Auteur Sujet: Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée  (Lu 24907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #15 le: 09/05/12 »
ouais tu n'as pas fait semblant... la Mégane devait être en chaleur vu comment elle c'est fait péter le c** .
De toute facon temps que tu ne t'ais pas fait peur ba tu continues..

 c'est vraiment limite comme commentaire.


sinon Max54229, ce n'est que de la ferraille et heureusement pas de blessés. Ce n'est pas drôle, certes, mais tu t'en tire bien. Et bon courage pour la suite.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #16 le: 09/05/12 »
Essyes de voir pour que le garage face le forcing pour qu'elle soit classee rsv (epave)

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #17 le: 09/05/12 »
bonsoir

content que tu t'en sois sorti, je vois un peu selon tes dires les circonstances et oui c'est dommage mais l'essentiel c'est que tu sois là pour en parler !

au vu de tes photos, les réparations vont chiffrer et si la cote est à 16000 bah les réparations en seront pas loin je pense !
toute une face avant, les armatures, radiateur, clim...

tant pis ne t'attache pas à la voiture et espere que l'expert qui passera ne donnera pas trop de travail au garagiste...

tu auras la franchise à payer elle devrait pas etre trop chere ( 200-250 )

bon courage
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #18 le: 09/06/12 »
bonsoir

content que tu t'en sois sorti, je vois un peu selon tes dires les circonstances et oui c'est dommage mais l'essentiel c'est que tu sois là pour en parler !
...

Content aussi que les autres n'aient rien  :coucou:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #19 le: 09/06/12 »
Yep, personne d'autre pour me dire approximativement si les réparations peuvent dépasser 16000€ ? La question me travaille trop... :(

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #20 le: 09/06/12 »
Personne pourra te confirmé le prix a part l'expert et son humeur  :quoi:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #21 le: 09/06/12 »
Blague... :quoi: Si elle est réparée je vois déjà le premier défaut en peinture : Les capteurs ultrason des radars de recul AV entièrement peint alors qu'il y a une partie qui reste noire, les pièces ne seront probablement pas en pièce d'origine VAG ou du moins une partie, la peinture ne sera pas à l'identique (teinte et application). Je suis dégouté et chanceux comme je suis avec cette auto, elle sera réparable et j'en serais mécontent comme pas permis je le sent venir... :non: De plus invendable ou alors à un prix totalement merdique* car je ne pourrais cacher l'accident qu'elle aura eu.  (*Pardonnez moi l'expression)

Au faite, j'ai revu le pare brise et je pense que c'est l'airbag passager qui en est la cause, il n'aurait déjà pas dû se déclencher car j'étais seul au moment de l'accident dans ma voiture. Je ne vois aucun éclat qui pourrait ressembler à une pièce projetée dans le PB. J'ai eu auparavant le remplacement du tableau de bord en garantie et j’espère pour VW qu'il n'y a pas eu de défaut au montage de l'ancien airbag dans le nouveau tableau de bord. Pire encore, il me semble avoir désactiver l'airbag passager et ne jamais l'avoir remis alors j’espère que c'est VW qui l'a remis dans un entretien et qui aurait été censé me le dire à la remise de véhicule ou bien que je me trompe à l'heure actuelle mais j'en aurait le cœur net demain.

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #22 le: 09/07/12 »
Salut, donc j'en sais un peut plus maintenant mais toujours pas le verdict de l'expert (réparable ou épave) A l'heure ou il a vu la voiture il était incapable d'estimer le montant des réparations en tout cas la liste est longue même si je trouve qu'il a fait plutôt vite pour son rapport dans le sens ou il n'a même pas regarder le berceau ni même la roue reculé. J'ai constater que l'aile gauche (intacte) est décalé par rapport à la porte et au montant du toit. Un pet est présent dû aux pompiers sur l'aile gauche justement quand ils ont ouvert le capot pour la batterie. L'alignement en haut du pare brise n'est plus au poil, vers le centre du PB soit le toit est monter ou le pare brise est monter à cet endroit la. Pour avoir cirer mon auto X fois et surtout à cet endroit là à cause es moustiques, le pare brise suit l'alignement du toit légèrement en retrait hors dans le cas actuel le pare brise est bord à bord au niveau du toit seulement au centre. (Si une confirmation été possible ça serai super)
Bref tout ce que je viens de citer n'est pas présent dans le rapport. Il m'a laisser sous entendre que des chocs il en a vu des bien pires que ça chose que je ne doute pas et que même si il été incapable de chiffer ça sur le moment, ça peut être réparable. :argl:
Dans tous les cas je pense qu'il prévoit un démontage de la face avant et que le véhicule devra être marbré. Pour le pare brise cassé, aucun doute c'est l'airbag qui en est la cause.

J'en ai parler à mon CC cet après midi en lui montrant le rapport d'expertise et les photos que j'ai prises et d'après lui, il espère aussi qu'elle sera épave vu que le moteur et châssis sont touchés, c'est signe d'ennuis dans le futur. Il ma bien dit que c'est dans son intérêt de vendre des véhicules bien entendu mais aussi des pièces et puis de toute façon je ne vais pas le contredire vu dans l'état qu'elle est je l’espère aussi. Donc si l'expert la déclare économiquement réparable, je dois emmener le véhicule chez eux, qu'ils la regarde et qu'ils fassent un forcing au niveau de l'expert pour la mettre en épave.


Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #23 le: 09/07/12 »
ça parait plus judicieux oui

tiens nous au courant
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #24 le: 09/08/12 »
Voici des photos du Pare Brise ainsi que du passage de roue droit :

Ici une extrémité du PB :

Ici le centre de pare brise :

On aperçois bien la différence et aussi bien au toucher qu'au visuel, on est bord à bord avec le toit vers le centre.


Voici aussi l’intérieur du passage de roue droit plié :

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si l'expert a constater ce problème, sur le rapport je le vois écrit nulle part. D'après vous es normal ? Je flippe tellement... La haine qu'elle soit dans cet état et que j'me tape une clio dci de merde mais qui me porte quand même au travail ^^'

Edit : J'ai même constater qu'en faite l'alignement de la porte AV D est légèrement en retrait vers le bas par rapport à celle de gauche :(

« Modifié: 09/08/12 par Max54229 »

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #25 le: 09/08/12 »
Si l'expertise ne te convient pas tu peux toujours demander une contre expertise ;)

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #26 le: 09/08/12 »
C'est ce qu'il risque d'arriver si ils veulent la réparer, je transporte ma golf chez VW et demande une contre expertise mais j'ai bien peur que ce soit à ma charge non ?

Hors ligne viper_manu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 1
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #27 le: 09/08/12 »
Bonjour Max,

Je ne suis pas expert automobile, mais je peux te faire profiter de mon expérience du mois de mars 2012.
J'ai cassé ( moins méchant) ma golf 6. J'ai tapé le terre plein central de l'autoroute de coté.

















Résultat 6 000 euros de réparation et 1 mois d'immobilisation du véhicule.

Perso, je pense pas que la tienne soit économiquement réparable.
y aurait un marbre à faire, ça c'est certain. Le moteur à peut etre bougé, le chassis à été probablement touché en profondeur, sans parler des accessoires types clim, alternateur, démarreur ......... La colonne de direction à peut etre été touchée, sans penser peut être à la boite de vitesse........ du FAP .......... y a peut être aussi des calculateurs qui se sont écrasé sous les bouts de tôles.....

Moi je m'en était sorti avec un petit marbre ( sans démontage moteur ) car j'avais plié le bout du longeron ( entre 0,5 & 1cm )

Vas tu la faire réparer chez VW ?
Car je pense que l'expert va commencer à la faire démonter pour voir l’ampleur des dégâts internes ( châssis, triangles, moteur , etc.... ) Je vois mal peugeot faire ça ........

Le passage de roue, c'est rien du tout, c'est qu'un bout de tole, j'avais commencé à en arraché un aussi.

En tout cas, le principal c'est que tu n'ai rien, que tu n'ai bléssé personne. Le reste c'est que de la tôle.
Je suis à la MAAF aussi.....

Bon courage, et si tu as des questions, n'hésite pas
Manu
« Modifié: 09/08/12 par viper_manu »

Hors ligne Val

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4142
  • Country: be
  • Karma: 22
  • Sexe: Femme

  • 02/2016
  • TFSI 125
  • Ambition / s Line
  • Présentation
  • Audi A3
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #28 le: 09/08/12 »
Oh la la sale crache... :pascontent: le garage m avait parlé une fois que lorsque les airbags se déclenchaient c était déclassé direct.... Mais apparemment on ne te parle pas de ça... :quoi:Ce sont le dire de mon garage en belgique en tt cas...mais j espère pour toi qu elle va être déclassée car trop gros degas beaucoup de chose à refaire et ce n et jamais comme à l origine.... :triste: j ai eu un accident avec ma belle elle n avit que 8mois... Un camion me l à "accrochée"  :orage: tout le flan gauche et rétro touché plus mes 2jantes et pneu y en a eu pour5000€ de réparation... Et ce n est pas fait super super  :quoi: :triste: donc si l expert veut réparer n hésite pas a faire contre expertise comme les autres te conseillent...j espère pour toi que ça va aller dans ton sens  :coucou:
Mon Ex : Golf 6 TDI 105 - Gris united - Kit VW - Xenon - Rns 510 - Feux Led R -Pack Full Led - Pommeau GTD - Volant méplat R

Mon actuelle : Audi A3 8V cabriolet TFSI 125 - rouge Misano -Ambition -  kit S Line - Full Led ...

Hors ligne viper_manu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 1
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #29 le: 09/08/12 »
6000€ juste pour ca  :argl: la mienne et pire que ca, et je m'en sort avec 1500€ a tout casse,r changement de capot, aile, pare-choc, phare,  + la mise en couleur + le placement qui va être fait lundi  :quoi:

oui de l'extérieur y a rien.
1 phare, 2 jantes, la barre pour les colisions frontales ( celle juste derriere le PC attaché au 2 longerons) etait pliée
Boite à air HS
Tout le systeme de fixation entre les deux phares HS ( fait en resine, tu m'etonne que ça casse )
Marbre car le bout des longerons ont bougé entre 0,5 & 1 cm.
Donc, démontage radiateurs, vidange de clim, ...... marbre, puis après tout remonter.
2000 euros d'airbag.

Le tout mis à la suite...........

Le tout fait chez VW, c'est pas donné. Voila pourquoi vu l'état de sa voiture, je suis pas très optimiste

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal