C'est vrai que critiquer la voiture qu'on possède n'est pas aisé, on "justifie" son achat en quelque sorte, c'est normal
Avant la Golf 6 nous avons eu 2 modèles de Golf, la Golf tout court, (la "1") une GTI 1600 boîte5 qui était formidable sur route sinueuse avec ses 110 petits chevaux. Par contre sur Autobahn c'est horrible, le bruit est assourdissant sur un long trajet
Un GII 1800 est arrivé en 1997 et on l'a toujours, pas une beauté mais pratique et increvable (je touche du bois...)
La G3 n'est pas terrible mais c'est elle qui a introduit le fameux TDI, puis la G4, une des plus belles Golf ....La G5 je n'ai pas top aimé, il faut un peu la "pimper" .
Convaincu de sa qualité j'ai acheté une G6 TSI DSG et une 1.8TFSI plus tard; finalement c'est la même caisse 1K que la 5, mais revisitée de fond en comble.
L'expérience a été intéressante...
La G7 fait plus moderne et sa face avant avec les Xénon n'est pas mal. Par contre l’arrière semble inachevé
Si l'intérieur ressemble beaucoup aussi à la G6, je n'aime pas les applications laquées piano sur le volant.
VW ne veux pas choquer la clientèle avec la nouvelle version, et c'est réussi. Personnellement je trouve qu'elle ressemble beaucoup (trop) à la G6 pour déclencher une "envie" de l'acheter.
C'est comme toutes les VW sans doute une bonne voiture, l'avenir dira si elle tiendra le choc. Les nouvelles versions servent à augmenter la rentabilité (MQB platform) dans l'avenir VW produira moins ses pièces, comme les disques de frein par ex. Il vissera un peu plus ses sous-traitants qui sont censés produire la même qualité... une Marge de 2,9 % ou 616 Euro/voiture ne suffit pas.
La G8 est dans les starting blocs, arrivée prévue dans un peu plus de 2 ans .