Auteur Sujet: VCDS pour regler les claquements des injecteurs 1.6 TDI 105cv (cayc 2012)  (Lu 18740 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Xgamerz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: ma
  • Tanger
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 1.6
Salut les amis,
apres que j'ai fais la mise a jour de l'ECU.
j'ai un petit soucis a propos de l'utilisation d'une foncitionnalite dans vcds.
je cherche les conditions ideal avant ou apres le lancement de l'apprentissage d'ecart de quantite minime des injecteurs dans le reglage de base (ex : faire le traitement a chaud ou froid, circule avec voitre apres ou la stoppé ...)

merci d'avance

Hors ligne snakema

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour,
avez vous trouvez la solution des claquements des injecteurs ?

merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
l'adaptation se fait en concession par une procédure complexe.
on a une ligne exprés sur les ordis de la concess relatif à ça. la procédure teste les écarts de débit en fesant accélérer et décélérer l'auto. a l'issue de cela on sait quels injecteurs passent le test et lesquels sont hs.
à noter qu'on a aussi un nettoyant injecteur qui fonctionne très bien avec ca et qui coute 20 balles. je peux donner la ref vw si besoin

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonjour! Suite à un changement d'injecteur, ça claque à l'accélération sur ma Golf 6 TDI 1.6 105 cv... Je pense qu'il faut un petit réglage aussi pour la mienne..

Par. contre vous pensez qu'il faut absolument d'aller au CC? L'outil sera accessible uniquement au CC?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Tu les as recode avec le bon numero? Pour l’adapration active tu peux le faire en roulant sur une longue ligne droite : en 2 ou 3 eme, tu accelere de 1300 a 3000 et tu la laissz redescendre jusqua 1300. Ainsi dessuite 10 fois. Ensuite tu coupe le contact 2minutes sans enlever la clef et tu refais une serie de 10. Ensuite c’est calibré

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonjour Matt84!

Merci pour ton conseil! Depuis le changement de l'injecteur ça claquait et oui normalement le bon numéro a été mis. J'ai roulé sur 300 km et j'ai l'impression que ça s'améliore effectivement. J'ai fait du 2900 en 3e (80- 90 kmh) par tranches de 10 min sur la départementale. Par contre il y a toujours une espèce de sensation que ça "patine" en 2nd, en 3e, en 4e etc...

J'ai décidé de faire recalibrer et adapter à la CC. Ils ont réussi effectivement à la calibrer. La sensation de patinage a disparu mais par contre le bruit de claquement (c'est une impression) existe encore un peu même si c'est beaucoup moins évident. Mais de toute façon ça a toujours un peu claqué même avant le changement d'injecteurs! Surtout à faible tours! J'ai l'impression qu'il faut toujours faire crier le moteur pour que ça fonctionne normalement avec le 1.6 TDI.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal