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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Titemelo30 le 01/14/18

Titre: Golf 6 2L 140chx dsg6 Problème boîtier papillon vice caché ou dieselgate ?!
Posté par: Titemelo30 le 01/14/18
Bonjour !
Je me présente je m’appele Melody et habite dans le Gard :)
Je rejoins ce forum pour partager mon problème avec vous et éventuellement avoir vos avis , j’ai acheté il y a 7 mois une golf 6 2L 140chx de décembre 2010 en boite auto qui a aujourd’hui 102500km , j’avais une polo avant et n’avais pas voulu faire la mise à jour ... malheureusement pour celle ci a peine vendue on me l’a récupérée le lendemain pour faire la mise à jour oubliée ( achetée chez vw quand même ...) 
Bref en 7 mois je fais à peine 3500 km et passe mon temps à mettre du gasoil (60€ par mois pour 700km environ  ) mais je me dit que le moteur est gros donc sa doit être normal ... il y a 2 jours petit voyant orange s’allume , le fameux voyant moteur qui fait peur et nous oblige a aller vite en garage car on est garanti et on veut pas prendre de risque , première bonne nouvelle 90€ de diagnostic pour ma poire , au final problème sporadique , on me siffle 2 barres de gasoil pour l’essayer sur 50km et on me l’a rends en me disant que le voyant s’etait Allumé pour rien ils l’ont désactivé la voiture est nickel vous pouvez rouler !!
La même après midi je prends la voiture pour aller travailler et me voilà repartie pour l’ilumination de noel en retard , voyant moteur ... je rappelle mon nouveau copain de Volkswagen qui me dit qu’il étudie le dossier et me rappelle , 1 h après sans avoir revu la voiture c’est le volet papillon qui est mort et la garantie ne veut pas couvrir , 433€ madame mais sa fera 350 je vous enlève le diagnostic gracieusement vous l’avez déjà payé ...

Bon résultat j’ai remué ciel et terre , le garage ou je l’ai acheté ne voulais rien savoir mais à la limite me diras lundi si ils font un petit geste commercial , la garantie que j’ai payé ne veut rien savoir car cette pièce n’est pas dans la liste et la restauration confiance Volkswagen doit étudier les pièces sans délais de réponse communicable ni même probabilité que sa soit pris en charge ...

Je suis complètement perdue car je n’ai presque pas roulé avec la voiture donc faut il demander la reprise du véhicule pour vice caché ou réparation gratuite ? Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal que tout le monde étouffe le problème j’ai passé mon temps à demander à tout mes interlocuteurs si cela était lié au rappel pour la mise à jour évidemment non non tout est normal , rien à voir avec la mise à jour , c’est connu les voitures qui risquent de se brider à 60km/h à tout moment ...

Merci d’avance pour vos réponses ou conseils , pour l’instant j’attends lundi de connaître le montant du geste commercial qui a mon avis va être négligeable, de toute façon obligée de rester chez eux si on va ailleurs on annule la garantie et on peut se gratter pour la restauration confiance du dieselgate grrrrr moi qui n’aime que les golf  :(
Titre: Golf 6 2L 140chx dsg6 Problème boîtier papillon vice caché ou dieselgate ?!
Posté par: Matt84 le 01/15/18
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...
Titre: Golf 6 2L 140chx dsg6 Problème boîtier papillon vice caché ou dieselgate ?!
Posté par: pk-fr le 01/15/18
Si je comprends bien tu as acheté cette voiture chez VW avec une garantie, mais VW ne veut pas prendre en charge la réparation.
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Posté par: Titemelo30 le 01/15/18
Oui exactement , j’ai payé la garantie me disant que je serais tranquille mais j’ai pas bien compris le vendeur m’a dit tout sauf pièces d’usures , en réalité c’est ma faute je n’ai pas lu c’est une liste très fermée non négociable ...
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Posté par: Titemelo30 le 01/15/18
Merci Matt pour ta réponse , j’essaye vraiment de me dire que c’est la faute a pas de chance mais à 12000€ et avec plein de problèmes propres à la vente je suis écœurée et perdue , je ne cherche pas un fautif mais sur de m’admetre fautive en 3500 km , je reviens à la case départ alors que j’avais tout fait pour faire bien en passant par un garage et prenant la garantie ... impossible de connaître la durée de vie moyenne du boîtier papillon tu y connais quelque chose par hasard ? Merci bonne soirée !
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Posté par: Matt84 le 01/15/18
Tu es passé a quelle concess? Le boitier pap n'est pas une piece d'usure
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
Je suis allée à la concession Volkswagen proche de chez moi(Lunel) , qui a fait la demande pour la garantie mais refusée et j’ai appelé celle où je l’ai acheté (le cres)ou on m’a dit que logiquement c’était pris par la garantie mais 2h plus tard c’etait négatif aussi .
Du coup si ce n’est pas une pièce d’usure j’ai encore moins envie de payer mdr
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Posté par: pk-fr le 01/16/18
Si tu as une assistance juridique, sers toi en. Ou contacte VW France, par téléphone:

09 69 36 86 41

Si ça ne marche pas, envoie un courrier bien argumenté (ne concernepas une pièce d'usure, dieselgate-mise à jour logiciel.....) à VW France et le vendeur.

Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

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Posté par: Matt84 le 01/16/18
Cest con que tu sois loin d'avignon, on est + commode mdr
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
Mdr j’imagine , de toute façon moins commodes qu’eux c’est dur  :ouin:
Bon du coup après harcèlement la réponse  que je devais avoir hier matin me sera donné cet après midi , soit disant le chef du chef des ventes est overbooké ...
depuis vendredi ou ils m’ont fait enlever mes avis négatif pour daigner envisager de me donner une réponse de participation à la prise en charge ils ont du en vendre des voitures , ni proposition de reprise de préparée ni accord pour réparation grrrrrr
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
Merci pk-fr je prends note selon la réponse de cet après midi je m’occuperais des courriers , un dossier à déjà été ouvert par téléphone mais ils ne donnent pas de délais de réponse ni de probabilité de prise en charge ...
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Posté par: Chti45 le 01/16/18
Cela peut d'aider.  ;)
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Posté par: VwAddict le 01/16/18
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...

Le boitier papillon est de mèche avec l'egr... L'un va pas sans l'autre..

Il n'est pas une pièce d'usure, mais est considéré tout comme.. Tout simplement parce qu'elle est lié a ta façon de conduire et du type de trajet.

La mienne vient de rendre l'âme, avec le radiateur egr, 181000Kms.
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Posté par: Chti45 le 01/16/18
Vu les KM normal! :bien:
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Posté par: Matt84 le 01/16/18
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...

Le boitier papillon est de mèche avec l'egr... L'un va pas sans l'autre..

Il n'est pas une pièce d'usure, mais est considéré tout comme.. Tout simplement parce qu'elle est lié a ta façon de conduire et du type de trajet.

La mienne vient de rendre l'âme, avec le radiateur egr, 181000Kms.

salut, le boitier papillon n'est pas de mèche avec l'egr, il est juste avant sur ton admission. donc pas sur le même ensemble, les 2.0 de 2009 ont la vanne egr devant et le refroidisseur derriere et les modeles suivants ainsi que les 1.6 tout derriere. quand je te dis que le boitier papillon n'est pas une piece d'usure c'est que je bosse en concess vw justement et que jen ai déja changé pas mal, mais aucun relatif à la 23r7. comme je l'ai precisé je change des vanne egr et des injos ainsi que souvent des capsules de turbo car ils sont + sollicités aprés la mise a jour. à noter aussi qu'apres mise a jour, tous les défauts sporadiques font allumer le voyant moteur. ce qui n'etait pas le cas avant...cependant les autos qui ont fait la mise à jour on bcp plus de prise en charge sur tout ce qui est moteur, même a de gros km ce qui me fait dire que dans le cas de notre amie, le garage est de mauvaise fois. en effet pour voir la prise en charge c'est juste un logiciel ou tu rentre le numéro de chassis, le km, le dommage et tu as la réponse instantanément (en plus de sa garantie v.o)
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
J’ai eu du nouveau alors après la promesse de m’appeler à 15h j’ai moi même appelé à 16h15 ou m’a fait attendre 55minutes ( car si je raccrochais je savais que ma réponse serait pour demain ou pire ) bref sortie de leur mauvaise foi légendaire le cres ne gère plus ma voiture le patron de Montpellier me donne ordre de venir dans son garage pour me rencontrer et réparer la voiture , heureusement je ne fixe aucun rdv avant de poser la question du prix , il ne sais toujours pas mais il fera un geste dans les 50% en gros il me fait payer la pièce hors taxe et lui prendrais la main d’œuvre  , et je doit laisser la voiture une journée ... bon je demande par acquis de conscience si on m’en prête une ... non non et non à force gonflé par leur excuse de merde je renonce et pour seul gain de cause il paye la pièce et je paye la main d’œuvre à lunel car vous comprenez une voiture de 7 ans on peut pas trop demander .... pffff dégoûtée mais je pense pas avoir été capable de faire mieux 5 jours de négociation et harcèlement c’est épuisant et le résultat  pas du tout pro de leur part
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Posté par: Matt84 le 01/16/18
du coup au total tu paye combien ? car le remplacement du boitier pap ils doivent te facturer moins d'1h + l'adaptation à la valise
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
Bah aucune idée j’apelle Demain matin si je m’en tien au devis je lui ai dit que je comptait pas repayer le passage à la valise déjà payé 90€ normalement c’est bon j’ai pas encore fait le calcul dans les 200€ je pense donc 110 vu que j’ai déjà donné 90...
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Posté par: Matt84 le 01/16/18
il faut quand même l'adapter aprés remplacement, donc j'ai peur qu'ils te refacturent la valise
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
À la base de la base le garage avait été sympa ils m’avaient dit qu’ils m’enlevaient les 90€ déjà payés donc sa passait à 345 mais bon comme du coup je suis un peu la cliente fichée chiante je verrais bien ... en même temps je risque de passer du temps chez eux et ils sont plutôt sympa à lunel donc espérons qu’ils soient commerçants   :ange:
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Posté par: Titemelo30 le 01/16/18
Du coup j’ai fais estimer la golf elle a quand même perdue beaucoup de valeur en 6 mois  :triste:
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Posté par: Titemelo30 le 01/17/18
Bon mes calculs étaient pas top j’en ai pour 140€ , plus les 90 déjà payés un petit cadeau de noel a 230€ l’année commence top  :fete:
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Posté par: Matt84 le 01/17/18
meilleurs voeux xD la prochaine fois tire jusqu'a chez nous on est plus sympa mdr
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Posté par: VwAddict le 01/17/18
Ton egr est vissé avec le boitier papillon... S'il n'est pas de mèche, il va falloir que tu m'explique.

Ne prends pas ça pour toi exclusivement, mais mécano chez vw n'est pas forcément une référence...

Je suis mécano moi même, j'ai déjà résolu beaucoup de chose que vw était perdu car la valise n’indiquai rien du tout, du moins ce n'était pas la pièce en cause.

Je n'ai pas dit que c'était une pièce d'usure mais que ca pouvait s'apparenter tout comme.

La mienne est de 2010 et pourtant j'ai la vanne egr devant..
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Posté par: Matt84 le 01/17/18


oui j'ai bien compris que tous les mecanos vw sont des grosses bites je le prend pas pour moi tkt pas.
la tienne est de 2010 mais modèle 2009, tu as la vanne egr devant et le bouchon d'huile a gauche, la courroie de distri est large comme les anciens modele injecteur pompe. les modeles d'aprés le bouchon d'huile est a droite, la courroie de distri plus petite et la vanne/refroidisseur derriere.

Ton boitier pap est vissé sur l'egr mais ce sont deux pieces différentes et séparément interchangeables. ça te plait + comme ça ?
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Posté par: VwAddict le 01/17/18
Je ne dis pas ça non plus, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça... Ne va pas dans l'extrème  ;)

Enfin bref  :boire:

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Posté par: Titemelo30 le 01/17/18
Mdr merci mais Avignon c’est un peu loin et je commence à avoir des trou d’accélération, sans parler de ma conso à 7,7l/100km je croi que sa me coûterais le double de venir dans ton garage mdr
Par contre point positif si c’est la Vanne EGR pas de problème la garantie marche c’est dans la liste  :youpi:
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Posté par: Titemelo30 le 01/18/18
Bonjour à tous ! J’ai encore besoin de vos lumières ! Bon hormis le fait que depuis hier soir je traîne la voiture comme une vielle voiture sans turbo ce matin j’ai comme une sauterelle qui claquette dans le volant ou le compteur j’arrive pas à savoir c’est uniquement quand je roule ou accélère ... une idée de ce qui se passe encore ??! Merci d’avance bonne journée !
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Posté par: pk-fr le 01/18/18
Ramène la chez le CC qui l'a diagnostiquée et "réparée" .
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Posté par: Titemelo30 le 01/18/18
Pas encore réparée ils ont la pièce que vendredi donc réparée lundi première heure ... pour une fois ils y sont encore pour rien mdr
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Posté par: Titemelo30 le 01/23/18
Voilà la voiture est réparée pour 144€ , je n’ai plus de secousse quand je coupe le contact et pour les trous d’accélération je sais pas trop quoi en penser elle met du temps à envoyer mais je pense qu’il faut que je me réhabitue... ma conso de gasoil commence à baisser sur l’indicateur mais rien de fou . Je suis déjà plus rassurée c’est le principal !par contre ma pub va être à la hauteur de leur professionnalisme pour le cres et Montpellier, il y a un ans un pauvre petit garage basique  avait fait un geste commercial et m’avais changer gratuitement les bougies de ma polo alors que c’etait  pas du tout dans la garantie et à perte pour eux , et la Volkswagen carrément avec leur chiffre d’affaire conséquent n’est pas capable de faire un effort ... sa laisse à réfléchir ...Merci à tous et bonne journée !
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