Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: saadcherr le 01/21/13
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Bonjour à tous,
Constats:
Depuis 3 jours j'ai un voyant préchauffage qui s'allume de façon sporadique.
Ce matin après 30 min d'autoroute "moteur chaud" le voyant s'est allumé mais cette fois accompagné d'une perte de puissance et d'un voyant moteur qui reste allumé. et le même film le soir.
Véhicule: Golf 6 1.6 TDI 105 de 2010 58 000 km.
Conditions d'utilisation: 260 km d'autoroute par jour (aller-retour Nancy-Sarreguemines tous les jours) vitesse moyenne 110 km/h.
Je ne pense pas que ce soit un souci de vanne EGR vu le rythme quotidien (au régulateur à 145 KM/H tout le long vitesse coyote).
Particularité il neige en ce moment et il fait - 3 la matin quand je part (5h35).
Merci de partager vos expériences...et avis.
Amicalement,
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Bonsoir,
Que tu roule a 50Km/h ou 140Km/h ne change rien par rapport a la vanne EGR. Elle peut tout de même s'encraser malgrès le régime imposer.
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C'est pas faux pour la vanne.
Je viens d'arriver au travail, et sur le trajet j'ai remarqué le voyant préchauffage s'allume plus quand je passe sur de la neige. le message erreur s'affiche à la place de ligne Trip avec le voyant régulateur à coté même si ce dernier est désactivé. j'ai comme l'impression que c'est un capteur ABS ou de vitesse d'une roue qui donne un mauvais signal!!! ou ne le donne pas tout le temps. avec le sel c'est pttre possible !!!
SC
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Je crois que tu as gangé le droit de passer voir ton CC pour un coups de valise.
Peut être cette sempiternelle sonde du catalyseur...
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Le problème est plutot vague... Les possibilités sont assez grandes et a part un coup de VagCom, impossible de savoir qu'est ce qu'il en est...
Garantie?
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Alors la golf a vu le cc:
c'est le radiateur de gaz d’échappement qui est à changer!! à 59000 km il prennent 70% du prix de la pièce.
J'ai un devis à 600 euro.
Je trouve cela grave à ce kilométrage et 9 mois après la fin de la garantie.
Mon analyse perso et j'ai peut être faux:
J'ai ce souci depuis mon dernier plein chez total access dimanche dernier...
La panne s'affiche de façon sporadique quand le moteur est froid (pas encore à 90°)...
Le radiateur est dans le circuit des gaz dès que leur température dépasse les 50°...
Le souci vient donc soit d'un gazoil de mauvaise qualité j'attend de faire un nouveau plein pour voir.
Soit, c'est la soupape avant le radiateur qui ne fonctionne pas et donne alors des gaz à la mauvaise température et au mauvais moment vu que la panne ne peut pas venir du radiateur parce qu'il n'est pas actif avant les 50° ????
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Les nouveaux diesels c'est vraiment de la :nul:
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C'est vrai ça...
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L'EU06 arrive en 2014-2015 je crois et ça va que s'empirer :muet:
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J’espère que l'hybride sera plus rentable et plus fiable d'ici la... "Je ne compte pas rouler en Mazout toute ma vie"
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Alors la golf a vu le cc:
c'est le radiateur de gaz d’échappement qui est à changer!! à 59000 km il prennent 70% du prix de la pièce.
J'ai un devis à 600 euro.
Je trouve cela grave à ce kilométrage et 9 mois après la fin de la garantie.
Mon analyse perso et j'ai peut être faux:
J'ai ce souci depuis mon dernier plein chez total access dimanche dernier...
La panne s'affiche de façon sporadique quand le moteur est froid (pas encore à 90°)...
Le radiateur est dans le circuit des gaz dès que leur température dépasse les 50°...
Le souci vient donc soit d'un gazoil de mauvaise qualité j'attend de faire un nouveau plein pour voir.
Soit, c'est la soupape avant le radiateur qui ne fonctionne pas et donne alors des gaz à la mauvaise température et au mauvais moment vu que la panne ne peut pas venir du radiateur parce qu'il n'est pas actif avant les 50° ????
Sur le même type de panne (+ vanne EGR pour moi) j'ai eu :
100% de prise en charge sur les pièces
70% de prise en charge sur la main d'oeuvre
Et ma Golf avait 43 000km et la garantie des 2 ans était dépassée de 6 mois.
Tout ça pour dire que ton CC, il peut faire bcp mieux et tu pourrais t'en sortir pour moins 100€ de facture !
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L'EU06 arrive en 2014-2015 je crois et ça va que s'empirer :muet:
Va falloir bientôt se mettre au TSI :youpi:
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je ne pense pas car l'essence sera encore plus touché.
Pour le diesel c'est la chasse aux particules.
Pour l'essence,c'est le CO² car il consomme plus sans parler que la France favorise le diesel.
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Je suis très déçu, surtout parce que je n’arrêtais pas de dire que ma golf est géniale, et là....je me fais plumer par le CC à même pas 60 000 km.
J'ai fais une lettre à VW France + je compte les appeler demain pour remettre une couche. Si j'ai bien compris ce n'ai pas le cc qui décide du taux de prise en charge???
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Je suis très déçu, surtout parce que je n’arrêtais pas de dire que ma golf est géniale, et là....je me fais plumer par le CC à même pas 60 000 km.
J'ai fais une lettre à VW France + je compte les appeler demain pour remettre une couche. Si j'ai bien compris ce n'ai pas le cc qui décide du taux de prise en charge???
Comme on dit: c'est pas moi c'est lui :siffle:
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Je viens d'avoir exactement le même probleme; voyant avec les boucles qui clignotte orange avec perte de puissance, ça s'est déclanché tout seul sur un trajet autoroute (j'étais à 110 pied au plancher sur l'autoroute).
Ma golf a 13000 km... moins de 1 an.
Mais ce qui est le plus louche, c'est que j'ai fait le plein à une station total access juste avant le trajet... avec le diesel classic, pas le excellium.
ça parait louche non ?
Vaut mieux aller voir en concessionnaire ou alors mélanger le plein avec du meilleur diesel ???
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Eh je pense que je vais faire un plein chez Auchan ce weekend pour voir ce que cela donne... Je ne roule plus avec la golf le temps de mieux comprendre cette histoire.
Sur le devis que j'ai eu il y a une dépose repose du FAP pour le changement du radiateur de recyclage, je ne sais pas comment les nouveaux TDI sont fait mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de déposer le FAP... quelqu'un a plus d'infos ou a déjà démonté ces pièces ??
Merci
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Tu as appelé le service VW 24/24 ou alors ton concessionnaire ?
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Le radiateur de gaz est en plastique et ne se trouve pas dans le FAP. J'ai eu ce changement aussi pour 180 € à 85000 kms
Symptome avant coureur, beaucoup de fumée en accélaration à forte charge, moteur qui tremble beaucoup en arretant ce dernier.
Bilan ca fume plus mais j'ai l'impression d'avoir perdu 20 ch dans la bataille. Peut être que cette pièce en fonctionnant mal permettait au moteur de mieux respirer ( les systèmes de dépollution sont la mort des moteurs....)
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Tout est là --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9809.msg279593#msg279593
:jap:
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Je viens de faire un pti tour (15km) pour tester et le voyant ne s'est pas rallumer, je vais qd même essayer de faire passer un controle si possible, ça fait peur ces problèmes!
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J'ai contacté les deux! Assistance et CC
je ne sais pas si quelqu’un a déja fait cette réparation ? j'aimerais bien avoir une copie de sa facture !
Merci
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Je suis passé chez le CC et le mec m'a juste dit que ça venait du FAP qui était encrassé a cause de mes trajets urbain, et de pousser un peu plus les rapports qd je pouvais pr décrasser.
Si jamais ça se reproduit, prendre rdv.
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Bon, J'ai fais une régénération du FAP, J'ai remis du gazoil d'une autre marque après avoir vider le réservoir et j'ai juste envie de brûler cette voiture tellement je suis déçu...
Je suis bon pour passer à la caisse. Il me semble que le radiateur de recyclage des gaz coûte moins cher que ce que le CC annonce. je vais demander un prix à un autre CC demain pour voir... si qq1 dispose de cette information sur le 1.6 105 TDI merci de la partager...
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la même depuis semaine dernière....
2 ans et demi 105000 kms
très peu de ville, essentiellement de la grande ligne droite.
voyant qui s'allume quand il veut ( plutot le matin ) qui s'etient apres une pause une fois roulé 15-20 kms ( enfin pas toujours non plus...) parfois suivi du voyant moteur....mais dans ce cas la puissance est revenue donc au moins je peux rouler normalement en attendant la cc vendredi...
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Alors j'ai rendez-vous à la cc vendredi, je leur laisse la voiture une semaine, j'ai négocié la réparation + une révision des 60m : 616 euros le radiateur de recyclage et 260 euros la révision, dont 70% du prix de la pièces prise en charge par VW et une remise sur la révision.
Sinon concernant le problème: j'ai fais ma petite investigation il y à 3 choses à savoir:
- le radiateur de recyclage des gaz permet 2 modes : 1 faire chauffer plus rapidement le fap quand le moteur est froid et 2 refroidir les gaz pour les injecter dans l'admission quand le moteur est chaud.
- les deux modes sont commandés par une vanne, en mode 1 la soupape d'admission est fermée en 2 elle est ouverte... selon le taux d’oxygène dans les gaz... (dans mon cas c'est la vanne qui ne fonctionne plus),
- Le souci c'est que contrairement au 2L ce système est assemblé dans un module unique vissé sur la culasse à droite du FAP avec un tube qui traverse la culasse pour aller vers l'admission...
C'est de la folie de petits ingénieurs qui ne savent pas faire une vidange...avec un chef de projet une jeune cadre qui n'a jamais vu une vanne EGR sale. Ca me donne envie de changer de métier parce que ce que je n'aime pas dans mon travail au quotidien me tombe dessus en réparations sur la golf...
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Certains Ing ne savent même pas démonter une roue :siffle: :ptdr:
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c'est pour ça que certains mécanos ne savent pas résoudre une équation à 3 inconnues
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Je pense qu'on va couper court à cette discution sachant qu'il y a de mauvais ingé. et de bon, de bon mécano et des mauvais, des bon client et des gros cons ;) et etc...
mais que globalement, c'est toujours des mauvais dont on parle... :jap:
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nous arrivons à la même conclusion :jap:
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bon alors l'évolution de mon cas...
après des témoins allumés un peu tout le début de semaine ( le matin mais pas le soir !!!), j'ai roulé un peu plus fort en attendant le cc prévu aujourd'hui vendredi.
depuis mercredi matin plus rien plus de témoin ni de lumière, ni de perte de régime, normal quoi.
bref rdv chez le cc ce matin j'explique mon cas le détail bla bla bla...
et le gars à l'atelier est persuadé que c'était le FAP encrassé qui regénérait pas assez....
je dois rouler trop comme un papy... pas faux je suis pas pressé, et 5 minutes à gagner en roulant 30 kmh plus vite je vois pas l'intérêt.
du coup, il voulait presque pas prendre la voiture en me disant ok je vous la prends, on regarde , on trouve rien de plus et on vous prend 85 € au passage....pas nécessaire.
comportement honnête s'il en est !
donc on va voir si ce témoin revient dans les semaines à venir, je vais juste rouler 1 ou 2 fois par semaine sur un bout de mon trajet d'autoroute à plus de 2000 tr/min.....ce que je fais quasi jamais !
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Oui voilà mets la misère à ton moteur une fois par semaine et ça devrait être bon :ptdr:
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J'ai eu tout cela! Ca a été jusqu'à la régénération en concession (car à la base l'encrassement de mon fap venait d'une sonde hs). Mais dans ton cas, comme les sondes fonctionnent, un bon décrassage et ça repart. :youpi:
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Oui voilà mets la misère à ton moteur une fois par semaine et ça devrait être bon :ptdr:
:ptdr: :ptdr:
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Alors j'ai des nouvelles...
Apres avoir laissé la golf une semaine au cc sur la base d'un devis avec 70% de prise en charge sur la pièce.
Finalement J'ai eu une facture avec 100% sur la pièce et 30% sur la main d'oeuvre. J'ai payé et remplis le questionnaire de satisfaction... J'ai bien fais comprendre que je ne suis pas satisfait, le lendemain j'ai eu un appel du chef d'atelier qui voulait plus d'infos sur mon insatisfaction (important pour les cc car c'est sur cette base qu'ils sont classés entre eux chez VW)...
Hier le chef d'atelier m'a rappelé pour me dire qu'il a réussi à avoir une participation à 100% de VW et qu'il me rembourse ce que j'ai réglé!!! j'ai aussi un véhicule de remplacement offert à la prochaine révision :)
Ci-dessous une photo du radiateur, la vanne et la soupape ne sont pas détallées...
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une fois de plus les concessions prenne vraiment les clients pour des c.... en tout cas tu as bien fais de dire ce que tu pensais car moi j'ai eu la meme reparation et j'ai payé plus de 300 euros ce qui vaut a 50% de la main d'oeuvre
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bon finalement mes voyant avaient fini par se rallumer 3 heures après être reparti du cc.
rdv repris avec tout allumé cette fois ci.
diag vanne egr...
100% piece 70% MO.
voiture recupérée hier, tout est redevu normal pour l'instant.
cc poli, correct, montant annoncé respecté ( même un peu moins 2 € de moins que prévu....), délai rapide ( dépose le lundi récupérée le mardi) voiture lavée même si pschit pschit au bonbon dedans un peu fort à mon gout...)
passé l'ODB en français au passage ( voiture d'origine espagnole)
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bon finalement mes voyant avaient fini par se rallumer 3 heures après être reparti du cc.
rdv repris avec tout allumé cette fois ci.
diag vanne egr...
100% piece 70% MO.
voiture recupérée hier, tout est redevu normal pour l'instant.
cc poli, correct, montant annoncé respecté ( même un peu moins 2 € de moins que prévu....), délai rapide ( dépose le lundi récupérée le mardi) voiture lavée même si pschit pschit au bonbon dedans un peu fort à mon gout...)
passé l'ODB en français au passage ( voiture d'origine espagnole)
Et 2€ de moins :ptdr:
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C'est toujours ça de pris :quoi:
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Moi aussi les voyants + perte de puissance sont revenus donc j'ai pris rdv, et il y avait effectivement un gros souci.
Ils m'ont changé radiateur recyclage des gaz + filtre particules + plein d'autres petites choses.
Heureusement qu'elle était encore sous garantie car + de 800€ de facture en tout...
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euh pour 800 € le FAP n' a pas été changé à mon sens....
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je pense aussi
il a été vidé seulement ou alors c'est seulement la cerine car un FAP seul c'est 1200 euros
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Ils m'ont pas parlé du FAP, juste que le radiateur de recyclage des gaz qui était HS lors de leur test avant réparation
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Moi aussi les voyants + perte de puissance sont revenus donc j'ai pris rdv, et il y avait effectivement un gros souci.
Ils m'ont changé radiateur recyclage des gaz + filtre particules + plein d'autres petites choses.
Heureusement qu'elle était encore sous garantie car + de 800€ de facture en tout...
si tu en parles ici
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Il n'y a pas de cérine chez VW ( la hausse de température du FAp est obtenue par ajout de gasoil dans l'injection)
Mais possible qu'ils aient forcé la regénération du FAP si il n'était pas complétement bouché
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Il n'y a pas de cérine chez VW ( la hausse de température du FAp est obtenue par ajout de gasoil dans l'injection)
Mais possible qu'ils aient forcé la regénération du FAP si il n'était pas complétement bouché
:jap: :jap: