Auteur Sujet: Problème de boite de vitesse ou embrayage ?  (Lu 2554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Hello tout le monde !

Voilà, encore une galère avec ma voiture, un bruit de roulement de plus en plus présent.

Il y a deux mois, un simple bruit de butée d'embrayage qui disparaissait complètement quand je débraye.

et là un bruit de frottement métallique et un son de marche arrière présent maintenant (uniquement les trois premiers il y a un mois) sur tout les rapports...

Vidange de boite faite, huile impeccable, aucun limaille sur le bouchon  :gratte:

Première vitesse engagé, voiture sur le pont voici ce que ça donne lorsque je bouge les roues  :non: :non: :non:http://www.youtube.com/watch?v=V1eFMSRXH4w

Petite vidéo faite dans mon parking en 1er pour vous faire écouter le bruit http://www.youtube.com/watch?v=_YbApf-2vcI

J'ai également remarqué un bruit de bille lorsque je braque brusquement, lors d'un démarrage en cote ou encore sur route en mauvais état.

Je pense à un roulement de boite mais je me demande si cela ne pourrait tout simplement pas être ma butée d'embrayage, qu'en dites vous ? 0 bientot  :coucou:

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #1 le: 01/20/18 »
tu a remarqué un passage de vitesse non fluide? le bruit dans la video que tu as mis en faisant le mouvement va et vien a la main? lorsque tu mets la 1ere pédale embrayage enfoncé accelere un peu peu tu remarqué le mouvement de levier?
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #2 le: 01/22/18 »
Hello !

Merci pour ta réponse  :boire:

Le levier ne bouge pas, j'ai quelques fois des accoup à bas régime, mais je dirais que dans l'ensemble, la voiture se conduit très facilement, passage des vitesses fluide, reprise à bas régime, c'est vraiment ce bruit de roulement qu'on entend clairement, ce bruit de "marche arrière" qui m'inquiète  :non: après un sacré paquet de coup de fil personne ne veut ouvrir une boite de vitesse pour remplacer des roulements, échange standard ou rien...

Qu'en pense tu ?

Si jamais vous connaissez un mécano passionné qui ouvre les boites  ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #3 le: 01/22/18 »
bah si chez vw/audi on les ouvre  ;)

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #4 le: 01/22/18 »
personnellement je vois pas qu'il s'agit d'un bruit de roulement surtout lorsque tu braque a gauche ou a droit c fort probable qu'il sera ton cardon ou bielle de suspension.
les vitesses peuvent ne pas s'enclencher parfois s'il s'agit d'un roulement de boite.
c facile a diagnostiquer mais tu peux nous décrire en faisant ces tests :
- 1ere enclencher embrayage enfoncé et accélère ( voir si le bruit existe ou s'il varie avec le régime )
-même choses avec 2eme et 3eme ( sans bouger la voiture : c a dire  avide )
-roule avec la voiture dans un ligne droite sans tourner le volant essaye d’accélérer et ou décelerer
- démonte le cache moteur mettre un tel en mode enregistrement vidéo sous la voiture et voir s'il y a des mouvement excessive dans votre silent block en bas ( bras de reprise de couple ou DOGBONE )
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #5 le: 01/22/18 »
Salut Matt84, la plupart des cc preferent un échange standard. une seul accepte d'ouvrir ma boite pour 1200 euros de mo (dépose repose et analyse),la facture grimpera en fonction de ce que l'on verra dans la boite une fois ouverte...

hamzameca merci encore pour ta réponse, pour te répondre, lorsque je suis au point mort et que je fait monter les tours j'entend un léger bruit métallique, voiture sur pont, les cardans n'ont pas de jeu. je vais essayer les différents test dont tu parle mais lorsque j'appui sur l'embrayage, plus rien ne ce passe, aucun bruit

Sur ma première vidéo, ce qui est filmé et la boite vu d'en dessous, sans cache moteur, il y a clairement un bruit qui semble venir de l'intérieur, la boite bouge, mais sans plus. 

Depuis l'habitacle c'est une sorte de grondement, bon à savoir également, il m'ai déjà arriver que la 2 ou 3em vitesse saute à quelques reprise, mais cela reste sporadique...

Je suis perdu  :ouin:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #6 le: 01/22/18 »
ca nous est déja arrivé de reviser des boites de vitesses qu'on nous mène déposées, ca doit dépendre des concess qui ont la flemme

Hors ligne layvent

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #7 le: 01/23/18 »
Intéressant !

Je peine vraiment à trouver quelqu'un qui voudrait ouvrir cette boite et me donner, au moins une fourchette de prix.. du coup je me pose quelques questions.

Toi qui à déjà été confronté à ce genre de réparation, vers quel montant se chiffre moyennement ce genre de réparation ?

je suis de Lyon mais une semaine sur deux à paris avec mon auto, et je ne trouve tout simplement personne...

Cette voiture commence vraiment à me fatiguer, je me tate également à trouver une boite d'occase et la faire monter par un indépendant mais très peu de boite avec le même code que moi (lgq) et je ne suis pas sur de pouvoir adapter la même boite 02T mais avec un autre code (MZH par exemple) ou là, il y a énormément d'occasion et donc à très bon prix. :quoi:

Qu'en pense tu ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #8 le: 01/23/18 »
sincerement une boite tant que tu la pas ouverte tu ne sais absolument pas ce qu'elle peut avoir. c'est impossible de donner une tranche de prix sans avoir mis le nez dedans. pour tes histoires de ref de boite faudrait que je bouquine etka a tete reposée au taf mais c'est un peu le feu en ce moment

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Problème de boite de vitesse ou embrayage ?
« Réponse #9 le: 01/24/18 »
bonsoir,
d'apres les analyses que t a donné je penses que le problème vient de la boite par élimination.
des vitesses qui sautent signe généralement d'usure des synchro a ta place je fait l'analyse d'huile de la boite pour voir s'ily a des traces de bronze par exp !
finalement a toi de décider 
Hamza T
Mechanical Engineer

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal