends vos retours la dessus :youpi:
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Il n'y a pas réellement de gain de puissance ou alors minime, par contre niveau filtration ca n'a rien à voir, le moteur respire mieux. J'ai déja utiliser ce genre de filtre sur mes précédente voiture. Le gros gros avantage c'est qu'il est lavable donc 70 € ce n'est pas cher compte tenu que le filtre seras utilisable toute la durée de vie de la voiture
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Mais à quoi sens tu qu'il "respire mieux" ?
Car si les résultats sont identiques, entre laver un filtre (qui sera jamais parfaitement propre), ou racheter un filtre neuf 7 fois moins cher de temps en temps, je préfère quand même la deuxième option, qui semble plus économique et moins contraignante.
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Green est moins cher que KN...
Vous trouvez une différence entre les deux marques?
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j'ai tester les 2, je trouve le K&N mieux finit.
Pour repondre à Marcus, je serais difficilement te dire la différence tu sent qu'il y a quelque chose mais te dire précisément quoi :quoi:
Ce qui est sur c'est qu'un filtre à air classique coute dans les 20 € et que pour bien faire il doit etre changer tout les 15 000 km donc ton filtre K&N tu l'a amorti a partir de 60 000 km ce qui pour mon cas correspond à 3 ans d'utilisation de la voiture. Tu rajoute à ca le fait que le moteur aura une meilleur filtration pour moi y'a pas photo.
Pour l'entretien il n'y a rien de compliquer des kit existe, apres nettoyage ton filtre est comme neuf. ;)
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Une petite image
(http://images3.hiboox.com/images/2809/5b47e3f97f01f7b03cb1a328aab504d7.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0028,5b47e3f97f01f7b03cb1a328aab504d7.jpg.html)
A gauche un origine à droite un K&N
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:plusun: j'y ai pensé aussi mais je n'en ai jamais acheté. En plus ça n'a pas l'air compliqué à changer ;)
K&N et Green, des marques réputées :smurf:
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alors après ces essaye vous trouver quoi de changé et les TDI vaut impression ?
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Toujours pas de réponse concernant la question de SPEEDY car la réponse m'intéresse aussi. ;)
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j'ai pas eu l'occasion de le tester suffisamment :oops:
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trs sincèrement la différence n'est pas flagrante avec les filtres de remplacement perso pour moi le vrai bénéfice que l'on à est simple, il n'y plus de remplacement mais simplement un nettoyage
par contre attention au filtre trop huilé car il peuvent endommager les débimetres (déjà très fragile a la base)
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ils faut le nettoyer tout les combien et j'ai un pote qui a une cupra qui fume comme un train a vapeur :orage: mais bon sa marche pas mal :langue: mais voila sur ma 206 j'ai remarqué que le filtre d'origine était vraiment noir et pour les filtres KN et autres les particulles sont- ils retenu
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J'ai mis un lien sur mon premier message ca répondra à ta question sur la filtration. Pour l'entretien je contrôle tout les 10 000 km si s'est salle je le lave.
Sinon comme toft110 le gain en performance n'est pas flagrant voire inexistant, l'intérêt s'est surtout qu'il filtre mieux tout en laissant passé plus d'aire (donc normalement les reprise doivent être meilleur et la consommation doit légèrement diminuer) et qu'il est lavable.
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...et au niveau sonorité du moteur?
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J'ai mis un lien sur mon premier message ca répondra à ta question sur la filtration. Pour l'entretien je contrôle tout les 10 000 km si s'est salle je le lave.
Sinon comme toft110 le gain en performance n'est pas flagrant voire inexistant, l'intérêt s'est surtout qu'il filtre mieux tout en laissant passé plus d'aire (donc normalement les reprise doivent être meilleur et la consommation doit légèrement diminuer) et qu'il est lavable.
:quoi: Je ne comprends pas comment tu peux avoir des performances inchangées et des reprises meilleures ;)
Lorsque le filtre à air remplit moins bien sa fonction filtrante, l'air qui arrive au moteur est de moins bonne qualité (+ chargé en poussières, etc) donc au final au cours de la vie du filtre le moteur perd un peu en performances, pollue un peu plus et consomme un peu plus.
Le seul intérêt d'un filtre à air toujours impeccable est donc de maintenir les performances du moteur au niveau nominal :argl:
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je dit que les performance ne change pas car on ne ressent aucune différence. Après s'est sur que il doit bien avoir un petit quelque chose lié justement comme tu l'explique à la meilleur filtration. Sinon pour le bruit moteur avec un filtre de remplacement il est identique à celui d'origine.
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Qlq'un saurait il s'il existe la même chose pour Diesel???
Pour info là c'est pour pour le 2L TSI ;)
(http://www.mc-concept.fr/ftp/images//oettinger/SCIROCCO/OE72207300_motor.jpg)
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Non seulement pour essence.
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=> Filtre à air BMC (Réf : 396/08)
Références selon votre moteur : http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp
A gauche le filtre d'origine, à droite le filtre de remplacement BMC :
(http://i80.servimg.com/u/f80/12/90/43/94/dsc03516.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=12904394)
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:10sur10: j'édite le premier message
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Qlq'un saurait il s'il existe la même chose pour Diesel???
Pour info là c'est pour pour le 2L TSI ;)
(http://www.mc-concept.fr/ftp/images//oettinger/SCIROCCO/OE72207300_motor.jpg)
hez oettinger, carbonio ca n existe pas , mais tu trouvera ton bonheur chez CDA, BMC ou autre ;)
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salut à tous,
J'avais testé un Green sur mar 106 XSI, gain nul
J'avais testé un KN sur ma golf 4 gti 1.8T, gain nul, et une chance sur 2 pour que l'huile du filtre te bousille le débitmètre.
En plus, si tu ramènes plus d'air, alors ton calculateur devra envoyer plus d'essence pour garder la même richesse, donc tu consommes plus.
le seul interet c'est l'admission directe: au moins ca fait du bruit (mais c'est pire encore que juste changer le filtre).
le mieux restant l'admission dynamique, mais sur des moteurs turbo j'ai un gros doute quand à l'intéret!
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Salut
Ce matin j'ai monté un filtre BMC sur ma 2.0L TDI 140. J'ai fait un petit essai sur route et pour l'instant j'ai constaté une meilleure montée en régime du moteur. Ca monte plus vite dans les tours qu'avec le filtre d'origine.
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combien plus vite ?
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J'en sais rien je n'ai pas fait de mesure avant/après.
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En dehors des aspects déjà évoqués... j'ai un filtre BMC sur ma civic ça amplifie pas mal le bruit du turbo, une sorte de bruit de sucion très agréable à l'accélération :love:
ça vous fait ça aussi les tdistes / tsistes?
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Qui a déjà installé un filtre Green sur un moteur TDI ?
Je viens d'en mettre un et je voulais savoir si oui ou non il fallait laisser les ergots sous le contour caoutchouc du filtre ?
Merci
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Si s'est à peut prêt comme les TSI, tu doit les laisser.
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Je ne sais pas si ce sont les mêmes, ceux ci sont plats et rectangulaires et l étanchéité est assuré par le joint extérieur.
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Non pas les mêmes filtres effectivement. Fais une photo sans ça je ne pourrais pas t'aider. ;)
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Voici une photo du filtre, les ergots sont sous le joint caoutchouc noir.
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je ne vois pas les photos en pièce jointe, met là sur imageshaks. Merci ;)
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http://yfrog.com/j01jpg6j
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eu... sauf qu'on ne vois pas les ergots sur la photos ...
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En dehors des aspects déjà évoqués... j'ai un filtre BMC sur ma civic ça amplifie pas mal le bruit du turbo, une sorte de bruit de sucion très agréable à l'accélération :love:
ça vous fait ça aussi les tdistes / tsistes?
petit up, aucun témoignagne de filtre KN/Green/BMC sur motorisation TSI?
aidez moi please mon moteur veut me parler mais je ne l'entend pas! :siffle:
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Le problème s'est que je n'est pas de point de comparaison. J'ai directement mis le filtre K&N à la sortie du garage :quoi:
En tout cas je suis très satisfait du bruit du TSI :love:
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petit up, aucun témoignagne de filtre KN/Green/BMC sur motorisation TSI?
aidez moi please mon moteur veut me parler mais je ne l'entend pas! :siffle:
1) Mettre le moteur en route
2) Laisser le dit moteur chauffer par respect pour la mécanique :jap:
3) Ouvrir les fenêtres
4) Appuyer à fond sur la pédale de droite. Manip à faire à l'arrêt. Si blocage du compte tour par sécurité voir 5)
5) Se mettre & rester en 1ère. Rouler ainsi.
Ton moteur te parlera bien ainsi :smurf:
Je sors.... :oops: Pas taper.... :hahaha:
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Je voulais en prendre un pour la mienne mais le prix m'as fais fuir..
de plus j'ai ICARE donc VW me le change quand je veux et gratuitement.. :ange:
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Le problème s'est que je n'est pas de point de comparaison. J'ai directement mis le filtre K&N à la sortie du garage :quoi:
En tout cas je suis très satisfait du bruit du TSI :love:
Pareil pour moi ! Un joli bruit ce TSI.
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Pour moi c'est valable que pour le nettoyage
J'ai lu que sur les mazout le résultat était nul :quoi: une histoire de volume d'air et d' explosion dans la chambre de compression identiques :siffle:
( enfin un truc comme ça ) :langue:
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Tu à raison sur un TDI ça n'apporte rien. Sur une essence c’est différent, mais pas en gardant la boite à aire d'origine normalement. L'intérêt pour moi c’était d'avoir une meilleure filtration qu'un filtre papier et d'avoir un filtre lavable ;)
J'ai bientôt 5000 km, je le démontrais pour voir sans quel état il est.
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Autrement le filtre a air STANDARD de chez VW pour TDI 110, ou est-ce qu'il s etrouve sur le net et combien coute-t-il en concession ?
Merci par avance
idem pour filtre habitacle.
Merci
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quelqu'un aurait déjà placé un BMC sur une TSI 160 ???
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J'ai déjà utiliser une BMC sur une autre voiture et j'en était très content. Je pensai en mettre une sur la golf, mais j'ai un peut peur pour le bruit :quoi:
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J'ai un KN sur la mienne donc comparable au BMC et niveau bruit quasi pas de différence.
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un Kn n'est pas comparable à une BMC CDA. Une BMC CDA s'est une boite à aire carbone avec arrivé d'aire à prendre en façade. On appel ça une admission dynamique.
(http://www.europerformance.co.uk/images/products/supersize/bmccdainductionkits.jpg)
(http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/CDA/21O-VW_Golf_V_GTI.JPG)
Ce système n'a rien avoir avec un filtre de remplacement ou un simple cône brancher sur l'admission
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Oup j'avais mal lu je pensais qu'il parlai d'un filtre de marque BMC :siffle: mais ou tu vois qu'il parle d'une CDA d'ailleur on est dans un poste filtre à air nop ?
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le système de K&N n'est pas comparable. La BMC est reconnu pour apporter un réel gain de puissance et une sonorité sportive et pour l'avoir tester s'est vraiment efficace. Les système équivalent à la BMC sont utiliser en rally et GT
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Je parlais bien du " boitier " BMC ...
;)
Merci Mick pour cette précision, c'est vrai que je n'avais pas pensé à spécifier ce détail ...
J'ai été sur le Site de BMC mais je n'ai pas trouvé pour mon moteur ...
Peut être que ce n'est pas dispo pour la TSI 160 ... ?
Un ami en avait un sur une 106 GTI ... Ca a fait son petit effet ... Et la sonorité ... Miam ...
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Ce que j'ai trouvé, c'était un filtre " plat " remplaçant celui d'orrigine ... Il ne peut effectivement PAS changer grand chose d'après moi ...
Un zeste de bruit [ et encore ] et effectivement, le loisir de pouvoir le laver ...
Par contre, vu qu'on " force " un peu l'arrivée d'air, je me demande si dans le cas d'un TSI 160 [ Compresseur + Turbo ] assez complexe de conception, ça ne serait pas carrément " mauvais " pour le moteur ...
A voir ...
Avis aux spécialistes :jap:
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Pour de bonnes performances et une optimisation du système tu devras forcement passer par la case reprog. J'ai un filtre de remplacement K&N (donc identique origine, mais lavable) ça n'apporte absolument rien, mise à par que le filtre est plus performant et lavable.
Pour la BMC pas besoin d'avoir un modèle spécifique. Tu prends une BMC pour moteur avec une puissance supérieure à 150 CH et après c’est une histoire de raccordement ;)
La BMC est vraiment un bon investissement pour celui qui souhaite gagner en performance, mais pour vraiment sentir le gain une reprog est obligatoire. Si un membre du forum passe le cap je serais curieux d'entre le résultat, car le bruit est la dernière chose qui me fait hésiter sur cet achat.
j'oubliais, amis TDI poêle à mazoute, passer votre chemin, cette modif n'est pas faite pour vous ;)
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Pour de bonnes performances et une optimisation du système tu devras forcement passer par la case reprog. J'ai un filtre de remplacement K&N (donc identique origine, mais lavable) ça n'apporte absolument rien, mise à par que le filtre est plus performant et lavable.
Pour la BMC pas besoin d'avoir un modèle spécifique. Tu prends une BMC pour moteur avec une puissance supérieure à 150 CH et après c’est une histoire de raccordement ;)
La BMC est vraiment un bon investissement pour celui qui souhaite gagner en performance, mais pour vraiment sentir le gain une reprog est obligatoire. Si un membre du forum passe le cap je serais curieux d'entre le résultat, car le bruit est la dernière chose qui me fait hésiter sur cet achat.
j'oubliais, amis TDI poêle à mazoute, passer votre chemin, cette modif n'est pas faite pour vous ;)
Je vais chez Shiftech à la fin de l'hiver pour ma reprog ... Si ils savent me placer un BMC ... Je prend aussi ... :cafe:
Je vais téléphoner pour demander. :jap:
Globalement, les modifs sur ma charue " au finish " et évidement, si possible ... Reprog @ + ou - 200 ch ... + BMC + Ligne d'échappement SuperSprint ou Miltek ... A voir ... Jantes en 18 et vitres teintées ...
Sobre, axé motorisation ...
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Je te conseil Milltek. Tu ne seras pas déçu :jap:
Mais on est pas dans le bon topic pour parler échappement ;)
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Je te conseil Milltek. Tu ne seras pas déçu :jap:
Mais on est pas dans le bon topic pour parler échappement ;)
J'me suis laissé emporter. :honte:
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Alors pour le simple filtre dans la boite d'origine , le gain se mesure entre 0.2 et 1.5cv :langue:
Il laisse passé un plus gros débit d'air tout de même donc le moteur "force" moins pour aspirer .....en conséquences, comparé a un filtre d'origine +ou- encrassé --> c'est très légèrement plus souple et plus silencieux. Il y en a pour qui le " très légèrement se fait sentir donc :argl: pourquoi pas.Valable pour diesel ou essence.
Et en se qui concerne la bmc qui est une admission dite dynamique,
C'est beaucoup plus chère (300 € je pense).
Possibilité de gagner maximum 5-7cv et même sur certain moteur d'en perdre :cafe:
L'avantage est que le flux d'air est optimisé , il faut que l'air aspiré soit le plus frais possible.
Plus l'air est frais , plus il est oxygéné, plus la combustion est optimisée....etc etc
Un des problèmes est que souvent , le volume interne du système d'admission est diminué avec la pose de ce type de produit
Il n'y a qu'à regarder le volume de la boite d'origine....
Donc la "réserve d'air" est moins importante que a l'origine mais le flux est optimisé.....on gagne et on perd.
Donc pour les admissions de ce type , je dirais personnellement que ca ne vaut pas le coup.
Trop d'€ pour le gain minime
et puis il faut démonter avant chaque entretiens et contrôle technique si on garde sa voiture plus de 4 ans ( je parle pour les Belges :boire:).
Comme l'échappement.....si le downpipe et le catalyseur est changé c'est interdit et ca saute aux yeux. idem faut démonter avant les contrôles.
Maintenant si ce n'est que le silencieux et l'intermédiaire ( si les intermédiaires supersprint sont homologués) geen problemen.
Voilà voilà ;)
VWcup
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HS On
Si tu as un " tube " avec un Cata Sport ça ne passe pas non plus au contrôle ... ???
HS Off
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mode hs :ange:
oui c'est fortement visible comparé a un catalyseur d'origine et de plus aucun cata sport n'est homologué sur route, c'est même indiqué par le fabricant de l'échappement.
En résumé ca passe pas et c'est très très chiant ( non difficile) de démonter remonter avant le passage même pour un mécano averti....
MAIS ce sujet est avant tout là pour parler filtration !! :hahaha:
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Est ce que vous avez de bon site ou on peu trouver des filtres a de trés bon prix? merci
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Ebay
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Qui a déjà installé un filtre Green sur un moteur TDI ?
Je viens d'en mettre un et je voulais savoir si oui ou non il fallait laisser les ergots sous le contour caoutchouc du filtre ?
Merci
Ou l'as tu acheté ? et à quel prix ? :gratte: :coucou:
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voila bonjour une question pourquoi le filtre green n'est pas homologue sur route si quelqu'un a une reponse je suis preneur ...
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up please :)
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Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu' un a commandé ici :
http://www.spdistrib.fr/Filtre-a-air-K&N/c12937/index.html?osCsid=ef840fd8b9c31ba031cbc3536ecba59f
merci pour vos réponses. ;)
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Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu' un a commandé ici :
http://www.spdistrib.fr/Filtre-a-air-K&N/c12937/index.html?osCsid=ef840fd8b9c31ba031cbc3536ecba59f
merci pour vos réponses. ;)
Justement je cherchais ce site! c'est chez eux que j'avais pris mon filtre KN pour ma G3, mais je n'ai pas eu les produits pour l'entretien (pas gratuits) juste le filtre et des autocollant.
Je compte bien en commandé un. Si quelqu'un connaît un autre site histoire de comparer. je suis preneur!
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Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu' un a commandé ici :
http://www.spdistrib.fr/Filtre-a-air-K&N/c12937/index.html?osCsid=ef840fd8b9c31ba031cbc3536ecba59f
merci pour vos réponses. ;)
Déja commandé chez eux oui ;) et aucun soucis pour ma part ;)
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Plutôt cher d'ailleurs le filtre K&N pour le 122!! plus cher que celui du 160!!!! (rapport offre/demande surement)
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Changer juste le filtre, style K&N, ne rapportera rien en termes de performances, il filtre moins bien mais par contre peut (je n'ai pas dit "va" ;) ) occasionner des dégâts sur le débitmètre s’y il a trop d'huile. (attention à la garantie ! )
Le filtre d'origine est étudié pour durer 90Mkm (selon VW), et est beaucoup moins cher, même si on le change plus souvent.
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Les admis de tdi 140 et 170 sont differentes je suppose.
Est il possible de monter une admi de gtd avec filtre sport sur mon tdi 140 (en vue de passer par la case reprog...)
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Un amis avec sa polo , a juste mis une plus grosse entrée d'aire ( de la cupra ) et un filtre style KN ...
D'après lui , il réelle gains , enfin il trouve que le moteur se comporte mieux ( polo reprogrammé ) . tout sa en gardant sa boite a air d'origine .
A votre avis sur une golf tdi reprogrammé c'est utilise de placé un filtre kn ?
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Ça peut apporter un mieux! Mais à mon sens mieux vaut le placer avant de faire la reprog...
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Les admis de tdi 140 et 170 sont differentes je suppose.
Est il possible de monter une admi de gtd avec filtre sport sur mon tdi 140 (en vue de passer par la case reprog...)
Elles sont identiques l'admis des 140,170.
J'ai pu faire l'expérience du filtre K&N, pas de grand changement si ce n'est un peu de souplesse à bas régime mais à peine perceptible.
Puis j'ai pris la Boite à Air APR by Carbonio, beaucoup plus de souplesse à bas régime, monter en vitesse franche, accentuation du bruit du turbo surtout au passage de vitesse mais pas le même budget. :argl:
(http://i.imgur.com/EJQ1Cl.jpg)
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ET sa pour une golf 6 2.0l tdi ?
D'après un programmateur , elle n'est pas encore dispo pourtant ... ( mnt il parle peut être juste de BMC )
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slt laurent 974 ou aurrait tu acheter cela stp :idee:
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Br performance me propose l apr carbonio a 350€...
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ET sa pour une golf 6 2.0l tdi ?
D'après un programmateur , elle n'est pas encore dispo pourtant ... ( mnt il parle peut être juste de BMC )
Oui pour c'est pour 2.0L TDI, ça s’installe en lieu et place.
slt laurent 974 ou aurrait tu acheter cela stp :idee:
Tu peux le trouver sur internet site US ou chez les revendeurs (http://www.goapr.com/dealer/), et chez Br performance comme l'as indiqué plus haut Cleaned.
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Moi j'ai mis un kn dans le boite à aire d'origine, et ca va trés bien l'auto est reprog elle respire mieux.
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Br performance me propose l apr carbonio a 350€...
....pour quel résultat ?
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(http://i.imgur.com/O2m1Vl.gif)
de 5 à 10ch+ ; Résultat après passage au banc : "http://www.a3forum.fr/modification-puissance-f33/choix-admission-dynamique-bmc-cda-apr-t10788.html".
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en regardant sur différents site de reprog, en terme de couple et de puissance, je ne vois pas de différences entre une caisse équipée d'une APR et une caisse stock niveau admi...
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http://www.youtube.com/watch?v=mJW29eDZXzg&feature=endscreen&NR=1
je viens de tomber sur cette video, et je dois dire que je suis sceptique...
a mon avis, l'air doit passer sur les cotés du joint
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http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
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c'est très probant,
du coup j'ai mon K&N à la maison, j'hésite à le monter maintenant :triste:
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Faut pas se leurrer de toutes façons, si un filtre laisse passer plus d'air, il laisse forcément passer plus d’impuretés...
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J'hesite Sur ma TSI 122cv a faire mon choix entre filtre BMC 70€ environ et une DMC CDA dynamique.
certain prose des Stages 1:+23cv +50NM a 500€ environ
Stage2: +38cv +70Nm a voir le prix...
Avec le filtre BMC la reprog est t'elle conseillé ou pas forcément?
Somme nous obligé au CT d'enlever la boîte dynamique et peut t'on éventuellement l'enlever s'en faire de reprog par la suite?
Merci d'éclairer mes lanternes
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Le stage 2 est t'il trop fort pour ce moteur 1,4 atmosphérique ?
Quelq´un aurrai des photos de Custom air intake et d'échangeurs?
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Le TSI 122 est loin d'être atmosphérique. :bah:
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Il est quoi alors?
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C'est quoi le T dans TSI? :quoi: où est le carburateur? :quoi:
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On parle d'admission ou de filtre,merci :siffle:
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.....il te répond....et qui peut douter qu'un TSI-ste ne sache pas ce que le T- veut dire dans TSI :help:
Turbo (Fuel)Stratified Injection :siffle:
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salut a tous qui à déjà installé (ou fait installé) cette boite à air sur sa tuture? quelqu'un connait le prix de cette boite?
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En fait la boite à air que tu montre sur la photo, c'est pour les polos, ibiza, fabia.Parce que sur ta voiture le filtre est plat
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Il est cylindrique le filtre!!! sauf si on parle d'autre chose que le filtre à air!
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:oops:
j'avais pas vu que vous parliez du tsi122 :honte:
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Je relance un petit peu ce sujet, à lire les infos à droite, à gauche, tout est contradictoire. Certains disent que l'OEM en papier est mieu, d'autres que les filtres Green/K&N etc sont meilleurs etc...
Bref si quelqu'un a une vraie réponse avec preuves je serais interessé de la connaitre :).
J'ai vu des graphs qui me semblent impossibles (gain de ~10cv, et presque autant de couple) pour un simple filtre de remplacement sur un TSI122 :o (sans changement de la airbox)
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Bonjour j'avais monter un filtre green sur une ancienne voiture que j'avais à savoir une clio 2 1.4 16 V
niveaux bruit il y avais une légère différence et niveau perf quant tu le monte et que tu vas essayer ta voiture tu sent que la voiture respire mieux (temps de réponse legerement réduit entre l'appuy sur la pédale d'accelerateur et la montée en régime du moteur) mais si non ça ne change pas ton moteur du tout au tout.
Apres quelques années d'utilisation quand j'ai voulus vendre la voiture j'ai démonté le green pour remettre celui d'origine (pour le garder au cas où) j'ai été faire un tours avec celui d'origine et c'est là que j'ai vraiement vue la difference (la montée en régime me semblait interminable).
La morale que j'en ai déduit c'est qu'il faut un certain temps au moteur pour qu'il fonctionne correctement avec un filtre à aire de ce type (que ce soit dans ce sens ou dans l'autre)
De la à parler de cv en plus je ne pense pas, niveau couple je pense que oui le gains se trouve sur le temps de montée en régime du moteur.
j'envisageai même d'en mettre un sur ma jetta tdi 105 mais j'ésite car pas trop conseiller sur les moteurs diesel.
Voila pour l'expérience que j'en ai!
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.........
Bref si quelqu'un a une vraie réponse avec preuves je serais interessé de la connaitre :).......
click? http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.msg301761#msg301761
...plus qu'un filtre filtre :gratte: moins il laisse passer l'air. Plus le flux est important, plus la poussière passe!
Attention avec les filtres en coton imbibés d'huile!
Le constructeur optimise ses boîtes à air (perf et conso) Le filtre oem devrait l'emporter question prix/toutes performances confondues)
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@pk-fr le lien ne fonctionne pas chez moi :o (je l'avais déjà vu quelques messages au dessus :(). Tu peux éventuellement me le sortir en .pdf s'il marche chez toi ?.
Mon OEM a des traces jaunes comme du polen gluant, et un peu noirci (seulement 18k km :()... Je regarde donc un peu ailleur ^^
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Le lien ne marche pas? j'ai vérifié, il fonctionne :gratte:
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Aujourd'hui il remarche ... C'est bon merci :)
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Airfiltertest du grand bob http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm
(http://63.240.161.99/bitog/airfilter/compet.jpg)
" For one, there is very little pressure drop across any air filter, and the difference between the best (K&N) and worst (paper) is very small.
Well there is a clear pattern on filtration ability compared to both flow and the type of filtration media used. The "high performance" cotton gauze and foam filters do not filter as well as some have claimed.
If you need the 0.14%(!) better airflow, than the K&N is hands down the best filter...............
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L'effet placébo, ça fonctionne aussi dans le domaine de l'automobile, du moins sur le chauffeur :siffle:
Sur un 160cv, SI c'est directement proportionnel, cela ferait 0.224cv de gagné :ptdr:
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c'est directement proportionnel, cela ferait 0.224cv de gagné :ptdr:
de quoi être collé au siège :siffle:
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pour ceux qui sont intéressé pour nos TSI 122 par ce K&N j'ai trouvé un revendeur sur EBAY intéressant:
http://www.ebay.co.uk/itm/K-N-Air-Filter-For-Volkswagen-Golf-Mk6-2009-1-4-TSI-E-2014-/370729618465?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Cars+Type%3A1.4+TSI|Model%3AGolf&hash=item5651350c21
pour ma part j'en avais un sur ma corsa 1.2i 16v et je sentais une légère différence niveau performance mais par contre un joli bruit lorsque l'on monte dans les tours ;-)
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Je ne pense pas que avec ce genre de filtre, qui remplace le filtre en papier, la sonorité change. Tu devais avoir un filtre "ouvert"
(http://www.sportluftfilter-shop.de/sportluftfilter/img/69-9756TFK.jpg)
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:plusun: pour un kit d'admission direct :siffle: , c'est ce que j'avais mis sur ma Calibra...et franchement on entendait la différence :love: :love: ;).
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J'avais un BMC (filtre de remplacement huilé, souvent blamé car laisse passer plus de crasses) avec une reprog, ça n'a rien changé à l'histoire, un kit d'admission certainement plus mais c'est un autre budget :siffle:, après chacun voit 12h à sa porte, une "connaissance" m'avais clairement annoncé "un gain de 10cvs..." avec un filtre de remplacement et la rigolade qui s'en suit...!
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C'est clair que le kit d'admission direct n'augmente que la sonorité :love: sinon pour le reste ...faut chercher ;)
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Pour en avoir eut un (sur un diesel certes donc encore moins efficace pour celui/celle qui cherche les micros cvs en sus) je ne pense pas en remettre un, on lit souvent que le filtre papier d'origine est le plus efficace même si j'ai des doutes.
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c'était bien un filtre de remplacement que j'avais sur ma petite corsa et bien que très léger le bruit était quand même plus grave , c'est sur que vu le prix c'est peut être pas intéressant et surement très psychologique :p
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Pour en avoir eut un (sur un diesel certes donc encore moins efficace pour celui/celle qui cherche les micros cvs en sus) je ne pense pas en remettre un, on lit souvent que le filtre papier d'origine est le plus efficace même si j'ai des doutes.
Si les têtes pensantes de VW on mit sur ta voiture une boite à air de cette forme avec tel longueur de tuyau et tel filtre c'est que c'est le mieux adapté à ta voiture en thermes de fiabilité / rendement ect ect
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Je suis d'accord, on lit de tout sur l'internet, d'où mes "doutes" et d'où le fait que j'avais installé un filtre qui effectivement, ne m'a servit à rien car retour au filtre papier 1 semaine plus tard.
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;)
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On ne fait pas d’un âne, un cheval de course ;)
Sans que ce soit péjoratif pour nos tdi
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salut a tous
hier soir j'ai monter un filtre a air BMC sur ma golf au fond de la boite il y a comme une grille je l'ai pas enlevé.
je me suis posé la question si je doit l'enlevé ou pas
Vous en pensez koi?
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Il faut la laisser, elle a un rôle à jouer pour la préservation du moteur.
Attention à certain filtre qu'il laisserai passé trop d'air/impuretés.
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j'ai pris BMC car y sont assez réputé
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je pense que le filtre d'origine a un bel avenir.
Pour ce qui est des kit d'admission directe ce qui me dérange c'est que l'air est prit directement dans le compartiment moteur. L'air est donc plus chaud ce qui n'est pas forcement la meilleure chose.
C'est pour cela que la prise d'air est d'origine dans une boite à air directement en façade pour aspirer de l'air froid. Moins chaude donc moins "dilatée".
Libre à chacun d'installer ce qu'il veut mais gagner 10 ch avec un simple filtre :nul: un plus joli bruit à la rigueur
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moi j'ai la boite a air d'origine j'ai juste changer le filtre, le bruit de la voiture reste le même ou sera modifier
je l'ai changer hier mais j'ai pas pris la voiture encore.
j' cherché un boite comme sur la photo j'avais sa sur ma 206 s16
sa marché très bien et un très jolie bruit
sa existe sa pour golf? pas forcement de la marque green
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Il existe ce genre de produit qui vient directement prendre l'air à la calandre
(http://www.autocouture.ch/2401-3351-thickbox/boite-a-air-carbone-oettinger-ram-air-pour-vw-golf-vi-r-et-golf-v-gti-sans-filtre.jpg)
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ça ca me plait bien...
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moi aussi sa vaut combien sa
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+/- 500€ ^^
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c'est que pour les moteur essence sa non
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salut a tous
hier soir j'ai monter un filtre a air BMC sur ma golf au fond de la boite il y a comme une grille je l'ai pas enlevé.
je me suis posé la question si je doit l'enlevé ou pas
Vous en pensez koi?
Si tu parles de la grille noire en plastique, c'est une grille pour éviter l'accumulation de neige (selon VW), ce n'est d'ailleurs pas monté sur toutes les golf (essentiellement pays du Nord).
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Moi je suis de Nice y a amis de neige je peut l'enlever alors??
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Oui tu peux le retirer, je l'avais fait sur la mienne aussi.
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Salut salut je vais aussi changer mon filtre à air mais j'hésite entre le pipercross et le BMC
Sachant qu'il sont en promo avec les soldes :siffle:
Par contre l ED 35 est bien un moteur TFSI :vw4:
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Moi J'ai monté un BMC et j'en suis super content
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:coucou:
Je suis tombé ici par hasard en tapant K&N sur Google (juste parce que le look me plaisait) ...
Je n'aurais jamais trouvé directement avec "Filtre à aire" :hahaha:
Bon, sinon, j'ai lu tout ça :cafe:
Dépenser un max pour avoir ... peut être 0,14% de mieux comme dit Bob, mais en perdant éventuellement sa garantie :muet:
Alors, c'est comme le reste de la filtration, vive l'OEM ;)
:jap:
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Plus ça laisse passer d'air plus y'a d’impuretés qui passent aussi !
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les filtres bmc (pas les boites a air) sont relativement bien, ca donne de l'air au moteur et ça se sent, par contre, ne vous attendez pas à avoir 10cvs de +, c'est un argument commercial ça et pour le rapport gain/prix, autant rester avec son filtre papier type origine, sachant que vous l'oublierez sans doute et qu'à la prochaine vidange votre garagiste vous l'endormira sans scrupules :ptdr:
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Sur ma golf V j'avais un filtre bmc que le programmateur m'avais mis gratos à la reprog. Et franchement on sent que l'auto respire plus après l'effet venait peut être de la reprog dur à dire mais je l'ai toujours laissé j'ai acheté un kit de nettoyage et chaque entretien je le nettoyais. Mais j'pense qu'un filtre papier fait très bien l'affaire. Je sais que chez shiftech sur les golf V il te mettais l'option avec l'admission en plus et un gain de quelques cv comparé à un stage 1 normal mais le prix était différent aussi !
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bonjour a tous
voila j'ai envie de me prendre un filtre a air APR carbonio pour ma 2.0 TDI on ma dit que je vais perdre en couple et prendre 4/5 cv
je pensais prendre plus de couple et de chevaux que le débit d'air et plus élevé
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Je laisserai d'origine moi en sachant que tu es reprog car en cas de pépin... l'expert aura moins de suspicions sur la reprogrammation...
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oui sur sa tu as raison
mais j'aurai voulu savoir le gain réel si on prendre vraiment plus de chevaux et de couple
ou
si sa va changer juste le bruit parce que pour plus de 400€
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Déja ça va changer le bruit... Pas forcémment qu'il sera meilleur ... ça fera voiture retouchée....
Ensuite pour le gain de chevaux... je pense pas que tu le sentira :) Fait une vidange, change tous tes filtres tu le sentira ;)
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"Déjà ça va changer le bruit ..." :muet:
J'ai bien peur que sur un TDI, les 400 € passent totalement inaperçus (capot fermé) :gratte:
Comme dit Pierre, mieux vaut changer huile et filtres OEM plus souvent ...
;)
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C'est ce qu'on va appeler de l'optimisation, il n'est pas question de parler de "gain".
Un peu comme les kéké qui pensent qu'un aileron sur une 205 améliorera leur garde au sol :ptdr:
c'est du bolidage invisible
Le seul gain tu peux avoir est de virer le FAP ,l'EGR, embrayage renforcé (admission si gros turbo) pour arriver à un stage 2.
honnétement garde tes 400€
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Salut. Moi j ai mis un filtre k&n... frenchement ? 0 changement. C est pareil. L aventage c est qu il est lavable. Merci ^^
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Salut à tous,
Je suis passé à l'admission dynamique en carbone Pipercross / Oettinger, a la base j'avais opté pour une Forge, mais je n'avais pas envie de changer le cache moteur.
J'ai acheté ce kit :
http://www.mtk-tuning.com/admission-carbone-pipercross-11557.html
Attention ce genre de kits n'ont pas d'intérêts réels sans reprog, la j'ai fait 500km avec, je n'ai ressenti aucune dif, ni sur le bruit, ni sur les perfs, j'ai vu beaucoup de personnes dire que le véhicule respire mieux, c'est surement avéré mais honnêtement imperceptible sur MON véhicule.
Elle passe en reprog le 1er septembre, je posterai les courbes pour que vous puissiez voir ce que ça peut apporter d'origine.
donc si je peux vous conseiller un truc, si report envisagé, pourquoi pas, si non, a la limite changer le filtre à air (dans les 60€) ça a l'avantage d'être garantie à vie et juste à nettoyer de temps en temps. en plus montre en main, la manip' prends 10mn.
En espérant que ça pourra aider certains à se décider et à ne pas claquer 450 balles inutilement (hormis pour des raisons marketing, parce que l'apport des chevaux supplémentaires, il est farfelu en stock)
Bon weekend
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Sur un R faudrait éviter les produits "génériques". Faut de la qualité type APR :ange:
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Je sais, j'ai demandé à 2 pros différents, les 2 m'ont conseillé Forge (le kit a double entrées), mais comme je le disais, il fallait changer le cache moteur, et en cas de carton, je préfère qu'ils évitent d'aller farfouiller..
Donc ce kit reste spécifique à la R, et c'est la chose que l'apr, qui est 200 balles plus chère pour la griffe..
Mais ça n'en reste pas moins un gadget si la voiture reste en stock...
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Salut à tous,
Je suis passé à l'admission dynamique en carbone Pipercross / Oettinger, a la base j'avais opté pour une Forge, mais je n'avais pas envie de changer le cache moteur.
J'ai acheté ce kit :
http://www.mtk-tuning.com/admission-carbone-pipercross-11557.html
Attention ce genre de kits n'ont pas d'intérêts réels sans reprog, la j'ai fait 500km avec, je n'ai ressenti aucune dif, ni sur le bruit, ni sur les perfs, j'ai vu beaucoup de personnes dire que le véhicule respire mieux, c'est surement avéré mais honnêtement imperceptible sur MON véhicule.
Elle passe en reprog le 1er septembre, je posterai les courbes pour que vous puissiez voir ce que ça peut apporter d'origine.
donc si je peux vous conseiller un truc, si report envisagé, pourquoi pas, si non, a la limite changer le filtre à air (dans les 60€) ça a l'avantage d'être garantie à vie et juste à nettoyer de temps en temps. en plus montre en main, la manip' prends 10mn.
En espérant que ça pourra aider certains à se décider et à ne pas claquer 450 balles inutilement (hormis pour des raisons marketing, parce que l'apport des chevaux supplémentaires, il est farfelu en stock)
Bon weekend
Merci Guibz33 pour l'info , au moins tu à été claire :boire:
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.../... Le constructeur optimise ses boîtes à air (perf et conso) Le filtre oem devrait l'emporter question prix/toutes performances confondues) .../...
Juste une question ... stupide dans mon cas ;)
Après 115.000 km d'utilisation de filtres à air OEM remplacés tous les 30.000 km (oui, oui) sur mon TSI 122, un filtre VALEO avec un pré-filtre présenterait il un quelconque intérêt ?
On ne change pas une équipe qui gagne, mais c'est juste pour savoir ...
;)
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plus de filtre = plus bouché donc mélange appauvrit ??
et
plus d'air = bride de la part du cahier des charges =>donc inutiles sans reprog
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Et je re-précise que je remplace le filtre à air tous les 30.000 km, alors que la préconisation est à 90.000 km.
Ah, juste un truc un peu "OT" auquel on ne pense pas:
Les trajets hivernaux sur autoroutes salés mais secs sont un bon moyen de colmater bien plus vite le filtre à air ainsi que son cousin le filtre d'habitacle, car le sel sec et fin (après roulage) vole partout ...
Une fois le sel arrivé aux filtres, un petit coup d'humidité et là ça colmate dur !
Evidemment, et pour parodier Jacques Brel:
"Chez ces Allemands là, on ne sale pas, Monsieur, on sable"
:jap:
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.../... Le constructeur optimise ses boîtes à air (perf et conso) Le filtre oem devrait l'emporter question prix/toutes performances confondues) .../...
Juste une question ... stupide dans mon cas ;)
Après 115.000 km d'utilisation de filtres à air OEM remplacés tous les 30.000 km (oui, oui) sur mon TSI 122, un filtre VALEO avec un pré-filtre présenterait il un quelconque intérêt ?
On ne change pas une équipe qui gagne, mais c'est juste pour savoir ...
;)
le préfiltre sur les filtres à air sert pour les régions très froides (Canada , USA etc ).... pas pour nous !!
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:jap:
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bonjour amis golfiste j'aimerai avoir des avis et savoir si des personne l'on fait car je suis sur le point de changer mes filtres pour la marque green ou bmc ,j'aimerai savoir ce que va apporter le changement de filtre sur mon g6 si cela va jouer sur le bruit du moteur merci a vous ;) :fete:Ò
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:youpi: interessé aussi, notamment sur la consommation ?
D'après le carnet d'entretien, le dernier changement de la cartouche du filtre remonte a mars 2015...
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Sujet déjà abordé sur le forum. Cela apportera rien de plus. Faite une recherche!
Rien de ce que j'ai demander est dit voilà pourquoi je repose cette question chti45 à moins que je n'es pas trouver le sujet que tu parle
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bruit non il faut une admission directe.
Pour le moteur,ça peut être un bon point si tu reprog après le changement de filtre
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Pour le moteur,ça peut être un bon point si tu reprog après le changement de filtre
:plusun:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.0
Fusion des topic.
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bonjour amis golfiste j'aimerai avoir des avis et savoir si des personne l'on fait car je suis sur le point de changer mes filtres pour la marque green ou bmc ,j'aimerai savoir ce que va apporter le changement de filtre sur mon g6 si cela va jouer sur le bruit du moteur merci a vous ;) :fete:Ò
salut,
l'admission dynamique te donneras un joli bruit bien roque avec un retour de turbo à la relâche de l'accélérateur et comme dis au dessus un gain si il y a reprog
j'ai d'ailleurs une admission complète KN spécial TSI 122 à vendre vu que j'ai vendu ma golf . seul hic c'est les frais d'envois j'habite à la réunion
mais je brade l'admission ;-)
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Salut,
Sur ma 1.4 tsi 122 je veux installer un filtre à air au format cone, un grenn ou k&n.
Mais quel modèle choisir ?
Si vous l'avez déjà fait, y a t-il une différence ? la voiture respire mieux ?
Merci :coucou:
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ce n'est pas une bonne idée, met soit une boite a air dynamique, soit un filtre de remplacement dans la boite a air d'origine.
un cône a part faire du bruit tu bouffe de l'air chaud.
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Merci, donc tu veux dire un filtre grenn ou k&n qui remplace directement celui d'origine dans la boîte ?
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Merci, donc tu veux dire un filtre grenn ou k&n qui remplace directement celui d'origine dans la boîte ?
Oui exact et une admission dynamique ne t'apportera rien de plus qu'un filtre à air sport sauf il y a une reprogrammation moteur par la suite.
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Merci de faire une petite recherche (fonction "rechercher") avant d'ouvrir un nouveau sujet afin d'éviter des doublons.....
sujets fusionnés.......
Oui désolé :siffle:, merci pour la fusion du sujet.
Merci, donc tu veux dire un filtre grenn ou k&n qui remplace directement celui d'origine dans la boîte ?
Oui exact et une admission dynamique ne t'apportera rien de plus qu'un filtre à air sport sauf il y a une reprogrammation moteur par la suite.
D'accord, merci.
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Bonjour à tous, quels sont vos avis sur la boite à air performance K&N? C'est juste pour lui faire un peu la voix je sais que ça n'amène pas de performance. Y'a t'il un risque pour le debimètre?
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Fusion des sujets!