Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: jujuktm le 01/10/14
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bonjour, je vient vers vous suite à un problème de chauffage sur ma golf vi confortline :quoi:
Le chauffage ne marche que du coté gauche à droite que de l'air froid :help:
Ces une commande bi-zones ... Elle fonctionne parfaitement électriquement :manif:
Quel sont les hypothèses possible sur ce genre de problème :ecritla:
Merci par avance de votre aides :boire:
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Ce que je vais dire peut paraitre bête, mais est-ce que t'as clim est en mode dual? et as tu la même température d'indiqué sur les 2 petits écrans?
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Ca peut être un capteur de température qui merde. De ce fait la clim croit qu'il fait chaud à gauche et donc envoie du froid.
Tu peux aussi essayer de mettre en HI, là le capteur est ignoré si je ne m'abuse ;).
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De mettre en HI ???? ces a dire :oops:
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Le tourne le bouton de gauche à fond à droite :ptdr:
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Et la gauche et la droite, comment on sais :quoi:
La main droite c'est là où le pouce est à gauche :ptdr:
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:cafe: !!!! Non sa fait rien du tout ...
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:cafe: !!!! Non sa fait rien du tout ...
Si tu met sur HI ça fait forcément quelque chose ... La ventil doit monter à fond déjà :siffle:
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oui, mais pas de chaleur a gauche !!!!!!!!
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Si même en HI tu n'as pas de chaleur, un coup de vag-com ou valise en CC devrait te donner des infos ;).
Tu n'as pas de chaleur ? ou pas de ventilation du tout du coté gauche ?
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Si même en HI tu n'as pas de chaleur, un coup de vag-com ou valise en CC devrait te donner des infos ;).
Tu n'as pas de chaleur ? ou pas de ventilation du tout du coté gauche ?
pas de chaleur :ouin:
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Comme la répartition se fait par des clapets commandés par moteurs, la seule façon de savoir la cause c'est celle que MasterPrenium a indiqué.
Si même en HI tu n'as pas de chaleur, un coup de vag-com ou valise en CC devrait te donner des infos ;).
Cela donnera sans doute quelque chose dans ce genre
Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
Part No SW: 5K0 907 044 BS HW: 5K0 907 044 BS
Component: Climatronic H15 0709
Revision: 00003001
Coding: 0000000002
Shop #: WSC 00028 028 00304
ASAM Dataset: EV_Climatronic A01006
ROD: EV_Climatronic_VW36.rod
VCID: 7DFB0A8B5AEB
1 Fault Found:
9474418 - Motor for Front Air Distribution Flap
B1091 72 [009] - Actuator stuck open ou fermé :quoi:
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 196
Mileage: 9135 km
Date: 2003.14.15
Time: 11:08:07
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Tu peux toujours démonter le moteur de ton volet de distribution de température d'air voir si manuellement en tournant le volet la température varie, et voir aussi l'état. Quelque fois les dents s'endommage, du coût le moteur tourne, mais pas le volet.
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Le moteur froid/chaud pour le coté gauche (qui d'ailleur doit être composé de 2 sous-moteurs?) je crois qu'il est en plein milieu du tableau de bord (pas sur qu'il soit accessible sans démonter une bonne partie).
Dans tous les cas un scan s'impose ...
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Bonjour à tous, j'ai le meme soucis... je suis allé chez le Cc pour un passage à la valise, et ils n'ont rien trouvé... Ils n'ont juste demandé si je voulais faire une etude plus approfondie c'est à dire démonter le tableau de bord chose que j'ai refusé à 80€ de l'heure... donc si il y y'a un accès plus simple pour faire des tests je suis preneur... Mais c'est pas un problème électronique....
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bonjour
Si tu appuis deux fois sur le bouton auto pour la mettre en "hi " cela change t il quelque chose?
Il n'y a rien pour "réinitialiser" la clim ou sa sonde par commande de touche sur le climatronic? ( je crois avoir vu cela quelque part)
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non jai essayer tout les moyen le ventilo souffle mais pas de chauffage ...
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Faudrait vérifier les servomoteurs 4 et 5 du schema ci-joint (dans ton cas surtout le 5).
Soit le servomoteur est HS, soit le volet est coincé.
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17254.0;attach=19439)
(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17254.0;attach=19441)
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alors petite question es qu'un servo moteur est détectable a la valise ?
et comment peut on accéder ou décoincer le volet coincé ?
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Si le servomoteur est HS oui c'est détectable.
Il te faudrait un vag-com, fais un diag, si pas d'erreur, refaire une réinitialisation complète de la climatronic, ça permetra de réajuster les volets au cas ou.
Sinon pour y accéder, il faut que tu enlèves le plastique latéral de la colonne centale, l'airbag genoux, et sans doute aussi le diffuseur d'air pour les pieds, et peut-être les plastiques sous le volant. C'est pas compliqué juste contraignant et long.
Si c'est bien le servomoteur que je pense (il y en a 2 très proches), en dessous tu as la vis du PTC (si tu es en diesel), si cette vis est dé-serrée, elle peut coincée la commande du volet.
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J'ai pris ddv chez le cc car je ne le sens pas je vous tiens au courant du prix et de la panne
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OK merci les gas de vos réponse ces cool de savoir que l'ont peut compter sur le forum et ces membre :boire:
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j'ai eu quasiment le même soucis que toi y a quelque temps (un peu avant la fin de garantie de mon auto :p) mais sur high cela chauffait par contre quand je mettais des degrés pas de chauffage résultat sonde température remplacé mais toi apparemment pas de chauffage sur high donc peut être pas ca :(
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Si le problème de chauffage fonctionne que d un côté en mode clim c est du a un manque de gaz
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Si le problème de chauffage fonctionne que d un côté en mode clim c est du a un manque de gaz
quel rapport entre le chauffage et le manque de gaz dans le circuit?
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Le rapport entre le gaz et le chauffage est que si tu as ne climatisation chez toi ou au boulot et qu elle est réversible si elle manque de gaz "freon" en été elle fera pas de froit ou tres peu en hiver elle ne fera pas de chaud outres peu c est la thermodynamique des climatisation avant j'avais une voiture quimanquait de gaz "freon " en été elle fqisaitdu froid que côté passager.
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Ici notre ami n'utilise pas sa clim en mode "climatisation", les clims de voiture ne sont pas réversible, et on n'utilise plus de fréon depuis longtemps...
Il faut absolument qu'il regarde le servomoteur et le volet qui y est attaché d'après le schéma que j'ai donné ...
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Alors pour ma part cela vient du radiateur de chauffage qui s'est bouché, résultat diag panne démontage nettoyage 177€
voila voila bonne journée
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problème resolu :youpi:
bon ca pique un peu mais ca sera toujours moins cher qu'un divorce :siffle:
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Si le radiateur de chauffage se bouche, j'ose pas imaginer l'état de ton circuit de refroidissement...
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c'est sur !!!! mais dans mon cas c'est le circuit de chauffage et pas le circuit de refroidissement moteur qui été bouché. La question pour une voiture de 2010 est pourquoi ce circuit se bouche ???
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Tu as quel moteur ? Car je ne crois pas qu'il y ait un échangeur thermique ? C'est le même circuit avec une électrovanne pour le "radiateur" de chauffage habitacle.
Ca peut se boucher pour plusieurs raison :
- Saletés type poussières dans le circuit (bouchon pas étanche par exemple)
- Oxydo-réduction des éléments du circuits
- Algues & assimilés qui poussent dans le circuit.
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j'ai un 2l TDI 140 mais c'est l'explication donné par mon cc
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Bonjour à tous :coucou:
J'ai exactement le même problème! Je n'ai plus de chauffage coté droit (en mode auto ou manu) par contre la clim fonctionne très bien des deux cotés.
J'ai fait un scan de la voiture...et rien, aucun code erreur.
Je pense donc que le soucis vient du volet échangeur air froid/chaud, mais je ne sais pas ou il se situe et comment je peux y accéder pour vérifier si il fonctionne correctement.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance à vous tous ;)
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Bonsoir,
Je déterre cette vieille discussion car je rencontre le même problème : Plus de chauffage à droite. Seul le coté gauche envoi du chaud et la sortie du milieu gauche moyennement.
Je voulais savoir quel était le problème pour ceux qui avait été confronté à cela ?
Je suis passé en CC ce matin, aucun code erreur après le diag à la valise.
Merci de vos retours 😉