Auteur Sujet: Suintement injecteur  (Lu 24425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suintement injecteur
« le: 03/01/15 »
Bonjour à vous,

 J'aurai besoin d'un conseil concernant un suintement sur un injecteur détecté par mon CC lors de la révision des 60000 Kms de ma TDI 105.

 Celui-ci m'a dit qu'il n'y avait rien de grave pour le moment apparement et que je devrait repasser au " service express " d'ici 10000 où 15000 Kms pour un contrôle ...

  Curieux, je décide quand même de regarder bien que je ne m'y connaisse pas trop et voilà ce que j'ai pu constater :

  Si c'est bien à cet endroit ( au raccord ) qu'il y a un début de fuite, et bien ce n'est pas sur 1 mais sur 2 injecteurs qu'il y aurait un problème.
 Les deux autres injecteurs côté passager son " sec " et aucune présence de Gasoil .

  Est-ce vraiment grave et puis-je encore rouler un peu comme ça ( tout en surveillant bien sur ) et est-ce que le style de conduite ( pousser haut les rapports ou alors conduite cool ) pourraient aggraver les choses ?
 

 



Autre chose aussi, c'est que j'ai constaté du gasoil ( ou de l'huile ) sur 2 mm environ dans le fond autour de chaque injecteur ?
Là ce serait le cache soupape qui serait défaillant non ( d'après ce que j'ai pu lire )?



Merci à vous

Seb
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Suintement injecteur
« Réponse #1 le: 03/01/15 »
 :gratte:  Tu ne sais pas faire la différence entre diesel et huile  :quoi:

Sujet déjà abordé http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13145.msg323301#msg323301
dans la liste des tutos  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473
« Modifié: 03/01/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Suintement injecteur
« Réponse #2 le: 03/01/15 »
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il y avait des de rare problème d’étanchéité sur la bague joint de l'injecteur surtout dans le cas ou celui ci a été (mal) remplacé.

André ton histoire de soupape ce n'est pas la même chose ?

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suintement injecteur
« Réponse #3 le: 03/01/15 »
Merci pour vos réponses.
Pour l'huile où le gasoil, je m' attendais à cette remarque et j'ai posté un peu vite ...
Bref, concernant l'aggravation de ces problèmes, puis-je faire les 1000 Kms que j'ai prévu la semaine prochaine sans danger ou faut-il que je " fonce " au garage.
Et est-ce qu'une conduite " cool " est préférable ?
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Suintement injecteur
« Réponse #4 le: 03/01/15 »
 :nonnonnon:  Comme d'autres, il n'y avait jamais eut d'interventions sur le moteur avant la fuite d'huile au cache soupapes, la pièce a été modifiée, cela veut tout dire  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suintement injecteur
« Réponse #5 le: 03/08/15 »
Salut à vous,

 Bon je suis passé chez mon CC pour en savoir plus sur tout ça et bah c'est pas joli , joli ...  3 diagnostics différents maintenant.

 - Suite à mon entretien fait fin janvier, le chef d'atelier m'avait dit ( et c'est marqué sur mon rapport ) qu'il y avait  simplement un suintement sur un injecteur ... à surveiller.

 - Lors de mon passage Vendredi à la CC , il regarde sur son ordinateur et là il est marqué " Présence d'huile autour des injecteurs - cache soupape  "

 Pas la même chose, c'est bizarre mais bon ... Je lui ai un peu parlé de ce problème de cache soupape avec un TPI existant et il n'avait pas l'air au courant.

 - Bref, un mécano est passé voir ça et finalement pour lui, les injecteurs et le cache soupape n'ont rien du tout et ce serait une petite fuite en dessous du bouchon de remplissage d'huile qui provoque ce remplissage et les vapeurs qui donnent cet aspect " gras " sur les deux injecteurs à côté .

 Un changement de joint, un peu de pâte et 8h de séchage, c'est tout. Rien de grave pour le moment, juste à surveiller.

 Bref, je crois que je vais aller voir ailleurs pour avoir un autre diagnostic ...
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Suintement injecteur
« Réponse #6 le: 03/08/15 »
Le dernier, tu évites à coup sur car une fuite au bouchon à droite (face au moteur  ;)) et l'huile est répartie uniformément dans les 4 logement d'injecteurs, c'est un champion, ne perds pas ton temps ni ton argent.

De toutes façons, ce n'est pas le premier moteur 1.6L qui a ce problème, je l'ai eu et d'autres ici, il faut remplacer le cache soupapes car il a été modifié entretemps pour remédier à ce problème, voir mon lien.
Quand on fait cela, un mécanicien sérieux (je n'ai pas dit un CC sérieux, il y a une nuance différence énorme) remplace le joint de ce cache soupape et des 4 injecteurs qu'il faut enlever car ils traversent le cache soupape.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Suintement injecteur
« Réponse #7 le: 03/08/15 »
Merci AJBe,

 C'est ce que je me suis dit et je vais voir pour faire ça hors CC .

 Merci encore
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Suintement injecteur
« Réponse #8 le: 03/08/15 »
 :jap:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Suintement injecteur
« Réponse #9 le: 03/09/15 »
Même problème sur mon moteur et comme pour André , on a remplacé sous garantie le cache soupapes sur lequel le joint est serti .

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal