Auteur Sujet: [EA888]Consommation d'huile excessive-pistons segmentations remplacés  (Lu 21774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
bonsoir je viens d'acquérir une golf 6 tsi 160 moteur 1.8 en provenance de Stuttgart rien a dire avec un carnet d'entretien a jour 144000 au compteur réel  :ange:par contre une fois rentrée chez moi le lendemain a froid je me suis apercu que le niveau d'huile était très bas j'ai completer le niveaux d'huile avec de la 5w30 de castrol me disant que la mise a niveaux na pas était faite ,j'ai remis 1 litre et le niveau n'était pas encore bon. Bien entendu aucun voyant allumé. par contre maintenant ce qui m'inquiète j'ai plein de tache d'huile sur le hayon arrière, en plus sur du blanc c'est clairement visible, au ralenti quand je démarre a froid j'ai plein de particule noir mélangé avec de la condensation qui sorte de mon silencieux arrière. :ouin:
« Modifié: 08/07/19 par pk-fr »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #1 le: 04/09/19 »
Ca sent la merguez achetee pas chere en allemagne c’est quoi comme moteur le 1.4tsi160 ou le 1.8tsi 180?

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #2 le: 04/10/19 »
sais  le 1.8 tsi 160 j'ai encore regardé hier soir a chaque coup de gaz ca sort en grosse quantité du silencieux pourtant j'ai fait 500 km et rien donc moi je penche sur un turbo fatigué.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #3 le: 04/10/19 »
Ou segmentation comme c’est connu la dessus aussi. Je serais toi je la ramènerai

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #4 le: 04/10/19 »
oui un mécano de chez vw ma dit segmentation donc je suis entrain de voir pour qu'il reprenne ca voiture et me rembourse c'est un professionnel donc j'attends sont retour :nonnonnon: je suis déçu  :pascontent: je ne suis plus prés de racheté une tsi 
« Modifié: 04/10/19 par yann90 »

Hors ligne yul110

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Country: fr
  • MARNE
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 042010
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 160
  • Carat
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #5 le: 04/11/19 »
je ne suis plus prés de racheté une tsi
Il me semble que tu te trompes. Tu devrais plutôt dire "je ne suis plus prêt de racheter une voiture à l'étranger". Surtout s'il te la met à l'envers... ;)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #6 le: 04/11/19 »
On peut très bien acheter une voiture à l'étranger en prenant ses précautions. Mais il semble qu'il ait acheté une G6 en France, provenance Allemagne ?

Les EA888 ont des segmentations mal dimensionnées et se bouchent tôt ou tard, surtout en longlife ! L'huile n'est plus raclée de la surface des cylindres et brûle, ce qui aggrave la situation encore.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #7 le: 04/11/19 »
Bon alors un peu de News ce n’es pas de l’huile qui sort de l’échappement au démarrage à froid c’est de la condensation avec de la calamine ce qui donne cette impression d’huile et une fois chaude plus rien ne sort du pot mise à par une légère fumée mais vraiment légère sur de grosses accélérations,le turbo souffle fort ça m’inquiète pas trop ma passat tdi 130 souffle fort également. Maintenant j’aimerais faire une bonne vidange et mettre de la 5w40 et revenir sur des révisions tout les 15000 je trouve à mon goût que 30000km ça fait un peu beaucoup j’attends vos avis :)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #8 le: 04/11/19 »
.......j'ai remis 1 litre et le niveau n'était pas encore bon. ......... maintenant ce qui m'inquiète j'ai plein de tache d'huile sur le hayon arrière, en plus sur du blanc c'est clairement visible.......

....... ce n’es pas de l’huile qui sort de l’échappement au démarrage à froid c’est de la condensation avec de la calamine .........le turbo souffle fort ça m’inquiète pas trop......

Huile ou pas huile ? Tu as mis un litre. Condensation avec calamine, bizarre !
Le turbo est bruyant, pas normal non plus...
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #9 le: 04/11/19 »
Oui j’ai remis 1 litre a savoir qu’il reste 15000 sur la révision par contre je n’est pas contrôler au départ mais depuis mon rajout ça n’a pas bougé

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #10 le: 04/11/19 »
je pense que la personne qui avait cette golf  ne devait pas trop chatouiller la zone rouge et comme dis c'est comme de la suie qui sort a l'échappement a froid mais pas a chaud. donc samedi je vais vidanger le tout changé de filtre a huile et suivre ca de plus prés quelle huile me conseillé vous ? pour le turbo on entend bien de l'extérieur mais rien de l'intérieure.   

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #11 le: 04/13/19 »
voila vidande faite avec de 5w40 de chez castrol maintenant je vais suivre ca  ;) et si vraiment il y a un soucis de segmentation je ferais la reparation moi meme pour évité de payé la main d'oeuvre hallucinante de vw ou autre  :langue: j'ai un CAP mécaniciens auto certes de 1998  mes competences ce sont arrêté sur les premier tdi et hdi je connais absolument pas ce moteur tsi mais la base d'un moteur reste la meme.je pratique régulièrement des remplace ment de distribution ainsi que des remplacement d'embrayage, changement de synchro de boite de vitesse etc , donc si vraiment je ferais en sorte d'avoir la procedure complete pour le démontage et remontage avec tout les couples de serrage. ;)petite question le remplacement de c'est fameux piston ce font par la meme reference ou une autre reference pour palier a ce problème a titre d'info j'en suis pas encore a ce stade mais c'est toujours mieux d'avoir l'info   ;)   

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #12 le: 04/14/19 »
petite info qui pourra t'aider, les blocs sont traité nikasil, donc si ton bloc est hors cote et que tu dois prendre une cote sup avec de nouveaux pistons tu peux le jeter

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #13 le: 04/14/19 »
Merci pour l’info peut tu me donner la côte minimum ou valeurs comme dit je prends tout type d’info pour être vraiment en mesure en cas de besoin ce week-end j’ai fait 200 km mon niveau n’a absolument bougé et pas de tache sur mon hayon mais je regarde ça avec beaucoup de crainte j’ai lu à plusieurs reprises que ce moteur est consommateur d’huile pouvant aller jusqu’à 1l au 1000km comment cela et possible j’avais à l’époque une s3 8l de 100000 km et rien pas une goutte d’huile 

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
tache dhuile haylon arriere
« Réponse #14 le: 04/14/19 »
Ma passat tdi 130 me consomme un verre entre 2 révisions mais elle a 285000km 😉

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal