L'alésage et le diamètre du moyeu veulent dire la même chose. Les bagues de centrage sont pas top sur le report des charges. Ca amplifie des bruits de roulements, vibrations...
Le mieux ce sont des jantes OEM, tant pour le style, la solidité de l'alliage et le respect des cotes. Faut savoir que des jantes adaptables "entrée de gamme" seront :
- plus lourdes (donc moins efficaces, moins d'accélération, plus de conso)
- généralement moins solides (peuvent se voiler sur un mauvais nid de poule)
- moins précises sur les écarts de cotes à l'usinage, tel que l'entraxe, donc ça peut forcer sur 1, 2 goujons... usure prématurée des roulements et j'en passe... (outre l'histoire des bagues déjà abordée)
Sinon parmi l'image que tu as mise au début, les jantes qui feront le moins degueu en 16 pouces seraient celles tout à gauche, avant dernière ligne.
En tout cas en 16p, évite les répliques GTI ou autre, c'est vraiment conçu pour du 17 ou 18. Ca ferait vraiment "tiouning" en 16 pouces.