Auteur Sujet: Carte grise - la golf est un break ?  (Lu 33733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polassalle

  • Invité
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte grise par la poste (car je suis en nouvelle immatriculation) et sur la grise il est noté que la golf est un break. Avez-vous la même chose ?

Merci pour vos réponses.

Bonne route

« Modifié: 01/02/13 par Wheelfan »

joe.bar.team74

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #1 le: 05/26/09 »
Oui, c'est normal, c'est pour tout le monde pareil. pas d'inquiétude,

En fait le nom commercial est Golf VI Hatchback.  Je sais c'est pas top mais   hatchback  se traduit par  Break en France. ;)

Normes européennes surement.

polassalle

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #2 le: 05/26/09 »
Merci pour ta réponse rapide

Bonne route

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Carte grise
« Réponse #3 le: 05/26/09 »
Hatchback = version 5 portes ;)
Break = Station Wagon

D'après les termes anglo saxon en tout cas  :P
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

joe.bar.team74

  • Invité
Re : Re : Carte grise
« Réponse #4 le: 05/26/09 »
Hatchback = version 5 portes ;)
Break = Station Wagon

D'après les termes anglo saxon en tout cas  :P

Oui mais envoie un mail chez VW et tu auras cette réponse. Donc faut pas chercher, la VI est "classée" break et il me semble bien que pour la V c'était déjà le cas. Quelqu'un pour confirmer ???

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Re : Carte grise
« Réponse #5 le: 05/27/09 »
il me semble bien que pour la V c'était déjà le cas. Quelqu'un pour confirmer ???
La V est classée break depuis 2007 je crois  ;)

Guy83210

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #6 le: 05/29/09 »
Effectivement, tous à la même enseigne ...

Si contrôle : on rabat la banquette AR !!  ;D

JC2Nice

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #7 le: 05/29/09 »
Pour info, voici ce que j'avais marqué sur G5F concernant cette question :

Citer
Sur ma carte grise, je me suis aperçu lorsqu'elle m'a été délivrée, qu'il était marqué que ma GV est une break  :bizarre1:

Je l'ai de suite dit à la personne de la préfecture, elle m'a dit qu'il fallait une attestation du constructeur pour pouvoir modifier ça.

J'ai donc contacté le service clientèle VW. Ils m'ont répondu que pour les préfectures françaises, depuis juin 2007, toutes GV produites sont des break :bizarre1:
Il m'a dit que c'était pareil pour les A3.
Il m'a dit qu'en cas de besoin, si un jour cette qualification me posait problème, il fallait que j'aille demander en concession VW la circulaire 128 qui précise ça.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10239.0

Donc en cas de problème, notamment si ça pose souci à votre acheteur, demandez la circulaire 128 à VW ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Carte grise
« Réponse #8 le: 05/29/09 »
Question justement, à partir du moment que vous recevez votre cartre grise, ça veut dire que votre voiture est dispo? Ou sinon sur quel délai?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #9 le: 05/30/09 »
Franchement j'vais vous dire : quand j'ai eu ma carte grise, j'l'ai même pas regardée (ni lue) ... et j'ose croire que je ne suis pas le seul .... ;D

yannco78

  • Invité
Re : Carte grise
« Réponse #10 le: 07/24/09 »
Ouf..Je viens de recevoir ma carte grise ce matin, et j'avoue avoir eu une petite frayeur en lisant "break" sur celle-ci !
Mais bon, je vais chercher mon "break" demain  :ptdr:

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Carte grise
« Réponse #11 le: 07/24/09 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte grise par la poste (car je suis en nouvelle immatriculation) et sur la grise il est noté que la golf est un break. Avez-vous la même chose ?

Merci pour vos réponses.

Bonne route




 :coucou:

Je suis allé aujourd'hui chercher la mienne et j'ai bloqué aussi sur la désignation " break"
Pas de soucis c'est normal (dixit le vendeur ) et au vu des autres posts c'est confirmé...
@+
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne euz64

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Bayonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Carte grise
« Réponse #12 le: 07/24/09 »
et un truc que je comprends pas, y a des vehicules qui ne sont pas neuf et qui ont les nouvelles plaques, alors que pour les vehicules occasion ca ne commence que le 15 octobre... comment ont ils fait ?
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Carte grise
« Réponse #13 le: 07/25/09 »
et un truc que je comprends pas, y a des vehicules qui ne sont pas neuf et qui ont les nouvelles plaques, alors que pour les vehicules occasion ca ne commence que le 15 octobre... comment ont ils fait ?

Véhicule d'occasion acheté à l'étranger  ;)

Hors ligne 2hot4u

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: fr
  • sud west
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • hugues.tipi

  • 2009
  • Golf 6, Golf 3 VR6 181 buggy ...
  • TDI 140 DSG6
  • Hight lLine
Re : Carte grise
« Réponse #14 le: 01/22/10 »
Même chose ce matin à mon grand étonnement, a la caisse de la sous-préfecture lorsque je relis le certificat provisoire d'immatriculation...
( là je n'avais pas encore lu ce post !)

Sur le certificat d'outre Rhin, "Kombilimousine" et ça passe "Break" en (J.3) sur le certificat d'immat :argl:

je suis un peut plus rassuré.... :siffle:
Je roule en Golf depuis 1979... Golf 1, puis 2, 3, essai de la 5 puis directement la 6... 310 000 km depuis janvier 2010...

Je roule aussi en vieilleS VW aircooled...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal