Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 366550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ca c’est le volet papillon

Hors ligne friends20

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Oui, mais j'ai également démonté l'insert dans la pipe, il été noir :D

Si tu as une idée pour les accoups :(
« Modifié: 12/19/19 par friends20 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
et le ralenti a 1000 tours ?

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Pour ma part 1 injecteur HS aussi à 180000 km parce que je roulais jusqu'a la réserve tout le temps et j'utilisais le gasoil de (très) mauvaise qualité (intermarché, carrefour etc...)

Et jamais de nettoyant injecteur, jamais de excellium.

Depuis son remplacement (+/- 1000 e au CC) je mets toujours le gasoil total access / esso, 1 fois par an j'achète le nettoyant injecteur BARDHALL, et je remplis toujours le reservoir au plein. Tous les 6 mois je fais excellium.. Voilà ma stratégie...

Hors ligne redbull.95

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que l'auteur du poste :

Voyant pré-chauffage qui clignaute, s'eteint quand j'eteins le moteur, voyant moteur constamment allumé, regulateur désactivé.
Je roulais sur l'autoroute a 130 quand le problème est apparu, du coup perte de puissance , a 80 sur les montée..
En rentrant de vacances, j'ai passer un coup de VAGCOM :

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

J'ai effacer le defaut, la voiture reprend sa puissance, mais j'ai effectuer quelque test, en ville j'amais ce probleme car bon je pousse pas le turbo a fond, mais j'ai fait des tests sur l'autoroute quand je pousse les tours a + de 2500 en 5eme, le defaut s'affiche.

Je ne sais pas ou chercher, j'ai verifier les durites rapidement, il y'a beaucoup d'air qui sort devant le moteur mais ca me parait normal, je viens vers vous car j'essaie d'effectuer les réparation seul, et si quelq'un serait quel est exactement le probleme, cela m'aiderais beaucoup.

C'est un golf 6 2.0 TDI 110.

Merci a vous
Golf 6 Carat 2.0 TDI 110 Noir.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Bonjour, j'ai exactement le même problème que l'auteur du poste :

Voyant pré-chauffage qui clignaute, s'eteint quand j'eteins le moteur, voyant moteur constamment allumé, regulateur désactivé.
Je roulais sur l'autoroute a 130 quand le problème est apparu, du coup perte de puissance , a 80 sur les montée..
En rentrant de vacances, j'ai passer un coup de VAGCOM :

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

J'ai effacer le defaut, la voiture reprend sa puissance, mais j'ai effectuer quelque test, en ville j'amais ce probleme car bon je pousse pas le turbo a fond, mais j'ai fait des tests sur l'autoroute quand je pousse les tours a + de 2500 en 5eme, le defaut s'affiche.

Je ne sais pas ou chercher, j'ai verifier les durites rapidement, il y'a beaucoup d'air qui sort devant le moteur mais ca me parait normal, je viens vers vous car j'essaie d'effectuer les réparation seul, et si quelq'un serait quel est exactement le probleme, cela m'aiderais beaucoup.

C'est un golf 6 2.0 TDI 110.

Merci a vous

capsule de turbo (wastegate) percée.
pour etre sur de ton diag met une pompe a depression sur la wastegate, si elle ne tient pas la pression elle est percée.
sinon va faire un diag dans ta concession vw, des fois ca fait chier de payer le prix du diag mais au moins tu est sur de la panne

Hors ligne redbull.95

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
capsule de turbo (wastegate) percée.
pour etre sur de ton diag met une pompe a depression sur la wastegate, si elle ne tient pas la pression elle est percée.
sinon va faire un diag dans ta concession vw, des fois ca fait chier de payer le prix du diag mais au moins tu est sur de la panne

Ok merci, je vais regarder au niveau de la wastegate
Mais du coup, quand la wastegate est percée, on rescend de l'air qui sors quand on s'approche?
« Modifié: 02/20/20 par redbull.95 »
Golf 6 Carat 2.0 TDI 110 Noir.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206

Hors ligne redbull.95

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que l'auteur du poste :

Voyant pré-chauffage qui clignaute, s'eteint quand j'eteins le moteur, voyant moteur constamment allumé, regulateur désactivé.
Je roulais sur l'autoroute a 130 quand le problème est apparu, du coup perte de puissance , a 80 sur les montée..
En rentrant de vacances, j'ai passer un coup de VAGCOM :

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé

J'ai effacer le defaut, la voiture reprend sa puissance, mais j'ai effectuer quelque test, en ville j'amais ce probleme car bon je pousse pas le turbo a fond, mais j'ai fait des tests sur l'autoroute quand je pousse les tours a + de 2500 en 5eme, le defaut s'affiche.

Je ne sais pas ou chercher, j'ai verifier les durites rapidement, il y'a beaucoup d'air qui sort devant le moteur mais ca me parait normal, je viens vers vous car j'essaie d'effectuer les réparation seul, et si quelq'un serait quel est exactement le probleme, cela m'aiderais beaucoup.

C'est un golf 6 2.0 TDI 110.

Merci a vous

Vous pensez que je peut rouler comme ça sans détérioré le turbo? laisser les reparations a plus tard, avant les vacances?
Golf 6 Carat 2.0 TDI 110 Noir.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Il faut savoir que lorsque tu as un defaut moteur, la régénération ne se fait plus ou tres mal donc + tu attends, au plus tu colmate le fap

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
bonjour à tous
je m'en remets à votre aide car j'ai un soucis avec ma golf
c'est une 6 , tdi 140 de 2012

depuis quelques temps, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote avec une perte de puissance. aucun autres voyants allumés, pas de défauts notés sur l'odb.
lorsque je passe la voiture à la vagcom aucun défaut constaté non plus.
quand je coupe le moteur, puis redémarre aussitôt elle repart sans soucis, sans défaut, sans perte de puissance.
La voiture peut tourner comme çà une semaine, puis le soucis revient.
J'ai lu un peut tout, mais j'ai du mal la.
j'aurais aimé trouvé la vanne egr je ne la trouve pas, derrière le clapet papillon il n'y a rien, derrière le moteur non plus  :quoi:





merci pour votre aide
« Modifié: 04/13/20 par Bamogoal »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ta vanne egr est derriere le moteur entre le fap et le moteur. Assez dure d’acces

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
merci pour ta réponse, aurais tu une photo pour montrer la gueule de la bête ?
merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
merci pour ta réponse. je n'arrive toujours pas a voir ou elle est. Je ne vais pas me lancer la dedans. vu le prix de la vanne, je vais tenter la solution du nettoyant sans grand espoir  :ouin:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal