Auteur Sujet: GTD OU GTI, le dilemme  (Lu 30687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
GTD OU GTI, le dilemme
« le: 09/26/10 »
Voilà telle est ma question.

Je compte acheter une des ces belles courant début décembre

Je veux une de ces deux-là pour leur esthétique, leurs intérieurs magnifiques, leurs options indispensable pour moi (xénon et feux leds de série depuis juillet 2010).

Par contre, niveau assurance en tout risques chez Nexx (Direct assurance n'assure pas la GTI), je suis à 1548€ la gtd et 1676 la gti  ( 10 euros de plus environ mensuellement).

Niveau prix, en neuf c'est la même chose mais en occasion il y a de tout.

Par contre c'est au niveau de la conso que la GTI me fait peur (on va compter un plein de 50L à chaque fois car je ne sais pas combien vous rajoutez à chaque fois):
- on me parle de 7L/8l pour la GTD soit environ 700km le plein.
- et on me parle de 12L/13L la GTI soit environ 400km le plein.

Des possesseurs peuvent me confirmer ces chiffres? Cela peut jouer réellement sur mon futur achat car entre les deux: mon coeur balance ^^!!

Je fais maximum 1200 km par mois.

Je vous remercie.
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

momo29

  • Invité
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #1 le: 09/26/10 »
Bonjour,

Afin de t'aider dans ton choix, voici ce que j'ai comme conso:
Voiture GOLF GTI,
trajet routier SUD de la FRANCE, région OUEST: 7,8 l aux 100 pour un trajet de plus de 1300 kms (135 à 140 km/h sur autoroute avec une accélération montante après le péage [il faut bien décrasser un peu et se faire plaisir], et 115 à 120 sur voie express).
trajet de tous les jours:: boulot 2fois 30 kms (ville et campagne) pied léger sauf quand ça n'avance pas et que l'envie de doubler devient plus forte: 8,15 l/100 kms.
Des copains (qui ne sont jamais en restent) taquinent les chiffres que tu annonces les 12, 13 et voir même au-dessus.
A toi d'adapter ta conduite, il va de soi que les cheveaux ont besoin d'avoine.

A+.
 

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #2 le: 09/26/10 »
Je te remercie, ca te fait combien de km par plein environ? 600?
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #3 le: 09/26/10 »
ça ne fait jamais assez.
Et crois-tu que la consommation soit un critère de choix pour une Gti ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #4 le: 09/26/10 »
Non mais j'aimerai connaître des chiffres avant de me lancer dans l'aventure :) car si c'est pour acheter une GTI et rouler pépère tout le long car à la fin du mois, ca fait cher autant prendre la GTD.

Par contre si 600km avec un plein tout en se faisant quand même un peu plaisir est faisable, ca peut accélérer ma décision car ca ne me ferait que 2 pleins par mois.
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #5 le: 09/26/10 »
Comparaison 1.4 TSI 160 DSG carat avec 2.0 TDI 140 DSG Carat pour 1200 km par mois

Vous ne faites que de la ville :

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 92 mois (7 ans, 8 mois), soit 110403 km parcourus.

Vous ne faites que de la nationale/autoroute :

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 96 mois (8 ans, 0 mois), soit 115272 km parcourus.

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #6 le: 09/26/10 »
Oui mais dans ce cas-là , le diesel coute 2000 euros de plus.

Ici GTD = GTI +750€ mais la GTI a un malus de 750€ donc GTI=GTD ^^

C'est pour ca que je réfléchis mais merci quand même ;)
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

eyeshades

  • Invité
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #7 le: 09/27/10 »
Il est vrai que pour le prix, à ta place je me poserais aussi la question... d'ailleurs à tu pris compte du bonus / malus écolo ?
Le GTI c'est le mythe, le GTD... c'est le plaisir différent de l'essence certes mais économique !
Quand tu part en vacances avec le GTD, tu es bien content d'avoir un budget essence moins élevé !

Il faut essayer les deux, c'est ce qui te fera te décider !
« Modifié: 09/27/10 par eyeshades »

eme1209

  • Invité
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #8 le: 09/30/10 »
Je possède une octavia rs tsi (même moteur que la GTI), j'ai autonomie de +-550km/plein en trajet mixte. Si tu fais beaucoup d'autoroute, tu peux faire facile 700km/plein.

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #9 le: 09/30/10 »
Comparaison 1.4 TSI 160 DSG carat avec 2.0 TDI 140 DSG Carat pour 1200 km par mois

Vous ne faites que de la ville :

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 92 mois (7 ans, 8 mois), soit 110403 km parcourus.

Vous ne faites que de la nationale/autoroute :

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 96 mois (8 ans, 0 mois), soit 115272 km parcourus.


Assez d'accord avec toi a l'époque j'avais le meme dilème GTI ou GTD. La conso de la GTI etant trop dérésonable j'aillais partir sur une GTD mais en y regradant de plus pres aussi bien en assurance que le calcul ci-dessus, et surtout en agrément moteur il y avait pas photos et franchement aujourd'hui je ne regrette absolulent pas mon TSI 160. Regarde çà http://www.zeperfs.com/duel2686-3014.htm
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #10 le: 09/30/10 »
Si je peux me permettre… je peux ? Bon !  :siffle:

Je m’étais bêtement posé la même question  (comme tout le monde) venant d’une essence (Astra coupé turbo) : « ne serait-il pas judicieux de passer à une petite GTD » (par exemple) ?

Et bien, pas du tout ! Je fais environ… 7000 km par an (ce qui ne nécessite pas un diesel), mon trajet domicile/travail est d’environ 1847.34 mètres (le diesel ne sera jamais chaud, déjà que l’essence…), je fais un (ou deux) voyage par an (le principal en station de ski, qui n’est pas forcément apprécié par le diesel).

J’ai toujours eu des voitures essence (j’ai bien essayé, lors de mon premier achat de voiture neuve, une Punto turbo diesel décrite à l’époque comme la première voiture diesel qu’on pouvait prendre pour une essence… je m’en souviens comme si c’était hier : en démarrant en première, avec le commercial dans le siège passager, j’ai déclaré « oups ! Mince, je suis en seconde… » Tellement c’était mou et poussif, le commercial m’a indiqué : « heu… non, non, vous êtes bien en première » !).

Nonobstant les petits détails de consommation et de temps de chauffe, je suis (quand même) monté à bord d’une Golf 6 GTD, en déclarant : « ah ! Oui, ça pousse quand même ! Le bruit est moins sympa, mais ça marche. Bon, les coutures grises ne valent pas les rouges… et elle semble… lourde, non ?  Mais ça marche quand même fort ! »…

Le conducteur de la GTD est venu faire un tour dans ma GTI, en déclarant : « P… !  Ah oui ! P… ! Ok ! Heu… bon… rien à voir ! Merci…»
Après…  :ange:

Hors ligne Isaak

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Le havre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #11 le: 09/30/10 »
Franchement qd tu vois le prix de ces 2 bijoux, je ne pense pas, au vu de ton kilométrage, qu'il faut penser au prix de l'essence...si tu recherches la performance et le plaisir : prends la GTI
LA GTD est stt pour les gros rouleurs ( comme moi), et les autorouteurs, car si tu arsouilles un peu, elle est tres pataude  car un peu lourde du train avant ;)
m'enfin moi j'avais pas la choix, diesel obligatoire  car voiture professionnelle :) et elle me satisfait(sait ;) ) parfaitement
« Modifié: 09/30/10 par Isaak »
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #12 le: 09/30/10 »
Bah , en fait j'ai essayé la GTD en boite auto et ca m'a bien plu car beaucoup mieux insonorisé que mon ibiza, boite dsg vraiment sympa mais par contre un peu déçu de la puissance car je n'ai pas senti trop de différence avec mon ibiza tdi100@140.

Puis ma copine: "prend la GTD!! La GTI va te ruiner niveau essence , budget et tout".

Mais j'ai craqué et elle a cédé. Et on a qu'une vie et je veux pas me dire que j'aurai dû et le regretter.

Donc ca sera une GTI surtout qu'en occasion, on en trouve des pas mal et pas trop cher.

Donc je vais chercher une GTI blanc candy 5 portes DSG avec les xénons et les détroit. S'il y a les feux à leds ca sera un gros plus sinon je les mettrai plus tard.

Je vous remercie tous de vos messages et à bientôt ;)
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

Niko91

  • Invité
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #13 le: 10/01/10 »
Impecc !!!

Bonne recherche à toi alorsss !!!  :smurf:

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GTD OU GTI, le dilemme
« Réponse #14 le: 10/19/10 »
Quelques questions...

Si tu gardes ton véhicule GTI ou GTD environ 3 ans et que tu ne roules que 45 à 50000 Kms.

A la revente :

- Laquelle sera la plus facile à revendre ?
- Quelle sera la décote sur les 2 véhicules ou plutôt, laquelle sera largement surcotée car ayant peu roulée ?

Ces données doivent aussi peser dans la balance.

Bon calculs !  :smurf:
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal