Auteur Sujet: Avez vous 1 extincteur dans votre Golf ou autre véhicule?  (Lu 35464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Une nuit avec un pompier  ;)
Oulala ça devient chaud le forum !!  :ptdr: :ptdr:
Sinon plus sérieusement, je me disait en vous lisant...une voiture qui brûle sur le bord de la route c'est très exceptionnel...et ce matin en écoutant l'info trafic...2 véhicules en feu en Ile de France...donc du coup, je vais peut-être aller voir pour équiper ma polo et ma golf  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le pompier s'est plus pour Goujers  :ptdr:

Sinon sur la route des vacances j'ai déja vue plusieurs fois des voitures brulé, dont un espace qui tractai une caravane (tien encore une renault  :siffle:) en quelque minute plus rien, ca crame à une vitesse impressionnante.

rvlegrand

  • Invité
Tellement vite qu'effectivement, il ne faut pas s'improviser "pompier" avec un extincteur de voiture. C'est d'une très petite capacité et pour avoir déjà essayé un gros rouge que l'on trouve partout, ça se vide en moins de 20 secondes.
Alors, je pense qu'il ne faut pas prendre de risques inutiles et n'intervenir que si c'est un départ de feu ou aider une personne en difficulté.
Comme vous, je vais en acheter un mais également une couverture de survie (ça ne prend pas de place) et ça peut servir. Mieux vaut l'avoir à bord que de la regretter en pleine d'hiver, bloqué sur une autoroute enneigée (tous les ans on y a droit aux infos).
Sans être parano, j'aime bien être prévoyant  ;)
« Modifié: 11/25/09 par rvlegrand »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Tellement vite qu'effectivement, il ne faut pas s'improviser "pompier" avec un extincteur de voiture. C'est d'une très petite capacité et pour avoir déjà essayé un gros rouge que l'on trouve partout, ça se vide en moins de 20 secondes.
Alors, je pense qu'il ne faut pas prendre de risques inutiles et n'intervenir que si c'est un départ de feu ou aider une personne en difficulté.
Comme vous, je vais en acheter un mais également une couverture de survie (ça ne prend pas de place) et ça peut servir. Mieux vaut l'avoir à bord que de la regretter en pleine d'hiver, bloqué sur une autoroute enneigée (tous les ans on y a droit aux infos).
Sans être parano, j'aime bien être prévoyant  ;)

Surtout que maintenant avec tout le capitonnage, il est quasiment impossible de déclencher l'extincteur sur le moteur capot fermé (ce qui doit normalement etre le cas  :siffle: )  Donc de fait c'est du dépannage, pour accéder à une personne éventuellement, ou retarder l'échéance on va dire...

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Yaisse ça en fait des choses à avoir sur soi mais bon. On est bien content d'y trouver en cas de besoin. Bien sur le baby extincteur est pour dépanner, pas pour jouer les pompiers.
J'ai aussi couverture de survie, elle est dans ma trousse de secours.
Egalement pendan qu'on y est, 1 lampe à Led frontale  :idee:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Frontal pas forcement, par contre j'ai toujours un lampe à led avec dynamo dans la boite à gants, bien pratique et en plus elle fait stroboscope

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Stroboscope, extincteur... Soirée mousse ?  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tchapwety

  • Invité
J'ai vu au moins 2 voitures, sauvées, qui auraient brulé sans intervention avec les petits extincteurs (orienté vers les feux de carburants), je dis "les" car en cas de problème, il y a plein de monde qui vient avec le sien ... dans un premier temps on conseille d'entrebailler le capot et de vider l'extincteur par là ... Ce serait mieux avec des plus gros mais vu la place ... Enfin, ça fonctionne!
Mais, je ne sais toujours pas où fixer le mien à l'intérieur (j'ai des tiroirs) ???

redcbr

  • Invité
Obligatoire chez nous en belgique  ;)

Sinon en avez vous un a la maison ?  :siffle:

Hors ligne zepatko

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: be
  • Province de Liège
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Sinon en avez vous un a la maison ?  :siffle:

Oui, et je l'ai eu à un bon prix en plus...   :siffle:  :siffle:  :siffle:

 ;)
Golf VI GTD

tchapwety

  • Invité
Obligatoire chez nous en belgique  ;)

Sinon en avez vous un a la maison ?  :siffle:
Un "home safety" blanc de chez Sicli ... :siffle: .. merci Mr Borreman ... :jap:

Roméo

  • Invité
Un dans l'auto, et un à la maison (un gros)!

J'ai une petite formation de pompier en entreprise et j'ai pu essayer pas mal de ces trucs.... cela se vide super vite!!

Au boulot on a eu une voiture en feu dans parking souterrain... on a vidé pas mal d'extincteurs, jusqu'à ce que le pompiers (les vrais) arrivent avec de quoi ouvrir le capot de force et balancer plein de flotte...

C'est absolument nécessaire à la maison! imaginez une TV ou un ordinateur qui prend feu... que faites vous? Un extincteur est vachement plus efficace qu'une casserole d'eau...

R.


Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
toute la panoplie (gilet + triangle + mini boite de secours + extincteur) se trouve dans le coffre moi.
je ai juste un gilet en plus dans la b. à gants
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

tchapwety

  • Invité
Celui de ma maison, enfin l'ancien, a déjà sauvé un voisin de l'incendie de sa maison ... Des gosses y avaient ouvert une bombonne de butane et mis le feu ... c'est efficace

Sent3nz@

  • Invité
J'en ai un dans l'auto (obligatoire en Belgique) et deux chez moi (un grand et un petit)... Mieux faut être prévoyant  :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal